Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce message pour les utilisateurs d'android auto

 

Tout d'abord un petit résumé car il faut faire son deuil de:

- le wireless réservé aux iPhone

- coyote qui ne marche pas sous Android auto mais carplay ou mirrorlink ( que plus personne ne supporte ie: Samsung)

 

Donc si on veut coyote alors il faut l'écran du téléphone donc bye-bye la recharge sans fil qui de toute façon ne sert à rien car il faut le câble usb pour Android auto...

J'ai donc réalisé un support de téléphone sur mesure en 3d pour avoir le tel visible dans la niche où il y a le chargeur sans fil ( n'hésitez pas si vous voulez les fichiers)

 

J'ai donc à présent Android auto sur l'écran avec waze et Spotify, et icoyote sur le téléphone.

 

Par contre impossible de faire fonctionner la reconnaissance vocale d'android auto. Si j'appuie sur le micro sur l'écran ou appui long sur le bouton de reconnaissance vocale sur le volant, alors la reconnaissance vocale est bien démarrée ( bip+ petits point Google) mais rien d'autre ne se passe et la reconnaissance s'arrête après 3 4 sec comme si j'avais rien dit...

 

J'ai essayé plusieurs téléphones, Samsung et Huawei, tous pareil ce qui me fait penser à un bug côté voiture.

J'ai la version 1664 de la mmi sur la voiture.

 

Avez vous un problème similaire ?

SI NON, Quelle version de mmi avez vous ( menu réglage, puis info système sur l'écran de la voiture)?

 

Je discute également ce problème avec ma concession mais ils sont bof sur ces sujets...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Android Auto sans fil est prévu en fin d'année sur la Leon, non ?

 

Pas au courant, at tu un source? De toute façon, Ils ont déjà du boulot pour faire marcher avec le câble avant de penser au sans fil... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au courant, at tu un source? De toute façon, Ils ont déjà du boulot pour faire marcher avec le câble avant de penser au sans fil... :crazy:

En Juin, quand j'ai essayé la Leon chez mon CC, il m'avait confirmé cela. De plus, à l'annonce du nouvel ATECA, AA était présenté en sans fil je crois. Puis Google a aussi annoncé la dispo du sans fil pour un plus grand nombre de smartphone d'ici fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Seat Leon 4 ST finition XCellence et je suis en litige avec Seat. La voiture a été commandée mi juin et livrée ce 10 septembre. Dans la liste des équipements de série il devait y avoir l éclairage d'ambiance (niveau 2 donc paramétrable) qui est typique et vanté pour cette finition.

Suprise pour moi, le soir aucun éclairage, je regarde sur le tableau de bord aucune bande led... Le concessionnaire est aussi surpris car normalement c'est de série... Du coup j'attends une explication du groupe..

 

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure et si oui qu'avez vous fait ?

 

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Manquement dans les équipements ?

 

 

Second problème impossible de devenir propriétaire de la voiture. J'ai réussi à mettre mon SeatID, la voiture me reconnaît, par contre que je demande pour être propriétaire ça met le message "Veuillez patienter" et... Je patiente lol :) record 15 minutes pour le moment. J'attends lundi pour contacter mon concessionnaire

 

Concernant, le keyless je rejoins les avis, ça fonctionne 1 coup sur 3... L'ouverture est assez galère par contre fermeture pas de soucis.

 

La suite au prochain épisode :-)

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour le keyless j’avais le même problème.

Après retour en concession et mise à jour de plusieurs calculateurs ça marche nickel.

Cette voiture est géniale et très techno... Il faut donc s'attendre à pas mal de mises à jour en perspective.

 

voila pour le keyless chef

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Seat Leon 4 ST finition XCellence et je suis en litige avec Seat. La voiture a été commandée mi juin et livrée ce 10 septembre. Dans la liste des équipements de série il devait y avoir l éclairage d'ambiance (niveau 2 donc paramétrable) qui est typique et vanté pour cette finition.

Suprise pour moi, le soir aucun éclairage, je regarde sur le tableau de bord aucune bande led... Le concessionnaire est aussi surpris car normalement c'est de série... Du coup j'attends une explication du groupe..

 

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure et si oui qu'avez vous fait ?

 

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Manquement dans les équipements ?

 

 

Second problème impossible de devenir propriétaire de la voiture. J'ai réussi à mettre mon SeatID, la voiture me reconnaît, par contre que je demande pour être propriétaire ça met le message "Veuillez patienter" et... Je patiente lol :) record 15 minutes pour le moment. J'attends lundi pour contacter mon concessionnaire

 

Concernant, le keyless je rejoins les avis, ça fonctionne 1 coup sur 3... L'ouverture est assez galère par contre fermeture pas de soucis.

 

La suite au prochain épisode :-)

 

Belle soirée

alors toi tu as une voiture du lundi matin, j'espere que ton problème sera réglé tu as pas le detecteur d'angle mort alors? surtout ne lache rien pas qu'ils te disent vous avez signé le bon de livraison et que tu aurais du verifié. attend toi qu'ils te fassent ce coup la et qu'ils vont juste te remboursé le prix de l'option.apres je sais pas si ca se monte en seconde monte apres tu en as rien à foutre ce soucis c'est pas ton problème. un truc de serie doit etre là. tu as une protection juridique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Seat Leon 4 ST finition XCellence et je suis en litige avec Seat. La voiture a été commandée mi juin et livrée ce 10 septembre. Dans la liste des équipements de série il devait y avoir l éclairage d'ambiance (niveau 2 donc paramétrable) qui est typique et vanté pour cette finition.

Suprise pour moi, le soir aucun éclairage, je regarde sur le tableau de bord aucune bande led... Le concessionnaire est aussi surpris car normalement c'est de série... Du coup j'attends une explication du groupe..

 

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure et si oui qu'avez vous fait ?

 

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Manquement dans les équipements ?

 

 

Second problème impossible de devenir propriétaire de la voiture. J'ai réussi à mettre mon SeatID, la voiture me reconnaît, par contre que je demande pour être propriétaire ça met le message "Veuillez patienter" et... Je patiente lol :) record 15 minutes pour le moment. J'attends lundi pour contacter mon concessionnaire

 

Concernant, le keyless je rejoins les avis, ça fonctionne 1 coup sur 3... L'ouverture est assez galère par contre fermeture pas de soucis.

 

La suite au prochain épisode :-)

 

Belle soirée

Peut-être un problème de réglages. Je suppose que vous êtes passé pages 103 et de 138 à 139 du mode opératoire, il y a un icône de paramètres manuel qui permet de mieux régler l’intensité. https://www.seat.fr/datamanual-manual/leon/my21_w30/fr-fr/LEON_07_20_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour le keyless chef

 

 

Super, je dois retourner au garage du coup je demanderai en même temps :) enfin on verra ce qui sera décidé par mon problème :) !

alors toi tu as une voiture du lundi matin, j'espere que ton problème sera réglé tu as pas le detecteur d'angle mort alors? surtout ne lache rien pas qu'ils te disent vous avez signé le bon de livraison et que tu aurais du verifié. attend toi qu'ils te fassent ce coup la et qu'ils vont juste te remboursé le prix de l'option.apres je sais pas si ca se monte en seconde monte apres tu en as rien à foutre ce soucis c'est pas ton problème. un truc de serie doit etre là. tu as une protection juridique?

 

Yep,

 

Oui apparemment :-) ...

 

Alors si j'ai cette blague c'est le concessionnaire que je trouverai malhonnête car tu signes les papiers avant de voir la voiture...

 

Je n'avais pas pris le pack avec le détecteur d'angle mort, mais bon sur les panneaux de porte, j'ai bien le bandeau led mais inactif à mon avis Seat ne se casse pas la tete pour les panneaux de portes ils sont tous identiques enfin selon la finition

 

Oui j'ai la protection juridique, je n'y avais pas pensé :) !! Merci, je sonne à mon courtier demain.

 

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs envoyé un mail à Seat Belgium que Seat revoit ses équipements de série pas de soucis, mais qu'il le fasse sur des véhicules signés et en production avec ce système doivent être installé !!

 

Maintenant, je ne sais pas si on peut rendre sa voiture après avoir signé et roulé avec ...?!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de réglages. Je suppose que vous êtes passé pages 103 et de 138 à 139 du mode opératoire, il y a un icône de paramètres manuel qui permet de mieux régler l’intensité. https://www.seat.fr/datamanual-manual/leon/my21_w30/fr-fr/LEON_07_20_FR.pdf

 

 

Bonjour,

 

Le bandeau LED n'est pas physiquement présent sur la voiture du coup aucun réglage de possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John86 C'est une voiture importée si je comprends bien. Donc Xcellence différente du modèle France ?

 

 

Bonjour,

 

Elle a été commandée chez le concessionnaire Seat donc directement de l'usine de Martorell

 

Je pense qu'il doit y avoir des différences entre l XCellence de Belgique et France, à confirmer.

 

En Belgique, tu as "Éclairage ambiant 2" de série sur cette finition, donc l éclairage enveloppant avec le changement de couleurs.

 

Sur la FR tu as "Éclairage ambiant 1" de série qui est juste l'éclairage enveloppant Rouge. Si tu veux pouvoir changer les couleurs tu dois prendre l option "Éclairage ambiant 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Le bandeau LED n'est pas physiquement présent sur la voiture du coup aucun réglage de possible :p

 

sur ton bon de commande y a ecrit bandeau led(originaire de belgique?) j'ai regardé sur seat.be il y a pas l'air d'avoir une option bandeau leds. ou sur ton bon de commande y a mention du fameux bandeau

(eclairage d'ambiance 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton bon de commande y a ecrit bandeau led(originaire de belgique?) j'ai regardé sur seat.be il y a pas l'air d'avoir une option bandeau leds. ou sur ton bon de commande y a mention du fameux bandeau

(eclairage d'ambiance 2)

 

 

Bonjour,

Oui c'est identifié ci-dessous la photo d'une partie des équipements de série pour une finition XCellence.

 

Effectivement sur le site web de Seat.be pas d'option mais apparaît sur une configuration FR chez le concessionnaire.

 

Apparemment, les communications et les simulateurs ne sont pas top lol

 

16000199069279163676152463121929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

J'habite en Belgique :) et la voiture a été achetée en Belgique également. Je vais contacter mon courtier d'assurance demain pour déjà voir ce qu on pourrait faire. A mon avis je ne suis pas le premier et certainement pas le dernière. Surtout que la vendeuse m'a dit avoir vendu quelques XCellence du coup si elle arrive toute sans éclairage d'ambiance ca va être un fameux foutoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'habite en Belgique :) et la voiture a été achetée en Belgique également. Je vais contacter mon courtier d'assurance demain pour déjà voir ce qu on pourrait faire. A mon avis je ne suis pas le premier et certainement pas le dernière. Surtout que la vendeuse m'a dit avoir vendu quelques XCellence du coup si elle arrive toute sans éclairage d'ambiance ca va être un fameux foutoir...

ben parfait alors oublie mon message précédent, si ils essaient de te prendre pour un cornichon en général une lettre de ta protection juridique peut bien t'aider surtout avec des articles de lois bien précis dans une bonne lettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parfait alors oublie mon message précédent, si ils essaient de te prendre pour un cornichon en général une lettre de ta protection juridique peut bien t'aider surtout avec des articles de lois bien précis dans une bonne lettre .

 

 

Yes un grand merci pour ton conseil de PJ on y pense pas spécialement lol :p je partagerai la suite de mon périple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue les problèmes...

Ce soir je démarre ma voiture au bout de 30s, plusieurs voyant s'affichent les uns à la suite des autres.

Problème de batterie disant garer la voiture et appeler l'atelier , start and stop plus dispo et un autre je sais plus tellement c'était rapide.

 

J'ai stop la voiture pour ensuite la rallumer. J'ai perdu les voyants mais le start and stop ne fonctionne plus. Donc problème toujours présent.

 

Via l'appli j'ai une erreur inconnu c'est top lol.

 

Demain j'appelle mon concess direct mais ça sent déjà la batterie HS.... Au bout de 8000km.

 

Ca me rassure pas du tout sur la suite. Je commence à regretter mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une fr one ?

Les premières PHEV risquent aussi d'avoir des déconvenues non prévues... il faut laisser le temps au constructeur de gérer et corriger le tir

Tant que tu n'iras pas dans une CC ça ne va pas s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une FR One...

 

Oui je comprends mais rentrer à 20h30 le soir c'est compliqué d'aller voir le CC rapidement qui est à 50km de chez moi.

J'espère juste que je peux rouler encore un peu car demain je travaille et donc pas le temps d'aller chez le CC.

 

On verra mais bon une voiture a 27k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vient de sortir... quand je dis qu'acheter une voiture la première année c'est être testeur, ce n'est pas une insulte c'est juste un constat :(

Maintenant il faut que tu te prennes par la main et que t'ailles chez un cc. Tes problemes de kessys, s&s ne vont pas s'arrêter tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une FR One...

 

Oui je comprends mais rentrer à 20h30 le soir c'est compliqué d'aller voir le CC rapidement qui est à 50km de chez moi.

J'espère juste que je peux rouler encore un peu car demain je travaille et donc pas le temps d'aller chez le CC.

 

On verra mais bon une voiture a 27k...

 

T'appelle l'assistance avec le bouton en haut, de ton véhicule ça à pas cette utilité le bouton clé à molette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la première année, c'est risqué.

 

Une voiture c'est comme une pastèque belle et appétissante mais plus tu creuses plus t à des soucis. Peu importe l'année, ma mère a une Mazda 3 première année aucun soucis, je comprends la déception de @xzoursx je sais que si j'ai ça déjà au debut je deviendrais fou. Je sens que je vais vite la revendre si j'ai les même soucis et que je retourne à Mazda. Courage @xzoursx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se dire que les FR One ont été produites un peu avant le confinement et aussi juste après vu comment elles sont vite arrivées en CC courant Mai/Début Juin.

 

Les FR et PHEV ont commencés leur production bien après. Peut-on dire que les FR One sont des modèles de présérie ?

 

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir des retours de personnes ayant des FR livrés ce mois-ci afin de comparer.

 

En tout cas bon courage et ne lâche pas afin que ton CC te règle tout les problèmes de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un véhicule de direction ? Ça peut aussi venir du gars qui garde la clim allumé moteur éteint la fameuse maladie du "de toute façon c'est pas à moi".Faut voir le nombre de véhicule peu importe la marque avec le flocage des concessions rouler comme des c*n. J'ai même vu une Léon en plein cagnard avec une banane au milieu de la voiture près de la boîte de vitesse. Pour d'autres c'est rien mais pour moi ça le fait pas on vend des objets à 20000€ donc la présentation doit être top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un véhicule de direction malheureusement ?

Bon en tout cas le mail est parti hier à mon CC, j'attends son appel ce matin.

En tout cas je viens de faire 14km et la plus de problème, le start & stop est revenu et aucun voyant.

Sur l'application, je n'ai plus l'alerte aussi.

 

Après, il y a peut être une explication à ça, c'est qu'hier j'ai récupéré la voiture, il faisait 37 à 38° dans la voiture.

 

Enfin bref, je vais voir avec le CC car comme dit Nix66, plus on remonte les problèmes, plus seat corrigera tout ça.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon CC qui n'a pas réussi à m'expliquer le phénomène, il m'a dis que c'était du full informatique donc il est possible que la forte chaleur a créé du défaillance au niveau de la batterie.

Il m'a dit de voir si ce soir j'allais avoir la même chose. Si c'est le cas, il souhaite que je passe en CC pour faire un diag complet du véhicule.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon CC qui n'a pas réussi à m'expliquer le phénomène, il m'a dis que c'était du full informatique donc il est possible que la forte chaleur a créé du défaillance au niveau de la batterie.

Il m'a dit de voir si ce soir j'allais avoir la même chose. Si c'est le cas, il souhaite que je passe en CC pour faire un diag complet du véhicule.

 

A suivre.

 

Le diagnostic est payant dans ce genre de cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Manquerai plus que cela, le véhicule est sous garantie. Autrement c'est très petit de la part du concessionnaire de devoir payé.

 

C'est ce que je me suis demande si je vais chez un cc avec mon véhicule pris chez un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a des CC qui rechignent quand meme quand la bagnole ne vient pas de chez eux, on ne va pas se mentir. Mais ce n'est pas la mention mandataire le soucis, juste pas de chez eux :lol:

 

Voilà pourquoi j'ai une protection juridique et avant de prendre possession de la voiture, je vais prendre un abonnement à l'automobile club justement pour leur protection juridique typé automobile. Pour éviter ce genre de déconvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...