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Leon

Articles et vidéos publiés sur Internet sur les Leon 4


Phil0086
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Plutôt rassurant cet essai ?

 

Yes mais sur le maxi réalisable en électrique sinon je juge de paix sur la consommation est là lors des batteries déchargées. Donc usage Trajet/Travail de maxi 50 kms en gros et recharge systématique le soir ou au boulot si borne. Il en faut pour tout le monde mais à titre perso pas pour moi.

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Bah mode full électrique quand trajet quotidien de moins de 50kms et mode hybride classique lors de longs trajets. Y a pas de raison de rouler avec les batteries complètement déchargées. Je sais que les journalistes adorent tester cela mais ça n'a en fait aucun intérêt (si ce n'est vérifier la conformité des autonomies annoncées).

De toute façon, si on ne peut pas (ou on ne veut pas) charger la voiture tous les soirs, aucun intérêt de prendre une hybride rechargeable...

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Bah mode full électrique quand trajet quotidien de moins de 50kms et mode hybride classique lors de longs trajets. Y a pas de raison de rouler avec les batteries complètement déchargées. Je sais que les journalistes adorent tester cela mais ça n'a en fait aucun intérêt (si ce n'est vérifier la conformité des autonomies annoncées).

De toute façon, si on ne peut pas (ou on ne veut pas) charger la voiture tous les soirs, aucun intérêt de prendre une hybride rechargeable...

Je pensais comme toi mais après avoir essayé la 330e et la Leon hybride, les systèmes vident les batteries. Je pense que la logique est d’optimiser ton parcours tant que les batteries ont des ressources.

Il reste un peu d’énergie pour une forte accélération mais les batteries restent au niveau 0-1%.

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Comme dit dans le topic Léon 4, il faut rentrer le trajet sur le GPS afin que la voiture optimise le mix électrique / thermique et que les batteries ne soient vidées qu'arrivé à destination, et pas avant donc. En tout cas c'est ce que j'ai compris.

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Quoi ? Encore un truc à dire à la voiture pour que son usage soit adapté ? Après toutes les aides à la conduite plus ou moins activées, la boîte auto qu'il faut apprivoiser, mais il va falloir faire quoi la prochaine fois ?

Modifier la pression des pneus avant chaque trajet selon le parcours analysé par la voiture ?

Plus je lis tous ces échanges moins je les aime ces voitures modernes.

Désolé d'en remettre une couche mais ça fait un paquet de messages que je lis qui m'ont inspiré cette réaction.

Cette fois je crois qu'il faut que je me fasse une raison, je suis un dinosaure de la route.

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Quoi ? Encore un truc à dire à la voiture pour que son usage soit adapté ? Après toutes les aides à la conduite plus ou moins activées, la boîte auto qu'il faut apprivoiser, mais il va falloir faire quoi la prochaine fois ?

Modifier la pression des pneus avant chaque trajet selon le parcours analysé par la voiture ?

Plus je lis tous ces échanges moins je les aime ces voitures modernes.

Désolé d'en remettre une couche mais ça fait un paquet de messages que je lis qui m'ont inspiré cette réaction.

Cette fois je crois qu'il faut que je me fasse une raison, je suis un dinosaure de la route.

 

+1 c'est certain que le temps de préparation, le temps de charge sur grandes distances, le fil de recharge dégueulasse et donc les mains dans le même état, le stress de la batterie qui diminue donc.....du thermique me convient encore le grand saut ce fera sur l'hydrogène mais d'ici là je serai en retraite et pourrai prendre une électrique ...trop fort ce monde actuel!!!!! 2 dinosaures parmi vous :lol:

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+1 c'est certain que le temps de préparation, le temps de charge sur grandes distances, le fil de recharge dégueulasse et donc les mains dans le même état, le stress de la batterie qui diminue donc.....du thermique me convient encore le grand saut ce fera sur l'hydrogène mais d'ici là je serai en retraite et pourrai prendre une électrique ...trop fort ce monde actuel!!!!! 2 dinosaures parmi vous :lol:

 

 

Ne t'inquiètes pas, vous êtes plus que 2 dinosaures. Mais je trouve que le terme de dinosaure n'est pas forcément approprié. Pour ma part, ce n'est pas que je sois contre les nouvelles technologies (bien au contraire), encore faut-il qu'elles soient là pour réellement améliorer le quotidien. L’hybridation est à mon sens une bonne chose en soit mais il faut arrêter de la promouvoir comme étant la solution miracle qui va révolutionner le monde automobile et rendre notre planète clean. C'est une lubie des écologistes reprise et poussée par un gouvernement qui n'a rien trouvé de mieux que de taxer, taxer et retaxer les automobilistes qui ne suivent pas cette voie.

 

On est matraqué à longueur de journée par des pub de voitures hybrides et on va taxer toutes les autres. Si encore les infrastructures appropriées étaient en nombre suffisant et qu'on pouvait recharger sa batterie en un temps record mais non, nous en sommes très très loin. Ils vont être nombreux ceux qui se seront précipités sur ce type de véhicule sans la moindre réflexion, juste pour bénéficier des aides du gouvernement, mais qui s'en mordront les doigts dès qu'ils voudront partir en vacances ou voir des amis à plus de 200 kms de chez eux. Parce que bonjour la conso à ce moment là avec des kilos en plus à trainer et les risques avec un véhicule n'ayant plus toute sa puissance.

 

Bref, hormis le problème des batteries usées qui se posera un jour, c'est une techno qui mérite le détour mais nécessite des infrastructures à la hauteur. Le jour où elles auront 500 bornes d'autonomie et qu'on pourra trouver des stations de recharge comme les stations essence aujourd'hui, j'y penserai sérieusement. Pour l'instant, elle s'adresse uniquement aux petits trajets et à ceux qui ont la possibilité de les recharger régulièrement et oblige malheureusement de disposer d'un autre véhicule thermique (ou le louer) pour les longues distances, est-ce l'objectif recherché ?

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Ne t'inquiètes pas, vous êtes plus que 2 dinosaures. Mais je trouve que le terme de dinosaure n'est pas forcément approprié. Pour ma part, ce n'est pas que je sois contre les nouvelles technologies (bien au contraire), encore faut-il qu'elles soient là pour réellement améliorer le quotidien. L’hybridation est à mon sens une bonne chose en soit mais il faut arrêter de la promouvoir comme étant la solution miracle qui va révolutionner le monde automobile et rendre notre planète clean. C'est une lubie des écologistes reprise et poussée par un gouvernement qui n'a rien trouvé de mieux que de taxer, taxer et retaxer les automobilistes qui ne suivent pas cette voie.

 

On est matraqué à longueur de journée par des pub de voitures hybrides et on va taxer toutes les autres. Si encore les infrastructures appropriées étaient en nombre suffisant et qu'on pouvait recharger sa batterie en un temps record mais non, nous en sommes très très loin. Ils vont être nombreux ceux qui se seront précipités sur ce type de véhicule sans la moindre réflexion, juste pour bénéficier des aides du gouvernement, mais qui s'en mordront les doigts dès qu'ils voudront partir en vacances ou voir des amis à plus de 200 kms de chez eux. Parce que bonjour la conso à ce moment là avec des kilos en plus à trainer et les risques avec un véhicule n'ayant plus toute sa puissance.

 

Bref, hormis le problème des batteries usées qui se posera un jour, c'est une techno qui mérite le détour mais nécessite des infrastructures à la hauteur. Le jour où elles auront 500 bornes d'autonomie et qu'on pourra trouver des stations de recharge comme les stations essence aujourd'hui, j'y penserai sérieusement. Pour l'instant, elle s'adresse uniquement aux petits trajets et à ceux qui ont la possibilité de les recharger régulièrement et oblige malheureusement de disposer d'un autre véhicule thermique (ou le louer) pour les longues distances, est-ce l'objectif recherché ?

 

+1 excellente synthèse

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Merci à toi.

 

L'article de l'Argus sur la Cupra Leon e-Hybrid 245 cv confirme malheureusement ce dont je me doutais. Le modèle 190 TSI serait peut-être plus intéressant avec des performances à peine inférieures mais au moins constantes (contrairement à celle de l'e-Hybride qui s'écrouleront une fois la batterie à plat) et pas de contraintes de chargement des batteries. Je ne sais pas si un modèle full thermique de 245 cv est prévu (comme pour le Formentor) mais ce serait surement un bon compromis pour éviter les lourdes taxes carbone à venir sur les 300 et 310 cv !

 

Punaise, que je ne regrette pas pour l'instant d'avoir saisi l'opportunité de partir sur ma L3 R ST en Février cette année..., ce qui me laisse encore plus de 2 ans devant moi pour voir comment les choses vont évoluer et les futurs modèles proposés. Merci encore JM si tu lis ma prose :)

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Merci à toi.

 

L'article de l'Argus sur la Cupra Leon e-Hybrid 245 cv confirme malheureusement ce dont je me doutais. Le modèle 190 TSI serait peut-être plus intéressant avec des performances à peine inférieures mais au moins constantes (contrairement à celle de l'e-Hybride qui s'écrouleront une fois la batterie à plat) et pas de contraintes de chargement des batteries. Je ne sais pas si un modèle full thermique de 245 cv est prévu (comme pour le Formentor) mais ce serait surement un bon compromis pour éviter les lourdes taxes carbone à venir sur les 300 et 310 cv !

 

Punaise, que je ne regrette pas pour l'instant d'avoir saisi l'opportunité de partir sur ma L3 R ST en Février cette année..., ce qui me laisse encore plus de 2 ans devant moi pour voir comment les choses vont évoluer et les futurs modèles proposés. Merci encore JM si tu lis ma prose :)

 

La Cupra Léon sortira en janvier avec le 2.0 tsi 245 et le 2.0 tsi 300/310.

Je reste convaincu que le 2.0 tsi 190, comme sur L3, sera le meilleur compromis :jap:

Le 245 cv thermique est prévu, mais commandes en avril-mai.

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La Cupra Léon sortira en janvier avec le 2.0 tsi 245 et le 2.0 tsi 300/310.

Je reste convaincu que le 2.0 tsi 190, comme sur L3, sera le meilleur compromis :jap:

 

Le 245 cv thermique est prévu, mais commandes en avril-mai.

Merci pour les infos :jap:

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Salut salut!

 

je vois beaucoup de vous parler d’un 190TSI! 
mais pensez vous vraiment que seat vas sortir un 190? Car si on on ajoute le prix d’un 190 plus le malus ne serait il pas proche du 204cv hybride ?? 
 

Modifié par midnight_oil31
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Je pense que le Phev 204cv et ses 2000€ de bonus écologique sont/seront moins chers que le 190cv et son malus.

Après c'est pas vraiment comparable. Le Phev a un agrément électrique intéressant alors que le TSI 190 a un agrément thermique juste parfait (juste puissant comme il faut, conso plutôt mesurée).

  • J'aime 1
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Je pense, au contraire, qu'il sera moins chère.

Si l'on table sur 153g comme le 2.0 tsi 245 de l'O4 vRS, le malus s'élève à 818€ et la différence entre le 1.5 TSI 150 DSG7 et le 2.0 TSI 190 DSG7 était de 715€ donc ça devrait être intéressant :jap:

  • J'aime 1
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De toute façon la donne va pas mal changer quand l'état va passer le bonus écologique à 1000€ sur les Phev (puis le supprimer. En 2022?). Si j'étais resté sur du thermique, je pense que j'aurai pris le TSI 190 😍

Modifié par j0067038
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