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Leon 3 : moteur 2.0L 190ch


jeanmarc
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Type de problème / symptômes

Je viens de découvrir la fiche technique des Exeo 2.0L TFSI sorties entre 2009 et 2012, je suis surpris de voir qu'elles avaient déjà un 2.0L 16s et la DSG7 mais que la puissance montait jusqu'à 211ch!!! pourquoi avoir limité celui des Leon III à 190ch?

:cry:

Bon d'accord, on voit aussi que cette puissance est obtenue plus haut dans les tours, que le couple est plus faible et que surtout, elles polluaient plus, mais bon... ils auraient pu aller jusqu'à 200ch non?... :hebe:

 

Ca faisait un comte rond! :D

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Bonjour,

 

La différence de puissance peut s'expliquer pour pleins de raisons :

- contraintes en terme de pollution

- éviter la concurrence entre plusieurs modèles de la marque

- réglementation imposée

- etc..

 

:)

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Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

Je viens de découvrir la fiche technique des Exeo 2.0L TFSI sorties entre 2009 et 2012, je suis surpris de voir qu'elles avaient déjà un 2.0L 16s et la DSG7 mais que la puissance montait jusqu'à 211ch!!! pourquoi avoir limité celui des Leon III à 190ch?

:cry:

Bon d'accord, on voit aussi que cette puissance est obtenue plus haut dans les tours, que le couple est plus faible et que surtout, elles polluaient plus, mais bon... ils auraient pu aller jusqu'à 200ch non?... :hebe:

 

Ca faisait un comte rond! :D

pour que les "jeunes" puisse la débrider ?

pour que le moteur soit plus (+) fiable?

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Bonjour,

 

La différence de puissance peut s'expliquer pour pleins de raisons :

- contraintes en terme de pollution

- éviter la concurrence entre plusieurs modèles de la marque

- réglementation imposée

- etc..

 

:)

-Pollution, l'Exeo sortait autour de 180g/km alors que la Leon est à 134, c'est une bonne raison pour brider la puissance.

-Concurrence, je ne sais pas s'ils s'en préoccupent vraiment dans le groupe VW, si oui ils s'y prennent plutôt mal! :lol:

pour que les "jeunes" puisse la débrider ?

pour que le moteur soit plus (+) fiable?

-Débridage, y'a pas que les jeunes qui s'en chargent! ;)

-Fiabilité, quand on voit qu'ils en sortent plus de 300ch d'origine sur les Cupra on peut se dire que c'est du solide.

 

Il faut reconnaître qu'ils ont mis le couple à 320 sur la Leon pour 280 sur l'Exeo, ceci compense cela... moi je préfère les moteur pointus mais ça n'existe plus! :non:

 

Ouais mais bon, j'ai roulé pendant 18 ans avec 180ch (Leon 20VT) et ça m'a déjà donné beaucoup de plaisir, et puis de nos jours avoir des chevaux met le permis en danger, faire une pointe à 150 sur une belle départementale bien droite, aux abords bien dégagés, par beau temps, en plein jour, sans personne autour risque d'envoyer la voiture dans une vente aux enchères au bénéfice de l'Etat, alors on peut se demander pourquoi acheter autre chose qu'une Zoé! :lol:

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Je viens de découvrir la fiche technique des Exeo 2.0L TFSI sorties entre 2009 et 2012, je suis surpris de voir qu'elles avaient déjà un 2.0L 16s et la DSG7 mais que la puissance montait jusqu'à 211ch!!! pourquoi avoir limité celui des Leon III à 190ch?

:cry:

Bon d'accord, on voit aussi que cette puissance est obtenue plus haut dans les tours, que le couple est plus faible et que surtout, elles polluaient plus, mais bon... ils auraient pu aller jusqu'à 200ch non?... :hebe:

 

Ca faisait un comte rond! :D

 

 

Plusieurs choses :

 

 

- Le TSI 190 de l'Exeo et de la Leon III n'ont rien en commun à part la cylindrée

 

- Le TSI 190 de la Leon FR et le TSI 300 de la Cupra n'ont encore pas grand chose en commun non-plus : ils ne partagent pas les même pistons, ni les mêmes cames/soupapes, ni le même vilo, ni la même admission, ni le même turbo, ni le même système de distri (chaîne vs courroie), ne reposent pas sur le même cycle de combustion (Atkinson vs Miller), etc. Bref, 2 moteurs développés séparément.

 

- Le TSI 190 de la Leon n'est pas porté à cette puissance pour le rendre fiable, il n'est pas bridé. Il ne s'agit pas non plus d'un dérivé du TSI 245. Une reprog va simplement aller taper dans sa marge de tolérance en se rapprochant de ses limites. Ce bloc a été développé pour obtenir le meilleur compromis consommation/agrément sur cette catégorie de puissance.

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