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[Tuto] Filtre a Air KN - 1.5 TSI 150 EVO (Sept 2018 a ce jour)

 

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[Tuto] Filtre a Air KN - 1.5 TSI 150 EVO (Sept 2018 a ce jour)

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snawbool
  1. Posté le 25/03/2020 à 19:27:17  
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En bref

Difficulté : 2/10

Outils / équipements nécessaires :
Bonjour,

j'ai pas trouvé ici le tuto, j'ai checké sur les forum de golf etc, mais bon, pas facile de trouver alors voila, j'y pensais depuis l'achat de ma voiture, et la je saute le pas et essaye de vous en faire profiter

Ateca Excellence 1.5 TSI 150Ch (MY19) Certainement valable entre Septembre 2018 jusqu’à ce jour au moins :). Habitué des tuto, je vous laisse comparer avec vos photos.

Pourquoi? bah certains parlent de "gagner un peu" (mouai pourquoi pas alors...), d'autre parlent de conso (loul), bref je sais que ca respire mieux. Mettant des Filtres KN sur mes motos, deja rien que niveau entretien... on est gagnant...

NOTE : Le choix d'un KN est tout a fait perosnnel, d'autre marques existes (Green, BMC...) seul les Ref changent, chacun ses préférences..
Ref : 33-3111
https://www.knfiltres.com/33-3​111-replacement-air-filter

Acheté directement sur le Site, Prix Total TTC : 67.75 € (Frais de port offert!).

Le nécessaire : Des clef Torx (sont malins les mecs :D) j'ai pas noté la taille mais bon c'est pas bien gros... :)

Etape 1 : Capot et découverte

Ouvrir le capot
repérer un peu...

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La boite a air se trouve juste entre le blocal de remplissage de lave glace et la batterie - rectangulaire (je sais pas comment entourer, désolé....)

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La on voit mieux... Dévissez les vis Torx ( PAS A FOND, si vous netes pas un As de la méca, vous les perdrez forcément dans le compartiment moteur)

--> pas besoin des les Retirer a fond ! dévissez suffisamment pour que le couvercle s'ouvre. elle tiendrons sans souci pour la suite !!(Vachement bien fait...)

Etape 2 : Ouverture de la BAA, retrait Filtre, Pose nouveau filtre


Rien de sorcier, vous pouvez soulever le couvercle et le maintenir a une main sans probleme sur le coté pour la suite de la manoeuvre ( voyez comme les vis ne sont pas retirez et pas de-serré a fond !:))

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Prenez l'ancien filtre (il viens sans forcer, il est "juste posé" ) et Retirer le plateau support (censé améliorer le flux d'air surtout) et SURTOUT il va se balader du fait de l'épaisseur réduite du nouveau filtre... + Nettoyez le Boite a air si il y'a des choses au fond -> aspirer plutôt que souffler pour pas que ca en mette de partour et surtout pas dans le conduit accroché au couvercle.... :cry: )

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Déballez le Nouveau filtre( je précise desfois que....), et poser le comme suit : Il rentre tout seul dans sa gorge, on pose, on vérifie qu'il est a fleur et c'est good :)



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Refermez, revissez toutes les vis. ATTENTION : concernant les vis, faut pas y aller comme un marteau. elles ont besoin de "Contact + un peu" ( a peine un Quart de plus après le contact). elle sont juste bloqué et pas "serré" a mort... je vous laisse gerer mais ne pas y aller comme un goujon de roue.... :lol:


Etape 3 : Tuning, Performance


Voila, vous avez a présent X (inserez valeur aléatoire) % de Couple et puissance en plus. vous pourrez défiez n'importe quelle Twingo en ville :D

Perso : J'ai fait a peine 150 Km, donc pas facile a dire. Rien de bien probant, je ne suis pas assez expert pour dire que ca marche mieux. ca marche pas moins bien ca c'est sur :ange: :D :)

Relevé Ordi de bord AVANT installation

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A voir dans au moins 1000 Km déja si cela aide sur la conso ( mais j'en doute un peu ou alors très faible...)

A noter que le Filtre d'origine n'est pas forcément a jeter, juste a bien nettoyer (il a très bien fait son Job en tout cas..)

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Kilométrage de mon véhicule : 16645 (Voir signature pour le reste)



En espérant faire avancer le Shmilblik..


a Bientot !
Message édité par Snawbool le 25/03/2020 à 19:33:27

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Seat - Ateca MY19 - 1.5TSI 150ch- DSG7 - 4Drive "Full option" sauf chassis piloté :) parce que franchement....
Sujets relatif
Délicat, taquin & charmeur
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roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2020 à 19:37:34  
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Merci pour le temps passé à faire ce post :)
Ajouté à la liste des tutoriels déjà existant de la section Tutos SEAT Voici quelques liens vers des topics [...]

Il y a également ce sujet en rapport http://forum-auto.caradisiac.c [...] =0#t897271 :jap:

Roland, modérateur
Message édité par Roland de Gilead le 25/03/2020 à 19:38:16

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Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Profil : Apprenti confirmé
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snawbool
  1. Posté le 25/03/2020 à 22:02:03  
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Exact , j'avais deja vu le sujet mais il concernant l'ancien moteur en 1.4 ;) mais rien pour le 1.5 et cette disposition en tout cas :)


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Seat - Ateca MY19 - 1.5TSI 150ch- DSG7 - 4Drive "Full option" sauf chassis piloté :) parce que franchement....
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eric81-35
  1. Posté le 26/03/2020 à 14:29:45  
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Bien plus simple que sur le 1.4L TSI 😬

Profil : Apprenti confirmé
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snawbool
  1. Posté le 26/03/2020 à 19:58:51  
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Exact, le tuto du 1.4 me faisais peur, j'avais noté cette simplicité donc me suis lancé !

Bon c'est pas que je veux pas rouler pour tester, mais bon.... la c'est carrément la voiture qui prend la poussière.... :D


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