Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra Performance TSI 290 DSG - FL 2019 - Gris Urbain


Eurybie
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 Cupra

Année : 2019

Version : 290 PERFORMANCE 2019 GRIS URBAIN

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 4000 km

Carburant : SP98

Motorisation : 2.0

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, Arnaud 27 ans sur région Toulousaine, Proprio de cette superbe 290 série limitée Performance 2019

achetée chez SEAT Muret en décembre 2019 :)

 

Sortant de 3 ans en Clio 3RS je souhaitai passer sur plus grand, plus gros, plus polivalent et comme beaucoup d'entre vous

mon choix s'est tourné tout naturellement sur la Leon CUPRA.

 

Pas de version ST (box mesuré c'était chaud :non: ) me voilà chez SEAT muret pour éventuellement une occasion, je souhaite un pack perf (brembo, bacquets et j'en démordrai pas) et pas de noir, on sait tous pourquoi : l'entretien :lol: .

 

Rien de dispo mais Djihan me dit pourquoi pas la sienne ?

VD 2500km gris urbain série limitée PERFORMANCE (je ne connaissais pas).

 

Plus qu'à convaincre madame :lol:

 

Quelques jours plus tard, après une session SPA retour à la concession et je suis repartis avec une réservation.

 

Livraison sous la pluie en ce mois de décembre 2019 d'où les photos, j'en reprends dès qu'on pourra ressortir les bolides :love: .

 

Aujourd'hui après une aller retour en région parisienne je suis conquis, néanmoins ce FAP bride vraiment trop le son de l'échappement.

 

Je compte donc à l'avenir modifier le Catback avec un diffuseur RIEGER et des sorties type RS3 afin de lui donner un peu plus de caractère.

 

Au plaisir de vous lire !

IMG_20200322_184943.jpgIMG_20200307_092926.jpgIMG_20200307_092726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

 

Ça doit te changer de la Clio :ange:

 

Roland, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ?

Ah c'est sur rien à voir, la leon est plus confortable même en mode cupra, pourtant la 3rs était en châssis sport et non cup ?

 

Mais la leon est bien plus civilisée et agréable pour les longs trajets, et les 5 portes sont bien plus pratiques.

Pas eu encore le temps de trop m'amuser avec car véhicule de WE, et par les temps qui courent on peut pas dire qu'elle roule beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Superbe auto. J'aime bien les petits détails de la version performance. Pour le confort je trouve que c'est la compacte sportive la plus confortable. Je trouve même la Cupra plus confortable que la FR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

J'avais complétement zappé ta présentation ! Je me rattrape et te souhaite le bienvenu sur le forum et parmi les heureux propriétaires de la Cupra !! Tu ne seras vraiment pas déçu, je te l'assure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses :)

 

 

Je suis d'accord même mode CUPRA je la trouve super confortable ce qui fait que je roule essentiellement en CUPRA :lol:

 

Petites modifs en cours je reviendrai vous les présenter :D

 

La voiture approche des 7500km et 1an, dès le confinement fini elle va avoir droit à sa première vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle possède les baquets chauffants, les Brembo , les jantes perf, pas d’assistance électronique type maintien dans la voie, freinage...

 

Bienvenue à toi!!! Très sympa en urbain!

Vidange faite à 5000 moi, et je trouve que le sonde libère un peu... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous indiquer ce que cette édition limité "performance" possède par rapport à une série classique ?

Bonjour,

 

 

Je te met si joint la doc de cette 'édition limitée' :)

https://docplayer.fr/132662013-Seat-leon-cupra-performance-serie-limitee.html

 

"Limitée" ne veut pas dire "Numérotée" il n'y à donc pas de différence avec une CUPRA si ce n'est le code OPTION "P31" sur le bon de commande.

 

De ce que je sait, elle n'à été disponible que pendant quelques mois à la commande, 4 couleurs au choix, Nevada, Urbain, Magnétique, et Noir Minuit.

 

- Elle sort directement avec:

- Pack Perf (Jupes latérales, Brembo, Jantes Machined Silver) mais pas le pack PSC2 :lol: (Je suis chaussé en ContiSport5 d'origine)

- Digital Cockpit

- Baquets chauffants

- Beats Audio

 

Par contre comparé à une CUPRA "classique":

 

- Pas de Caméra Frontale, donc impossible d'avoir l'ACC ou lecture des panneaux ETC

- Pas de roue de secours (poids)

 

Seule option Disponible étant le TOIT OUVRANT

 

Plus extension de garantie.

 

Par contre je n'ai aucune idée du nombre d’exemplaires dispo en FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle possède les baquets chauffants, les Brembo , les jantes perf, pas d’assistance électronique type maintien dans la voie, freinage...

 

Bienvenue à toi!!! Très sympa en urbain!

Vidange faite à 5000 moi, et je trouve que le sonde libère un peu... à suivre!

Oui j'avais prévu de la faire en revenant de vacances et confinement, garage fermé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai également pris cette édition en gris magnétique + Extension garantie 3 ans de plus ou 100000 Km.

Je suis également en ContiSport au lieu des michelins.

 

En tout cas dans cette configuration cela lui donne un certain charme et une petit touche d'agressivité (vraiment léger lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai également pris cette édition en gris magnétique + Extension garantie 3 ans de plus ou 100000 Km.

Je suis également en ContiSport au lieu des michelins.

 

En tout cas dans cette configuration cela lui donne un certain charme et une petit touche d'agressivité (vraiment léger lol).

Idem j'ai également l'extension de garantie 3ans et 100 000km.

Effectivement, j'ai fait quelques modifs je vous met çà en ligne une fois les photos faites :D

 

Une question, l'extension de garantie est-elle valide pour le nouvel acquéreur si le véhicule est cédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’elle suit la voiture donc elle peut se céder.

Les seules options sur cette édition performance sont Toit ouvrant et ext garantie.

50 de chaque couleur ( noir, blanc, gris urbain gris magnétique ) pour la France, dont 25 de chaque avec le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une bonne nouvelle.

 

Petite actualisation, pose des premières modifs:

 

- Lame avant RIEGER

- Diffuseur RIEGER

- CATBACK full tube avec inter à valve pneumatique sur mesure et sorties type RS3 152mm

 

Le son est totalement différent, valves ouvertes en mode CUPRA on a un son bien rauque avec des retours, mode CONFORT valves fermés c'est presque origine on entend juste un peu plus fort.

Je suis conquis et la ligne est aussi polyvalente que la voiture et rien de trop assourdissant étant donné que le catalyseur et le FAP sont toujours présents, rien à voir avec une 300 équipée de la même ligne :lol:

 

Voici quelques photos !

 

Resized_20200430_094825.jpgResized_20200430_102943.jpgIMG_20200504_220613.jpgIMG_20200504_203252.jpgIMG_20200504_202944.jpgIMG_20200504_203426.jpgIMG_20200504_203200.jpg

D'autres modifs à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto avec tes modifications :D

 

 

Maintenant que tu dispose d'un diffuseur noir brillant, il faut peindre la sous plaque arrière en noir brillant pour être raccord :ange:

 

Regarde sur ma "simple ibiza " :D

 

 

 

20170812_164128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré job et super résultats !

 

Tu pourrais poster une vidéo du son que cela fait ?

Combien a coûté tout cet ensemble ?

 

Franchement sur cette finition tout va bien dessus lol. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, je n'ai jamais vu de FL avec le cache plaque peint pour le moment :)

 

Je ne sais pas comment on peut poster une vidéo sur ce forum :non:

 

Pour le prix çà dépend de ce que tu veux, diamètre, valves ou non, type d'embouts, soudé ou manchonné etc.

Pour ma part compte aux alentours de 950-1000 euros tout posé ajusté avec le diffuseur à voir avec ton soudeur.

Ce qui est pas plus onéreux qu'un catback tout fait acheté sur le net quand on y regarde et tu fais travailler local :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait beaucoup de bruit? Ou valves fermées ça va? Trop bien cas l’air et sorties rs3 sont jolies

 

Une fl avec le plastic peint? —>

 

200505034020859924.png

 

200505034149140711.jpg

 

Diffuseur d’origine peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Superbe ça.

Tu trouves une vraie différence de son avec la ligne?

Sur la mienne même si ça sonne plus fort, je trouve que c'est quasiment silencieux par rapport aux versions non FAP.

Y'a une vidéo a l'arrêt de la mienne sur mon post et je suis déçu. D'où le virage de FAP bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait beaucoup de bruit? Ou valves fermées ça va? Trop bien cas l’air et sorties rs3 sont jolies

 

Une fl avec le plastic peint? —>

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 859924.png

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 140711.jpg

 

Diffuseur d’origine peint.

Merci ! Plutôt sympa le rendu ! Je verrai à l'occasion, après sur le gris ce plastique brut me dérange pas tellement.

 

Non Honnêtement sortant de la clio RS, la CUPRA FAP même full tube ça reste soft, en roulant j'entends + le sound-actor que la ligne hormis décélération et les retours.

Et valves fermées, en confort c'est comme d'origine, et en cupra l’échappement est muselé mais tu as quand même des retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ça.

Tu trouves une vraie différence de son avec la ligne?

Sur la mienne même si ça sonne plus fort, je trouve que c'est quasiment silencieux par rapport aux versions non FAP.

Y'a une vidéo a l'arrêt de la mienne sur mon post et je suis déçu. D'où le virage de FAP bientôt

Honnêtement oui quand même je l'entends même si bien sur en conduite c'est plutôt discret de l’intérieur (d'autant plus avec la Soundactor et de la musique).

Néanmoins de dehors les gens se tournent quand même en tout ouvert :lol: .

Le son est plus rauque mais pas métallique comme le ferai un décata par exemple, en fermé c'est plus un gros filet d'air qui sort des échappements avec des crépitements (en Mode CUPRA), sinon mode Confort c'est d'origine pratiquement.

 

Personnellement je ne suis pas 'reprog' donc niveau échappement elle est déjà au max sans toucher au FAP-CATA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

c'est pareil, les gens se retournent alors que tu n'as pas réellement l'impression que ça change tant que ça. Mon ancienne 280 avec juste suppression de l'intermédiaire faisait plus de bruit. Je ne comptais pas faire de reprog mais comme je veux l'entendre un peu plus je n'ai pas le choix vu qu'il fait virer le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, les gens se retournent alors que tu n'as pas réellement l'impression que ça change tant que ça. Mon ancienne 280 avec juste suppression de l'intermédiaire faisait plus de bruit. Je ne comptais pas faire de reprog mais comme je veux l'entendre un peu plus je n'ai pas le choix vu qu'il fait virer le fap

C'est bien çà, l'insonorisation y joue aussi, donc entre tout c'est plus que discret dans l'habitacle.

 

J'ai mis un lien sur Youtube pour vous montrer les vidéos, tout en mode CUPRA, Fermé puis Ouvert si çà peut vous donner des idées sur vos FAP :D .

Sachant que la ligne est neuve, le son risque de se libérer encore un peu même en full tube d'après mon soudeur :lol:

 

 

 

 

Sorry pour la qualité je suis pas encore youtubeur professionnel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

la différence de son est très sensible. J'adore le bruit valves fermées, ça souffle vachement.

je dois avoir une vidéo de la mienne comme ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de son est très sensible. J'adore le bruit valves fermées, ça souffle vachement.

je dois avoir une vidéo de la mienne comme ça aussi

Oui j'en étais moi même étonné de ce souffle valves fermées. Bien entendu en mode confort c'est pas du tout le même son qui permet de rouler "incognito" :lol:

C'est filmé vite fait mais je suis plutôt content du rendu du son malgré que ce soit fait avec mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon le bruit j’aime beaucoup! Et ça reste discret en ferme! Top pour ma femme: son d’aile sur trajet boulot, en mode confort + D

Oui pour madame c'est mieux, elle préfère pouvoir être plus discret elle aussi.

De plus je pouvais choisir les embouts afin d'avoir les sorties à mon goût, ainsi

nous avons choisis un système de valve pneumatique qui est de meilleure facture et avec une durée de vie plus importante à l'usage.

Je suis satisfait de l'investissement par rapport à un système aftermarket. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut compter 900/1000€ tu disais? Tu es du sud ouest si je ne m’abuse...

Combien de temps d’immobilisation?

Oui j'en ai eu pour environs 1000 euros, ligne + valves + embouts + pose diffuseur + lame et 2j d'immobilisation histoire de pas

se presser pour tout ajuster :)

 

Pas plus cher qu'un catback et j'ai fait travailler à côté de chez moi.

Oui je suis sur Toulouse Ô Toulouse :lol:

 

La ligne d'origine se sort d'un seul morceau depuis le cata, juste prévoir de pouvoir la stocker entière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...