Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

CUPRA EL BORN LA BOMBE ESPAGNOLE

 

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CUPRA EL BORN LA BOMBE ESPAGNOLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Oliv57
Profil : Nouveau membre
oliv57
  1. Posté le 22/05/2020 à 09:30:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
raw-acceptVoir l'image en grand0 vote
(SOURCE CLUBIC)

Je n'ai pas vu de sujet sur ce modele, j espere que je ne fais pas de doublon :p



Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique





Arnaud Marchal
21 mai 2020 à 15h15
15





Cupra est la marque sportive de SEAT, à l’image de ce que Renault Sport peut-être pour Renault. Les modèles Cupra présentent un look tapageur et des performances élevées pour un tarif raisonnable : la recette de leurs succès.
Généralement réservées aux voitures compactes de la marque, telles que l’Ibiza, la Leon ou encore la Toledo, les déclinaisons Cupra s'appliquent depuis peu à des véhicules plus discrets, comme l’Ateca. Toutefois, il ne s’agit pas d’une simple signature stylistique sportive, mais bien d'une machine complète et performante.


L'El-Born partage la même plateforme que l’ID.3 GTX



Ce n’est pas une surprise, plutôt une habitude : la SEAT El-born a de nombreux points communs avec sa cousine allemande, l'ID.3. Et la Leon Cupra partageait déjà ses moteurs avec la Golf.
Ainsi, la Cupra El-Born, dérivée de la version SEAT éponyme donc, sera basée sur la même plateforme modulaire MQB que l’ID.3 GTX, la déclinaison sportive électrique de l’ID.3. Elle partagera probablement aussi son pack de batteries.
On peut alors s’attendre à une batterie de 77 voir 80 kWh, ce qui offrirait la Cupra El-Born une autonomie de 500 km sur une charge complète.

315 chevaux pour la Cupra El-Born électrique

La Cupra El-Born rejoindra donc sa sœur Cupra Leon hybride rechargeable dans le catalogue du constructeur espagnol et reprendra les codes de la marque sportive, à savoir la couleur de carrosserie bleue pétrole accompagnée de touches cuivrées sur les bas de caisses, rétroviseurs et jantes, le tout reposant sur un châssis sport. Les passagers seront installés, à l’avant, dans des sièges baquets.
Les performances seront encore une fois à l’honneur. À l'arrière, la Cupra El-Born bénéficiera d’un moteur électrique de 150 kW, et certainement de 85 kW à l’avant, pour un total de 235 kW soit 315 chevaux sur quatre roues motrices. Autant dire que la Cupra El-Born devrait faire preuve d'une grande efficacité en toutes circonstances et avec la réactivité que l’on connait au moteur électrique.
La vitesse maximale de la sportive serait bridée électroniquement à 180 km/h, ce qui apparaît largement suffisant au quotidien. Le double moteur électrique associé à une batterie de grande capacité offrira une réelle polyvalence à la Cupra El-Born. Le 0 à 100 km/h sera abattu en 5,9 secondes.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kit roue de secours Ateca Cupra 3
Conseil Cupra Ateca 4
Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Blanc Nevada 10
Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2020 - Gris Rodium 17
Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Blanc Nevada 9