Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cupra Ateca 2020

 

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Cupra Ateca 2020

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jeanmatth3​1
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2020 à 18:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujet sur la nouvelle CUPRA Ateca 2020


Une nouvelle version pour le SUV haute performance de la marque

  • Un restylage extérieur plus moderne confère une allure encore plus déterminée et assurée au SUV compact haute performance
  • L'aménagement intérieur améliore l’espace à bord qui reste toujours aussi confortable
  • Un niveau élevé d'équipements de série avec notamment des sièges baquets encore plus valorisants, mais aussi un éventail d'options élargissent les possibilités de personnalisation
  • Grâce à son écran tactile capacitif de 9,2 pouces, le nouveau système d'infodivertissement fait passer la connectivité à un niveau supérieur et permet un accès direct au smartphone et aux services en ligne
  • De nouveaux systèmes de sécurité et de confort rendent la CUPRA Ateca encore plus sûre
  • Les performances et le dynamisme sont garantis grâce à l’alliance du moteur TSI de 2,0 litres, de la boîte DSG à sept rapports, du système 4Drive et de la suspension pilotée DCC


La CUPRA Ateca a été le tout premier véhicule à être lancé sous la marque haute performance autonome pour offrir une proposition unique sur le marché : le meilleur de la performance dans un SUV en dehors des constructeurs premium. Le mélange de précision, de sportivité, d'aspects pratiques et de design séduisant, aboutit à un ensemble étonnant. Aujourd'hui, ces caractéristiques ont encore été encore améliorées pour faire de la CUPRA Ateca une proposition encore plus intéressante.

« La CUPRA Ateca a marqué l'entrée réussie de la marque dans un nouveau segment, et avec plus de 10 000 unités vendues en 2019, elle a permis à CUPRA d'accroître sa part dans la famille Ateca en représentant 15% du mix », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « Le SUV haute performance a été le moteur principal de CUPRA, qui a connu une croissance de 72 % d'une année sur l'autre, grâce à des marchés matures tels que l'Allemagne, la France et la Suisse, mais aussi à la commercialisation du modèle au Mexique à la fin de l'année dernière ».

La nouvelle CUPRA Ateca a été conçue et développée à Barcelone, au sein des installations de la marque. Elle sera produite à Kvasiny en République tchèque pour une commercialisation attendue au cours du troisième trimestre 2020.


Introduction


La nouvelle CUPRA Ateca 2020 a été développée pour offrir les meilleures performances dans le segment des SUV compacts, en dehors des constructeurs premium. Pour ce faire, la marque s’est appuyée sur les fondations qui ont été mises en place à l'arrivée de la première génération du véhicule sur le marché.
Dotée de toute une série de nouveautés et d'améliorations, elle sera amenée à séduire encore davantage les clients, en leur permettant de prendre le volant d'un véhicule qui offre tous les aspects pratiques d'un SUV, avec la maniabilité et la conduite d'une voiture de sport traditionnelle. Un modèle parfaitement adapté à leur style de vie, sans compromis.

De série, la CUPRA Ateca est dotée des plus hauts niveaux d'équipements avec notamment des sièges baquets, des jantes CUPRA en alliage de 19 pouces, une suspension pilotée DCC et une direction progressive.

Et grâce à une large palette d'options, les clients peuvent configurer leur CUPRA Ateca pour qu’elle corresponde au mieux à leur style : de la nouvelle gamme de jantes en alliage aux coloris du véhicule, en passant par les options intérieures telles que le nouveau volant CUPRA doté des boutons de démarrage du moteur, de sélection du mode CUPRA et du système d'échappement Akrapovič.

Mais la nouvelle CUPRA Ateca n'oublie pas ses racines en délivrant les performances et le dynamisme qu'on est en droit d'attendre de tout véhicule qui porte le logo de cuivre. Le moteur 2.0 l TSI de 300 chevaux associé à la transmission DSG double embrayage à sept rapports, fournit suffisamment de vigueur et d'énergie pour tout amateur de sportivité. Mais aussi une conduite plus raffinée et plus élégante.

Sa double personnalité est renforcée par la transmission intégrale 4Drive et le système de suspension pilotée DCC qui permettent aux clients d'adapter la conduite du véhicule à leurs besoins.


Néanmoins, le monde actuel ne se limite plus à la seule performance au volant. D'autres aspects doivent désormais être pris en compte. La nouvelle CUPRA Ateca 2020 établit de nouvelles normes en matière de sécurité. En effet, elle intègre certains des systèmes d'aide à la conduite les plus avancés pour garder les occupants à l'abri des accidents, qu'ils soient sur l'autoroute, en ville ou simplement en train de sortir d’un stationnement.

Par ailleurs, dans un monde qui devient de plus en plus numérique, la CUPRA Ateca offre un niveau de connectivité qui permettra aux clients de rester en contact où qu'ils aillent, avec à la fois un accès direct à leur smartphone depuis le système d’infodivertissement et aux services en ligne spécifiques au véhicule. Quand la route croise la connectivité !

La nouvelle CUPRA Ateca vient bouleverser l'industrie en ajoutant un nouveau niveau à la définition de SUV compact haute performance. Un véhicule adapté au quotidien et qui séduira les amateurs d’automobile, avec les valeurs de CUPRA au coeur de son ADN.

Groupe motopropulseur et châssis

Chaque CUPRA sera évaluée en fonction de sa motorisation et l'Ateca restylée conserve son niveau de performance grâce à son TSI 2,0 litres incroyablement puissant. Le quatre cylindres turbo délivre 221 kW (300 ch) et 400 Nm de couple, soit suffisamment pour propulser le SUV haute performance à une vitesse maximale de 247km/h.

Dotée d'une transmission DSG à double embrayage et sept rapports, la nouvelle CUPRA Ateca s'illustre également au départ arrêté en atteignant les 100 km/h en seulement 4,9 secondes.

Les performances affichées par le moteur n'ont d'égal que l'incroyable acoustique du système d'échappement Akrapovič, qui délivre une bande sonore captivante et attrayante au volant.


« La CUPRA Ateca avait clairement laissé son empreinte dans le segment des SUV haute performance et avec la nouvelle version, nous soulignons et nous renforçons cette position », a déclaré Axel Andorff, Vice-Président Exécutif pour la Recherche et Développement chez SEAT.

La transmission intégrale 4Drive bénéficie de la dernière génération du système de motricité électrohydraulique à disques multiples. Il permet au véhicule de fournir de la puissance aux roues de manière contrôlée, en surveillant et en analysant en permanence les conditions de conduite. La motricité et les performances sont optimales, ce qui rend donc possible le temps d'accélération mentionné plus haut.

Le système est intégré à l'essieu arrière et se trouve à l'extrémité de l'arbre de transmission, devant le différentiel arrière. Un emplacement qui améliore la répartition du poids et qui réduit l'inertie et le temps de réaction. Ainsi, la nouvelle CUPRA Ateca peut réagir avec encore plus d'assurance aux différentes situations qui se présentent.

Le lien entre le groupe motopropulseur et le châssis est peut-être l'élément le plus important pour la maniabilité de la CUPRA Ateca lui conférant les performances dynamiques caractéristiques telles qu'attendues par les clients. De plus, le châssis et la direction du SUV haute performance sont réglés pour offrir une conduite aussi précise, active et caractéristique que possible.

La direction progressive et la réactivité de l'accélérateur donnent au véhicule une agilité optimale en offrant un retour d’information optimisé au conducteur par le biais du volant. La CUPRA Ateca réagit aux changements de style de conduite et de revêtement grâce à sa suspension pilotée (DCC) qui modifie les réglages en quelques millisecondes. Le conducteur peut ainsi tirer le meilleur parti des conditions de conduite, et ce quelles qu'elles soient.

Six profils de conduite différents permettent de régler le SUV en fonction des caractéristiques spécifiques du parcours ou de la personne au volant. Le comportement du véhicule peut être modifié via les modes Normal, Sport, CUPRA, Individual, Snow ou Off-road, qu'il s'agisse d'une conduite souple au quotidien ou plus sportive. Ainsi équipée, la CUPRA Ateca restylée voit ses capacités étendues comme peu d'autres SUV sur le marché.

Les dimensions de la CUPRA Ateca impactent également les performances du véhicule en garantissant en permanence une conduite rassurante. Le SUV haute performance mesure 4 386 mm de long (+10 mm par rapport à la génération précédente en raison de la nouvelle conception des pare-chocs), avec un empattement de 2 630 mm, 1 599 mm de haut (-2 mm) et 1 841 mm de large. Les voies avant et arrière sont respectivement de 1 575 mm et de 1 549 mm.
Enfin, alors que le châssis renforce la confiance au volant, les freins Brembo sont le synonyme d'un dynamisme intuitif en entrée ou en sortie de virage. Ainsi, le freinage est aussi performant que l'accélération.

Design extérieur

Les CUPRA ont toujours affiché un look extérieur impressionnant qui les caractérise immédiatement comme des véhicules haute performance. Et le nouveau SUV n'est pas en reste en actualisant le design afin de renforcer son style agressif.

La face avant bénéficie de pare-chocs redessinés et de nouveaux phares Full LED. La calandre supérieure en nid d'abeille qui accueille le logo CUPRA en son centre, est habillée d'un cadre avec une finition chrome foncée. La calandre inférieure est dotée d'un diffuseur en aluminium foncé et d'antibrouillards intégrés de chaque côté, avec une finition assortie pour définir le visage du SUV haute performance.

« Les subtils éléments de design de la CUPRA Ateca se combinent pour créer la personnalité unique du véhicule et renforcer son impact en tant que SUV haute performance dans son segment », a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design de SEAT. « Ses lignes à la fois sportives et élégantes se marient avec des technologies telles que le système d'échappement Akrapovič pour en faire véritable SUV sportif ».

Les baguettes latérales sont en aluminium foncé brillant tout comme les rails de toit ou encore les rétroviseurs extérieurs. Ces derniers intègrent l'éclairage de bienvenue qui projette le logo CUPRA sur le sol. Le profil latéral est encore amélioré par les jantes en alliage usinées de 19 pouces de série. De plus, de nouvelles options permettent aux clients de personnaliser le style de leur véhicule.

Les jantes bénéficient d'un nouveau look avec une conception aérodynamique en alliage usiné qui comprend des inserts en cuivre ou en argent. Celles-ci bénéficient en outre d'une nouvelle option Sport Black & Copper. Au total, six modèles différents de jantes en alliage sont disponibles en 19 pouces qui accueillent les étriers de frein noirs CUPRA de série, ou les freins Brembo de 18 pouces en cuivre en option.

À l'arrière, la nouvelle CUPRA Ateca est équipée de clignotants dynamiques Full LED qui permettent aux autres conducteurs de voir clairement la direction que vous souhaitez emprunter. Ils ajoutent une touche d'élégance au design au même titre que les quatre sorties d'échappement qui renforcent une fois de plus la position de la CUPRA Ateca en tant que véhicule sportif.

Le choix de la couleur extérieure est l'élément essentiel pour adapter un véhicule à votre personnalité. Et la nouvelle CUPRA Ateca dispose d'une large gamme d'options qui devraient répondre aux besoins des clients.

La CUPRA Ateca se décline dans 6 finitions de peinture, chaque couleur ajoutant à l'aspect dynamique et sportif du véhicule dont le design extérieur gagne une nouvelle dimension.

Design intérieur

Lorsque vous vous approchez pour ouvrir la portière, l'éclairage de bienvenue CUPRA est projeté sur le sol pour donner un avant-goût de ce qui vous attend. Une sensation renforcée par le pas de porte éclairé avec le nom de CUPRA.

Une fois à bord, les clients remarqueront tout d'abord la qualité accrue du design et la façon dont l'habitacle communique le caractère de la voiture. Celui-ci incorpore un style sophistiqué et sportif, sans oublier d'inspirer un sentiment de confort.

En se glissant dans le siège baquet qui est désormais de série, le conducteur peut saisir le nouveau volant CUPRA qui intègre le bouton de démarrage du moteur et de sélection du mode CUPRA, poser ses pieds sur les pédales en aluminium et admirer le Digital Cockpit entièrement numérique. Il est alors clair que la nouvelle CUPRA Ateca est encore plus axée sur l'art de la conduite, et qu'il ne s'agit pas d'un SUV ordinaire.

Avec son toucher agréable et sa robustesse, le volant CUPRA qui rappelle d'ailleurs le TCR Racing, permettra aux conducteurs de se sentir plus connectés au véhicule. Les palettes au volant agrandies facilitent les changements de vitesse qui deviennent plus naturels tandis que les boutons multifonctions ajoutent à la sensation de modernité.

Le bouton CUPRA donne accès aux différents modes de conduite : une pression courte permet de faire défiler les modes Normal, Sport, CUPRA et Individuel, tandis qu'une pression longue active immédiatement le mode CUPRA.

Des détails en cuivre et en aluminium foncé ajoutent à l'ambiance subtile de performance dans l'habitacle. Notamment au niveau des buses d'aération, du système d'infodivertissement et des contrôles de la climatisation, qui bénéficient tous de contours en aluminium foncé brillant, ou encore les quatre ports USB type C éclairés - deux à l'avant et deux à l'arrière.

L'ambiance intérieure dépend également des sièges choisis par le client. Deux types sont disponibles : la première, de série, comprend les sièges baquets en suédine noire avec des supports latéraux en PVC, un tableau de bord et une console centrale en aluminium foncé, un habillage de contre-portes en PVC avec technologie IMD (In Mould Decoration) et des surpiqûres cuivrées.

La seconde est une option qui comprend des sièges baquets électriques en cuir bleu pétrole avec fonctions de mémoire et un habillage des contre-portes en cuir.

Connectivité

Le monde change. Nous sommes de plus en plus connectés et nous dépendons d'une expérience plus numérique que jamais. Raison pour laquelle ce monde numérique doit nous accompagner dans nos véhicules. Ainsi, la nouvelle version du SUV compact haute performance offre également un niveau supérieur de connectivité.

Celui-ci s'articule autour du Digital Cockpit qui intègre un tableau de bord de haute résolution de 10,25 pouces avec une instrumentation paramétrable par l'utilisateur, et un système d'infodivertissement. Avec son grand écran de 9,2 pouces, ce dernier intègre notamment la navigation et un contrôle vocal en langage naturel pour simplifier les interactions avec l'utilisateur. Et pour plus de simplicité, la nouvelle CUPRA Ateca est également équipée de ports USB type C éclairés qui facilitent le branchement, la connexion et le chargement des appareils mobiles.

La reconnaissance vocale est probablement l'un des moyens les plus aisés et les plus naturels pour interagir avec un appareil. D'autant que nous sommes désormais habitués aux assistants vocaux issus du monde de l'électronique grand public à la maison.

La reconnaissance vocale permet une compréhension naturelle du langage afin de laisser l'utilisateur interagir normalement avec le système d'infodivertissement.
Il peut effectuer des corrections et se référant à des commandes précédentes. Ainsi, que vous ayez besoin de saisir une adresse dans le système de navigation ou que vous cherchiez une chanson, tout est plus rapide et plus facile. La reconnaissance vocale s'active simplement avec les mots clefs "Hola Hola".

De plus, grâce au système Full Link, les clients pourront également accéder à leur vie numérique, quel que soit l'appareil utilisé, aussi bien à l'aide d'Android Auto que d'Apple CarPlay (en utilisant une connexion sans fil basée sur le Bluetooth ou le Wi-Fi).

Le système Full Link offre toute la connectivité nécessaire en permettant aux utilisateurs de relier leurs appareils mobiles au système d'infodivertissement et d'intégrer leur écosystème numérique dans le véhicule. Ainsi, que vous souhaitiez importer votre liste de contacts, accéder à votre musique pendant vos déplacements ou profiter des solutions de guidage tierces, tout est disponible, accessible d'une manière contrôlée, intuitif et sûr. Le conducteur pourra rester concentré sur la route en utilisant au choix le système d'infodivertissement ou les commandes intégrées sur le volant.

L'accès au web à l'aide de la carte SIM intégrée permet de toujours rester connecté au monde numérique. Mieux, dans les développements futurs, celui-ci permettra aux utilisateurs d'accéder aux dernières applications d'infodivertissement qui peuvent être mises à jour à tout moment. Ce qui signifie aussi que le nombre de services embarqués et en ligne augmentera tout au long de la vie du véhicule, à mesure que l'écosystème numérique se développera.
Par ailleurs, l'eSIM intégrée permet également de profiter du service eCall. Ce dernier contacte directement les services d'urgence en cas d'accident, ajoutant un niveau supplémentaire de sécurité au véhicule. Il permet non seulement de passer un appel d'urgence (manuel ou automatique), mais aussi d'envoyer des données importantes du véhicule aux services d'urgence, telles que sa position, le type de moteur, la couleur de la carrosserie ou encore le nombre de passagers, ce qui facilite leur intervention.

De plus, la connectivité offerte par l'eSIM intégrée autorise à certaines fonctions du système d'infodivertissement d'accéder à des informations en temps réel en provenance du cloud, ajoutant dès lors une dimension supplémentaire au traditionnel système de navigation. Par exemple, des informations sont disponibles en ligne pour connaître l'état de la circulation, l'emplacement des parkings et des stations-service, ainsi que leurs horaires d'ouverture et les prix actualisés.

L'application Connect ouvre un tout nouveau monde de possibilités. Celle-ci peut être téléchargée sur votre smartphone afin d'accéder à une multitude de fonctions à distance qui vous aideront à optimiser votre expérience de conduite, tout en contribuant à améliorer la sécurité.

Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder aux données de leur véhicule à distance: consulter les données de conduite, retrouver l'emplacement de stationnement, connaître l'état du véhicule y compris vérifier si les portières sont fermées et les feux éteints, configurer des alertes de vitesse afin d'être averti si une personne à qui on a prêté le véhicule conduit trop vite, recevoir des alertes de gardiennage ou en cas de vol, ouvrir et fermer les portières avec le service de verrouillage et de déverrouillage à distance, ou encore activer le klaxon et les clignotants à distance pour retrouver plus facilement la voiture.

Sécurité

La nouvelle CUPRA Ateca 2020 est peut-être une icône en matière de sportivité parmi les SUV compacts, mais c'est sans doute aussi l'un des véhicules les plus sûrs de son segment. En effet, elle intègre une gamme complète de nouveaux systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) qui font encore défaut à la plupart des modèles concurrents. Ils lui permettent de mieux détecter son environnement afin de pouvoir réagir face aux obstacles qui peuvent surgir sur la route. Grâce à ces technologies, le véhicule offre une protection optimisée quelles que soient les conditions.

Des systèmes tels que le Pre-Crash Assist, le régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC), le Travel Assist, l’Emergency Assist et le Side and Exit Assist, fonctionnent de concert pour protéger le véhicule et ses occupants.

Le Pre-Crash Assist est un système conçu pour préparer le véhicule et ses occupants en cas d'une éventuelle collision. Les systèmes embarqués fonctionnent tous ensemble : les ceintures de sécurité avant sont précontraintes, les vitres et le toit ouvrant sont automatiquement fermés et les feux de détresse sont activés, le tout pour atténuer les conséquences d'un accident.

Le régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC) peut géolocaliser le SUV compact en utilisant les données GPS qui sont fournies par le système de navigation. Ce qui lui permet de corriger sa vitesse en fonction du tracé de la route - virages, ronds-points, carrefours, limites de vitesse et agglomérations. Grâce à la caméra montée à l'avant et à la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'ACC peut adapter l'allure du véhicule lorsque les limites de vitesse changent.
La fonction de conduite semi-automatique évolue avec l'arrivée de la technologie Travel Assist. En appuyant simplement sur un bouton sur le volant, le système utilise les informations de l'ACC et du Lane Assist pour maintenir le véhicule au centre de la voie de circulation et adapter la vitesse au flux de véhicules - offrant une conduite assistée à des vitesses allant jusqu'à 210 km/h.

Pour garantir la sécurité et répondre aux exigences légales, le conducteur doit en permanence surveiller le système et son environnement en gardant au moins une main sur le volant. Si le véhicule détecte que le conducteur a lâché la direction pendant plus de 15 secondes, il émet des avertissements sonores et visuels, et peut même donner un coup de frein si besoin. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le système Emergency Assist peut arrêter complètement l'Ateca.

La nouvelle CUPRA Ateca gagne une dimension supplémentaire grâce à l’Exit Assist. Au moment de sortir d'une place de stationnement, le véhicule émet un avertissement sonore et visuel si un objet en mouvement est détecté - il peut s'agir d'autres véhicules qui circulent sur la route, ou de cyclistes ou de piétons qui se trouvent sur le trottoir. Si besoin, l’Exit Assist peut activer un freinage automatique.

La nouvelle CUPRA Ateca est également dotée de la fonction Side Assist qui peut détecter les véhicules jusqu'à 70 m, avec des indications par le biais d'un voyant LED dans le rétroviseur.

Pour ceux qui utilisent une remorque, la nouvelle Ateca dispose également de la technologie Trailer Assist. Cette dernière aide le conducteur lors des manoeuvres en marche arrière ou à l'occasion du stationnement avec une remorque. L'image de la caméra de recul est utilisée pour aider au guidage du véhicule équipé de sa remorque vers la position exacte requise.

Le système est simple à utiliser : le conducteur n'a qu'à enclencher la marche arrière, appuyer sur le bouton d'aide au stationnement et utiliser le bouton de réglage des rétroviseurs pour choisir la direction qu'il souhaite donner à la remorque. Il suffit ensuite de simplement contrôler l'accélération, le freinage et les changements de vitesse pour les véhicules manuels, et le Trailer Assist se chargera du reste.

Mais les systèmes embarqués de la nouvelle CUPRA Ateca ne se limitent pas à la seule sécurité. Les technologies contribuent également à rendre le SUV compact haute performance plus pratique et plus confortable, mais aussi à améliorer la conduite. Grâce aux modes de conduite sur demande - Normal, Sport, CUPRA, Individuel et aux modes spécifiques 4Drive - Offroad et Snow - le comportement et la maniabilité du véhicule peuvent être adaptés en fonction des conditions et des exigences du conducteur. De quoi rendre le véhicule encore plus confortable.

En résumé

La nouvelle CUPRA Ateca 2020 continue de bouleverser le marché, en définissant le concept même de SUV compact haute performance et ce qu'il doit offrir. S'appuyant sur les bases du modèle initial, la CUPRA Ateca a gagné en allure et en charme tout en bénéficiant de nouvelles technologies et de fonctionnalités pour franchir une nouvelle étape.

De plus, grâce au restylage de son design extérieur, la nouvelle CUPRA Ateca se distingue de la concurrence en affichant dans le même temps un aspect encore plus dynamique, plus agile et plus performant. Son design innovant associe un style sportif aux aspects pratiques qui contribuent à en faire un véhicule adapté au quotidien.

Plus fonctionnel, l'habitacle se veut également plus attrayant avec un confort accru et une finition encore améliorée. De plus, à l'ère de la modernité et du numérique, tout est désormais prévu pour rester connecté en un clin d'oeil.

La sécurité est un élément essentiel de la nouvelle CUPRA Ateca, qui, bien qu'elle demeure un SUV haute performance axé sur le conducteur, compte désormais parmi les véhicules les plus sûrs du segment. Pour ce faire, elle intègre toute une série de technologies de sécurité et de confort qui rassureront les passagers en leur garantissant que la CUPRA Ateca saura faire face à n'importe quelle situation.

La marque CUPRA s'efforce non seulement de proposer de la sportivité au marché, mais aussi de valoriser chaque véhicule qui sort de la chaîne de production. Dans cette optique, la CUPRA Ateca est équipée d'un grand nombre d'équipements de série afin d'ajouter une dimension supplémentaire à son attrait et d'envoyer un message encore plus percutant au marché.

La nouvelle CUPRA Ateca sera commercialisée au cours du troisième trimestre 2020.

dcqyjz4bup​ds
wfhynw8bkh​y5
fswyawdbb8​kl
b86y1l3byc​ed
r2dyhojb54​wt
2ozyhrrbl5​j1
08oyev4bbc​13
a0ryq3cbyf​41
ojvys5sb75​u3

r4vybh3b03​1i
3xsy0rgbb5​94
s9tyc8ybn4​nb
v7ayumhboi​9m
mjoylxmbej​ho
3ojyjthbkc​92
Message édité par Jeanmatth31 le 22/06/2020 à 15:32:53
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
stv84
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2020 à 06:56:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me demande comment ils vont redonner de l agressivité à ce modèle 2020...


---------------
Cupra Ateca noir magic
Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2020 à 09:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'ils l'ont adouci, mais bon je garde espoir 🤣

Publicité

Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 08:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je viens de me rendre compte que le malus que j'avais sur ma doc cupra n'était valable que jusqu'au 1er mars... Déjà 5000 euros ça piquait mais en fait c'est 10 ou 12 000 euros de malus maintenant 😭😭😭
Adieu Cupra Atfca restylé...

Live in CUPRA!
Profil : Vétéran confirmé
pm07
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/06/2020 à 13:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le voici , et il a vraiment de la gueule !

Cupra AtecaVoir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Membre confirmé
ddss974
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2020 à 14:19:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est bien l’échéant, encore plus énervé mais le malus aussi en fait 😰


---------------
Leon SC Fr 11/2015-->08/2019
Leon Fl Cupra 08/2019-->
Profil : Vétéran confirmé
didicchou
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2020 à 14:53:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, autour des 200g de Co2 ça commence à piquer !

Profil : Nouveau membre
oliv57
  1. Posté le 20/06/2020 à 23:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je trouve l'avant un peu trop torturé, meme si je trouve l'actuel un peu trop sage.
Ensuite, mise à part à être un peu fada, au vue du malus, on en verra que des immatriculés à l’étranger....
La logique gouvernementale débile sur le calcul du CO2, fait que l'on tue un marché au final de niche....
A fort valeur ajouté pour le constructeur et l'état au final car véhicule vendu plus cher....

Je pense qu'aprés ma cupra, je racheterai un "deplacoir".
La voiture plaisir est belle et bien fini....En France....

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2020 à 10:43:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dcqyjz4bup​ds
wfhynw8bkh​y5
fswyawdbb8​kl
b86y1l3byc​ed
r2dyhojb54​wt
2ozyhrrbl5​j1
08oyev4bbc​13
a0ryq3cbyf​41
ojvys5sb75​u3

r4vybh3b03​1i
3xsy0rgbb5​94
s9tyc8ybn4​nb
v7ayumhboi​9m
mjoylxmbej​ho
3ojyjthbkc​92
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2020 à 12:15:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est absolument magnifique, très beau restylage ! Les sorties Akra ne seront surement pas de série je pense par contre, au contraire des bacquets.
Malus à plus de 10 000 euro c'est abusé, il devrait y avoir un pourcentage plafond en fonction du prix du véhicule...

Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2020 à 12:42:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement peut être aussi de série les akra selon les sites consultés, du coup le prix de base risque de flamber...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
didicchou
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2020 à 15:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Live in CUPRA!
Profil : Vétéran confirmé
pm07
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2020 à 22:36:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Merci pour les photos ! Cet Ateca a vraiment de la gueule. CUPRA commence à s'affirmer...

Publicité

Live in CUPRA!
Profil : Vétéran confirmé
pm07
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2020 à 09:48:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

capmandou a écrit :

Finalement peut être aussi de série les akra selon les sites consultés, du coup le prix de base risque de flamber...
Afficher plus
Afficher moins



Selon ce site https://www.photoscar.fr/seat-​ateca-cupra-2021/, l'échappement Akrapovic serait en option. Mais info à prendre avec des pincettes car ils disent également que cet Ateca CUPRA "peut être équipé en option du bouton de démarrage et du sélecteur de mode de conduite", et je trouve cela étonnant que la présence de ces deux boutons soit une option ?

0-100 en 4.9s, ça commence à causer...

Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2020 à 20:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même le 0 à 100 varie selon les sites... Si le prix de base s'enflamme avec les baquets, les sorties akra... plus le malus... ça va devenir invendable... Bon les sorties akra je crois que c'est c'est la base de toute façon, on cherche pas un électrique, on veut du bruit 😉
Et apparemment le formentor ne les aurait pas, du moins en série, Planet gt a démarré le moteur du Formentor dans un hangar pour sa vidéo et c'est pas fou... Même en montant dans les tours...
Message cité 1 fois
Live in CUPRA!
Profil : Vétéran confirmé
pm07
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2020 à 21:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

capmandou a écrit :

Même le 0 à 100 varie selon les sites... Si le prix de base s'enflamme avec les baquets, les sorties akra... plus le malus... ça va devenir invendable... Bon les sorties akra je crois que c'est c'est la base de toute façon, on cherche pas un électrique, on veut du bruit 😉
Et apparemment le formentor ne les aurait pas, du moins en série, Planet gt a démarré le moteur du Formentor dans un hangar pour sa vidéo et c'est pas fou... Même en montant dans les tours...
Afficher plus
Afficher moins



Sur cette vidéo, tu peux entendre le son du Formentor, et il n'est pas dégueu... Serait-ce de l'Akrapovic ?

https://www.facebook.com/18204 [...] 026054676/

Profil : Vétéran confirmé
didicchou
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2020 à 10:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
50 000 CHF en Suisse.
Par contre la ligne Akrapovic est en option à 3650 CHF ainsi que le "Volant Supersport avec système de bouton de démarrage et palettes de
changement de vitesse, chauffant" à 690 CHF ; cette dernière option est liée au "Paquet systèmes d'assistance au conducteur XL" à 960 CHF.
Message édité par didicchou le 03/07/2020 à 13:31:27
Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2020 à 10:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait plus de 51000 euros avec les 2 options, on rajoute le malus et on passe les 60 000... Ça pique pour une Seat... Mais bon le futur Tiguan R à mon avis on va claquer les 70 000....

Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2020 à 19:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.youtube.com/watch?​v=UAWOoZAXNJI

dans cet essai, il y a le nouvel écran tactile central, je pensais qu'il était uniquement sur la version restylée !
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
oliv57
  1. Posté le 11/07/2020 à 16:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

capmandou a écrit :

https://www.youtube.com/watch?​v=UAWOoZAXNJI

dans cet essai, il y a le nouvel écran tactile central, je pensais qu'il était uniquement sur la version restylée !
Afficher plus
Afficher moins


Non c est le modèle 2020.
Ce n est pas le nouvel écran central de la version restyle

Profil : Routard confirmé
capmandou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y ressemble fortement ! Tactile à 100%

Publicité

 Page :
1

Aller à :