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Acquisition ATECA FR TSI 1.5 150cv DSG7 et bugs...

 

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Acquisition ATECA FR TSI 1.5 150cv DSG7 et bugs...

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tomsc
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tomsc
  1. Posté le 17/06/2020 à 18:20:06  
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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un SEAT Ateca FR en DSG7, TSI 150cv. C'est un véhicule d'occasion acheté en concession garantie 24 mois (8900km). J'en suis très satisfait mais je rencontre quelques problèmes.

Le premier (j'ai vu un sujet le concernant mais rien n'y fait...) est la désactivation du blindSpot et du RearTraffic systématiquement lorsque je passe la marche arrière. C'est pénible de devoir le réactiver systématiquement...

Le second c'est le choix du mode de conduite qui ne persiste pas suite à l'arrêt / redémarrage du moteur. Je roule en mode ECO, le lendemain matin je suis en mode Normal. La molette est toujours sur le mode éco mais je remarque que la boite est en mode D sur le Digital Cockpit et non en mode E...

Enfin j'ai régulièrement des freeze de l'écran central lorsque je branche mon Iphone pour Apple Car. Cela se finit par un écran noir, désactivation des aides et reboot du système automatiquement...

Je suis allé dans un garage SEAT tout à l'heure et ils m'ont dis que ces problèmes étaient connus, qu'il n'y avait pas de correctif...

Merci d'avance de votre aide.

Tomsc
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Profil : Pilote pro
michel38280
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  1. Posté le 17/06/2020 à 18:37:06  
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tomsc a écrit :

Le second c'est le choix du mode de conduite qui ne persiste pas suite à l'arrêt / redémarrage du moteur. Je roule en mode ECO, le lendemain matin je suis en mode Normal. La molette est toujours sur le mode éco mais je remarque que la boite est en mode D sur le Digital Cockpit et non en mode E...
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Une maladie VAG, c'est pareil sur ma voiture actuelle en signature ... je ne serai pas dépaysé avec mon projet ATECA :lol:


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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Profil : Membre
moi289
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  1. Posté le 19/06/2020 à 21:06:57  
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tomsc a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un SEAT Ateca FR en DSG7, TSI 150cv. C'est un véhicule d'occasion acheté en concession garantie 24 mois (8900km). J'en suis très satisfait mais je rencontre quelques problèmes.

Le premier (j'ai vu un sujet le concernant mais rien n'y fait...) est la désactivation du blindSpot et du RearTraffic systématiquement lorsque je passe la marche arrière. C'est pénible de devoir le réactiver systématiquement...

Le second c'est le choix du mode de conduite qui ne persiste pas suite à l'arrêt / redémarrage du moteur. Je roule en mode ECO, le lendemain matin je suis en mode Normal. La molette est toujours sur le mode éco mais je remarque que la boite est en mode D sur le Digital Cockpit et non en mode E...

Enfin j'ai régulièrement des freeze de l'écran central lorsque je branche mon Iphone pour Apple Car. Cela se finit par un écran noir, désactivation des aides et reboot du système automatiquement...

Je suis allé dans un garage SEAT tout à l'heure et ils m'ont dis que ces problèmes étaient connus, qu'il n'y avait pas de correctif...

Merci d'avance de votre aide.

Tomsc
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Salut à toi, concernant ton problème d’écran qui freeze avec l’IPhone, j’ai eu exactement le même problème sur mon ancien, après expertise judiciaire et tt le tralala Jean Lain m’a racheté le véhicule. Risque sécurité avéré de l’expert Seat et le mien car réinitialisation de l’électronique en roulant.... le véhicule est resté en tt 4 mois au garage sur 1an et feu d’achat...
Bon courage

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Profil : Routard
cepiat
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  1. Posté le 19/06/2020 à 21:49:28  
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tomsc a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un SEAT Ateca FR en DSG7, TSI 150cv. C'est un véhicule d'occasion acheté en concession garantie 24 mois (8900km). J'en suis très satisfait mais je rencontre quelques problèmes.

Le premier (j'ai vu un sujet le concernant mais rien n'y fait...) est la désactivation du blindSpot et du RearTraffic systématiquement lorsque je passe la marche arrière. C'est pénible de devoir le réactiver systématiquement...

Le second c'est le choix du mode de conduite qui ne persiste pas suite à l'arrêt / redémarrage du moteur. Je roule en mode ECO, le lendemain matin je suis en mode Normal. La molette est toujours sur le mode éco mais je remarque que la boite est en mode D sur le Digital Cockpit et non en mode E...

Enfin j'ai régulièrement des freeze de l'écran central lorsque je branche mon Iphone pour Apple Car. Cela se finit par un écran noir, désactivation des aides et reboot du système automatiquement...

Je suis allé dans un garage SEAT tout à l'heure et ils m'ont dis que ces problèmes étaient connus, qu'il n'y avait pas de correctif...

Merci d'avance de votre aide.

Tomsc
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Ai ai ai
Comme souvent les occasion à faible kilométrage sont rarement une bonne affaire malgré la décote.
Ces voitures sont sois des voitures a problème que le client a fait vite reprendre , soit des voiture provenant de client changeant souvent donc tirage a fond moteur froid, rodage catastrophique ect ect .

Ne lâche pas le.concessionaire , renseigne toi sur l'assistance juridique de ton assurance.


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Voiture de fonction Citroën : C3 1.4 HDI 70cv X3 | Berlingo 1.6 HDI 75 Renault : CLIO IV dCI 75Cv | Kangoo maxi dCi 75cv | Capture TCe 90cv
Voiture perso Peugeot : 2X 305 II 1.6E 90cv | 405 1.9D 70cv | 207 SW 1.6 HDi 90cv | 2008 1,6L e-HDi 115cv | 308 II 1.2E 130cv gris allure 2015
Ateca Xcellence 1,5 TSI 150 DSG7 - Blanc Nevada
Profil : Nouveau membre
tomsc
  1. Posté le 20/06/2020 à 09:55:03  
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Merci pour vos réponses,

Concernant apple car qui plante je me suis aperçu que cela arrivait quand je branchais l’iPhone alors que l’initialisation de l’Apple car n’est pas terminée... pas de gros risque sur la conduite à mon avis... les aides restant des aides tu peux toujours conduire si elles sont désactivées un moment. Le système principal de conduite étant décorelé du système d’info divertissement, heureusement...

Du coup j’arrive à contourner ce problème.

Concernant le mode D de la boîte visiblement en cherchant un peu je ne suis pas la seul. Ce serait un comportement normal. Tout reste en mode eco sauf la boîte DSG7 en D.

Reste le problème du rear traffic qui se désactive. Pour ça je vais essayer de trouver une solution. Le concessionnaire chez qui je suis allé n’étant pas le concessionnaire qui me
L’a vendu. J’ai contacté Seat france directement. (Je suis un habitué..)

Le véhicule est une véhicule collaborateur seat, ils les gardent 6 mois puis les remette sur le marché.

Je ne penses pas avoir fais une mauvaise affaire du tout... j’en suis très content. J’ai acheté ma précédente voiture une leon3 neuve. Elle est restée 4 mois au garage avec changement de moteur à la clé et des problèmes tous les ans...

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a56410
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  1. Posté le 20/06/2020 à 21:10:12  
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Arrête d'utiliser le mode éco et par la même occasion désactive systématiquement le S&S, la mécanique et la batterie te remercieront ;)
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tomsc
  1. Posté le 20/06/2020 à 22:53:12  
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A56410 a écrit :

Arrête d'utiliser le mode éco et par la même occasion désactive systématiquement le S&S, la mécanique et la batterie te remercieront ;)
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Tu peux m’expliquer pourquoi?

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a56410
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  1. Posté le 21/06/2020 à 08:10:52  
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tomsc a écrit :



Tu peux m’expliquer pourquoi?
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Si pour toi cet achat n'est pas un simple produit de consommation, deux ou trois trucs à prendre en compte pour faire durer, si c'est pour s'en débarrasser au bout de 80 000 Km, inutile de te prendre la tête ;)

80% de l'usure d'un moteur se fait pendant la phase de démarrage, le S&S est le truc idéal pour multiplier exagérément cette situation. Si le temps d'arrêt n'est pas significatif, vaut mieux laisser tourner, surtout si le moteur est froid (huile et eau en dessous de 90°).

Le mode éco n'est pas celui qui fait consommer le moins dans la vraie vie. La phase roue libre est absurde, faut de l'essence pour faire tourner inutilement le moteur ! Une écoconduite donne un meilleur résultat : on monte énergiquement à la vitesse voulue et on anticipe au frein moteur les arrêts ou ralentissements. Associé à un paramétrage perso du mode de conduite du genre tout en éco sauf le moteur en normal donne un très bon résultat. Le mode éco seul a une forte tendance à favoriser les sous régimes, pas bon non plus pour la mécanique.

Pour finir, il n'est plus à démontrer que la batterie qui coûte un bras va rendre l'âme très tôt avec une utilisation intensive du S&S

Bonne route :)

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stv84
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  1. Posté le 21/06/2020 à 09:02:26  
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Tout est dit 👍


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Cupra Ateca noir magic
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tomsc
  1. Posté le 21/06/2020 à 10:25:53  
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Merci pour ces explications. Donc d’après ce que tu dis toutes ces technologies ne sont que des arguments marketing... pour le Start Stop cela ne m’étonne pas mais n’étant pas dans le métier je laissais le bénéfice du doute aux constructeurs disant que cela n’abîme pas le moteur... Peut t’on le désactiver une bonne fois pour toute ?

Enfin pour le mode roue libre... pas encore persuadé de ce que tu dis. Si en roue libre on consomme du carburant (c’est vrai) on roule aussi beaucoup plus qu’en frein moteur qui lui ne consomme en théorie pas de carburant car le moteur est entraîné par la cinétique du véhicule. La consommation au 100km est donc pas forcément plus élevée en roue libre. Il faudrait faire le test et le calcul...

À bientôt

Tomsc
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Message édité par tomsc le 21/06/2020 à 10:27:00
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a56410
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  1. Posté le 21/06/2020 à 10:57:55  
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tomsc a écrit :

Merci pour ces explications. Donc d’après ce que tu dis toutes ces technologies ne sont que des arguments marketing... pour le Start Stop cela ne m’étonne pas mais n’étant pas dans le métier je laissais le bénéfice du doute aux constructeurs disant que cela n’abîme pas le moteur... Peut t’on le désactiver une bonne fois pour toute ?

Enfin pour le mode roue libre... pas encore persuadé de ce que tu dis. Si en roue libre on consomme du carburant (c’est vrai) on roule aussi beaucoup plus qu’en frein moteur qui lui ne consomme en théorie pas de carburant car le moteur est entraîné par la cinétique du véhicule. La consommation au 100km est donc pas forcément plus élevée en roue libre. Il faudrait faire le test et le calcul...

À bientôt

Tomsc
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S&S et mode éco pour "améliorer" le résultat dans l'ancien test conso (surtout le mode éco), plus vraiment d'actualité maintenant avec le WLTP, mais tu fais comme tu veux, ce n'est qu'une approche durée de vie du produit, pas marketing :lol:

Par analogie avec des machines industrielles qui doivent démarrer plein pot n'importe quand, celles-ci sont graissées et maintenues en température en permanence (pompe électrique - résistances) et si il y a un circuit de refroidissement eau, il est aussi maintenu en température, choses que l'on ne trouve pas sur les moteurs de nos voitures.

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tomsc
  1. Posté le 23/06/2020 à 14:13:52  
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A56410 a écrit :


S&S et mode éco pour "améliorer" le résultat dans l'ancien test conso (surtout le mode éco), plus vraiment d'actualité maintenant avec le WLTP, mais tu fais comme tu veux, ce n'est qu'une approche durée de vie du produit, pas marketing :lol:

Par analogie avec des machines industrielles qui doivent démarrer plein pot n'importe quand, celles-ci sont graissées et maintenues en température en permanence (pompe électrique - résistances) et si il y a un circuit de refroidissement eau, il est aussi maintenu en température, choses que l'on ne trouve pas sur les moteurs de nos voitures.
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Oui mais justement les moteurs ne démarre pas "plein pot", le S&S est inactif lorsque le moteur est froid.

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a56410
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  1. Posté le 23/06/2020 à 15:20:56  
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tomsc a écrit :


Oui mais justement les moteurs ne démarre pas "plein pot", le S&S est inactif lorsque le moteur est froid.
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C'était une illustration à l’extrême, sur le papier, un TSi de 150cv n'a rien à voir avec un PC2.5 de plus de 10 000cv, mais les mêmes lois de la mécanique et de l'usure s'appliquent dans les deux cas, les gens font comme ils veulent, si pour la majorité la caisse est un simple produit de consommation qu'on jette au fout de deux ans ou à 50 000 Km, no problemo, d'autres ont envie de faire durer et sont peut être plus attentifs à certains "détails".


PS : Tu verras que la notion de moteur chaud est relativement particulière chez VAG

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tomsc
  1. Posté le 23/06/2020 à 15:30:35  
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J'ai bien noté que "les gens font comme ils veulent" :wahoo: , mais moi ce que je veux c'est comprendre ce que je fais :pt1cable:

Merci pour tes réponses en tout cas ;)

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