Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Invité §Pau664mB

Non ce n’est pas la version avec désactivation des cylindre.

L’électrique est privilégié à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Je me demande pourquoi la golf ehybrid a 70 km d'autonomie alors que la seat leon 60 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Bon j'ai essayé la leon ehybrid , la consuite est agréable, je suis impressionné par le couple du moteur elec et en mode hybride sa pousse bien ,

Par contre au ralenti pour un stationnement je trouve difficile de gerer sa vitesse comme on le souhaite , un peu tout ou rien , mais relativement plaisant à conduire , le freinage régénératif est tres impressionnant , dans le sens ou ça fonctionne bien même un peu trop bien ce qui donne l'impression de pas controler la voiture comme on le souhaite.

Voila si vous voulez avoir plus d'informations.

Ps la batterie etait à 6% de batterie donc j'ai pas eu beucoup de conduite emode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Je vous avoue que j'ai l'impression de pas trop contrôler la voiture avec toutes ses aides , et je vous invite a la tester et faire un creneau etc pour test , voir si vous avez la sensation de pas pouvoir gérer la vitesse comme vous le souhaitez, perso actuellement j'ai une seat leon 3 fr boite manu diesel , donc c'est peut être le fait de passer en boîte auto et mode elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un temps d'adaptation quand je suis passé de la BVM6 à la DSG7. Aussi cette sensation de pas très bien maîtriser au début pour les manœuvres. Mais on s'y fait très vite finalement. Est ce que le fait d'avoir une hybride rechargeable change qqch ? Je pense honnêtement qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête mais ça m'inquiète pas trop à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Et sinon il va être content le mec qui a va acheter ce VDD. Batterie à 6%, vers abusé ? !

Le véhicule sort peut être beaucoup, et du coup ils n'ont pas eu le temps de la recharger.

Je pense que les demandes d'essais avec cette voiture doivent être très fréquentes.

Après de ne pas pouvoir essayer en mode Hybride doit faire suer.

Perso je vais prendre rendez vous pour être sur d'avoir de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Sinon en réalité 40 a 45km dautonomie sur route départementale et 50 a 55km en ville

Par contre le frein "moteur" je le trouve un peu sauvage et pas regulier à vous d'en juger , en ville on s'en rend pas compte mais lorsque l'on sort d'une rocade pour arriver sur un rond point sa se sent direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la dsg pour se garer c'est très chiant. En fait, la dsg c'est bien en ville, dans tous les autres cas, la bvm est bien plus agréable.

Gare toi avec l’EDC7 de chez Renault, tu vas refaire tes pare chocs tellement elle est brutale... À côté, la DSG7 DQ200 est toute douce!

 

Pour avoir testé une Passat GTE (même GMP que la Leon), il faut apprivoiser le rampage en full électrique qui est différent du rampage en mode hybride. C’est un coup à prendre en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Perso ça fait depuis 2012 que j'ai une boite auto, 4 voitures différentes

VW x2 Audi et aujourd'hui Renault et je suis très satisfait.

La Léon ce sera également une BVA.

Pour moi la meilleur BVA que j'ai eu, était sur les deux scirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Vous avez vu les modèles ford et bmw qui sont rappelé pour surchauffe de la batterie, j'espère qu'ils ont bien géré sur la seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Vous avez vu les modèles ford et bmw qui sont rappelé pour surchauffe de la batterie, j'espère qu'ils ont bien géré sur la seat

Oui Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les modèles ford et bmw qui sont rappelé pour surchauffe de la batterie, j'espère qu'ils ont bien géré sur la seat

 

 

J'ai envie de dire que oui pique c'est la même chose que sur les GTE. Et les GTE ça fait un petit moment que c'est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai envie de dire que oui pique c'est la même chose que sur les GTE. Et les GTE ça fait un petit moment que c'est la

VW a eu des soucis avec ses batteries aussi au départ.

Soucis de tension, soucis de recharge (avec chauffe), composition de la batterie en métaux dangereux etc etc

Ca s'est réglé petit à petit, et j'ai envie de dire que c'est normal avec une technologie récente. On peut dire la même chose avec un moteur thermique neuf.

 

Ma concession Skoda, avant ma commande, m'a bien précisé qu'ils (VAG) n'avaient encore que peu de retours sur les nouvelles batteries 13 kWh. Seule la Passat GTE facelift en est équipée avant l'arrivée des cousines du segment C nouvelle génération. Le moteur électrique est lui bien géré et fiable par nature.

Il m'ont bien dit qu'ils ne seraient pas surpris s'il y avait des petits rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a eu des soucis avec ses batteries aussi au départ.

Soucis de tension, soucis de recharge (avec chauffe), composition de la batterie en métaux dangereux etc etc

Ca s'est réglé petit à petit, et j'ai envie de dire que c'est normal avec une technologie récente. On peut dire la même chose avec un moteur thermique neuf.

 

Ma concession Skoda, avant ma commande, m'a bien précisé qu'ils (VAG) n'avaient encore que peu de retours sur les nouvelles batteries 13 kWh. Seule la Passat GTE facelift en est équipée avant l'arrivée des cousines du segment C nouvelle génération. Le moteur électrique est lui bien géré et fiable par nature.

Il m'ont bien dit qu'ils ne seraient pas surpris s'il y avait des petits rappels.

 

 

Exactement.

Le système de batterie / moteur électrique sont de nouvelles monture ou c'est des élément fiabilisé par le temps ( et donc directement issus des GTE)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement.

Le système de batterie / moteur électrique sont de nouvelles monture ou c'est des élément fiabilisé par le temps ( et donc directement issus des GTE)?

L'ensemble moteur (thermique + électrique) est issu des GTE, depuis sa sortie il est le même. Moteur thermique très fiable, électrique aussi.

Ils ont largement amélioré depuis la gestion logiciel.

Les batteries sont plus récentes et sont arrivées avec la Passat GTE facelift (second semestre 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble moteur (thermique + électrique) est issu des GTE, depuis sa sortie il est le même. Moteur thermique très fiable, électrique aussi.

Ils ont largement amélioré depuis la gestion logiciel.

Les batteries sont plus récentes et sont arrivées avec la Passat GTE facelift (second semestre 2019).

 

 

Oki. Cool merci.

 

Donc les seul problème de jeunesse serait pour cette nouvelle batterie donc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Demain essai de la voiture, en espérant qu'elle sera chargée :ange:

 

 

 

Je la reteste aussi demain en ayant demandé quelle soit chargé et un ordinateur de bord qui ne soit pas partiellement indisponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422kI

Bonjour,

J'ai commandé le 15 septembre une leon ehybride fr 204cv. Je vais l'essayer en concession samedi car le modèle d'expo est juste arrivé.

Ma date de livraison estimée de 14 semaines serait pour Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Retour suite à l'essai de ce matin

voila le véhicule.

 

 

IMG_2941.jpg

aller concession jusque chez moi 71 Km et retour il n'a pas voulu que je la garde dommage :lol:

de la manière suivante:

Aller full électrique 35 Km environ batterie restante 33%

Retour en mode hybride en conduite normal sauf les 6 derniers Km en mode sport

 

Les plus en ce qui me concerne:

 

+ Conduite agréable

+ accélérations corrects pour dépassements

+ silencieuse

bon comportement routier même si je suis allé doucement pour la prise en main.

 

Maintenant le gros plus c'est la conso sachant qu'il sera possible une fois bien en main et d'utilisation

mieux que celle de ce matin de faire mieux .

 

 

IMG_E2945.jpg

Les moins :

 

indéniablement c'est les commandes tactiles pour quasiment tous les réglages menu et sous menu.

J'ai testé sur la 4 voies le travel assist et le régulateur adaptatif (adopté pour ma part)

Le ralentissement à l'approche des ronds points et surprenant au début, et la voiture régénère de la batterie à ce moment.

 

Conclusion:

conquis et ca va être très long jusqu'au mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour suite à l'essai de ce matin

voila le véhicule.

 

 

IMG_2941.jpg

aller concession jusque chez moi 71 Km et retour il n'a pas voulu que je la garde dommage :lol:

de la manière suivante:

Aller full électrique 35 Km environ batterie restante 33%

Retour en mode hybride en conduite normal sauf les 6 derniers Km en mode sport

 

Les plus en ce qui me concerne:

 

+ Conduite agréable

+ accélérations corrects pour dépassements

+ silencieuse

bon comportement routier même si je suis allé doucement pour la prise en main.

 

Maintenant le gros plus c'est la conso sachant qu'il sera possible une fois bien en main et d'utilisation

mieux que celle de ce matin de faire mieux .

 

 

IMG_E2945.jpg

Les moins :

 

indéniablement c'est les commandes tactiles pour quasiment tous les réglages menu et sous menu.

J'ai testé sur la 4 voies le travel assist et le régulateur adaptatif (adopté pour ma part)

Le ralentissement à l'approche des ronds points et surprenant au début, et la voiture régénère de la batterie à ce moment.

 

Conclusion:

conquis et ca va être très long jusqu'au mois de janvier.

Une charge complète avec 52 / 53 kms estimés, c'est top pour une première prise en main :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Merci @Fortknox pour ton retour ?

Finalement les points négatifs que tu énumères sont plus ceux de la Léon 4 que sa version hybride ;)

Oui effectivement et de tous les véhicule qui sortent et vont sortir dans le futur, sauf si les constructeurs feront marche arrière,

pour revenir à des bouton physiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...