Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Oui effectivement et de tous les véhicule qui sortent et vont sortir dans le futur, sauf si les constructeurs feront marche arrière,

pour revenir à des bouton physiques

D'ailleurs pour les heureux propriétaires de L4, les touches tactiles de clim sont finalement rétro-éclairées ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

D'ailleurs pour les heureux propriétaires de L4, les touches tactiles de clim sont finalement rétro-éclairées ou non ?

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche malheureusement Non

2020-10-21_16h02_51.pngIMG_E2945.jpg

une photo du net de nuit et celle d'aujourd'hui de jour on peut apercevoir le bouton marche arrêt en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche malheureusement Non

2020-10-21_16h02_51.pngIMG_E2945.jpg

une photo du net de nuit et celle d'aujourd'hui de jour on peut apercevoir le bouton marche arrêt en blanc

Le tout tactile ne me dérange pas s'il est fonctionnel...

Là c'est un gros défaut selon moi.

 

Sur l'Octavia ce qui me dérange, c'est le fait de devoir lever le bras pour aller toucher l'écran alors qu'avant on pouvait le faire coude sur l'accoudoir --> plus confortable et plus précis.

La zone est suffisamment grande en revanche pour ne pas se tromper et hésiter.

 

J'espère que les "dépressions" des boutons de réglages sont marquées pour ne pas avoir à tatonner, de nuit ça pourrait vraiment être distrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Par contre c'est chiant pour changer de profil , plusieurs manipulation avant c'était 1 bouton et fini , et le mode elec et hybride sont dans un autre onglet que les conduite eco normal sport

J'ai test sur 20 km en full elec en roulant à 90km/h la batterie a utilisé 22km ce qui est raisonnable.

Par contre j'ai test le GPS et ça ne parle pas bien français ! Et dans des rond points par moment sa demande de faire demi-tour sans raison ...

J'espère qu'il y aura des mises à jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Personne d'autre n'a essayé la voiture ? Ou la reçu ? En tout cas tjrs pas de video demonstratif sur YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Sur le configurateur Seat, la préparation à l'attelage fait désormais partie des options gratuites sur la ST e-hybrid FR 204 (pas vérifié les autres configs)...

Pas sur la berline en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché auto évolue...la leon 4 hybride est juste sortie...

a-t-on une idée de la facilité de revente dans 2 ou 3 ans sur la base de l’expérience de la golf gte ?

j'ai tendance à croire que la revente ne sera pas problématique compte tenu de a double caquette : ville en électrique et grands trajets en essence

 

le cable wallbox mode 3 offre quel avantage pour la recharge à la maison sur une prise domestique? plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je viens de faire un essai d'1h de la Leon FR eHybrid, voici mon retour :

 

- La gestion et les réglages offerts sont nombreux sur l'écran.

On peut par exemple, en mode hybride choisir d'avoir la batterie chargée en permanence, ce qui fait qu'elle est toujours maintenue à 100% par le moteur thermique (conso à ce moment là 7l au 100).

J'ai vu qu'on peut programmer des horaires de départ jour par jour et aussi une température si je ne dis pas de bêtises.

 

 

- Les différents modes de conduite, il y en a 2, soit full électrique, soit hybride.

En électrique, la voiture émet un son jusqu’à 30km/h. C'est un pur bonheur ensuite, aucun bruit, j'imagine que au quotidien ça doit être plaisant.

Franchement la voiture se dose très facilement et quand on a besoin de puissance, elle donne ce qu'il faut.

 

En mode hybride, le moteur thermique démarre. Elle choisi ensuite entre les 2 en fonction du besoin pour apporter la puissance. C'est très fluide, on ne sent pas la différence, sauf au bruit quand le moteur thermique aide ou prend totalement le relais.

 

A chaque redémarrage de la voiture, par défaut elle se met en full électrique.

 

 

- La boite de vitesse.

Quelque soit le mode sectionné sur la boite de vitesse, la voiture régénère toujours la batterie au freinage et en décélération.

Le mode S offre le maximum de performance et une régénération plus forte que le mode D.

 

- Les 204cv.

Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement être en hybride et en mode S. Lorsqu'on écrase la pédale, avec les 204cv, ça pousse fort, très fort même !

 

- Les aides à la conduite.

L'ACC en ville c'est génial, dans un trafic tendu, la voiture gère tout et on a plus qu'a se détendre ! (pas testé sur autoroute).

Le SideAssist, on le remarque bien, l'intégration est top.

Les aides à la conso, la voiture vous guide en permanence, quand relâcher la pédale pour favoriser la régénération, etc.

Bref, y'a tout ce qu'il faut !

 

- Coté radio.

Les webradios semblent ne pas charger...

Sinon les radios DAB sont là, qualité au top. Le son de la voiture reste très bon malgré le manque de beats audio.

 

Voici à chaud mon retour, très bonne voiture en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc tu as l'air plus que conquis ❤️

Tu en as déjà commandé une je sais plus @HawxFR ?

Moi j'en ai pas encore essayé une et ma va voiture doit normalement être produite semaine 47 et devrait donc arriver en concession semaine 50/51 je suppose. Bon tant que je l'ai avant le 31/12 pour profiter des 2000€ de bonus écologique ça me va. Bon après si je l'ai 15 jours avant, ça me va aussi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely151fd

Bonjour à tous !

 

Je lis vos posts avec attention depuis 1 mois sans trop participer car j’attends avec impatience plus de tests / essais YouTube ou sur le web en général de cette hybride.. elle est rare !

 

Je reçois la mienne lundi soir ! (Commande en juin)

Xcellence 204ch Pack Luxe (toit ouvrant pack L).

 

N’hésitez pas à poser vos questions, j’essaierai de vous partager mes découvertes de l’app Connected, et de la voiture en général... j’ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très rare (voire inexistant) des essais sur cette version hybride rechargeable de la Léon 4 ?

Après, ça reste grossièrement une golf 8 ou une Octavia 4 sur pas mal de points. Je me dis que les tests de Léon 4 sont globalement très bons, les retours sur l'ancienne golf GTE, la golf 8 Phev et la Octavia 4 Phev aussi (voire les Passat GTE ou Superb Phev) donc le risque semble quand même très limité ?. La seule vraie inconnue sur cette version c'est le réglage de la suspension par rapport aux poids supplémentaire engendré par les éléments électriques. Du coup j'ai pris le DCC pour limiter les risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire tes retours ? !!!

Personnellement je suis curieux de savoir comment fonctionne la charge. Par exemple, quand on branche la voiture le soir, comment règle-t-on le début de charge, la fin de charge et le % qu'on souhaite à l'heure donnée.

Par exemple, moi je brancherai la voiture le soir en rentrant (vers 19h) et je voudrais qu'elle soit chargée à 90/95% à 8h15 le lendemain quand je repars....comment ça se passe ? On règle ça sur l'écran tactile de la voiture ? Sur l'appli Seat sur le téléphone ? Les deux sont possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Moi je me demande si le moteur thermique prend par cher avec les coupures demarrage a froid sur 1h de mes conduites jai remarqué que la temperature n'était que de 60degres , le moteur à pas le temps de chauffer convenablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question que je me posais ?Finalement pour bien faire et prendre soin de lui, il faudrait démarrer sur le thermique pour qu'il monte à température et ensuite passer sur le moteur électrique ou l'hybride.

 

Je ne sais plus venant de qui, mais il y avait des retours « techniques » intéressants.

Comme sur un long trajet avec voie rapide où il vaut mieux partir en mode hybride pour avoir un moteur chaud quand on s’engage sur la voie rapide plutôt que de partir en full électrique

 

@frizou plus rapide que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely151fd

Hâte de lire tes retours ? !!!

Personnellement je suis curieux de savoir comment fonctionne la charge. Par exemple, quand on branche la voiture le soir, comment règle-t-on le début de charge, la fin de charge et le % qu'on souhaite à l'heure donnée.

Par exemple, moi je brancherai la voiture le soir en rentrant (vers 19h) et je voudrais qu'elle soit chargée à 90/95% à 8h15 le lendemain quand je repars....comment ça se passe ? On règle ça sur l'écran tactile de la voiture ? Sur l'appli Seat sur le téléphone ? Les deux sont possibles ?

Normalement l’application Seat Connect permettra de le gérer, sinon c’est certain que ça se fait depuis le tableau de bord.

Ma Léon sera en box souterrain pendant 3 mois avant déménagement donc je n’aurai pas de réseau pour l’aéroport gérer à distance au debut...

 

C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas mettre la batterie à 100% tout le temps. Il faut maintenir dans le seuil 20-80% donc l’application doit nous aider à prendre soin de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely151fd

Effectivement c'est très rare (voire inexistant) des essais sur cette version hybride rechargeable de la Léon 4 ?

Après, ça reste grossièrement une golf 8 ou une Octavia 4 sur pas mal de points. Je me dis que les tests de Léon 4 sont globalement très bons, les retours sur l'ancienne golf GTE, la golf 8 Phev et la Octavia 4 Phev aussi (voire les Passat GTE ou Superb Phev) donc le risque semble quand même très limité ?. La seule vraie inconnue sur cette version c'est le réglage de la suspension par rapport aux poids supplémentaire engendré par les éléments électriques. Du coup j'ai pris le DCC pour limiter les risques ;)

C’est vrai que c’est très proche d’une golf. C’est l’essai d’une GTE 7 pendant plusieurs jours qui m’a convaincu selon l’usage (boulot à 40 km de la maison dans 3 mois).

 

C’est juste que ça me surprend que même dans d’autres langues que la notre, aucune vidéo YouTube détaillée n’existe. Je n’ai vu que des Cupra Leon Hybride...

Il doit vraiment en avoir très peu en circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est très proche d’une golf. C’est l’essai d’une GTE 7 pendant plusieurs jours qui m’a convaincu selon l’usage (boulot à 40 km de la maison dans 3 mois).

 

C’est juste que ça me surprend que même dans d’autres langues que la notre, aucune vidéo YouTube détaillée n’existe. Je n’ai vu que des Cupra Leon Hybride...

Il doit vraiment en avoir très peu en circulation !

Même souci avec la Golf 8 et l'Octavia, les journalistes préfèreront toujours essayer la version la plus sportive / puissante à leur disposition.

 

Sur les derniers essais presse, les 2 voitures (204 et 245 cv) étaient disponibles chez VW et Skoda en Belgique et Suisse, en France et chez Seat je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau664mB

170FA60A-EF17-41D5-AD50-A8E3FD2B87FF.jpgPour la chauffe du moteur thermique sachez que partir en Emode c’est pas un problème, le circuit de refroidissement du moteur électrique et de la batterie va chauffer le moteur thermique pour qu’il soit déjà à température quand il va démarrer.

C’est un système complexe mais normalement super bien géré. Cela permet aussi d’éviter le moment ou le moteur thermique est froid et qu’il a son piqué de consommation d’essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Perso je trouve que les voitures sont trop assistée , je n'aime pas le lane assist activité à chaque redémarrage ou la vitesse adaptative , le frein régénératif se fait sur la lecture des panneaux etc

Ducoup la voiture à pas le comportement que l'on souhaite , j'ai surtout ressentie ceci en campagne en arrivant sur les nombreux rond point tandis qu'en ville ou autoroute ce n'est pas genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, je suis intéressé par le modem Xcelence en st avec les options XL et le fameux attelage. Pour le moment, le cc que j’ai vu me dit que seulement la prepa est disponible mais qu’ils ne font pas l’installation d’attelage dans leur atelier. Rien non plus sur un attelage en 2021...

sujet beaucoup discutés mais ceux qui avaient commandés ont-il des news de leur CC?

Autre inquiétude, bien que cette voiture nous tente bcp avec mon épouse, c’est comment garder une batterie entre 20%/80% sachant que l’app est disponible gratuitement 1 an?

Enfin, savez vous si cette seat à la vision 360 comme le propose la skoda octavia? Je n’ai pas vu ce point.

Merci pour votre aude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau664mB

Bonjour et bienvenue.

 

Pour le crochet d’attelage rétractable les voiture seront produite à partir de janvier info de chez SEAT France.

La limite de charge a 80% peut se régler à partir de l’écran principal.

Non pas de vision 360 sur la Léon ni sur la golf 8 ni sur l’octavia à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul!!

 

Pour l’attelage, je vais demander des précisions à mon futur CC. Suite la région toulousaine vous avez une préférence pour un cc?

 

Ceux qui ont pu commander en septembre, vous avez pu avoir un discount intéressant ? Skoda offre 5k€ en ce moment eu je voulais savoir si certains avez pu faire baisser le prix.

 

Bonjour et bienvenue.

 

Pour le crochet d’attelage rétractable les voiture seront produite à partir de janvier info de chez SEAT France.

La limite de charge a 80% peut se régler à partir de l’écran principal.

Non pas de vision 360 sur la Léon ni sur la golf 8 ni sur l’octavia à ma connaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...