Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Problème des freins Brembo qui se voilent sur l'Ateca


Invité §cap303YK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap303YK

Apparemment de nombreux propriétaires se retrouvent avec des disques Brembo voilés au bout de 10 ou 15 000 km sur l'Ateca, est ce une série défectueuse (qui a l'air longue !) ??

Les changer résoudra t il le problème ? Des gens ici on eut à nouveau le problème après avoir procéder au changement ??

Certains ont ils réussi à avoir une prise en charge partiel ??

Merci de vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

ok merci de l'info, je trouve ca fou que ca arrive sans mettre une roue sur circuit... peut on trouver d'autres disques à monter à la place sans changer les étriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Le freinage progressif chauffe plus les disques que le dégressif, et ne surtout pas mettre le frein à main quand ils ont chauffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

Justement cette histoire de freins à main que j'ai lui ailleurs, sur une 4 roues motrices le frein à main prends les 4 roues? A la différence d'une 2rm qui prend que les arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

Mais j'ai du mal à comprendre que seul les ateca options brembo soient touchées. Un disque normal voile moins ? Je récupère le mien dimanche et le proprio a changé les brembo à 8000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis allé en garage hier pour monter des pneus neufs à l'avant. J'ai fait remarquer que j'avais un drôle de bruit à l'avant depuis 15 jours, s'il pouvait en profiter pour vérifier les freins.

 

Bon les plaquettes sont à changer, mais la vraie mauvaise nouvelle c'est qu'effectivement les disques sont voilés.

 

Je suis loin d'être un bourrin sur la route, forcément quelques trajets pied au plancher mais bon je suis pas Sébastien Loeb non plus!

 

Pour info je suis à 36000 km, pour donner une idée. Soit je n'avais pas le soucis avant, soit le fait que les plaquettes avant soient HS a rendu sonore un défaut qui était là depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment c'est un problème connu sur RS3 8P et TTRS 8J qui possèdent le même système de freinage Brembo que l'Ateca et la Leon. Le plus gros problème c'est que le disque gauche est en fait le même que le droit. Du coup les écopes de refroidissement côté gauche tournent à l'envers, conception cheap by Audi...

Certains proprio de TTRS donnent l'astuce de bien nettoyer les disques au nettoyeur haute pression pendant le lavage de la voiture, le voilage pourrait en fait être dû à un dépôt de plaquettes localisé qui créé le balourd quand on freine.

Sinon comme dit avant il faut installer les écopes de RS3 8V il me semble et aussi changer les flaques de disque par des flasques de RS3 (8P ou 8V je ne suis pas sûr) qui sont ajourées pour laisser passer plus d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay_01

Bonjour, Même soucis pour ma leon cupra r st de fin 2019.

Remplacés sans frais par seat au bout de 13000 km, par je ne sais quoi pour le moment. Je suis en attente du compte rendu de l'intervention.

C'est vraiment abusé, le problème est connu chez seat et ça continu d'être installé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a enlevé la mise en avant de sujet
Invité §mat170YZ

hello :)
personne n a le meme problème avec les freins Classique ?
j'ai 28000km et depuis 2/3000 j'ai clairement un (au minimum) disque voilé a l avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 09:30, matlpbg a dit :

hello :)
personne n a le meme problème avec les freins Classique ?
j'ai 28000km et depuis 2/3000 j'ai clairement un (au minimum) disque voilé a l avant ...

Moi j ai ce problème depuis le début,  20000 km aujourd'hui.

Très faible,  mais à partir de 160, 180 en cas de freinage tardif, ça tremble un peu,  l garage ne voit rien, mais il m ont avouer ne pas avoir pu essayer la voiture aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bien le bonjour 👋 

je suis propriétaire d’un cupra ateca de 2020, avec 22600 km, équipé des freins brembo... depuis quelques jours j’ai un bruit sourd au freinage à l’avant gauche ! Je vais mercredi à l’atelier SEAT pour qu’ils vérifient tout ça ... j’ai trop les boules ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Verdict du chef d’atelier... problèmes qui vient d’une déformation de mes pneus...( 22600 km ) en freinage appuyé ma gomme se déforme ! Je reconnais avoir fait deux freinages d’urgence sur une route de mauvaises qualités... ai-je déformer mes pneus à causes de ca ... aucune idée ! Une chose est sur c’est que mes disques et mes plaquettes sont OK d’après lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indian74

Bonjour à tous !

Possesseur d'une Ateca Cupra de 2019, acheté chez un revendeur vers Strasbourg. 

Depuis sa possession, j'ai un bruit sourd, sur chaque freinage et le bruit s'intensifie autour de 70 km/h. 

Je n'ai pas l'option Brembo - Freinage de série. 

Je pense à un disque voilé, la voiture à 32000 km et est encore garantie jusqu'en 2022. 

 

Est-ce que Seat prend ce genre de point sous garantie ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince le belge

bonjour à tous je viens d'acheter une cupra ateca même pas 1000 km et les freins siffle un truc de fou sa me rend dingue.

 

Kit de freins Brembo au garage ils ont chanfreinés les plaquettes et nettoyer les freins 2 jours après c'est reparti de plus belle quelle scandale au prix ou on paye.

 

Pourquoi ne pas faire tous une pétition pour leurs mettre dans leurs .......

 

Juste envie de faire un sinistre total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 09:23, Invité Indian74 a dit :

Bonjour à tous !

Possesseur d'une Ateca Cupra de 2019, acheté chez un revendeur vers Strasbourg. 

Depuis sa possession, j'ai un bruit sourd, sur chaque freinage et le bruit s'intensifie autour de 70 km/h. 

Je n'ai pas l'option Brembo - Freinage de série. 

Je pense à un disque voilé, la voiture à 32000 km et est encore garantie jusqu'en 2022. 

 

Est-ce que Seat prend ce genre de point sous garantie ?

Merci ! 

J'ai le même soucis

 

Ma concession n'a rien remarqué, j'ai ce bruit depuis le début.

D'abord à haute vitesse et depuis 1 mois c'est la misère.

 

Un ami qui travaille avec le groupe VW en belgique, et qui connait le chef d'ateliers, va y passer demain pour lui faire essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le bruit à été identifié

Cela vient du disque arrière gauche, probleme de corrosion.

Il n y a pas grand chose à faire, faut vivre avec....

Peu de chance que cela soit prix en garantie...

Je vais demander à seat france, mais je n y crois pas et changer le disque ne sert à pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis retourné chez Seat aujourd’hui car en faite le bruit est toujours là sur mon cupra ateca Brembo ! Même pas un an et 24000km ! Je fais que de l’autoroute ! Seat a tout démonté et résultat: gros problème de rivet de garniture de plaquette + disque rayé ! Il va faire en sorte de faire passer ca en garantie ... j’attends de voir ! Je suis vraiment blasé ! La suite vendredi ! Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu léger nos meccanos quand même.. des disques qui couinent c'est quand même courant comme anomalie. Même sur des voitures quasi neuves! Dans le temps on mettait de la graisse cuivrée entre le piston et la plaquette. Aujourd'hui les plaquettes ont une épaisseur de produit anti bruit au dos.

Le couinement provient de plaquettes qui sont "glacées" ou encore de ressorts antibruit  mal montés.  Les plaquettes glacées, ce qui peut être provoqué par un mauvais rodage, sont malheureusement à changer..


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en ce qui me concerne, prise en garantie par Seat des disques + plaquettes + purge de frein ! 
pour rappel je suis équipé en Brembo, bruit au freinage, soucis de rivet de garniture de plaquettes qui ont rayé et creusé les disques ! 
voila

Cupra ateca qui a 1 an et 24000km ! 
bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cupra

Bonjour

 

J'ai eu le meme probleme sur une cupra ateca equipée de freins brembo

 

Gros bruit desagreable en cas de freinage appuyé comme si on rayait les disques en freinant à partir de 15 000 kms

Je suis passé chez seat qui m'a indiqué que c'etait normal en raison des disques perforés sauf que cela n'etait pas le cas avant...

 

et depuis 17 000 kms fruit aigu permanent à basse vitesse comme si quelque chose touchait les disques tout le temps; et c'est toujours le cas meme après un lavage intense ou après avoir poussé de l'air sur les disques

 

Bref je dois retourner chez seat mais je sens que cela va etre long et compliqué...!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahVM

Bonjour à tous, 

j’ai besoin d’aide j’ai le même soucis sur mon CUPRA atecca, option brembo. 
 

bruit depuis les 11.000 km elle a maintenant 23.000 km et le bruit est tjrs aussi présent. 
je fais face à une concession seat qui ne prends pas en charge la réparation. 
je peine à leur faire faire une demande de dossier auprès de CUPRA. 
 

quelqu’un à t-il réussi à avoir une prise en charge ? 
je trouve ça aberrant quand même au prix de l’option brembo. 
 

merci à tous 

sarah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je relance le sujet. 
j’ai un Ateca de décembre 2019. J’en suis à mon 4 em jeux de disques/ plaquettes. Les disques se voilent tous les 9000 km à peu près, je fais de courts trajets sur l’autoroute sans rouler comme une folle. 
 

est ce que quelqu’un a réussi à résoudre ce problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le problème de frein brembo des CUPRA Ateca ne peut être resolu. 
Ne voulant pas revendre ma voiture avec un vice caché, j’ai demandé à ce que la concession (chez qui je l’avais acheté neuve) me la reprenne. 
Ils  m’en proposent un prix dérisoire… 

j’entame une procédure et j’aimerais savoir si certains d’entre vous qui rencontrent le même problème seraient prêts à faire un courrier écrit que je puisse prouver que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis. 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reff

Bonjour, j’ai le même problème sur un Cupra Formentor avec le kit Brembo, 25400 km , gros bruit de grattage et un très mauvais freinage à basse vitesse.

Diagnostic concessionnaire Seat / Cupra : disques et plaquettes HS. Et pour eux c’est normal ??????

Foutage de gueule, des disques de freins en utilisation hors circuit HS à 25000 kms.

J’engage de mon côté une réclamation auprès de Cupra, quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Reff a dit :

Bonjour, j’ai le même problème sur un Cupra Formentor avec le kit Brembo, 25400 km , gros bruit de grattage et un très mauvais freinage à basse vitesse.

Diagnostic concessionnaire Seat / Cupra : disques et plaquettes HS. Et pour eux c’est normal ??????

Foutage de gueule, des disques de freins en utilisation hors circuit HS à 25000 kms.

J’engage de mon côté une réclamation auprès de Cupra, quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut assumer.


bonjour, 

 

J’ai changé 3 fois mes disques et plaquettes en 2 ans et demi. J’ai contacté CUPRA France mais ils me disent qu’il faut que je passe d’abord par ma concession. La concession botte en touche bien évidemment. Pour l’instant ils m’ont tout pris à leur charge mais me disent que lorsque la voiture ne sera plus sous garantie ça ne sera plus pareil. 
 

J’ai contacté le service de ma protection juridique qui m’a donné un courrier type a rédiger et à envoyer à la concession. Ils ont 8 jours pour me répondre et trouver un terrain d’entente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr0d
Le 18/06/2022 à 12:20, Coralie06 a dit :


bonjour, 

 

J’ai changé 3 fois mes disques et plaquettes en 2 ans et demi. J’ai contacté CUPRA France mais ils me disent qu’il faut que je passe d’abord par ma concession. La concession botte en touche bien évidemment. Pour l’instant ils m’ont tout pris à leur charge mais me disent que lorsque la voiture ne sera plus sous garantie ça ne sera plus pareil. 
 

J’ai contacté le service de ma protection juridique qui m’a donné un courrier type a rédiger et à envoyer à la concession. Ils ont 8 jours pour me répondre et trouver un terrain d’entente. 
 

 

les plaquettes brembo sont de mauvaises qualité et chauffent très facilement , générant le bruit.

changer de disque par des nouveaux  brembo ou même une autre marque ne changera rien , il faut surtout changer de plaquettes, et éventuellement également les disques 

Ate , ebc , éventuellement par des céramiques ( les plaquettes pas les disques )

 

Mais ça fait perdre la garantie sur ces pièces la si le véhicule est encore sous garantie.

 

l autre solution est de passé sur le freinage classique cupra ateca

 

il y a un TPI mais il ne solutionne pas le probleme, au mieux le diminue légèrement.

ils mettent des contrepoids sur les étriers pour changer la fréquence de résonance 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr0d

Essayez de contacter Seat Chambourcy.

il me semble que le TPI provient à l origine d un Seat a l étranger voir du groupe VW ( car les Audis et VW en brembo ont le même soucis )

 Je ne connais pas la description du TPI mais la solution est la mise en place de contrepoids ( weight dampers ) sur les étriers brembo 

 

 

plus d informations sur les contrepoids : https://www.techtips.ie/Hella-Ireland/damper-weights-on-the-brake-caliper.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...