Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG7 - 2020 - Blanc Nevada


ricou0601
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 4 FR

Année : 2020

Version : 1.5 e-tsi 150 DSG 7 - Blanc névada

Véhicule acheté : neuf

 

J'ai passé une commande chez diffcar pour remplacer ma mégane 3 coupé 1.6 dci 130 qui approche des 100 000km. Il s'agit d'une version Espagnole commandée en Andorre. Elle devrait ressembler à ça :

 

 

BlancNevadaFront.png

 

Les options

- Peinture blanc nevada

- Pack drive assist XL

- Jantes 18' (en option en Espagne)

- Beats Audio

- Toit ouvrant électrique

- Siège électrique suédine (en option en Espagne)

- Pack hiver

- Suppression du logo à l'arrière

 

 

Suivi de commande

 

Date de signature du bon de commande : 10/09/2020

Date de livraison estimée : décembre 2020 / janvier 2021

Date de mise en production :

Date de livraison prévue :

Date de livraison effective :

 

Modifications prévues

 

Film de protection pour l'écran multimédia

Passage de la carrosserie à l'hydrosilex

Covering ou peinture des logos seat en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des nouvelles hier soir, la voiture est arrivée en CC en Andorre. J'avais appelé le mandataire la semaine dernière qui me disait ne pas avoir de nouvelles donc c'est une bonne surprise. Au final les délais annoncés sont respectés.

J'espère pouvoir aller la chercher rapidement. Avec les fêtes de fin d'année ca risque d'être un peu plus long que d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ricou0601 a dit :

Ca y est j'ai la voiture et aucun bug à signaler. Je viens de faire son premier lavage et j'ai passé une couche d'hydrosilex. Je ferai de plus belles photos plus tard. En attendant en voilà 2

IMG_20201230_153426.jpg

IMG_20201230_153416.jpg

Pour l'hydrosilex, tu as juste passer le recharge ou le soap, le rewind puis le recharge ? 

Et très beau modèle

Modifié par raph51300
Je dois vraiment me relire 🤣
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ricou0601 a dit :

Oui juste le recharge sur la voiture propre et sèche. Ça fait une pellicule toute douce. Je crois que c'est optimal après 3 passages donc 3 lavages

Merci ! J'hésite entre Hydrosilex et la gamme hybride céramique de chez Meguiar's (en sachant qu'ils vont sortir un shampoing hybride en 2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ricou0601 a dit :

Oui je sais j'attendais tes photos pour me faire patienter 😉
 je crois qu'on est pas nombreux à avoir choisi cette couleur

Oui semble t-il mais le forum n'est peut être pas un panel représentatif pour les couleurs. Et puis j'ai sans doute passé l'âge des couleurs flashies. J'ai eu une Opel Tigra Cuivre il y a ...20 ans. Et puis le coté pratique pour les raccords de peintures avec les gravillons. Pour les photos oui faut que je m'y mette mais ce temps me déprime donc propre à faire et si je bouge sur la cote normande ou en bord de Seine il faut qu'il fasse beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ca fait un peu plus d'une semaine et 850km parcourus, je peux faire un premier bilan,  je suis toujours en rodage donc j'ai pas dépassé les 3500 tours. Ma précédente voiture était une megane coupé 1.6 dci 130 en boîte manuelle pour info.

 

Intérieur / finitions

Des les premières minutes on trouve ses repères, la position de conduite est très bonne, les sièges sont confortables et les réglages électriques permettent de trouver la position idéale. Les rangements sont plutôt bien pensés et la qualité perçue est bonne. Le mini levier de vitesse est très beau et le fait qu'il soit tout petit donne un sentiment d'espace sur la console centrle. Le bandeau led intérieur est sympa et n'éblouie absolument pas lors de la conduite. 

Le volant est rempli de bouton, il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre comment activer et régler les aides à la conduite mais une fois qu'on a compris le truc c'est plutôt simple à utiliser.

Equipé du pack hiver, j'ai les sièges chauffants avec le volant chauffant et le moins qu'on puisse dire c'est que ca chauffe bien, c'est très agréable en ce moment ou les températures sont froides, ca permet de se réchauffer le temps que le moteur monte en température.

Le seul bémol, c'est la taille du coffre qui est réduite à cause de l'ampli du kit Beats, c'est vraiment dommage et j'espère que Seat va proposer une solution, sinon je chercherai un moyen pour l'intégrer à la place de la roue de secours.

 

Moteur / boite

C'est ma première DSG et franchement je la trouve vraiment agréable, très douce. Pour l'instant je suis en mode eco pour la période de rodage. Le moteur a du couple, c'est ce qui m’inquiétait un peu venant d'un diesel, mais j'ai rien à redire.

Au niveau performance, même sans dépasser les 3500 tours, ca avance bien, on a vraiment pas l'impression de se traîner. J'ai hâte de finir le rodage pour tester un peu les autres modes de conduites et la boite en mode sport.

Sur autoroute, c'est bien insonorisé, à 130km/h il n'y a aucun bruit parasite, le régime moteur est assez bas.

 

Consommation

Un peu tôt pour tirer une conclusion, mais sur un trajet de 570 km sur autoroute, à la vitesse légale, je suis à 5,6l/100 ce qui est très bon. En ville par contre, on dépasse vite les 11 litres. Il me faudra un peu plus de recul pour voir ce que ca donne en conso mixte.

 

Aides à la conduite

Ayant le pack XL, j'ai toutes les aides. Je n'ai pas encore testé le park assist sauf une fois pour sortir d'une place, c'est étrange et j'ai du mal à faire confiance encore. Je testerai un peu plus tard pour me faire un avis définitif. L'ACC par contre, je l'ai vite adopté, ça fonctionne bien, même si je trouve que parfois les freinages sont un peu brusques. Le travel assist c'est vraiment génial, la voiture reste bien centrée dans la voie sans se décaler de droite à gauche. Elle prend les virages toute seule, c'est bluffant. Bon par contre ca fonctionne que si les lignes sont bien tracées.

 

Multimédia / divertissement

Pour cette partie y'a beaucoup de chose à dire, c'est très complet et parfois un peu complexe à comprendre, y'a pleins de menus partout. Il faut un temps d'adaptation la aussi. Par contre tout fonctionne bien, même si la manipulation en roulant est un peu dangereuse je trouve. Par exemple, pour désactiver les sièges chauffants il faut plusieurs clicks et donc il faut regarder ou on mets les doigts ce qui implique de quitter les yeux de la route.

Le virtual cockpit est sympa et assez bien personnalisable. On peut afficher très peu d'infos comme un max de trucs avec des vues différentes.

J'aime bien aussi le seat connect qui permet de suivre sa conso et d'avoir des infos de la voiture directement sur le téléphone. C'est pas indispensable, mais je trouve ça vraiment pas mal.

 

Voilà pour mon premier retour, j'ai sans doute oublié pas mal de choses. Je referai un point quand j'aurai un peu plus de km sur des parcours un peu plus variés. En tout cas pour le moment, je suis très content de mon choix.

Je n'ai pas parlé des bugs, car je n'en ai pas encore eu à part Android Auto sans fil qui ne fonctionne pas, mais en même temps, il n'était indiqué nul part que c'était compatible. Cependant, vu que ca fonctionne sur les versions hybrides, je pense qu'une mise à jour futures va ajouter cette possibilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ricou0601 a dit :

Voilà ca fait un peu plus d'une semaine et 850km parcourus, je peux faire un premier bilan,  je suis toujours en rodage donc j'ai pas dépassé les 3500 tours. Ma précédente voiture était une megane coupé 1.6 dci 130 en boîte manuelle pour info.

 

Intérieur / finitions

Des les premières minutes on trouve ses repères, la position de conduite est très bonne, les sièges sont confortables et les réglages électriques permettent de trouver la position idéale. Les rangements sont plutôt bien pensés et la qualité perçue est bonne. Le mini levier de vitesse est très beau et le fait qu'il soit tout petit donne un sentiment d'espace sur la console centrle. Le bandeau led intérieur est sympa et n'éblouie absolument pas lors de la conduite. 

Le volant est rempli de bouton, il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre comment activer et régler les aides à la conduite mais une fois qu'on a compris le truc c'est plutôt simple à utiliser.

Equipé du pack hiver, j'ai les sièges chauffants avec le volant chauffant et le moins qu'on puisse dire c'est que ca chauffe bien, c'est très agréable en ce moment ou les températures sont froides, ca permet de se réchauffer le temps que le moteur monte en température.

Le seul bémol, c'est la taille du coffre qui est réduite à cause de l'ampli du kit Beats, c'est vraiment dommage et j'espère que Seat va proposer une solution, sinon je chercherai un moyen pour l'intégrer à la place de la roue de secours.

 

Moteur / boite

C'est ma première DSG et franchement je la trouve vraiment agréable, très douce. Pour l'instant je suis en mode eco pour la période de rodage. Le moteur a du couple, c'est ce qui m’inquiétait un peu venant d'un diesel, mais j'ai rien à redire.

Au niveau performance, même sans dépasser les 3500 tours, ca avance bien, on a vraiment pas l'impression de se traîner. J'ai hâte de finir le rodage pour tester un peu les autres modes de conduites et la boite en mode sport.

Sur autoroute, c'est bien insonorisé, à 130km/h il n'y a aucun bruit parasite, le régime moteur est assez bas.

 

Consommation

Un peu tôt pour tirer une conclusion, mais sur un trajet de 570 km sur autoroute, à la vitesse légale, je suis à 5,6l/100 ce qui est très bon. En ville par contre, on dépasse vite les 11 litres. Il me faudra un peu plus de recul pour voir ce que ca donne en conso mixte.

 

Aides à la conduite

Ayant le pack XL, j'ai toutes les aides. Je n'ai pas encore testé le park assist sauf une fois pour sortir d'une place, c'est étrange et j'ai du mal à faire confiance encore. Je testerai un peu plus tard pour me faire un avis définitif. L'ACC par contre, je l'ai vite adopté, ça fonctionne bien, même si je trouve que parfois les freinages sont un peu brusques. Le travel assist c'est vraiment génial, la voiture reste bien centrée dans la voie sans se décaler de droite à gauche. Elle prend les virages toute seule, c'est bluffant. Bon par contre ca fonctionne que si les lignes sont bien tracées.

 

Multimédia / divertissement

Pour cette partie y'a beaucoup de chose à dire, c'est très complet et parfois un peu complexe à comprendre, y'a pleins de menus partout. Il faut un temps d'adaptation la aussi. Par contre tout fonctionne bien, même si la manipulation en roulant est un peu dangereuse je trouve. Par exemple, pour désactiver les sièges chauffants il faut plusieurs clicks et donc il faut regarder ou on mets les doigts ce qui implique de quitter les yeux de la route.

Le virtual cockpit est sympa et assez bien personnalisable. On peut afficher très peu d'infos comme un max de trucs avec des vues différentes.

J'aime bien aussi le seat connect qui permet de suivre sa conso et d'avoir des infos de la voiture directement sur le téléphone. C'est pas indispensable, mais je trouve ça vraiment pas mal.

 

Voilà pour mon premier retour, j'ai sans doute oublié pas mal de choses. Je referai un point quand j'aurai un peu plus de km sur des parcours un peu plus variés. En tout cas pour le moment, je suis très content de mon choix.

Je n'ai pas parlé des bugs, car je n'en ai pas encore eu à part Android Auto sans fil qui ne fonctionne pas, mais en même temps, il n'était indiqué nul part que c'était compatible. Cependant, vu que ca fonctionne sur les versions hybrides, je pense qu'une mise à jour futures va ajouter cette possibilité.

Bah c'est tout bon tout cela et t'es comme moi à part la version 1664 et ce coffre réduit pour l'instant RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en mode eco les accélérations sont plus douces et les rapports passent plus vite. Ça permet de ne pas trop faire forcer le moteur.

De 1000 à 1500km je passerai au mode normal pour solliciter un peu plus le moteur et finir le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG7 - 2020 - Blanc Nevada

Ca y est j'ai reçu la protection écran commandée sur AliExpress : https://a.aliexpress.com/_mOnKkzr

Le paquet contient 2 protections d'écran qui sont à la parfaite dimension. La pose est un peu délicate pour pas laisser de bulle. Ca semble être de bonne qualité, par contre, une fois posé, l'écran a un effet miroir plus prononcé mais ca semble pas dérangeant. 

Voilà une photo du kit reçu

IMG_20210114_125437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...