Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Fiabilité de l'ibiza TDI 100 ch


bonsop

Messages recommandés

Salut à tous

Je compte m'acheter une ibiza tdi 100 ch

Qu'en est il de la fiabilité de ce modèle?

Ce qui me fait le plus hésiter dans les hésibiza c'est les problèmes de boites de vitesse mais tous les modèles ne sont surement pas touchés.

Ce serait interessant d'avoir l'avis des proprietaires de ces modeles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Il me semble que c'est le TDI le plus fiable. ( du moins dans la catégorie IP )

 

De mon expérience, j'ai fais 110000km avec une ibiza tdi 100. Jamais été au garage. :bah:

Uniquement les révisions. Les seuls "pièces" changées ont été, des lampes pour phares :W et les pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut à tous

Je compte m'acheter une ibiza tdi 100 ch

Qu'en est il de la fiabilité de ce modèle?

Ce qui me fait le plus hésiter dans les hésibiza c'est les problèmes de boites de vitesse mais tous les modèles ne sont surement pas touchés.

Ce serait interessant d'avoir l'avis des proprietaires de ces modeles.

 

 

Ce problème de boite touche avant tout les modèles essence 1.4.

 

D' après ce que j' ai lu dans différents magazines de la presse automobile, le 1.9 Tdi 100 un bloc FIABLE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Je crois que l'auteur demandé un avis sur la fiabilité, et sur 400 km je crois que çà fait un peu court pour juger :ange: . Sinon le bloc 1,9 commence à avoir des années de service derrière lui, il est relativement bien maitrisé.

 

La seule ombre au tableau seraient les injecteurs pompes montés sur les TDI 100 (105), 130, 160 (enfin les dernières evolution du 1,9 TDI), actionnés par un arbre un came la moindre usure sur ce dernier deregle le tout. Donc attention à la qualité d'huile et aux intervalles de vidange.

 

Il subsiste aussi des problèmes sur les faisceaux électrique venant piloter les IP, ces derniers baignant dans l'huile et chauffant donc avec ont tendance à se rompre et entraine un IP (ou plusieurs) en rade. Mais bon le faisceau en lui même n'est pas très cher à changer, par contre si ton garagiste peu scrupuleux te propose directe le remplacement de l'IP incriminé, là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtJ302Mx

Salut,

comme le dit tres bien "gtodin", on a pas assez de recul pour juger de la fiabilité "generale" de l'auto,

ceci dit je vais qd meme citer les 2 pbmes qui sont apparus sur la mienne (stylance de 2006):

- tous les voyants du tab.de bord se sont un jour mis a clignoter dans tous les sens (avec les essuie-glasses qui s'actionnent lorsqu'on veut baisser la vitre :-) si si!) => pbme pris sous garantie : changement du tableau d'instruments

 

- pbme de clim auto qui ne repond plus a l'usage des boutons:

pris sous garanti egalement: sois-disant ventilateur interieur HS (je fais que repeter ce que Seat m'a dit malgrès mes doutes sur le sujet)

 

Vous allez tous dire que je suis en train de flinguer l'image que vous avez de Seat mais je temoigne juste pour dire que des problemes isolés peuvent survenir d'ou l'importance (si possible) de rester sous garantie.

 

+++++++

Mais c'est une voiture que je recommmande pour d'une part le prix, les reprises du TDI100 à ne pas oublier, la fermeté et precision du chassis (pour avoir roulé en clio et en xsara, on apprecie la fermeté des sieges, qui quoi qu'on dise préserve du mal de dos sur de long trajets).

 

--------

Par contre pour les fans de conduite sportive je trouve les freins tres peu endurants sur ce modele.

Le coup du "je dois appuyer 2 fois sur l'ouverture des portes" pour ouvrir le coffre lorsqu'on descend de la voiture me gonfle personnellement

 

On a d'ailleurs prevu de la revendre (la garantie arrive a son terme) et pour avoir testé des equivalentes dans cette catégorie (nouvelle corsa, clio3, yaris) on a decidé de reprendre la meme en plus recente.

 

J'espere que ça vous aidera a choisir...

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut,

1°)comme le dit tres bien "gtodin", on a pas assez de recul pour juger de la fiabilité "generale" de l'auto,

 

2°)Vous allez tous dire que je suis en train de flinguer l'image que vous avez de Seat mais je temoigne juste pour dire que des problemes isolés peuvent survenir d'ou l'importance (si possible) de rester sous garantie.

......

Mais c'est une voiture que je recommmande pour d'une part le prix, les reprises du TDI100 à ne pas oublier, la fermeté et precision du chassis (pour avoir roulé en clio et en xsara, on apprecie la fermeté des sieges, qui quoi qu'on dise préserve du mal de dos sur de long trajets).

.....

--------

3°)Par contre pour les fans de conduite sportive je trouve les freins tres peu endurants sur ce modele.

Le coup du "je dois appuyer 2 fois sur l'ouverture des portes" pour ouvrir le coffre lorsqu'on descend de la voiture me gonfle personnellement

.....

 

 

 

 

1°) Ma TDI 100 "sport édition" de janvier 2007 totalise environs 26 000 km.

A part le filtre à gasoil changé au bout de quelques semaines ( bruyant durant les premières minutes d' utilisation le matin à froid ), il n' y a rien à signaler de particulier.

 

2°) Entièrement d' accord, surtout en considérant le prix exorbitant de certaines pièces des moteurs diésels dernière génération.

 

3°) En effet, les freins de mon modèle manquent de mordant, et cette obligation de double-bipper me les "cassent" également. ( maintenant, il est certainement possible de demander une modif via la prise OBD ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...