Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Reprog sur Ibiza Fr TDI 130 pour ou contre ?


Invité §pab023Wp

Messages recommandés

Invité §pab023Wp

Bonjour a tous

 

Je me pose la question de faire une reprog sur mon ibiza fr TDI 130 , quels sont vos avis , quel est pour vous le cout ainsi que le meilleur endroit pour le faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §air620sH

CONTRE, ç'est bien suffisant pour nos routes, et ça t'évitera de flinguer ta boite, ton embrayage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

alors en ce qui me concerne je vais en faire une chez sport system , je cherche du monde encore pour rejoindre notre groupe et avoir une reduc , sinon que dire si tu es gourmand je dis que la reprog est déconseillé si tu es raisonnable sa passera tout seul il suffit de pas trop gonfler ton moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Moi pour, tant que tu as un bon préparateur qui connaît les limites du moteur et un conducteur respecteux avec le temps de chauffe, attendre que la turbine du turbo s'arrête et faire les entretiens y a pas de soucis mis à part les consommables qui seront à changer plus tôt pneus, plaquettes. Sur un autre forum il y a un gars qui a fait préparer son ibiza tdi cupra à 230 ch il a fait 60000km avec et aucun probléme à signaler.

 

Mon frére a aussi une ibiza fr tdi au début il était spectique sur les reprogrammations, il est venu en Belgique pour voir ma reprog est maintenant la sienne va pas tardé à y passer.

 

Beaucoup de tdi 130 passe par cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab023Wp

Ok merci pour vos avis , maintenant avez vous une adresse a me conseiller ainsi que le tarif sachant que je suis dans le 83

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp231if

contre !!!! :D parceque apres, avec nos cupra on arrive plus a vous distancer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

une adresse vu que tu es dans le 83 , le plus proche serait motorex a aix en provence je crois mais bon le préprateur le plus réputé du sud voir plus reste sport system ! maintenant si tu souhaite faire des borne il y a ath qui est tres bon aussi ! sache que l'on fait chez sport system un regroupement pour reprog , chacun prend rdv quand il veut mais dispose de la réduc du groupe ! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DKR857Iy

Desole dalton fr..

Oui c´estais vers toi..

C´est beaucoup + de 500€ Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Desole dalton fr..

Oui c´estais vers toi..

C´est beaucoup + de 500€ Pourquoi?

 

bai ces 50 euros de plus que 500 lol pour les fr avec la remise , il garde une demie journée la caisse en moyenne pour la regler au mieux, il ya passage au banc multiple avant aprés pendant plus des esssais sur route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

C´est chair je trouve...

 

bai pas tant que sa si tu fais le tour des autre préparateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Tu viens d´ou dalton fr?

 

albi dans le 81 a coté de toulouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv733hn

Perso je suis dans le 83, j'ai fais ma reprog chez Motorex et tout est parfait (+35cv sur ma 206 hdi)... Je compte passé sur une seat dans les 2 prochaines années, mais d'abord je cherche des infos sur les perfs 130 repro vs 160 stock. J'y retourne ^^

(bref tout cas pr dire que motorex est une boite sympa et sérieuse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Perso je suis dans le 83, j'ai fais ma reprog chez Motorex et tout est parfait (+35cv sur ma 206 hdi)... Je compte passé sur une seat dans les 2 prochaines années, mais d'abord je cherche des infos sur les perfs 130 repro vs 160 stock. J'y retourne ^^

(bref tout cas pr dire que motorex est une boite sympa et sérieuse :) )

 

en perf selon la reprog du 130 contre le 160, les resultat sont mitigé ! si tu a une bonne reprog tu sera devant, si la reprog est legere bah tu sera pas devant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C´est chair je trouve...

 

 

 

Pas tant que cela.

 

Gagner environ 40 ch avec un TDI 130 ( reprog " légère "), pour 500 euros (+ ou - 100 euros ), je trouve cela tout à fait raisonnable.

 

Regarde un peu le prix d' une voiture d ' à peu près 170 ch ( stock ), et compare le avec celui d' un modèle comparable disposant d' un 130 ch reprogrammé..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli773Qz

C'est clair... En revanche mm si une 130 reprog est devant y'a quand même pas les même réglages (susp, freins etc) ni le même chassis "sport" que su la cupra ? C'est ca le pb.... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab023Wp

Faux chassis sport sur FR comme sur CUPRA aprés les diques sont pas les mémes c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Avec une reprog légère genre 170ch, vaut mieux avoir la TDI 130 Sport ou la FR?

 

tant tout les cas si on ne parle que de moteur mieux vos avoir en terme de solidité la 130 sport qui possede le turbo garett et pas le kkk qui est bien moins solide , ceci dit 170 chvx sur la fr selon l'utilisation selon la reprog etc ces largement faisable sans tout péter ! je les ai les 170 chvx mm un pti peu plus lol et pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

Moi pour, tant que tu as un bon préparateur qui connaît les limites du moteur et un conducteur respecteux avec le temps de chauffe, attendre que la turbine du turbo s'arrête et faire les entretiens y a pas de soucis mis à part les consommables qui seront à changer plus tôt pneus, plaquettes. Sur un autre forum il y a un gars qui a fait préparer son ibiza tdi cupra à 230 ch il a fait 60000km avec et aucun probléme à signaler.

 

Mon frére a aussi une ibiza fr tdi au début il était spectique sur les reprogrammations, il est venu en Belgique pour voir ma reprog est maintenant la sienne va pas tardé à y passer.

 

Beaucoup de tdi 130 passe par cette étape.

 

 

 

humm humm... t'as pas l'impression d'exagerer un peu , je comprends qu'une TDI gagne pas mal en chevaux mais là 70cv en plus je demande a voir les courbes du passage au banc , ainsi que l'etat de la boite, embrayage.... bref a mon humble avis il tappe maxi dans les 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

 

 

humm humm... t'as pas l'impression d'exagerer un peu , je comprends qu'un turbo diesel gagne pas mal en chevaux mais là 70cv en plus je demande a voir les courbes du passage au banc , ainsi que l'etat de la boite, embrayage.... bref a mon humble avis il tappe maxi dans les 200cv

 

 

 

a 230 chevaux le turbo rammasse certes mais ces plus que largement jouable , maintenant reste a voir peut etre que ce monsieur la a tout renforcé , il a peut etre changer de turbo , changer toute les durite pour du solide , changer peut etre embrayage et la boite qui sait !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880yQ

ah ben la on se rejoins :D:D mais bon quand meme 230cv dans une ibiza y'a de quoi se faire des frayeur ? combien de Nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

ah ben la on se rejoins :D:D mais bon quand meme 230cv dans une ibiza y'a de quoi se faire des frayeur ? combien de Nm ?

 

je connais pas cette auto donc le couple j'en sait rien, mais ces largement faisable meme avec le gt 17 apres , on ne parlera pas de fiabilité ni d'endurance vis a vis de la méca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

J'ai deja conduit une cupra reprog de 200 bourrins c'est inconduisible...voir dangereux !

Mise a part le faite de mettre sur un forum que ca bagnole fait 230 cv je vois pas trop l'interet mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

J'ai deja conduit une cupra reprog de 200 bourrins c'est inconduisible...voir dangereux !

Mise a part le faite de mettre sur un forum que ca bagnole fait 230 cv je vois pas trop l'interet mdr :D

 

 

moi je trouve que sa^passe tres bien tout depend de ce que tu en a fais ou tout depend si oparavant tu a deja conduit aussi puissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

J'ai deja conduis une porsche 911 ( 993 ) V6 3,2 biturbo de 424 cv sur 30km. Au jeu de la plus grosse je pense que je vais gagner :o

Treve de plaisanterie la cupra reprog, ca patine sur les 2 premiers rapport comme pas possible et je trouve que le chassis n'est pas a la hauteur des 200 bourrins qu'on lui accorde avec une reprog :p

Faut arreter de se palucher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

J'ai deja conduis une porsche 911 ( 993 ) V6 3,2 biturbo de 424 cv sur 30km. Au jeu de la plus grosse je pense que je vais gagner :o Treve de plaisanterie la cupra reprog, ca patine sur les 2 premiers rapport comme pas possible et je trouve que le chassis n'est pas a la hauteur des 200 bourrins qu'on lui accorde avec une reprog :p

Faut arreter de se palucher ;)

 

tu crois ? lol

 

 

la chassi ouai est dépassé mais pas de la a dire ces trop dangereux et inconduisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja conduit une cupra reprog de 200 bourrins c'est inconduisible...voir dangereux !

Mise a part le faite de mettre sur un forum que ca bagnole fait 230 cv je vois pas trop l'interet mdr :D

 

 

:lol: t'es un manche alors :bah: J'ai 220cv dans un chassis de FR, ça va tout seul :bah:

PS : la porsche c'est un flat 6, pas un V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

 

:lol: t'es un manche alors :bah: J'ai 220cv dans un chassis de FR, ça va tout seul :bah:

PS : la porsche c'est un flat 6, pas un V6 ;)

 

Non mais bon aparament monsieur a conduit du lourd donc laisson lui l'exclusivité de juger la situation au mieu mdr , mon pauvre micka si tu savais les engins conduit par certains forumeur tu ne serais pas si prétentieux quant a tes experience ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed220mz

Il est militaire, me semble t-il !?... on l'excuse.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

les bidasse ont toujours raison mdr ! non mais sur le coup si tu le connais pas et si tu connais pas sa façon de parler tu te di oula lui il connait tou il a tout vu et tout fais tsé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...