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Ibiza 1.2

 

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Ibiza 1.2

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Invité
  1. Posté le 30/01/2008 à 00:23:03  
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Bonjour,

A tout ceux qui connaissent ce moteur ... 64cv  :(

Je vais passer de la Tdi 110cv à un 1.2 64cv

Enorme différence ???

Vu que je vais rouler qu'une centaine de km's par semaine en ville je n'ai pas besoin d'autre chose.

Voilà je voulais juste avoir vos avis quant à la

-CONSO. en VILLE
-Fiabilité
-Puissance ... on roule bien avec ce modèle vu qu'il pèse que 1015kg ???  
-Voiture de 2002 avec 102000 km's entretient des 100 000km's fait PRIX = 3200€ BONNE AFFAIRE OU PAS ??

Merci de vos réponses et bonne soirée,
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2008 à 12:20:17  
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Hci43qs a écrit :
Bonjour,

A tout ceux qui connaissent ce moteur ... 64cv  :(

Je vais passer de la Tdi 110cv à un 1.2 64cv

Enorme différence ???

Vu que je vais rouler qu'une centaine de km's par semaine en ville je n'ai pas besoin d'autre chose.

Voilà je voulais juste avoir vos avis quant à la

-CONSO. en VILLE
-Fiabilité
-Puissance ... on roule bien avec ce modèle vu qu'il pèse que 1015kg ???  
-Voiture de 2002 avec 102000 km's entretient des 100 000km's fait PRIX = 3200€ BONNE AFFAIRE OU PAS ??

Merci de vos réponses et bonne soirée,
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J' ai déjà roulé avec une POLO IV (modèle 2002) avec ce moteur 1.2 12V 64ch 3 cylindres.

En ville : aucun problème . Moteur disponible à bas régime (pour un essence) et sonorité sympatique (avis perso)

Sur autoroute : Les reprises sont limitées. Cependant, ce moteur est plein de bonne volonté ( boite assez courte : plus de 4000 tr/min à 130 km/h compteur en 5eme).

Fiabilité : Les 3 bobines d' allumage ont été changées les unes après les autre ! ( voir topic " vices cachés ... " mis en place par COZIM ). Autrement, R.A.S.  ;)


Maintenant, en terme de performances pures, c' est clair qu'  il n' y aura pas photo par rapport au TDI 110....

Message édité par fljb67 le 30/01/2008 à 12:27:24

---------------
.
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 30/01/2008 à 22:58:35  
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Oui niveau perfs, passer de 250Nm à 110Nm, malgré la boite plus courte, ça va faire mal... c'est comme si tu roulais à bas régime avec le TDI (<1500) et que le turbo se lançait jamais ;)


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Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 14:13:31  
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OK,

Merci de vos réponses !

Et pour ce qui est de la consommation urbaine ?

Vu que je vais faire que de la ville avec cette voiture.

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
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  1. Posté le 31/01/2008 à 20:59:56  
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Ca dépend de ta manière de rouler, 7l si t'es cool, 9l si t'es vraiment nerveux.


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Invité
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  1. Posté le 31/01/2008 à 22:47:05  
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Faut pas que tu t'attende à pas consommer.
Rouler en essence en ville c'est qu'une question de volonté perso(idéologique).
L'inconvénient pour un diesel en ville pour des petits trajets c'est que tu abime le moteur et qu'il pollue + car il n'a pas le temps de chauffer. Mais ça consomme quand meme moins qu'une essence.

L'essence chauffera plus vite et donc polluera moins.
J'ai eu la 85ch 1.4 pdt 4 jours et j'ai dû mettre 6 L pour ne faire que 40 Km (8 aller/retour de 3km + 2X 8km)= ça fait du 15L au 100 quand meme !!!

En 65 CH si tu fais moins de 12L au 100 c'est très bien...

Invité
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  1. Posté le 31/01/2008 à 22:51:39  
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Les données constructeurs ne prennent pas en compte la consommation immédiate importante du moteur et pdt les 3 premiers km, ça tient cpte uniquement de la conso moyenne en ville pour un moteur chaud.

Pour ton model 65CH = 7.5L au 100 c'est relatif.
Si tu multiplie les petits parcours ce sera plutot du 12L

Pour le meme moteur en diesel ça représente 2L au 100 de moins quand meme !
Message édité par chp85ki le 31/01/2008 à 22:52:59
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 31/01/2008 à 22:51:52  
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Abuse pas non plus... Avec la 1.4 j'ai jamais fait plus de 9L en ville.
Maintenant si tu fais que des trajets courts c'est normal...


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Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 14:41:05  
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Ce sera des petits trajets, 4 ou 5 par jours de +/- 5 km's

Je vois plus clair

Merci de vos réponses !

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 01/02/2008 à 16:57:21  
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Si la voiture a le temps de refroidir entre 2 trajets, oui là niveau conso ça va faire mal.
Pour ce type de trajet y'a pas de secret pour pas consommer tout en restant fiable : une voiture très très légère avec un moteur de cylindrée inféireure ou égale à 1L, et passer la 5e dès que t'es à vitesse stabilisée. Les C1/107/Aygo 1.0 sont typiquement l'exemple.


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Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 23:17:33  
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Je vais me mettre à la recherche d'une Yaris 1.0 VVTi

Exellent moteur d'après ce que j'ai pu lire et une faible consommation, moins de taxes, moins d'assurance

bref que des avantages appart peut être le prix

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2008 à 02:03:19  
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Si t'as pas peur d'avoir une finition pas alléchante et de voir des toles à nues, essaye meme de voir l'aygo, 5.5l/100 annoncés en ville, donc si tu appliques les astuces d'une conso économique en ville (jamais accélérer dans les tours sur un filet de gaz, y aller franco, anticiper et passer la 5e dès que possible), tu devrais t'en sortir à moins de 8L pour ton type de trajets.


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