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Leon

Filtre à Air Green ?


Invité §son136nW

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Invité §son136nW

salut à tous amies Leoniste :o je voudrais avoir vos avis sur les filtre à Air "Green" car je compte en instalé un sur ma Leon 1.8 20 VT 180.

 

n'hésité pas à donnés vos préferences en matière de filtre à Aire ;) Bonne journée à tous ! :jap:

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Invité §cup842pu

le plus important c'est d'inspirer de l'air frais,et pas de l'air chaud du moteur.Essaie de mettre 1admission qui se loge dans ta boite a air d'origine(enplastique).kn,green,gr,pipercross s'equivalent :) le mieux de tous c'est de mettre 1kit d'air forcee mais c'est pas le meme budget :pfff: par contre tu pourais gagner 1 peu en reprise et du couple,et 1 son :sol:

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Invité §Zin060GH

Les filtres de marque Green possèdent 2 épaisseurs de coton en moins que les filtres K&N et JR. Par conséquent, ils laissent passer plus d'air mais aussi plus d'impuretés ... Les Green sont les moins chers mais les prix sont assez proches (env. 80€ les filtre)

Après, au niveau entretien et durée de vie, tous s'équivalent, du moment que ceux-ci soient fait correctement et de manière régulière !

;)

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Invité §son136nW

merci de ta réponse Zinock, je vais donc voir entre le green et JR je penses.

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Invité §cru103qr

j'ai mis un JR; j'ai rien remarqué de spécial par rapport au bruit ou à la perf, mais je sais qu'il y est!!!!!

 

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Invité §lui814Do

je vais changer le filtre à air de ma leon tp 150 tdi, prepa ath 2.

je sais pas lequelle choisir.

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Invité §nic535LB

sinon met une BMC (boite à air carbone) bon un peut plus cher (oui bon fois 2 plus par rapport à GREEN, K&N etc...) mais sa ne chauffe pas meme placé près du moteur. et sa te fait gagner en couple et en puissance.

 

va voir la ==> http://www.ultratuning.com/fr/categorie-293-boites-a-air-carbone-bmc.html?gclid=CK6a2eahl5ICFQoHuwodRQgL6w

 

pour GREEN ==> http://www.ultratuning.com/fr/categorie-379-kits-d-admission-directe-green.html

 

pour K&N ==> http://www.ultratuning.com/fr/categorie-289-kits-d-admission-directe-kn.html

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Invité §lui814Do

merci ! mais entre le green et le K&N.. lequel choisir si j'opte pour la solution filtre à air de remplacement??

pas besoin de gagner du couple ou de la puissance avec la prepa que j'ai deja. c juste pour que ça respire mieux.. et peut etre que ça fumera moins noir aussi..?

merci

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Invité §Zin060GH

+1 ;)

Les filtres de marque Green possèdent 2 épaisseurs de coton en moins que les filtres K&N et JR. Par conséquent, ils laissent passer plus d'air mais aussi plus d'impuretés ...

Après c'est à toi de choisir !

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Invité §lui814Do

bon j'hésite tjs.. mais le green me parait une bonne option vu son prix moins enlever.. et vu qu' avec ma prepa ça fume pas mal.. surement a cause de l' excès de gasoil.. si ça laisse passer plus d'air le mélange se fera mieux et donc ça fumera moins..! enfin je suppose..

voila. dernière question. sur quelle site trouver un green le moins cher..? et avec livraison rapide..? pour pouvoir monter ça ce w end si je le commande ce soir...

 

merci !!

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Invité §rom071Ds

Bonjour!!!

je viens de lire ta question au sujet de ta leon pour savoir si il y a des différences entre chaque constructeurs de filtre à air.

Ma réponse est qu'il n'y a aucune réelle différence et que si vraiement tu veux aider ton moteur à ca qu'il se comporte mieux opte pour un kit d'admission directe et là tu auras une réelle différence.

Certe le prix est plus élevé mais au moins tu auras changé ton filtre d'origine pour quelque chose de valable qui t'apportera puissance et meilleure arrivée d'air.

 

Si tu as tout de meme acheté ce filtre green ou jr, pense a changer pour un kit d'admission direct.

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Invité §sun074oR

Salut pour moi un kit d'admission respire de l'air cho et te fait perdre alors de la puissance.

Pour ma part le top c'est kit d'admission dynamique bmc se qu'un préparateur de voiture ma conseillé pour mon ibiza.

A+++

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Invité §kuz751Fn

perso sur mon ex tdi 100 sur une cordoba, mon filtre green m'a joué un tour:

apres chaque nettoyage j'huile moderement le filtre, mais cette huile s'est déposée excessivement au fil de 75000km sur le débimetre (c'est un probleme bien connu): résultat une tentative de nettoyage du debimetre puis finalement un remplacement!

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Invité §n3m602FN

pour les TDI ces deconseillez le *Kn ou green faut mettre le pipercross ces le seul qui na pas besoin d'etre huile et conseillez pour VAg tdi

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Invité §dan125fj

Salut pour moi un kit d'admission respire de l'air cho et te fait perdre alors de la puissance.

Pour ma part le top c'est kit d'admission dynamique bmc se qu'un préparateur de voiture ma conseillé pour mon ibiza.

A+++

 

petit déterrage mais il me semble que un kit dynamique respire de l"air chaud contrairement au admission directe qui a une entre d'air frai en façade de la voiture

 

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Invité §man262am

Un kit d'admission dynamique ne peut respirer de l'air chaud... Car il prend l'air sur la prise origine ou forcé et ensuite la boite en carbone protège cet air de se réchauffé avec la chaleur du moteur.

 

Par contre, coté bruit avec un 20 VT, t'attend pas a avoir le bruit d'une VR6 lol. Ca te changera quedalle lol. Après coté gain de puissance ou de couple.. à mon avis tu ne gagne rien... Mais tu doit gagner en réactivité (turbo charge plus vite)...

 

Moi perso je l'ai sur la mienne... Maintenant que c'est mis ça y reste.. MAis voilà quoi lol

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Invité §ADS115Op

salut

sur ma 307 1.6 16s j'ai essayer un filtre Green et un filtre K&N, les deux se valent.

Au final je suis équipé d'un kit d'admission Pippercross et ca fait du changement.

Kit d'admission ca amène plus d'air frais dans ton moteur contrairement au filtre basique qui récupère l'air chaud

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Invité §ADS115Op

perso j'ai gagné en bruit et avec le ti pot qui va bien ca donne trop bien ;)

et un peu de couple

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Invité §dan125fj

perso j'ai un filtre sur mon turbo la monter en charge se fait plus rapidement et je trouve que sa tire moins dessus qu'avec la boite a air d'origine

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Invité §man262am

perso j'ai gagné en bruit et avec le ti pot qui va bien ca donne trop bien ;)

et un peu de couple

 

 

 

T'as fait un passage au banc pour le voir ^^

 

Pour moi c'est un effet placébo... a la limite la voiture un peu plus réactive... Mais ça s'arrête là...

 

Et comme expérience, j'ai un cornet J&R sur une 307 HDi, un filtre à air green sur un TDI 130 et une admission BMC sur la S3...

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Invité §cg7680zN

Sur un moteur turbo ( essence ou diesel ) la pression est régulée, c'est le calculateur qui décide.

Si l'admission se fait mieux le turbo sera moins sollicité.

 

Même en supprimant carrément le filtre à air la pression ne bougera pas :non:

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Invité §dan125fj

pas de calculo c'est méca adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif et puis je trouve la voiture moins gourmande en carburant et j'ai remarquer de meilleur reprise par contre un filtre n'a jamais augmenter la pression du turbo même en dynamique sa permet de descend un peu la temp a la sortie de turbo car l'air entrant est bien plus frais qu'avec un filtre d'origine

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bonjour à tous,

 

un petit tuto pour corriger quelque "on dit" sur les filtre à air sport...

 

OUI sa augmente la puissance de la voiture mais pas non plus autant qu'une reprog.

 

ATTENTION à l'augmentation de la consommation. pour ma part ma conso à pris 1l/100km en plus...

De plus, j'ai pris la marque pipercross qui est de mauvaise qualité. il se déchire au niveau du joint.

 

C'est très cher pour ce que c'est.. je vous conseil de vous le fabriquer vous même. rien de bien compliquer, de la mousse, une grille en aluminium, et récupérer le joint du filtre d'origine. Et pour ceux qui ont besoin d'un filtre huilé, suffit d'acheter le kit de nettoyage pour mousse.

 

Cela vous coûtera beaucoup moins cher!

 

je déconseille d'acheter des filtres sport.

 

A bon entendeur...

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