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Recherche FRiste ou CUPRAiste Alsacien ^^ pour d'éventuelles sorties


Invité §dam528ku

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Invité §gma016er

Salu a toi ami Leoniste (cupraiste ou friste) avec une L² blanche abillée du kit sport que j'ai pu croisé dans le nuit du 11novembre a 2h du mat entre la sortie vigie et eschau. Si tu est du coin fait moi signe. Superbe monture , et elle marche du tonerre... :ange:

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Invité §dyd536CB

pour moi pas de soucis...

en plus mercredi je passe la reprog sur ma lapine...

 

quelqu'un organise ?

 

tu la fait ou et tu passe à combien de cv?

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Bon pour ma part je vais chausser ma belle de nouvelles boots ( les avants sont HS de chez HS).

Tout depend de la meteo, mais ca commence a faire frais du coup je suis pas sur qu'on puisse autant se faire plaiz' (tenue de route moyenne par condition humide/froide).

A voir.

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Invité §did058wp

tu la fait ou et tu passe à combien de cv?

 

 

demain matin 10h30...

 

je vous tiendrai au courant... à moins que je roule toute la journée... voir toute la fin de semaine...

 

@+

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Invité §did058wp

Je présume Digitronic et 175cv ?

 

 

OUI et NON

 

OUI pour digitronic et NON pour les 175... 172 sur papier...

 

Résultat de la cure de vitamine :

 

premier passage sans reprog : 144,9 cv à 3867 trs/min et 322,3 N.m à 2351 trs/min

 

deuxième passage avec reprog : 179,6 cv à 4033 trs/min et 383,0 N.m à 2442 trs/min

 

pour l'instant, j'ai pas encore trop rouler, mais la différence se fait déjà ressentir...

 

désolé pour le Hors Sujet, je créerai un post sur la reprog et sur la présentation de ma lapine...

 

 

 

 

et sinon la sortie ??? qu'en advient-il ?

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Invité §gma016er

Je sais pas si c'est le bon moment de faire une sortie, vous voulez pas attendre le retour des beaux jours?

 

 

+1 jpens que le temps est pas top la...

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Invité §did058wp

Très bon score en puissance, couple pas trop élevé, ça doit donner sympa :)

Tu peux nous poster la courbe ?

 

 

ci-joint la courbe avant/après reprog...

 

effectivement, cela marche très fort... encore prouvé vendredi soir sur l'autoroute avant sortie baggersee quand tu viens de molsheim... une léon2 fr me colait de trop prêt... a essayer de me doubler, je dis bien essayer, car même en 6ième tu passes de 110 à .80 en un rien de temps...

 

après je l'ai laisser filer, il a du être content de dépasser une ibiza... ^^

 

(c'était une leon2 fr grise, au cas où quelqu'un connait)

 

815808058_Sanstitre.jpg.165275fb26105d3c9a84f2076144c856.jpg

 

@+

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Invité §did058wp

^^ carément pas, maintenant que la reprog est faite, faut ménager son auto... papi altéa (flatfour), peux-tu mes donner des conseils ??? hihi

 

au faite on pourrait tous une fois se capter sur strasbourg sur le parking de la Vigie le premier dimanche du moi... j'ai entendu dire qu'il y avait défois des rencontres... on pourrait voir des belles tututes au décathlon...

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Tres belle courbe, du beau boulot de la part de DP, voilà une prépa qui t'économise ton moulin tout en t'apporte une très belle allonge.

Sur la mienne ça a donné du bon aussi :

reprogw.jpg.862852c935a8ad3e324b6ecfa627543d.jpg

220->345Nm

152->217Cv

 

^^ carément pas, maintenant que la reprog est faite, faut ménager son auto... papi altéa (flatfour), peux-tu mes donner des conseils ??? hihi

 

 

Les conseils de soin habituel : reposer 5-10 à l'arret avant de couper le contact, si t'as arsouillé avant compte plutot 30s. Et pareil, laisser chauffer l'huile avant de bourriner.

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Invité §did058wp

pas mal ta courbe aussi... impréssionnant aussi ton gain de couple, surtout sur un 1,8T... 217cv ca me laisse rêveur... ENORME ^^

 

perso je me demande bien pourquoi mon turbo siffle tout le temps... même quand je n'accélère pas sa siffle énormément...??????

 

je suis assez content de cette reprog, mais je crains quand meme pour mon embrayage...

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Invité §SMI246Fd

Je suis du Haut Rhin, et futur pocesseur d'une Leon² FR tdi 170 (j-18) si il y a des pocesseurs de seat fr ou cupra qui sont interessés par des sorties, rencontres sa pourrait etre sympa! [/qu

Salut,

je voudrais bien acheter une Seat Leon FR TDI 170 CV...me conseils tu cet voiture? pour toi, quels sont ces points négatifs, points positifs? Elle consomme bcp? Tu l'a en quel couleur toi? quels options me conseils tu de prendre? Merci et peut etre a bientot sur la route

 

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^^ carément pas, maintenant que la reprog est faite, faut ménager son auto... papi altéa (flatfour), peux-tu mes donner des conseils ??? hihi

 

au faite on pourrait tous une fois se capter sur strasbourg sur le parking de la Vigie le premier dimanche du moi... j'ai entendu dire qu'il y avait défois des rencontres... on pourrait voir des belles tututes au décathlon...

 

 

Laisses moi le volant, je vais t'initier mon petit :sol:

Tu vas pas nous faire croire que tu vas rouler comme un papy maintenant que tu l'as gonflé?

Laisses la chauffer, attends avant de couper le moteur ( quoique c'est moins grave sur les nouveaux moteurs, la pompe a huile continue a lubrifier ton moteur, meme quand tu l'eteinds le temps qu'il revient a une vitesse basse).

Evites d'attaquer sur les 2 premiers rapports et tu economiseras tes pneus (surtout) et ton embreyage.

 

Pour la sortie sur le parkinga la vigie, ca peut etre fun, mais ca reste juste de l'expo et de la discu, pas de run.

Va falloir que je bichone mon bolide si vous voulez y aller :)

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Invité §gma016er

pas mal ta courbe aussi... impréssionnant aussi ton gain de couple, surtout sur un 1,8T... 217cv ca me laisse rêveur... ENORME ^^

 

perso je me demande bien pourquoi mon turbo siffle tout le temps... même quand je n'accélère pas sa siffle énormément...??????

 

je suis assez content de cette reprog, mais je crains quand meme pour mon embrayage...

 

 

Bienvenue au club des Digitroniqueurs... Le turbo il siffle tout le temps meme sous 2000trs min chez moi aussi. Et au bout de quelques temps vérifie juste si tes conduits d'air du turbo sont très huileuses. Et franchement quand tu a des chevaux sous le pied ben au niveau embrayage sa prends quand meme une claque et niveau pneus je préfere m'abstenir... Je trouve que le mienne comment dire "gratte" enfin est très rapeuse dés que tu allume...chez toi aussi???

 

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Invité §did058wp

OKi papy et cozim... mici pour les conseils...

 

concernant la vigie, on est pas forcer de faire des run ou rouler, on peut juste se retrouver autour d'un verre (une bière ^^) ou un mcDo... sa pourrait être cool de tous se revoir...

 

seat..ement

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pas mal ta courbe aussi... impréssionnant aussi ton gain de couple, surtout sur un 1,8T... 217cv ca me laisse rêveur... ENORME ^^

 

perso je me demande bien pourquoi mon turbo siffle tout le temps... même quand je n'accélère pas sa siffle énormément...??????

 

je suis assez content de cette reprog, mais je crains quand meme pour mon embrayage...

 

 

Ouais, c'est franchement impressionnant :) Et encore, cette courbe est assez moche, on voit que la régul' de turbo est foireuse (gros trou dans la courbe, en stabilisé le couple est plutot vers les 310-320, le 345 c'est que le pic de montée en pression). Avec une autre électrovanne de régulation de pression, je tiens la pression plus longtemps, en gros à la place du trou, la premiere bosse descend tranquillement pour toucher la 2e bosse.

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Invité §nic535LB

 

Laisses moi le volant, je vais t'initier mon petit :sol:

Tu vas pas nous faire croire que tu vas rouler comme un papy maintenant que tu l'as gonflé?

1)Laisses la chauffer, attends avant de couper le moteur ( quoique c'est moins grave sur les nouveaux moteurs, 2)la pompe a huile continue a lubrifier ton moteur, meme quand tu l'eteinds le temps qu'il revient a une vitesse basse).

Evites d'attaquer sur les 2 premiers rapports et tu economiseras tes pneus (surtout) et ton embreyage.

 

Pour la sortie sur le parkinga la vigie, ca peut etre fun, mais ca reste juste de l'expo et de la discu, pas de run.

Va falloir que je bichone mon bolide si vous voulez y aller :)

 

 

1) on préconise de laisser tourner le moteur non pas pour preserver le moteur mais pour preserver le turbo. c'est pour ca qu'il faut laisser tourner la voiture au ralenti 1 ou 2 minutes plutot que 30 secondes pour que le turbo retrouve un cycle normal. sur un atmo tu peux couper ton moteur direct sans soucis mais avec un turbo vaut mieux laisser tourner un peut..

 

2) je comprends pas trop la. comme le moteur peut continuer à être lubrifié à l'arrèt! si t'éteinds le contact plus aucune pièce n'est en mouvement. donc la lubrification n'a pas besoin d'avoir lieux.. et si ton moteur est éteinds comment peut il revenir à une vitesse basse?? enfin bref.

 

sinon sa à l'air sympa vos petites balades! je passerais peut etre un jour lors d'une de vos sorties. ;) à bientot sur la route! j'espère!

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1) on préconise de laisser tourner le moteur non pas pour preserver le moteur mais pour preserver le turbo. c'est pour ca qu'il faut laisser tourner la voiture au ralenti 1 ou 2 minutes plutot que 30 secondes pour que le turbo retrouve un cycle normal. sur un atmo tu peux couper ton moteur direct sans soucis mais avec un turbo vaut mieux laisser tourner un peut..

 

2) je comprends pas trop la. comme le moteur peut continuer à être lubrifié à l'arrèt! si t'éteinds le contact plus aucune pièce n'est en mouvement. donc la lubrification n'a pas besoin d'avoir lieux.. et si ton moteur est éteinds comment peut il revenir à une vitesse basse?? enfin bref.

 

sinon sa à l'air sympa vos petites balades! je passerais peut etre un jour lors d'une de vos sorties. ;) à bientot sur la route! j'espère!

 

 

1) C'est ce que je voulais dire dsl, peut etre mal exprimé. Sur pas mal de voitures laisser tourner le moteur permet de preserver le turbo, le temps qu'il revienne a une vitesse de rotation "normale".

 

2) Sur certaine voiture, la lubrification du turbo continue a se faire meme moteur coupé jusqu'a ce qu'il revienne a une vitesse de rotation "normale", merci la pompe electrique...

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Invité §nic535LB

 

1) C'est ce que je voulais dire dsl, peut etre mal exprimé. Sur pas mal de voitures laisser tourner le moteur permet de preserver le turbo, le temps qu'il revienne a une vitesse de rotation "normale".

 

2) Sur certaine voiture, la lubrification du turbo continue a se faire meme moteur coupé jusqu'a ce qu'il revienne a une vitesse de rotation "normale", merci la pompe electrique...

 

 

 

;) pas de problème! sinon à ce sujet il existe un système qui s'appelle le TURBO TIMER.... je m'explique. c'est un système qu'on programme avec une minuterie (programmer en seconde) avant d'éteindre le moteur. ensuite dès qu'on coupe le moteur le turbo timer prends le relais et continuer à faire tourner le moteur le nombre de secondes programées. 30 60 120 etc pour que le turbo retrouve un cycle normal. le nombre de secondes enregistré passer le moteur se coupe tout seul. se qui permet de ne pas attendre dans sa voiture 1 ou 2 min avant d'arrèter le moteur. bon je connais encore personne qui à utilisé se système. je ne sais donc pas ce qu'il vaut... par contre j'ai trouvé un lien.

 

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Tuning-moteur/Turbo-Timer,1,25_37,154.html

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Je connais le systeme, le frangin a ma copine a une nissan 200SX, c'est dessus d'origine. Sympa et rigolo comme principe. Tu verrouilles ta voiture alors qu'elle tourne encore puis elle s'eteind comme ca.

 

Sinon pour une sortie, je propose d'aller au ski vu la meteo :D

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Invité §did058wp

 

Bienvenue au club des Digitroniqueurs... Le turbo il siffle tout le temps meme sous 2000trs min chez moi aussi. Et au bout de quelques temps vérifie juste si tes conduits d'air du turbo sont très huileuses. Et franchement quand tu a des chevaux sous le pied ben au niveau embrayage sa prends quand meme une claque et niveau pneus je préfere m'abstenir... Je trouve que le mienne comment dire "gratte" enfin est très rapeuse dés que tu allume...chez toi aussi???

 

 

salut,

 

comment sa elle grate ??? elle gratte le bitume certe mais au démarage ???

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Invité §gma016er

bah si jms on svoi jte laisserais l'esayer... tme dira si sa ressemble a la tienne.

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Laisses moi le volant, je vais t'initier mon petit :sol:

Tu vas pas nous faire croire que tu vas rouler comme un papy maintenant que tu l'as gonflé?

Laisses la chauffer, attends avant de couper le moteur ( quoique c'est moins grave sur les nouveaux moteurs, la pompe a huile continue a lubrifier ton moteur, meme quand tu l'eteinds le temps qu'il revient a une vitesse basse).

Evites d'attaquer sur les 2 premiers rapports et tu economiseras tes pneus (surtout) et ton embreyage.

 

 

Attention à quelques points :

Attendre à l'arrêt n'est pas pour attendre que le turbo ne ralentisse, en effet ce phénomène est très rapide, moins de 5 secondes si t'as pas tapé dedans avant. C'est surtout que le flux d'huile permet de refroidir le turbo. Lorsque le flux d'huile s'arrête, le risque est que la chaleur du turbo fasse cokéfier (bruler) l'huile dans les paliers. A force, ça risque de boucher les ports d'entrée / sortie, et donc de gêner la lubrification en fonctionnement, jusqu'à l'instant fatal.

Contrairement aux idées reçues, dans la majorité des cas, notamment sur l'ibiza, ce n'est pas la pompe à huile qui reste en fonctionnement à la coupure du contact, mais la pompe à eau.

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Invité §did058wp

de toute fason je serai le premier du moi à la Vigie pour les belles titines de sport

on pourrait tous se voir las-bas... je ferai stand saucisse prêt de ma FR...

 

au faite quelqu'un y était déjà ?

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Invité §did058wp

je relance...

 

sa intéresse quelqu'un pour dimanche à la Vigie ???

 

si quelqu'un a des infos par rapport a ce "meeting" merci de me tenir au courant !!!

 

@+

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Invité §Seb532OP

et une Fr de plus sur stras ! p't'etre début janvier sur la vigie, j'ai un canap mais pas de copine, alors pourquoi pas, y faire un tour... ^^

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Invité §did058wp

En manque de sortie...

 

vivement la prochaine sortie...

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Vu le temps moi je me suis fais plaiz' a faire quelques freins a main sur un parking gelé. Le frangin a ma copine lui "driftais" en supra autour des lampadaires.

Vivement les beaux jours qu'on puisse se lacher a nouveau :D

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