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Nombre de Km au compteur de vos LEON TDI...


Invité §lul063Zp
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bub485QZ

Et ma LEON Ecomotive avait 16500 kms année 2009 je viens de la faire reprendre pour une CUPRA neuve 240 cv qui a maintenant 2700 kms

Je change donc de catégorie et de page sur le forum

Au plaisir de vous lire quand même ...

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Invité §lar648op

Salutations le Groupe. Je rappelle que la mienne à 41 000 km. Bientôt la photos en avatar de ma 2.0 Tdi 140 Top Sport comme promis (ma Leon, pas mes R-BAG bien sûr)

 

Salut automeca, connecté ? Au fait merci pour tes infos hier.

 

Bubub38, tu as changé ton Ecomotive pour une Cupra 240 cv, tes impressions après 2700 km avec la nouvelle ?

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Salutations le Groupe. Je rappelle que la mienne à 41 000 km. Bientôt la photos en avatar de ma 2.0 Tdi 140 Top Sport comme promis (ma Leon, pas mes R-BAG bien sûr)

 

Salut automeca, connecté ? Au fait merci pour tes infos hier.

 

Bubub38, tu as changé ton Ecomotive pour une Cupra 240 cv, tes impressions après 2700 km avec la nouvelle ?

 

 

oui connecté ;) pa de quoi

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Invité §lar648op

Ben...pas la foule ce soir on dirait hein ?

J'ai bossé 12 heures de turbin non-stop aujourd'hui, je suis sur les jantes et complètement naze, mais je voulais venir vous faire un ptit coucou ce soir.

Bon, tu sais quoi, je crois que tout le monde est occupé, voire pas encore là.

A plus tard peut-être, je quitte because encore trop de trucs à faire ce soir !!! (houps ! vie de dingue !!!!).

Salut

 

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Invité §lar648op

Je sais que tu es connecté très cher, je vois que tu es fidèle au poste ce soir, je passais juste faire un ptit coucou à toi, à vous tous.

T'inquiète, je dois quitter, mais ils vont arriver, c'est juste une question de timing.

 

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Invité §bub485QZ

Salutations le Groupe. Je rappelle que la mienne à 41 000 km. Bientôt la photos en avatar de ma 2.0 Tdi 140 Top Sport comme promis (ma Leon, pas mes R-BAG bien sûr)

 

Salut automeca, connecté ? Au fait merci pour tes infos hier.

 

Bubub38, tu as changé ton Ecomotive pour une Cupra 240 cv, tes impressions après 2700 km avec la nouvelle ?

 

 

IMPRESSIONNANT c'est une auto remarquable, pleine de vie c'est le moins qu'on puisse dire !

faut simplement faire attention aux excès de fougue le permis et très précieux de nos jours mais comme je suis raisonable, pas de problème :)

Sinon, C'est un vrais KART, sobre malgré les 240cv (entre 8 et 9 L) en mode normal :love: sinon, silencieuse pour la route et un bruit envoûtant lors des montées en régime que je n'ai guère fait rodage oblige

Bref si quelqu'un hésite encore à faire le pas ben faite le car elle vaut vraiment le coup ! 100€ d'écart en assurance par rapport à mon écomotive du coup je n'ai pas hésité un instant pour conclure l’achat :sol:

 

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Invité §lar648op

Merci pour ta réponse détaillée Bubub. J'ai ouie-dire qu'une "petite" Cupra R 2.0 TSI améliorée de 25 cv (soit 265 en tout) est sur le marché depuis l'année dernière. Un peu chère neuve, pas trop d'occas encore mais ça commence. Me verrais bien au volant de ce bolide (hihihi). Je demanderais un essai l'année prochaine chez Seat, j'attends les beaux jours. Bravo pour ton acquisition en tout cas, profite et fais-toi plaisir surtout. Tu sais moi j'ai joué un peu avec la mienne au début pour savoir comment je pouvais compter sur elle, maintenant je roule cool, mais je sais ce qu'elle a dans le ventre.

Ca me fait penser que du fait du design de la mienne (double sortie d'échappement, becquet arrière, caisse rabaissée et tout le saint-bataclan...) on arrête pas de m'asticoter sur la route, ça colle au derrière et ça veut faire la course. A3, Alpha 159, BMW, et même Seat Léon !!!! Alors là j'étais morte de rire quand j'ai vu une Dacia dans mon rétro qui voulait jouer dans la cour de la ptite Lara, on a bien rigolé....

M'enfin...c'est que du bonheur tout ça !

Bon, je vous laisse la troupe, petit coucou en passant, j'ai encore du taf.

A+

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Invité §lar648op

Encore au taf ? J'espère que t'as quitté vu l'heure. Pour moi aussi bcp de taf, 12 heures par jour, ça commence à peiner sous le capot... Bon c'est la période qui veut ça, y a du boulot, alors faut y aller, je n'ai pas l'idée de me plaindre, au moins j'ai du boulot.

Faut bien ça pour me payer ma future CUPRA R !!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et COURAGE !

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Invité §R-f755Jk

Ben...pas la foule ce soir on dirait hein ?

J'ai bossé 12 heures de turbin non-stop aujourd'hui, je suis sur les jantes et complètement naze, mais je voulais venir vous faire un ptit coucou ce soir.

Bon, tu sais quoi, je crois que tout le monde est occupé, voire pas encore là.

A plus tard peut-être, je quitte because encore trop de trucs à faire ce soir !!! (houps ! vie de dingue !!!!).

Salut

 

 

y'a des gens qui bossent la nuit :o

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Invité §Arp730AG

Purée la bande de crève la b*te quoi...

Sérieux, ya les MP pour le cyberdrague lourdasse :sleep:.

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Invité §bub485QZ

Merci pour ta réponse détaillée Bubub. J'ai ouie-dire qu'une "petite" Cupra R 2.0 TSI améliorée de 25 cv (soit 265 en tout) est sur le marché depuis l'année dernière. Un peu chère neuve, pas trop d'occas encore mais ça commence. Me verrais bien au volant de ce bolide (hihihi). Je demanderais un essai l'année prochaine chez Seat, j'attends les beaux jours. Bravo pour ton acquisition en tout cas, profite et fais-toi plaisir surtout. Tu sais moi j'ai joué un peu avec la mienne au début pour savoir comment je pouvais compter sur elle, maintenant je roule cool, mais je sais ce qu'elle a dans le ventre.

Ca me fait penser que du fait du design de la mienne (double sortie d'échappement, becquet arrière, caisse rabaissée et tout le saint-bataclan...) on arrête pas de m'asticoter sur la route, ça colle au derrière et ça veut faire la course. A3, Alpha 159, BMW, et même Seat Léon !!!! Alors là j'étais morte de rire quand j'ai vu une Dacia dans mon rétro qui voulait jouer dans la cour de la ptite Lara, on a bien rigolé....

M'enfin...c'est que du bonheur tout ça !

Bon, je vous laisse la troupe, petit coucou en passant, j'ai encore du taf.

A+

 

:jap: Oui c'est mon cas aussi ! j'ai pleins de personnes avec différents types de voitures qui veulent jouer ! du coup, je les laisse passer et je crois que cela doit encore plus agacer kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif je suis pas un fou du volant comme on dit mais quelqu'un qui aime le plaisir de conduire une vraie voiture :jap:

 

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Invité §lar648op

Automeca Salut ! Besoin de tes conseils éclairés au niveau du changement d'amortisseurs AR de type KONI (enfin...si tu connais). J'ai un ami qui a acheté un kit d'armortisseurs AR KONI sur internet, et comme dab le kit est livré sans notice, sauf un pauvre crobar qu'ils appellent une "notice de montage". Bref, il fait le changement et se retrouve avec 2 rondelles en +.Je pense que les 2 rondelles supplémentaires sont là au cas où tu te trouves avec ou sans coupelle sur ton pont AR. Quesketenpenses ????

 

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Invité §bub485QZ

salut

j'ai des sachs sur la mienne

les rondelles sont de quelle dimension?à mon avis peut etre unedoublette, à remplacer avec le kit :jap:

 

 

Bien souvent, il double les rondelles au cas ou ! rien de grave s'il en reste 2

 

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Invité §lar648op

Merci Automeca et Bubu ! Je ne connais pas les dim de ses rondelles, mais je pense que vous avez raison tous les 2. Rien de grave donc.

Grasse mat today, je récupère car je suis naze de chez naze, ce jour férié va me faire le plus grand bien, glandouille au programme !

Bonne journée et à +

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Invité §Arp730AG

Automeca Salut ! Besoin de tes conseils éclairés au niveau du changement d'amortisseurs AR de type KONI (enfin...si tu connais). J'ai un ami qui a acheté un kit d'armortisseurs AR KONI sur internet, et comme dab le kit est livré sans notice, sauf un pauvre crobar qu'ils appellent une "notice de montage". Bref, il fait le changement et se retrouve avec 2 rondelles en +.Je pense que les 2 rondelles supplémentaires sont là au cas où tu te trouves avec ou sans coupelle sur ton pont AR. Quesketenpenses ????

 

SMS+HS -> Crée un autre topic.

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Invité §R-f755Jk

Merci Automeca et Bubu ! Je ne connais pas les dim de ses rondelles, mais je pense que vous avez raison tous les 2. Rien de grave donc.

Grasse mat today, je récupère car je suis naze de chez naze, ce jour férié va me faire le plus grand bien, glandouille au programme !

Bonne journée et à +

 

 

y'a des gens qui bossent les jours feriés aussi :o

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Invité §lar648op

C'est vrai qu'y a des gens qui bossent aussi, c'était ton cas ? Méga désol, y en faut qui bossent pour que d'autres se la coule douce non ? A part ça, je m'inquiète un peu pour mon turbo, je l'entend siffler parfois, mais pas tout le temps, surtout sur de courts trajets et à froid. A 41000 km, j'ai normalement encore de la marge, mais un turbo qui siffle c'est pas bon, et ça veut souvent dire une fin de vie. Sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont nettoyé ou changé leur vanne EGR ?apparemment il faudrait le faire assez souvent en entretien pour éviter l'encrassement de la vanne car si elle ne joue plus son rôle, c'est l'encrassement complet du moteur, et moteur Kaput.

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je suis fonctionnaire

je bosse le jour, la nuit et les jours feriés :o

pour ce qui est de ton turbo, si il siffle toujours comme d'habitude rien de grave, parcontre un sifflement anormal trop aigu annonce une mauvaise lubrification du turbo une durite fatiguée ou d'une sonde hs

41000 kms c'est pas enorme mais on peut cramer un turbo tres vite

voila lara à plus2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

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Invité §lar648op

je suis fonctionnaire

je bosse le jour, la nuit et les jours feriés :o

pour ce qui est de ton turbo, si il siffle toujours comme d'habitude rien de grave, parcontre un sifflement anormal trop aigu annonce une mauvaise lubrification du turbo une durite fatiguée ou d'une sonde hs

41000 kms c'est pas enorme mais on peut cramer un turbo tres vite

voila lara à plus2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

Merci pour ta réponse :jap: Au sujet de ton boulot, cela ne doit pas être évident de bosser avec tous ces horaires merdiques, surtout quand ça change tout le temps, ça doit être crevant, :non: en plus pour avoir des loisirs ou des "relations sociales", nada ! J'ai un ami fonctionnaire comme toi qui a ce genre de contraintes, parfois il me dit qu'à cause de ça, il a une vie de m.......... Heureusement, il lui reste la mécanique auto, il est wouachement calé et il a bricolé toutes sortes de voitures y compris en compét :sol:

Bon, pour le turbo je vais être attentive au sifflement car j'ai tendance à écouter de la musique un peu fort pour couvrir le bruit du moteur de mon char d'assaut :lol: Bientôt la révision des 15000, je vais en parler à Seat. Ma voiture est sous garantie encore pour 5 mois. Dans tous les cas, je respecte impérativement les temps de chauffe, et même quand elle atteint le niveau requis, j'attends encore un peu avant de la pousser, et j'attends aussi une trentaine de secondes avant de couper mon moteur. Il faut aussi être conscient que ce genre de diesel a besoin de rouler, de faire des km tous les jours, d'être poussé parfois, le moteur a besoin de cet "entretien" sinon à la longue ça peut entraîner certaines pannes, voire carrément la casse du moteur. J'ai connu une nana qui s'était payé une Alpha en diesel (sais plus laquelle, mais peut importante), elle devait faire 10 km grand maxi par jour, ben son Alpha elle a fait un an, et moteur Kaput ! Belle voiture, prestige et tout, mais mauvais choix :(

Merci pour tes conseils et bonne soirée ;)

 

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Invité §flj563MB

Dans tous les cas, je respecte impérativement les temps de chauffe, et même quand elle atteint le niveau requis, j'attends encore un peu avant de la pousser, et j'attends aussi une trentaine de secondes avant de couper mon moteur. ;)

 

+1. :jap:

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Invité §R-f755Jk

C'est vrai qu'y a des gens qui bossent aussi, c'était ton cas ? Méga désol, y en faut qui bossent pour que d'autres se la coule douce non ? A part ça, je m'inquiète un peu pour mon turbo, je l'entend siffler parfois, mais pas tout le temps, surtout sur de courts trajets et à froid. A 41000 km, j'ai normalement encore de la marge, mais un turbo qui siffle c'est pas bon, et ça veut souvent dire une fin de vie. Sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont nettoyé ou changé leur vanne EGR ?apparemment il faudrait le faire assez souvent en entretien pour éviter l'encrassement de la vanne car si elle ne joue plus son rôle, c'est l'encrassement complet du moteur, et moteur Kaput.

 

 

oui c'tait mon cas :o

 

sache que dans la logistique,on ne connait pas les feriés :non:2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §fan657lX

 

oui c'tait mon cas :o

 

sache que dans la logistique,on ne connait pas les feriés :non:2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

Ni dans le service! k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

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