Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Probleme suite a une repprogrammation

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme suite a une repprogrammation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rbk41qz
Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 08:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Heureux propriétaire d'une ibiza tdi 100ch je viens tout juste de la reprogrammer. Premiéres impressions, c'est un tout autre véhicule, les reprises sont plus que présente lol , en gros je suis satisfait. En allant verifier si j'avais gagner en vitesse de pointe, je constate que  en atteignant la vitesse de 190km/h le moteur devient inerte, il ne réponds plus, il n'a plus de force. Cela vous ai t il déja arrivé?pensez vous que c'est normal? quand j'éteint le véhicule et remet le contacte tout redeviens comme avant. Celui qui a concu le programme me dit que c'est une simple sécurité, qu'en pensez vous?Le fait de rajouter une resistance brancher sur la température de gasoile a t elle des insidence sur mon moteur sachant que j'roule a 80% du temps pépére.
Ps: HELP ME!!!!!!!!!!!!

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2008 à 09:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors ton souci vient tout simplement de la pression turbo a haut regime, ta sensation d'aucune puissance et quand tu remet le contact etc cela vient du turbo qui se met en sécurité , je m'explique , d'origine il ya des sécurité sur nos turbo, des genre de resistance , quand on te fais la reprog on essaye d'etre pil poil en dessous de ce seuil ainsi le turbo coupe pas , ou alors on deplace le limitateur de pression et on zape le map sécurité via un log exprés genre un log de siemens, ensuite pour ton cas ton turbo coupe donc soit quand on te retouchera ta repro on te baissera la pression a haut regime comme j'ai fais moi (la tu preserve la longévité du turbal) soit on touchera a la sécu , au map de sécurité present dans le calculo , a toi ensuite de faire le choix , pour info si il touche le haut regime genre on te ramene le limitateur de couple a 3900 trs ou autre ta courbe ne perdra rien jusqua 3900 tr mais passez cette valeur la voiiture sera beaucoup moins reactive , est ce utile sur un diesel le haut regime ? a toi de faire le choix !
Message édité par dal35xk le 01/03/2008 à 09:38:07
Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie dalton pour ta réponse, je suis un peu rassuré,j'irais dés lundi me faire baisser sur ma pression de turbo.concernant la reprog + résistance, penses tu que cela tienne la route, en conduite pépére?
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rbk41qz a écrit :
Je te remercie dalton pour ta réponse, je suis un peu rassuré,j'irais dés lundi me faire baisser sur ma pression de turbo.concernant la reprog + résistance, penses tu que cela tienne la route, en conduite pépére?
Afficher plus
Afficher moins


la resistance je sais pas , moi j'oublirais cela et je partirais sur une repro simple avec les organe dorigine et strcitement dorigine point .

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:46:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'un coté avec 6cv fiscaux faut pas espérer monter a 250...
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mik92qf a écrit :
D'un coté avec 6cv fiscaux faut pas espérer monter a 250...
Afficher plus
Afficher moins


il espere pas monter a 250 , mais il voulait voir si il avai gagner en pointe , hors le turbo coupe donc il demander quel était le probleme, je pense pas que la personne veuille péter le record de vmax en tdi 100

Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol c'est claire qu'avec un tdi 100 sa sera difficile . Je voulais juste savoir si cela est fiable en conduite douce car j'ai essayé et le gain est la.Mais j'reste d'accord avec toi que c'est connerie a 0.20cents sont a exclure de mon moulin.Merci encore dalton pour tes réponses.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En gros tu fais une reprog et tu poses les questions apres  :D
Moi je suis en train de faire le contraire  :p

Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 13:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait je m'étais déja renseigné , c'est que la j'ai eu un p'tit soucis. Juste une question Dalton_fr j'ai un pote qui doit faire reprogrammer sont ibiza tdi fr il avait préhalablement augmenter sa pression de turbo par un mécanicien et celui ci ne sais plus comment la remettre d'origine. A ma connaissance il y a une marque rouge sur la tige, l'écrou doit etre decu?en dessou ( plus proche du moteur)? ou au dessus ( plus proche du sol)? La société qui reprogramme lui dit qu'il doit mettre la pression de turbo a l'origine.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2008 à 13:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ou le proverbe : Materiel inconnu touche a ton cul  ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2008 à 13:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rbk41qz a écrit :
en fait je m'étais déja renseigné , c'est que la j'ai eu un p'tit soucis. Juste une question Dalton_fr j'ai un pote qui doit faire reprogrammer sont ibiza tdi fr il avait préhalablement augmenter sa pression de turbo par un mécanicien et celui ci ne sais plus comment la remettre d'origine. A ma connaissance il y a une marque rouge sur la tige, l'écrou doit etre decu?en dessou ( plus proche du moteur)? ou au dessus ( plus proche du sol)? La société qui reprogramme lui dit qu'il doit mettre la pression de turbo a l'origine.
Afficher plus
Afficher moins




je ne connais pas cela , augenter la pression turbal sans gestion ces la connerie en barre désolé pour lui tout ce que je sais c'est  que d'origine nos turbo doivent tourner a 1.3 de pression par la ....

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2008 à 13:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Traficage de wastegate hum :L Bon cela dit, s'il va chez un vrai reprogrammeur qui sait ce qu'il fait, wastegate retouchée ou pas ça doit pas le gêner ...


---------------
TT :
R8(+11) :  
Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 21:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour toutes vos réponses!!!!

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 21:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Penses tu que j'ai un risque de casse de turbo? Ou un probleme quelqconque? Si le turbo rentre en protection ,j'pense qu'il est protégé, vrai ou paS?

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2008 à 03:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de risque si tu respectes les précautions d'usages (chauffe/refroidissement), et pour le reste, si le capteur de pression n'a pas été traffiqué et que le reprogueur est raisonnable sur la consigne de pression, pas de soucis à prévoir.
Lorsque la pression dépasse un certain seul fixé, le calculo commande de manière +/- fine l'ouverture de la wastegate pour réguler la pression. Si tout se passe bien, la modif n'engendre pas de probleme. En cas du dépassement du seuil de sécurité (en espérant qu'il ne soit pas trop retouché), la WG doit normalement s'ouvrir à fond de manière à ce que la turbine tourne assez lentement pour que le compresseur ne suralimente plus. On évite ainsi en cas de probleme les dépassements répétitifs des spécifications et par conséquent les risques de casse.


---------------
TT :
R8(+11) :  
Invité
  1. Posté le 02/03/2008 à 13:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparament le seuil de sécurité n'a pas été enlevé d'ou une coupure  au alentour des 180km/H. Je demanderais a baisser la pression de turbo et je vous tiens au courant.Merci encore pour les réponses, je suis un peu rassuré que je n'aurais pas de risques de casse de turbo.

Invité
  1. Posté le 03/03/2008 à 12:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aprés avoir baisser sur la pression du turbo tout est ok, mas en remettant la résistance ben ca reviens, ca coupe encore, que faire?avec la résistance mon véhicule marche bcp mieux mais il y a toujours la coupure.que me conseillez vous?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2008 à 14:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rbk41qz a écrit :
aprés avoir baisser sur la pression du turbo tout est ok, mas en remettant la résistance ben ca reviens, ca coupe encore, que faire?avec la résistance mon véhicule marche bcp mieux mais il y a toujours la coupure.que me conseillez vous?
Afficher plus
Afficher moins


je te conseille de tout viré remetre ta caisse d'origine et de te faire faire une carto propre par rapport a ce que tu donne stock , arrete de trafiquer avec des resistance etc, pour ce qui est de la pression turbo ces cool que tu es baissé sage décision le fais de deplacer la sécu mais bcp plus a mal le turbo mais tout reste un choix ....

Invité
  1. Posté le 03/03/2008 à 14:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quesque tu entend par carto propre?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2008 à 14:20:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rbk41qz a écrit :
quesque tu entend par carto propre?
Afficher plus
Afficher moins


prendre ta caisse la mettre sur un banc , voir la courbe que tu sort d'origine et a partir de sa modifier le calculateur proprement en tenant compte de tout les parametre de l'auto , c'est une repro normale quoi lol ! franchement ce que je te conseille c'est d'appeler un preparateur connu ath, sport system, fochesauto, demande leur conseil et vois ce quil en dise !

Invité
  1. Posté le 03/03/2008 à 14:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki.Merci

Invité
  1. Posté le 04/03/2008 à 21:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m'aider pour sont soucis de turbo.L'écrou doit etre sur le marquage rouge?ou au dessus?en dessous?j'vous remercie pour lui , il n'arrive pas a retrouver sa valeur d'origine.cordialement.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etagement boite LEON 1 TDI 130 4
premières constatations pour mon Altea 2007 et vous? 18
egr débranché 5
Installer Lampe de coffre Seat ibiza 4
ou vont tous les tuyau de depression 4