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question d'entretien et petits désagréments

 

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 Sujet :

question d'entretien et petits désagréments

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dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 29/03/2008 à 11:55:11  
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salut à tous!

voici venu l'heure mon premier entretien de mon ibiza fr achetée à 12000km, ce sera donc le second pour elle à 26000km :

au dernier démarrage, le message "OIL" a clignoté pendant 1 minute, et désormais une clé de 12 ( :p ) reste affichée à coté du kilométrage.

Bon, vous allez me dire que c'est la question la plus babache du week end (et en plus c'est ma seconde ibiza 130 mais depuis je ne me rappelle vraiment plus... :cyp:), mais je voulais savoir combien de kilometres puis-je faire sans souci avant le prochain entretien et de quel type d'entretien il s'agit ( simple vidange? prix?)

par la meme occasion je souhaite faire part au concessionnaire de certaines interrogations pour lesquelles vous avez peut etre des éléments de réponse :

-à l'accélération j'ai un bruit de vibration rauque (qui donne son charme au son du moteur) : sur ma premiere tdi 130 (mais pas fr), il y était aussi et le concessionnaire m'avait dit à l'époque que c'est juste la plaque de protection du carter sous la caisse qui vibrait : RAS

-mais j'ai second bruit depuis peu, très discret mais que je n'avais pas avant : en accélérant fort et seconde, toisieme ou quatrieme, il y a comme une courroie qui frotte un peu, comme si elle avait du mal à accrocher... c'est très faible mais il me semble qu'avant (j'en suis pas sur) ça ne le faisait pas.

- enfin, toujours un trou moteur en régimes bas, lorsqu'elle est froide. (petit à-coup).

merci d'avance aux passionnés pour totues ces réponses! :jap:


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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 29/03/2008 à 20:40:02  
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heu...
personne n'a connu ce type de défauts?


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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 31/03/2008 à 17:50:52  
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allo? :D


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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 02/04/2008 à 09:16:11  
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personne? c'est ma question qui est trop pointue?  :ange:


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
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  1. Posté le 02/04/2008 à 19:07:05  
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Entretien tous les 15.000km normalement.

Moi j'avais un bruit genre vibration quand j'étais en sous régime et que j'appuyé à fond sur l'accelerateur... dèq ue le couple arrivait ça vibré... Résultat qqchose qui touché le turbo ... pris sous garantie mais le mal est revenu après 5.000km...

Pour le trou moteur, il se peux que ce soit la vanne EGR...

PS : je ne suis pas mécano mais férut des forum... donc te fie pas à 100% à moi lol


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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 02/04/2008 à 20:05:57  
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en tout cas merci pour ta réponse, c'est mieux que rien et j'en prends note!

j'avais cru comprendre que pas mal de monde avait ce petit "creux" moteur, et que c'était lié à la programmation des injecteurs... mais bon... apparemment pas de nouvelles depuis.

pour le bruit de vibrations, c'est exactement ce que j'ai, ça doit pas etre grave puisque c'est arrivé sur mon ancienne TDI 130 et aussi sur la tienne... simple vibration qui fait un beau bruit en fin de compte.

pour le bruit très discret par contre, meme si c'est vraiment peu perceptible, il s'agit vraisemblablement d'une courroie qui semble "glisser" sur le galet sur lequel elle doit accrocher...
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Message édité par dustynova le 02/04/2008 à 20:06:33

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 03/04/2008 à 13:31:11  
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dustynova a écrit :


..........
pour le bruit très discret par contre, meme si c'est vraiment peu perceptible, il s'agit vraisemblablement d'une courroie qui semble "glisser" sur le galet sur lequel elle doit accrocher...
Afficher plus
Afficher moins



Si c' est le cas, alors c' est la " courroie d' accessoires " : celle qui entraîne l' alternateur, la clim.......

Elle n' est pas crantée, donc elle peut glisser un peu, le temps de se mettre à température......


Quand au " trou à l' accélération, à froid ", j' en ai aussi un petit avec mon TDI 100.
Ce phénomène disparaît entièrement quand le moteur est à température nominale.

Message édité par fljb67 le 03/04/2008 à 13:34:08

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 03/04/2008 à 13:39:25  
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Au niveau des révisions, c' est tous les 15 000 km ou tous les ans ( 1er des 2 termes atteints).

Je pense que tu peux te procurer un carnet d' entretien en concession.

Un carnet des tarifs y est disponible gratuitement ( dans ma concession, il y en a une "pile" près de l' entrée ).

Ordres de grandeur:

- 170 euros pour 15 000 km, 45 000 km, 75 000 km...
- 350 euros pour 30 000 km, 60 000 km......
- 900 euros pour 90 000 km : kit courroie de distribution + pompe à eau.....

......auquels peuvent se rajoutter des entretiens bi ou quadri -annuels type changement du liquide de freins, de refroidissement....
Message édité par fljb67 le 03/04/2008 à 13:47:25

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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 03/04/2008 à 14:30:12  
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ok merci beaucoup pour vos renseignements!
pour la courroie je doute tout de meme qu'il s'agisse de la courroie d'accessoires car elle glisse lorsque j'accelere fort sur les 2, 3 et 4° rapports...

et pour l'entretien, ce sera celui des 30 000km mais au tableau de bord il est affiché "oil".
je pensais que c'est une "oil service" et donc une simple vidange, contrairement à une "inspection" (si toutefois il s'agit de la meme chose que les BMW)

:jap:


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Profil : Pilote d'essai
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mansinks
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  1. Posté le 03/04/2008 à 20:24:36  
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Par contre pour le bruit moi ça fesait un bruit de charette donc je pense pas que c'est le même bruit lol.

Perso j'ai horreur d'entendre le moindre bruit suspect sur ma voiture... j'aurai du m'acheter une Audi lol :p


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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 03/04/2008 à 22:55:50  
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bof... apres mon ibiza tdi 130 je suis passé à une A3 tdi 140 ambition... elle n'a pas fait de bruit suspect, c'est juste qu'un beau jour (ou plutot une nuit) l'éclairage intérieur, les phares, et meme les aiguilles des compteurs sont tombés en rideau! marrant de rouler en 4° et d'avoir le compteur toujours à 0)... par contre pour les phares...


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