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Leon

Que pensez-vous de la SEAT Léon 1.8 20v 125cv (pas 180cv) ?


Invité §inv305XS

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Invité §inv305XS

Bonjours à tous !

 

Que pensez-vous de la SEAT Léon 1.8 20v 125cv (pas 180cv) de 2001? Vos réponses m'intéresses beaucoup car je ne trouve aucune information.

-Perf : Sportive :love: ou non sportive :non:

-Qualité moteur chassis etc.

-Problèmes fréquents.

-Conso.

-Et autres ...

 

Merci d'avance et à bientôt !!!!

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Invité §qzk323Xm

salut

j'ai le droit de répondre quand même si je vends la mienne ? :D

cette version est peu connue (mauvais positionnement prix à l'époque donc peu vendue) donc je me lance avec le plus d'infos possible, j'espère que ça te renseignera (et si la mienne peut t'intéresser => MP ou lien dans ma signature) :

 

bon sérieusement :

- perfs : on va dire que c'est une compacte tonique plutôt qu'une "vraie" sportive. Ce qui est bien c'est qu'on ne se fait jamais peur pour doubler les camions :) par contre on sent bien le poids de l'auto et vu le chassis elle paraît quelquefois sous-motorisée... il faut regarder le compteur parfois pour se dire "ah m..." on avance bien déjà... pour avoir essayé une 20VT l'impression d'inertie est très proche à basse vitesse, puis en accélérant avec la VT tu as le coup de turbo que je n'ai pas aimé pas du tout (on/off) alors que la 20V s'élance de façons plus "douce" : ça pousse réellement mais rien de spectaculaire. Enfin ceci dit, le 0-100 doit tourner autour de 10 s et la vmax atteint 200 (données constructeur) donc y a déjà de quoi se faire retirer plusieurs permis !!!

 

- moteur agréable parce que très souple : tu peux rouler paisiblement sans hoquet ni rien, ou rester en 3ème de 30 à 120 sans souci :p , par contre du coup pour des accélérations un peu plus dynamiques il faut le faire monter franchement dans les tours, ce qu'il fait dans un joli bruit rauque, ce moteur a vraiment deux visages, je reprocherais juste un petit manque de couple en bas, mais bon y a 20 soupapes à réveiller... La boîte (5v) est un régal, précise, rapide...

 

- châssis : excellent, stable, rigide, vire à plat, informatif, précis, toujours très rassurant que ce soit sur autoroute détrempée en famille ou tout seul sur une route de montage sèche (je parle ici du châssis dit "sport" lié à la finition du même nom). Je n'ai jamais déclenché l'ESP, ce qui est bon signe. Sinon très bon freinage.

 

- problèmes connus : idem à la 1.8 turbo c'est à dire pas grand chose, la pompe à eau et des bricoles mais rien de grave si l'entretien est fait correctement (moteur qui a été monté dans cette définition 125 ch sur les audi A3, A4 et même A6 et sur plein d'autres voitures du groupe VAG, bloc poussé également à 225 ch dans certaines versions donc bon ça doit aller...).

 

- conso en mixte je fais 8,5 l/100. Sur route calme stabilisée vitesse légale 6,5 - 7,5 avec le pied léger, ville 9,5 à 10,5. Bien chargé, sur autoroute elle a tendance à pomper 8 à 9 ça dépend. L'ordi de bord permet de surveiller ça et d'optimiser la conso. Ca donne entre 550 et 650 km avec un plein selon l'humeur, le chargement etc. La conso varie aussi selon la marque d'essence et semble-t-il aussi avec la météo. Enfin ça reste raisonnable vu le compromis gabarit/perfs/prix d'achat etc... c'est pas pire qu'une 307 ou golf en 1.6, par exemple.

 

Que dire de plus ? en finition "sport" le confort est relativement ferme surtout sur les petites irrégularités à basse vitesse mais c'est vraiment très tolérable (même pour mon dos fragile, j'aime bien, c'est pour dire) la qualité de finition est vraiment très belle ça se voit à plein de petits détails sympas (éclairage de sécurité des 4 portières, sécurité enfant commandée au conducteur, prise 12V dans le coffre, etc...),et il n'y a vraiment que les tissus de siège et l'aspect des plastiques qui sont mieux sur l'A3, AMHA.

 

AU TOTAL je dirais que c'est un intermédiaire très correct entre la 1.6 que beaucoup jugent poussive vu le poids et la 1.8 turbo qui ne se justifie que si on aime vraiment le sport (budget plus élevé, effet turbo pas forcément agréable... c'est un choix que j'ai failli faire et je ne regrette pas d'avoir évité).

 

qzk

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Bonjour je sais que cela fais un ptit moment que le post a pas bougé mais bon

Dit moi la courroie de distribution est a faire tous les 180 000 kms sans date precis pour le moteur 1.8 20 soupapes de 125 chevaux

Chez seat il me dise 180 000 kms sans date limite mais cela fais peur sutout si cela casse

merci

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Invité §flj563MB

... la courroie de distribution est a faire tous les 180 000 kms sans date precis pour le moteur 1.8 20 soupapes de 125 chevaux

Chez seat il me dise 180 000 kms sans date limite mais cela fais peur sutout si cela casse

merci

 

Bonjour,

 

Il est préférable de changer la courroie de distribution tous les xxx xxx km ou tous les 5/6 ans . ( premier des deux termes atteint ) :jap:

 

PS : En effet, pour les 1.8 20 soupapes de chez Seat, la limite de kilométrage est bien fixée à 180 000 km.

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Bonjour,

 

Il est préférable de changer la courroie de distribution tous les xxx xxx km ou tous les 5/6 ans . ( premier des deux termes atteint ) :jap:

 

PS : En effet, pour les 1.8 20 soupapes de chez Seat, la limite de kilométrage est bien fixée à 180 000 km.

 

Merci de ta reponse

Dis moi tu as touve ou la limite du kilometrage ?

as tu un document que tu peut faire voir merci a toi

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Invité §flj563MB

Merci de ta reponse

Dis moi tu as touve ou la limite du kilometrage ?

as tu un document que tu peut faire voir merci a toi

 

C' est marqué dans mon carnet d' entretien Seat réf. 6L0012005T, à la page 13, ou on peut lire ( je recopie texto) :

 

 

"Tous les 180 000 km

 

  • Courroie crantée d' arbre à cames : Remplacer ( Moteurs essence 4 cyl. 20 Soupapes ) "

 

 

:jap:

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Invité §man262am

Le moteur 1,8 20VT c'est tout les 180.000km sans limite d'âge apparemment...

 

Pareil pour la RS4... (moi je trouve ça un peu effarant lol)

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Bonjour a tous

J'ai un gros probleme avec seat leon 1.8 20 soupapes année 2000

J'ai des ratées voir des troue en accelerant plus de patate rien

alors j'ai seat passage a la valise yavai le capteur qui se situe sur l'arbre a cames en defaut il a ete changé le defaut a disparue mais toujours le meme probleme

Une semaine voir 2 je men souvien plus j'ai fais faire bougie Avec faisceau

je me demande si des bougie neuf peuvent a voir un defaut ?

Il mon rapssé la valise et aucun defaut je ne sai splus quoi faire

Car en faite elle donne des accoupts severe

elle A 75 000 kms

Je me demande si les injecteurs peuvent jouer ou le debimetre

merci a tous d'avance pour votre aides

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Invité §man262am

essaye en débranchant le débitmètre pour voir si elle fonctionne mieux :)

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Invité §man262am

C'est un moteur atmo.. donc pas 36 raison de problèmes...

 

La culasse est assez fragile... à voir... voir si t'a assez de compression...

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Invité §man262am

bobines éventuellement (très capricieuse ^^)

 

Ta l'impression que ta voiture tourne que sur 3 cylindre et accellere en sacade ^^

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au ralenti est tourne tres bien le regime moteur est parfait mais des que j'accelere que se soit a la'arret ou en roulant ya des ratées troue etc

on dirai que l'echappement pete

Le catalyseur a rien car il on demontee pour voir et sa fais la meme chose

je suis perdu

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bobines éventuellement (très capricieuse ^^)

 

Ta l'impression que ta voiture tourne que sur 3 cylindre et accellere en sacade ^^

 

oui aussi mais la valise ne detecte pas se genre de probleme ?

 

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Invité §man262am

Non pas toujours ^^

 

Peut être un problème d'avance à l'allumage ^^

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Invité §man262am

Le problème se manifeste de la manière suivante: La voiture n'avance plus qu'en broutant et en faisant des sauts de bouc. Le symbole "moteur" jaune s'affiche sur le tableau de bord. Rouler dans cet état peut causer des dégâts au moteur !

 

ne autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances.

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Invité §flj563MB

au ralenti est tourne tres bien le regime moteur est parfait mais des que j'accelere que se soit a la'arret ou en roulant ya des ratées troue etc

on dirai que l'echappement pete

Le catalyseur a rien car il on demontee pour voir et sa fais la meme chose

je suis perdu

 

 

 

Bonjour,

 

Voici le lien du topic "Audi A3 1.6i broute !! bobine d allumage ?" --> Audi A3 1.6i broute !! bobine d allumage ?

 

...où on peut lire :

 

 

1er cas :

 

Je viens d'acheter d'une audi a3 1.6i provenance italie année 1997 (moteur changé il a 30 000km), celle-ci à tendance à brouter à certains moment qui sont les suivants :

 

- Lorsque j'appuie franco sur l'accelerateur en bas regime (1500 à 2500 tours)

- Broute sur les 5 vitesses en bas regime

- Lorsqu'elle broute je lache l'accelerateur et reaccelere progressivement (plus de broutage)

- J'ai l impression que la voiture tourne sur 3 pates lorsquelle broute ...

 

- Aucun voyant allume sur le tableau de bord

 

... J'ai change les bougies il y a quelques jours, en bref je suspect la bobine d'allumage d'en avoir un coup dans l'aile

 

 

 

Retour d' info :

Voila coup de balise chez audi est en fait c'est simplement le debimetre qui commence tout juste a avoir un coup dans la gueule.

 

 

 

2ème cas :

 

Je me permets de relancer ce topic, mon A3 1.8lT a des soucis de démarrage.

 

J'avais remarqué depuis quelques temps un ralentit très instable juste après le démarrage, mais phénomène très très rare (une fois sur 10).

Ce week end quasi impossible de démarrer la voiture... j'ai bataillé plus d'une demie-heure. Ce matin a froid, démarrage nikel.

 

Qu'en pensez-vous? Bobines d'allumage?

 

 

Dans ton cas il pourrait s'agir de la sonde de température (déjà vécu sur mon 1.8T) qui occasionne des démarrages difficiles à chaud, après passage au VAG COM il ressortait un défaut sporadique. Remplacement en 5 min après achat de la sonde 33€ chez Audi.

 

 

... il s'agit d'une sonde double (info calculateur + info tableau de bord), sa défaillance entraine des problèmes de démarrage à chaud.

 

 

Retour d' info :

Bon c'était une sonde régime moteur qui déconnait....

 

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Invité §sil716CX

merci a tous probleme resolu j'ai changé le debimetre

 

cool c'est une bonne nouvelle :jap:

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Invité §man262am

cool c'est une bonne nouvelle :jap:

 

 

+1 ^^

 

PS : mets nous les tof de ta Leon :)

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