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Ibiza

Tous les problèmes rencontrés sur les Ibiza.


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

Hello.

 

Je ne sais si un tel sujet a déjà ou non été proposé sur le forum.

 

Vous pouvez répertorier dans ce sujet tous les problèmes techniques et autres que vous avez rencontré avec votre Ibiza, que ce soit avec des moteurs essence ou diesel. N'oubliez pas de préciser le modèle et l'année plus le genre de souci rencontré.

 

 

 

Parmi les propriétaires d'Ibiza Ecomotive 1.4L TDi 80cv, par exemple, quels sont ceux qui ont déjà rencontré des problèmes (genres de soucis, combien de temps après achat, à combien de km, coût des réparations si la garantie n'intervient pas, etc...) ???

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Invité §BBO828Ic

Salut, je suis l'heureux proprio d'une SEAT IBIZA III 75 CV 16 S année 2002 69 000 KM. Eh oué elle a peu roulé!

 

Depuis 4 jours j'ai le voyant de l'ABS qui reste allumé alors que je n'ai pas constaté de perte d'efficacité du freinage et même pas de blocage de roue lors du freinage. je suis passé chez SEAT à Argenteuil. Après l'avoir passé à la balise le mec m'a dit qu'il se pourrait que ce soit le boitier qu'il faille changer (cout 1000 €).

 

J'ai consulté un autre mécano qui 'a dit qu'il doit certainement sagir d'un PB de contact et qu'il n'y a nullement besoin d'effectuer de grosse réparation.

 

J'ai RDV le 20 mai prochain chez SEAT à côté de chez moi à Cergy, j'ai pas envie de me faire rouler. Avez vous rencontré un pb similaire avec vos SEAT?

 

Merci pour les contributions et l'initiative de ce TOPIC.

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Invité §per208Up

Bonjour !

 

Contente d'avoir trouvé ce forum... J'espère que vous pourrez m'aider. En fait, cela fait trois semaines que mon copain a racheté la seat ibiza 1.9 TDI de sa soeur. Elle est de 1999 et a 200 000 km. Il a viré sa Polo avec laquelle il n'avait que des emmerdes et voilà que ça recommence... Décidément... Sa soeur lui jure qu'elle n'avait aucun problème. Voilà ce qui se passe : elle s'arrête en roulant, l'espace d'une seconde puis se relance (parfois, perte de puissance quand elle reprend), elle broute... Je l'ai suivi hier. A certains moments, l'alarme (feux + klaxon) se met à fonctionner ! Le garagiste n'a aucune idée. Il a vérifié le relais 109 mais apparemment, ce ne serait pas ça... Avez-vous une idée avant qu'il ne remplace tout pour rien ? N'ayant pas le choix, il a roulé comme ça. Que risque-t-il ? J'ai vu que d'autres avaient déjà eu le problème mais malheureusement, je ne sais pas si le problème a été résolu...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet1513.htm

 

Merci d'avance pour votre éclairage... J'attends votre avis d'expert avec impatience !

 

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Invité §fan657lX

Si elle broute cela peut venir de la pompe injection ou une durite qui fuit?

Pour l'alarme, faut demander à un garagiste expert en élèctronique automobile?

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Invité §Vin652Bk

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je possède une Seat Ibiza 1.9 TDI 110 CH de 2000 affichant bientôt 180 000 Km.

 

J'ai eu comme beaucoup d'entre vous, une perte de puissance, c'est à dire que ma ibiza était en quelque sorte bridé, elle ne dépassait pas les 120 voir maxi 130.

 

Donc je suis aller à Seat à Argenteuil, pour une analyse, en gros il ont changé le débitmètre, et la sonde de température d'eau.

 

Il m'appelle 2 jours plus tard pour me dire que elle est disponible, mais que il ont essayé la voiture et que d'après eu cela serait le Turbo qui serrait Hs et que il faut changé le Turbo, après l'avoir essayé par un mécano (env 1000 main-d'œuvre comprise) ! :cry:

Bien sûr, Seat ne fait pas de nettoyage sur ce fameux Turbo, il cherche pas à comprendre il le change direct

car il ne ferait pas de garantie sur un simple nettoyage qui coute quand même cher. :lol:

 

J'ai dit au mec de chez Seat que j'avais pas les moyens de changé le Turbo et que je chercherais un garage qui serait amenée à le nettoyé.

 

Peut de temps après étant contrarié bien sûr, je foire fouille sur Forum Auto et je veux que un décrassage maison est possible en se calant à 3500 tours sur autoroute en 4 ème.

 

C'est ce que je m'empresse de faire le jour même et là miracle cela remarche la voiture est impressionnante comparé à avant.

 

Comme quoi si j'aurai eu les moyens, j'aurai écouté naïvement Seat et j'aurai changé le Turbo, et je suis sûr que avec du recul le changement du débitmètre n'était pas utile !

 

Vive les garagiste :lol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §per208Up

Si elle broute cela peut venir de la pompe injection ou une durite qui fuit?

Pour l'alarme, faut demander à un garagiste expert en élèctronique automobile?

 

 

Merci des conseils ! En fait, l'alarme se déclenche juste après que le moteur se soit coupé une seconde et qu'il se relance... Y aurait-il un lien ? Jamais eu ce problème d'alarme avant.

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Invité §fan657lX

Je ne sait pas, je n'ai pas d'alarme?

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Invité §mon874np

J'ai parfois lors de longue session de bouchon un bruit sourd à l'accélération et à bas régime (entre 1000 et 2000 tours/min).

 

Le bruit apparait simplement à chaud lors de l'accéleration mais à l'arret comme en roulant à plus haut régime plus rien.

Je n'ai pas de perte de puissance.

 

Ce bruit sourd à bas régime moteur chaud est apparu 2 jours après un changement de courroie de distribution, courroie accessoire et pompe à eau chez seat

J'ai ramené le vehicule chez seat et le mécano a débranché ce que j'ai entouré en rouge et le bruit s'est arrêté mais je ne sais pas ce que c'est....Je ne sait pas si c'est dangereux de le laisser débranché....Ma panne a-t-elle un lien avec mes récente réparations ?

J'espère avoir des réponses avant de retourner au garage pour réclamations

 

1071810181_photo1.jpg1..jpg.b24420e16e0b6a4a5739b77282528ea7.jpg

 

Probleme de turbo ????

Le bruit ressemble à un sifflement étouffé

 

Modèle TDI 130

Année : Février 2003

KM 79000

 

Avez vous une idée ???

Sinon direction SEAT

 

 

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Invité §per208Up

 

Merci des conseils ! En fait, l'alarme se déclenche juste après que le moteur se soit coupé une seconde et qu'il se relance... Y aurait-il un lien ? Jamais eu ce problème d'alarme avant.

 

 

 

Problème résolu. Ce n'était pas le relais 109 mais bien un câble qui s'était détaché. Rien de grave quoi, ouf ! Problème de l'alarme réglé par la même occasion... C'était apparemment lié.

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Invité §flj563MB

J'ai parfois lors de longue session de bouchon un bruit sourd à l'accélération et à bas régime (entre 1000 et 2000 tours/min).

.........

J'ai ramené le vehicule chez seat et le mécano a débranché ce que j'ai entouré en rouge et le bruit s'est arrêté mais je ne sais pas ce que c'est....

.........

 

 

 

Ce que tu as entouré en rouge, c' est le boitier d' électrovannes.

 

Maintenant, pour savoir ce qui a été débranché, sachant qu' il y a 6 conduits pneumatiques commandés par ce boitier : :??:

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