Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Avis sur Ibiza Sdi


Invité §bub485QZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb662GZ

Après une période de déception avec ma VW Polo 1.9 SDi (équivalent de la Seat Ibiza et Skoda Fabia), j'ai même failli la vendre, aujourd'hui, je me rends compte qu'il n'y a aucun diesel aussi fiable pour une voiture de 2004.

Vous allez rire mais je me suis attaché à ce moteur malgré sa faible puissance.

J'aime surtout sa souplesse à bas régime. Il ne rechigne jamais à relancer la voiture même dans un rapport de vitesse élevé par rapport à la vitesse.

Le bruit est certes très présent mais moi ça ne me dérange pas au contraire (on sait qu'il est là et qu'il va bien lol.gif.f8e6c00afa9e96642e8fc4d4e5608678.gif)

Je l'aime mon tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §REN811QC

Après une période de déception avec ma VW Polo 1.9 SDi (équivalent de la Seat Ibiza et Skoda Fabia), j'ai même failli la vendre, aujourd'hui, je me rends compte qu'il n'y a aucun diesel aussi fiable pour une voiture de 2004.

Vous allez rire mais je me suis attaché à ce moteur malgré sa faible puissance.

J'aime surtout sa souplesse à bas régime. Il ne rechigne jamais à relancer la voiture même dans un rapport de vitesse élevé par rapport à la vitesse.

Le bruit est certes très présent mais moi ça ne me dérange pas au contraire (on sait qu'il est là et qu'il va bien lol.gif.c2e2bf725b154b6673c1787b067c3c6b.gif)

Je l'aime mon tracteur.

 

 

C' est tellement vrai love.gif.2b281925b03229b6cd822efc1578b9d8.gif

J' ai failli vendre mon ibiza l' an dernier mais j' ai changé mon autre voiture et je ne regrette pas... elle va encore faire de nombreuses années... de plus je la trouve agréable comparativement aux nouveaux moteurs 1.2 tdi à 3 pattes...kaola.gif aucun couple à bas régime !!! rien de tel qu' un bon 1.9 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je ne peux que confirmer (Ibiza SDI de 2005).

 

Moteur très souple, assez coupleux et bien plus disponible à très bas régime qu'un 1.4 TDI 3 cylindres.

 

Le bruit ne me dérange pas non plus. J'ai supprimé l'EGR pour encore plus de fiabilité.

 

Par contre je consomme plus que ma Saxo 1.5D... A peine 600 kms avant que la réserve ne s'allume (contre 850 en 1.5D dans des conditions similaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Je ne peux que confirmer (Ibiza SDI de 2005).

 

Moteur très souple, assez coupleux et bien plus disponible à très bas régime qu'un 1.4 TDI 3 cylindres.

 

Le bruit ne me dérange pas non plus. J'ai supprimé l'EGR pour encore plus de fiabilité.

 

Par contre je consomme plus que ma Saxo 1.5D... A peine 600 kms avant que la réserve ne s'allume (contre 850 en 1.5D dans des conditions similaires).

 

 

J' ai exactement la même ( et même année ) mais je trouve qu' elle ne consomme rien :??:

Je fais 760 km avec un plein (jusqu' au bip de réserve) soit 38 l env.

J' ai même déja réussi à faire près de 900 km en conduite éco sur autoroute (110 km/h et sans accélération brusque) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Nous sommes descendu une seule fois à 4.8 L mais pourquoi et surtout comment ...? La conso moyenne sur la 1.9 TDI de 90 cv de 2000 avec tgv est de 5.2 - 5.3 L/100 (après 226 000 km parcourus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

J' ai exactement la même ( et même année ) mais je trouve qu' elle ne consomme rien :??:

Je fais 760 km avec un plein (jusqu' au bip de réserve) soit 38 l env.

J' ai même déja réussi à faire près de 900 km en conduite éco sur autoroute (110 km/h et sans accélération brusque) :)

 

Ta voiture sent le gazoil dans l'habitacle quand tu mets le chauffage parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Ta voiture sent le gazoil dans l'habitacle quand tu mets le chauffage parfois ?

 

négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d10586Wd

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec mon ibiza SDI, afin de vous en citer les points forts et faibles... (à mon avis).

 

Voilà je suis possesseur d'une Seat Ibiza SDI 1,9l plein sud achetée neuve en Août 1998 dans les 72 000 francs (environ 11 000 euros). Et oui, elle a fêté ses 15 ans cet été et affiche fièrement ses 410 000 Kms (en fait ce n'est pas tout à fait exact, elle ne les affiche pas car les compteurs de ce modèle reviennent à 0 au bout de 300 000 kms, du coup, il affiche 110 000kms).

 

Alors coup de bol ou fiabilité évidente, en 15 ans, je peux compter le nombre de panne sur les doigts d'une mains :

1ère année (donc sous garantie), le boitier électronique qui faisait que le moteur s'arrêtait à n'importe quel moment

2ème panne, changement de la "sonde de température" au niveau de l'échappement (je ne suis pas un expert en méca, mais je crois que c'était ça).

3ème panne, le relais 109 (problème de démarrage)

4ème panne, le compte tour et vitesse ne fonctionne plus (le GPS me donne ma vitesse)

5ème panne, il y a 2 semaines, pipe d'eau (entre la durite de refroidissement et le moteur ) qui fuyait, donc par conséquent plus de liquide, donc plus de chauffage et une belle frayeur quand j'ai vu l'aiguille de température dans la zone rouge.

 

Voilà, je voulais maintenant revenir sur le moteur supposé être un veau. En ce qui me concerne, je ne suis pas de cet avis, je trouve ce bloc qui ne fais que 64 cv sans turbo, assez volontaire. Les 1ère années, quand j'étais jeune et elle aussi, je peux vous dire que le 0 à 100 km/h se faisait en moins de 14 secondes, sa vitesse de pointe était 185 km/h et sa conso très faible à l'époque et loin d'être ridicule encore aujourd'hui (record quand elle avait moins de 5 ans : 1150 kms avec 51 litres soit 4,3 environ, encore aujourd'hui je vais tous les jours au boulot avec soit 10kms de route, 20 d'autoroute et 8 de ville et je tourne à 4,5 litres. Au niveau sonore, je vous l'accorde, c'est un peu bruyant comparé au 1,6 hdi du 5008 de ma femme.

 

A part ça, ma seat a ses défauts : amortissements raides, sièges... raides aussi, finition intérieure pas top (bruits et vibrations ne s'arrangent pas avec le temps), peinture fragiles, ampoules qui crament souvent.

 

Mais malgré ces défauts, j'espère que ma Seat va tenir encore quelques années, car vu la motorisation actuelle, je ne suis pas sûr de retrouver un bloc aussi fiable.

 

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec mon ibiza SDI, afin de vous en citer les points forts et faibles... (à mon avis).

 

Voilà je suis possesseur d'une Seat Ibiza SDI 1,9l plein sud achetée neuve en Août 1998 dans les 72 000 francs (environ 11 000 euros). Et oui, elle a fêté ses 15 ans cet été et affiche fièrement ses 410 000 Kms (en fait ce n'est pas tout à fait exact, elle ne les affiche pas car les compteurs de ce modèle reviennent à 0 au bout de 300 000 kms, du coup, il affiche 110 000kms).

 

Alors coup de bol ou fiabilité évidente, en 15 ans, je peux compter le nombre de panne sur les doigts d'une mains :

1ère année (donc sous garantie), le boitier électronique qui faisait que le moteur s'arrêtait à n'importe quel moment

2ème panne, changement de la "sonde de température" au niveau de l'échappement (je ne suis pas un expert en méca, mais je crois que c'était ça).

3ème panne, le relais 109 (problème de démarrage)

4ème panne, le compte tour et vitesse ne fonctionne plus (le GPS me donne ma vitesse)

5ème panne, il y a 2 semaines, pipe d'eau (entre la durite de refroidissement et le moteur ) qui fuyait, donc par conséquent plus de liquide, donc plus de chauffage et une belle frayeur quand j'ai vu l'aiguille de température dans la zone rouge.

 

Voilà, je voulais maintenant revenir sur le moteur supposé être un veau. En ce qui me concerne, je ne suis pas de cet avis, je trouve ce bloc qui ne fais que 64 cv sans turbo, assez volontaire. Les 1ère années, quand j'étais jeune et elle aussi, je peux vous dire que le 0 à 100 km/h se faisait en moins de 14 secondes, sa vitesse de pointe était 185 km/h et sa conso très faible à l'époque et loin d'être ridicule encore aujourd'hui (record quand elle avait moins de 5 ans : 1150 kms avec 51 litres soit 4,3 environ, encore aujourd'hui je vais tous les jours au boulot avec soit 10kms de route, 20 d'autoroute et 8 de ville et je tourne à 4,5 litres. Au niveau sonore, je vous l'accorde, c'est un peu bruyant comparé au 1,6 hdi du 5008 de ma femme.

 

A part ça, ma seat a ses défauts : amortissements raides, sièges... raides aussi, finition intérieure pas top (bruits et vibrations ne s'arrangent pas avec le temps), peinture fragiles, ampoules qui crament souvent.

 

Mais malgré ces défauts, j'espère que ma Seat va tenir encore quelques années, car vu la motorisation actuelle, je ne suis pas sûr de retrouver un bloc aussi fiable.

 

bonne fin de journée

 

 

15 ans en SDI !!!!

 

Alors la, chapeau, je ne pense pas tenir si longtemps (ca fait déjà 3 ans 1/2) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Et oui, elle a fêté ses 15 ans cet été et affiche fièrement ses 410 000 Kms ...

 

Merci pour ton retour d' infos ... et chapeau pour le kilométrage. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d10586Wd

Merci pour le Kilométrage... effectivement ça commence à être sérieux. Mais petite anecdote : mon concessionnaire m'a dit un jour qu'un autre client (commercial de profession) qui avait aussi une ibiza SDI, souhaitait s'en acheter une neuve. Il donna donc à sa fille sa vielle ibiza totalisant... + de 600 000 Kms.

 

Quand je vous dis que c'est fiable :wahoo:

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348ze

Pour ma part j'ai un 1l9 sdi de 2000 elle a 300000 bornes je viens de lui refaire une santé

Tout les joint changer distri rodage de soupapes nettoyage complet de l'injection je l'ai passé en ligne inox complète deux ou trois modifs niveau moteur et ces une petite bombe

J'allais oublier je suis mécano depuis 20 ans

Petite voiture très fiable et une bonne tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...