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Ibiza

voyant moteur allumé


Invité §poc436uO

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Invité §poc436uO

Bonjour à tous,

J'ai acheté en Novembre une ibiza 1.9 TDI de mai 2005 (donc toujours sous garantie constructeur) et depuis j'ai le voyant moteur qui s'allume. En fait ça ne le fait pas tout le temps, il reste allumé pendant 150-200km puis s'éteint et plus tard se rallume ainsi de suite.

Je l'ai amené 3 fois au concessionnaire SEAT, ils me l'ont regardée et m'ont changé le relais mais ça fait toujours pareil!

Je pense que ça vient peut être de la qualité du gasoil car suivant les stations où je fais le plein ça le fait ou ça le fait pas.

Vous qui possédez une ibiza pouvez vous me dire si vous faites attention à la qualité du gasoil ou si vous allez au moins cher. J'espère avoir beaucoup de réponses avant de reprendre rendez-vous au concessionnaire, car j'en ai marre d'y aller pour rien.

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Invité §poc436uO

ces quoi comme voyant

 

 

c'est un voyant orange qui indique que le moteur a détecté quelque chose d'anormal, je sais pas quoi faire car le concessionnaire en a marre de me voir car ils trouvent pas la panne et moi j'en ai marre d'y aller pour rien mais elle est sous garantie et je n'ai pas envie d'avoir de problème plus tard car j'aurai roulé avec le voyant allumé (je roule beaucoup)

 

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Invité §Nae160Fk

Si c'est le voyant du préchauffage qui s'allume tu as raison!

Ca vient d'une mauvaise essence...

J'ai eu le coup et à la 12eme fois au garage ils ont enfin compris...

 

Pour régler le prob :

- Changer le filtre a mazout

- Vérifier que la pompe a injection soit toujours bonne ( :s ils ont changer 2x la mienne...)

- Et surtout, nettoyer tout ce qui est conduit de carburant...Sinon les crasses reste et ca recommence... (d'ou ma 2eme pompe... lol)

 

En esperant que ca puisse t'aider!

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Invité

J'ai aussi le souci sur mon Ibiza essence.

C'est le voyant en forme de moteur? c'est celui qui indique une avarie électrique moteur. Mais le moteur marche bien.

 

J'ai eu le gag, et il s'agissait du palpeur d'rbre à came qui déconnait. Je l'ai changé, mais là ça redéconne. Et ça m'énerve!!! Donc je laisse tombé vu que tout marche bien!

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Invité §swi203dd

c'est tres simple, verifie que losque tu freines tes ampoules s'allument toutes, 80 % de chance que ce soit le contacteur sous la pedale de frein. J'ai eu cela il y a 2 jours. Il y a les meme problemes chez audi et vw, le contacteur coute 15 e.

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Invité §swi203dd

c'est vrai qu'il peut s'allumer pour beaucoup de raisons, mais fait le tour et tu verra, ca coute quoi de changer un contacteur a 15 e alors qu'autant tu changes les capteurs abs.... pour des centaines d'euros. Quel est le choix le plus judicieux ?

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Si je dis que qu'il peut s'allumer pour 600 raisons, c'est probablement pour dire qu'il y a peu de chances que ce soit ce que tu proposes. Si on suit ton conseil on change 600*15€ :lol:

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Invité §deb170ik

ca peut etre aussi une ampoule de griller j'ai eu aussi le probleme

 

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Invité §swi203dd

J'ai eu ce probleme il y a deux jours, mon voyant de prechauffe clignotait, et les voyants abs et esp restaient allumés. lorsque je freinais mes feux stop ne s'allumaient pas. Je suis allé chez vw et acheté un contacteur. depuis aucun probleme, tout va bien. j'ai payé la piece 9,00 euros.

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Invité §swi203dd

la premiere fois je n'ai pas repare, car c'etait reparti, et j avais teste avec le contacteur d'un autre vehicule. cette fois ci, le voyant ne cessait pas de clignoter. donc reparé.

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Invité §seb482mG

moi j'ai eu le poroblème sur mon opel corsa et c'est parce que je gardé le pied trop sur la pédale d'embrayage. essaie de voir si c'est ça!!!

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Eh faut arrêter avec les expériences perso ... Sinon je vous jure que je vous sors la liste des 1000 et quelques raisons pour lesquelles le voyant pourrait s'allumer :ddr:

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Invité §nex842ND

Eh faut arrêter avec les expériences perso ... Sinon je vous jure que je vous sors la liste des 1000 et quelques raisons pour lesquelles le voyant pourrait s'allumer :ddr:

 

Je suis joueur et je dit : PAS CHICHE (en plus ça m'intéresse!!!)

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Invité §Luk767Sa

Salut à tous!

 

Moi aussi j'ai le même problème sur mon ibiza 1.4 16v de 2002.la première fois c'était la sonde moteur qui était grillée.six mois après çà recommence et maintenant çà clignote, en plus le moteur vibre bizarrement!! j'ai l'impression de perdre de la puissance au démarrage.Réponse du garage: ils m'ont conseiller de ne pas rouler avant le diag!!!. Est ce que les différences entre le SP 95 et 98 y sont pour quelque chose? A vrai dire je commence à me demander si les constructeurs connaissent vraiment les voitures qu'ils fabriquent....

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Invité §nex842ND

Salut à tous!

 

Moi aussi j'ai le même problème sur mon ibiza 1.4 16v de 2002.la première fois c'était la sonde moteur qui était grillée.six mois après çà recommence et maintenant çà clignote, en plus le moteur vibre bizarrement!! j'ai l'impression de perdre de la puissance au démarrage.Réponse du garage: ils m'ont conseiller de ne pas rouler avant le diag!!!. Est ce que les différences entre le SP 95 et 98 y sont pour quelque chose? A vrai dire je commence à me demander si les constructeurs connaissent vraiment les voitures qu'ils fabriquent....

 

Même chose que moi.

Est ce que quand tu es à l'arrêt et que tu ouvres le bouchon d'huile, le moteur prend environ 300tr/min et ne cale pas ni ne toussote?

Parce que moi ça le faisait, et ça , c'est pas normal.

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Invité §gri087FT

bonjour

j'ai eu le même problème sur une SEAT IBIZA 1.4 16 V de 2002 enfin je devrais dire j'ai encore !!!

Anomalie constatée pendant la garantie !

Il ne trouvait pas la solution et me parlait aussi de la qualité de l'essence !!!!

Des sondes lambdas... changées mais ça n'a rien fait

 

Ras le bol de gueuler auprès du garage qui ne cherchait pas lors de la garantie et qui maintenant que la garantie est passée, ils trouvent tout et n'importe quoi

J'ai changé la sonde de température 100 euros !!!!

3 jourfs après le voyant s'allumait et il clignotait même.

Bobine défectueuse (je suis même teombée en panne alors qu'avant ça marchait très bien !)

Il paraît que sur ce style de véhicule les bobines sont trop faibles! défauts de série donc tombent vite en panne.

Après la bobine changée, encore voyant allumé

Là il me parle d'une anomalie pot d'échappement

J'ai sorti le véhicule du garage car j'en ai marre de payer à chaque fois et que rien ne marche

Donc si vous avez la solution je suis preneuse car démoraliser de me battre pour c voyant

De plus depuis leur intervention, j'ai également le voyant EPC qui s'allume !!!! super

 

 

Bonne journée

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Invité §nex842ND

^le voyant EPC!!! J'ai le même merdier aussi.

Il s'allume que de temps à autre, et qiand tu coupes le contact, plus rien je pari!

Le voyant EPC est pour un problème sur le papillon d'air.

J'ai déjà posté un problèm que j'avais vu dans Auto Plus sur un problème sur les Polo 1.4 de 2002. Le papillon d'air s'encrassai ou fonctionnait mal. Est ce une voie à envisager?

En tout cas, ça me gonfle!!!

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EPC c'est toute la chaine de commande des gaz. Ca peut venir de pas mal de chose, dont le capteur de position de la pédale d'accélérateur par exemple. Mais effectivement, y'a plus de chances que ça vienne du boitier papillon. Une idée pour le faire refaire une acquisition est de débrancher la batterie quelques minutes et de la rebrancher, à ce moment le boitier papillon se reregle tout seul.

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Invité §nex842ND

Pour débrancher et rebrancher la batterie, c'est fait. Je l'ai fait quand j'ai mis la batterie Optima.

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idem sur une ibiza 1.4 16v de 2003..

3 sondes changer: lambda, capteur de t°air et pression essence..

il s'allume de temps en temps et quand il est allumé il y une surconsommation..

 

le changement des 3 sondes 800€ environ a été pris en garantie defaut constructeur.... ouf...

 

sinon d'autres idées? apart changer tout les cpateurs et /ou de marque de voiture?

NON car seat et groupe VW doivent connaitre le soucis!! donc il doit y avoir une solution...

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Invité §gri087FT

Oui tout à fait quand j'étais le moteur, il ne s'allume plus et d'un seul coup j'ai le témoon moteur + EPC qui s'allume

Ils m'ont changé, la sonde de température, les sondes lambdas, maintenant me disent que ça vient du pot d'échappement

Et je suis même tombée en panne deux jours après l'intervention de la sonde de température et cette fois c'était la bobine.

Ras le bol de payer !!! donc je fais appel à mon assurance voiture, pour une protection juridique auto, et demander à ce que le garage trouve la solution et trouve la panne car ras le bol

 

D'après vous le moteur s'use depuis 3 ans ? j'ia fait faire un taux de compression mais on m'a donné un bout de carton, avec des traits à la main, sans nom, ni identification, ni date. Rien ne me prouve qu'il est à moi

Donc je redemande une expertise

 

Le souci c'est que je ne connais pas grand chose à la mécanique (et oui ej suis une fille !) et que à part changer une roue, je ne suis pas très douée

 

Je vais demander à ce qu'on regarde la batterie

Qq'un a t il débrancher la batterie et plus de problème ?

 

Merci et bonne journée

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gridou:

idem que toi pour les sondes.; et toujours pareil..;

usure moteur= mis a part une conso et un encrassement du au mauvais dosage (essence/air) qui est du aux mauvaises infos des sondes (si c'est bien les sondes et non le boitier qui déconne)???

batterie: je pense pas que cela remettre le boitier a zéro... au pire faudrait attendre que les "mémoires" internes n'est plus de jus (batterie interne??).. mais bon sincerement je pense que ca sert à rien !!

 

reste que seat /vw doivent connaitre ce soucis récurrent...

 

il y a pas un mécano seat ou vw dans le coin??

 

sinon on doit me preter un logiciel + prise odb ... reponse dans quelques semaines... des messages d'erreur..

 

 

 

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Invité §nex842ND

Ben moi, avec la prise et le logiciel, nada, parce que la prise de la Seat bug!!! Et oui, et ça me gonfle.

Je vais aller voir Seat, mais la caisse à 4 ans (fini la garanti) et avec mes modifs, y ont de sacré excuses pour me faire passer comme responsable.

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Invité §The352zR

Ce problème de voyant moteur qui s'allume est récurrent sur mon Ibiza essence (1.4, année 2002) ; je l'ai déjà au à 5 ou 6 reprises, avec des périodes d'allumage allant de 1 jour à 2 semaines. Je l'ai signalé au garagiste, qui n'a pas su détecter le problème.

C'est extrêmement agaçant, car on a toujours peur que quelque chose s'abime si on roule. Mais ça n'a jamais porté à conséquence, chez moi en tous cas.

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