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Altea

Problème d'usure prématurée de pneu ALTEA 2.0 TDI AVEC PACK SPORT UP


Invité §bbe270OT

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Invité §xav247xk

slt les gars.je possede une seat altea 2l 140ch de 2005 (stylance) et j'ai du 17 pouces elle a 121000km ouais c'est bcp.je l'ai eu a 100000km j'ai du michelin a l'arriere depuis que je l'ai je n'ai pas eu de soucis avec.j'ai la meme carosserie que little devil

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  • Réponses 86
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Invité §bc2501Ur

Bonjour,

Je possède un altéa XL sport up 170 cv, bref un vrai bijou.

Seulement je suis confronté au pb d'usure prématuré des pneus

arrières. N'arrivant à contacter que très peu de personne

ayant été victime du même soucis que moi, je serais enchanté

de pouvoir discuter avec une personne qui soit encore connecté

de temps en temps sur ce site. Actuellement la réponse

de Seat est assez désagréable a entendre, (les pneus sont les seules

pièces non garanties, même si avez souscrit la garantie maximum

de 5 ans) Sur ce modèle il faut changer vos pneus arrières tous

les 15 000 kms !!! et à vos frais !!! Personne ne trouve cela normal

sauf SEAT !! Etrange non ? Dans l'attente de réponses, Merci

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Il ne faut pas les changer tous les 15000 mais les permuter tous les 10000, j'ai le même problème que toi. Le train arrière est trop léger.

Moi je suis monté en Brigestone, c'est un pneu très tendre, le prochain pneu que je mets sera du Pirelli.

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Invité §phi788PI

@BC2:

15000km si tu es en 18" et que tu allumes un peu ca a rien de surprenant ...

La reponse de seat est la mm que celle de n'importe qu'elle autre constructeur. les pneus sont une pièce d'usure.

La seule façon de le faire passer en garantie c'est si ton usure n'est pas uniforme sur tout ton pneu et que cela provient d'un pb de chassis ou de suspension ... et cela après un diagnostic du réparateur...

As tu verifier que t'es pneu ne sont pas surgonflé car cela participe fortemnt à une usure prématurée des pneus

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Invité §bc2501Ur

Bonsoir, et merci pour votre 1ère réponse,

Actuellement j'ai 24 000 kms, les pneus avant arrivent à la limite des témoins d'usure, c'est possible car ils sont plus

sollicités que les arrières. Cependant derrière les pneus sont très loin de leur niveau d'usure normale, ils sont juste déformés

par le fameux pb de chassis ou de suspension (bref de conception du véhicule). Qu'elle serait d'après vous les

éléments à mettre en avant auprès de l'expert (contre expertise) qui va bientôt revoir mon véhicule pour qu'il puisse

obtenir gain de cause auprès de Seat. Comment va t'il pouvoir prouver que le couple chassis sport, pneus 17 pouces

puissance du véhicule, poids trop faible à l'arrière du véhicule soit la cause du pb ?

Au niveau du gonflage, je les contrôle régulièrement, il y a très peu de variation sur une année.

Cordialement.

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Invité §toc575ym

Bonjour , je suis le proprietaire d une Altea XL TDI 140 stylance de 2007 elle a 28000 Km , et moi aussi j' ai un bruit d usure des pneu arriere.

Le bruit est a 40 Km/h.

Nous avons ecrit a Seat France et voila la reponse ...

 

img116.jpg2..jpg

 

Sinon j' ai ete voir Seat Le Mans pour pas le nommé , il m' ont dis que c' est un vehicule qui doit etre chargé en permanence , donc j' ai repondu que j' allais enlever la roue de secours et que j' allais couler une chappe de beton pour alourdir le vehicule ...

 

C 'est pas serieux ...

 

Cordialement

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Invité §phi788PI

@toc72:

Y a moyen de voir ce que toi t'as mis dans ton courrier pour pouvoir réellement juger leur réponse ??

 

 

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Invité §toc575ym

Voici la Lettre:

 

Objet : problème Seat Altea XL

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le 10 janvier 2009, j’ai acquis un SEAT ALTEA XL d’occasion auprès d’un particulier.Aucun problème le jour de l’essai, mais quelques jours plus tard en roulant à 40 km/h nous entendont un bruit sourd provenant de l’arrière du véhicule.

 

Ne sachant d’où cela peut provenir nous décidons de nous rendre chez le concessionnaire SEAT de la ville la plus proche qui est en l’occurance Le MANS. Nous rencontrons donc un mécanicien qui nous indique que les SEAT ALTEA XL doté d’un chassis sport comme la nôtre on une déformation du chassis qui entraîne une usure prématurée des pneus à notre grandre surprise, la voiture n’ayant que 25000 km.

 

On nous indique alors qu’il faut effectuer un carrossage et changer le train de pneus arrière mais que cela risque de recommencer par la suite ?.Interroger nous nous demandons ce que fait SEAT et on nous informe que SEAT ne fait rien concernant ce problème car il pense que cela vient du conducteur ?. Il nous faut donc effectuer les réparations à nos frais alors qu’il s’agit d’un vice caché de fabrication.

 

Nous souhaitons donc savoir aujourd’hui ce qui peut être fait commercialement pour nous aider à résoudre notre problème. Dommage que ce problème n’est pas été résolu auparavant par SEAT et que cela puisse vous causer du tord de par une mauvaise publicité qui pourrait être faite de notre part auprès de grand magazine de vente de véhicule d’occasion ou d’association de consommateurs.

 

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

 

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Invité §phi788PI

Ca a le mérite d'être clair !

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'issue à ton problème ...

Moi j'ai eu problème de distribution à cause de la pompe a injection sur ma clio à 2ans et 2mois pour un problème connu (défaut sur la pompe) qui n'a pas fait l'objet d'un rappel ... après avoir gueuler à fond j'ai eu une prise en charge à 80% mais sur une facture à 1300€ ca fesait encore pas mal à sortir...

A part te lancer dans une procédure qui ne débouchera sur rien mon seul conseil c'est de retourner chez le réparateur, d'obtenir une attestation de sa part sur le problème et ses causes (un vrai diagnostic écrit) et de ne renvoyer le tout avec un courrier.

Après ton dernier paragraphe est limite car avant même de leur demander quoique ce soit tu commences par menacer donc tu ne les mets pas dans les meilleurs dispositions pour faire un geste ...

Ca reste mon avis.

 

Chose à prendre en considération, pour qu'il y ait prise en garantie il faut que ce soit un problème connu qui touche une grande partie des modèles vendus. Ce n'est peut etre pas le cas ... (c'est juste une supposition je n'ai pas d'altea XL et je n'en suis pas un spécialiste)

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Invité §isl178SH

salut ,je vois que les problemes persistent,, pour memoire mon post de septembre 2008

 

((:??: salut à tous,mon altea stylance plus est ma 4 eme seat (Ibiza chrono,cordoba 1.9 sdi se,toledo 2002 tdi sport puis altea 2l 140 tdi stylance plus)

et c'est la premiere fois que j'ai un probleme quel qu'il soit ,sur mes vehicules de cette marque

moi aussi j'ai eu droit au bruit vers 20000 km ,cause deformation des pneus arrieres,je me suis donc renseigné chez un expert automobile,et surtout à la consession ou je l'ai achetée,le resultat est le suivant

 

le probleme n'est pas recent,cela fait plus de 10 ans que le phenomene se produit sur les vehicules de cette taille équipés de pneus en 16 17 voir 18 pouce

en fin de compte les pneus s'usent anormalement sur les extremitées en creant des plats et une forme saillante sur les lamelles,si vous passez la main dessus c'est flagrant

de ce fait quand vous roulez le bruit que vous entendez est est uniquement un bruit d'air amplifié par la caisse du vehicule le pire se situe vers 130 140 km h

pourquoi cela,en realité ce type de vehicule est equipé d'un train arriere autodirectionnel de type mecanique(pour les mecanos ,diabolos)ce train est qualibré pour un vehicule circulant à mi charge ,voir chargé ,dans beaucoup de cas ,conducteur seul ou couple pour les trajets les plus frequents,pas assez de poids arriere

nos nombreux rond poind et les moteur 140 et 170 ch fond le reste

la solution la plus simple,quand vous changez vos pneus ,optez pour des flans renforcés (type pirelli p zero nero 113 euro sur le net)j'avais lors de l'achat de mon altea en 2007,comme monte d'origine du bridgestone 225 45 17 ,en 2008 c'est pirelli qui equipe cette meme voiture,le probleme est connu du groupe volswagen ,golf tdi de mon beau frere 202 55 16 20000km pneu arriere hs bruit ignoble

et surtout,inversez vos train avant et arriere tout les 10000 km avant de les deformer,le fait de les passer devant les usent plus vite et les egalisent un peu

pour info ,le probleme est le meme chez nos 3 constructeurs francais (megane 307 308 xara)ainsi que la plupart des constructeurs de vehicule de ce type equipés taille basse(la nouvelle leon et l'altea 4x4 ne sont pas concernées)

si toutefois l'idée vous prenais de vous retourner contre le contructeur ,sachez que au mieux,apres beaucoup d'attente ,un geste correspondant au maximum à 50% du prix du pneu hors pose,pourrait vous etre accordé (c'est tres rare et parfois couteux)faite le calcul :

pirelli p zero rosso 225 45 17 91w en consession environ 200 euro + pose

le meme sur le net 112 euro ,port gratuit si 2 commandés pose environ 20 euro (liste des station de montage sur les sites de vente,mon calcul est vite fait ,la commande est passée,et dans 10000 km j'inverse (ps j'ai commandé les 94w a la place des 91w ,2 euro d'ecart mais plus costaud)

voila,en esperant aporter avoir aporté une explication et une solution à ce probleme ))

 

ca c'etait en 2008 depuis j'ai 35000 km ,avec les pirelli plus de bruit,pas d'usure inegale et j'ai pas encore permuté,bref un vrai plaisir,surtout quand je passe la frontiere (y a pas beaucoup de radar et les otoctones sont tres veloces)

 

pirelli pirelli 91w ou 94w nero ,et permutation à 15000km apres plus de problemes ,ne touchez pas au carrossage !!!!!!!!!!

le seul tort de seat est de ne pas tenir au courant les proprio d'altea du probleme,mais au moins ils devraient prendre l'initiative de permuter les trains roulants en expiquant au couducteur la raison

et je le rappelle ce n'est pas un probleme propre à l'altea !!!!!!

:) à plus ;)

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Invité §jer437hW

bonjour a tous

j'ai une altea tdi 140ch black and white et j'ai le meme probleme que vous sur les pneu arr.J'ai ete voir seat et il mon pris pour un americain car ils m'ont dis que c'etait normale (lol) apparament c'est du a la nouvel technologie mais j'y crois pas du tout.

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Invité §jer437hW

bonjour

 

apres reglage cela a changer beaucoup de choses

merci

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Invité §toc575ym

Salut , pour ma part j' ai fait faire un reglage du carrossage et remplacement des pneus AR pour l' instant aucun bruit anormal... Perso je recommande.

 

Codialement bonne journée

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Invité §joe688MG

bonjour

 

moi aussi j ai ce problème d usure prématurée de mes pneus arrières sur ma seat altea fr. en effet celui ci est parvenu vers 21000 km.

 

 

jap: Je voudrais acheter, une Seat Altea XL, et je voudrais connaitre votre avis. L'histoire des pneus me fait un peu fliper. Merci

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Invité §bc2501Ur

Personnellement, je suis sur le point de mettre un terme à mes poursuites, et par la même occasion à tout futur achat dans les marques

du groupe, qui n'a aucun sens du commercial et surtout prends ses clients pour des imbéciles. L'altéa XL sport up a un réel pb qui est assez difficile à leur faire reconnaitre sauf peut être en lançant une procédurre judiciaire et des expertises automobiles pouvant se monter aux alentours de 5000 €. Peu de client lésé par le groupe wolksvagen auront les moyens et le courage de perdre cette somme. M'étant fait voler de plusieurs dizaines de milliers d'€ je pense bientot jeter l'éponge. Résultat je suis dégoûté de l'automobile Européenne grâce à SEAT et espère pouvoir tester bientôt des modèles indien ou chinois qui eux seront peut être plus respectueux de leurs clients.

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Bonjour à tous

Je réveille ce topic..

Aimerais savoir si sur les modèles altea xl tdi 140 Copa le problème a été résolu...

Lors de l'achat du véhicule le vendeur m'a dit que les pneus arrière avaient été changés..

Merci de vos retours

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