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Ibiza

Où se cache le filtre d'habitacle ?


Invité §oto126Ay

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Invité §oto126Ay

Bonjour,

Sur l'Ibiza série 4 1.9 tdi de 2008 climtronic ,le fiitre d'habitacle ? rien n'est mentionné sur le manuel utilisateur ???

Serait-ce une volonté délibéré de nous obliger à aller cracher au bassinet pour la moindre broutille :q

Alors si vous l'avez trouvé et déjà changé , dites -moi où se cache le coquin , histoire nous laisser respirer toujours l'air pur sans se ruiner .

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Invité §flj563MB

Le filtre d' habitacle ( à "polen" ) se trouve côté passager, sous la boite à gants, près de la console centrale.

 

Pour y acccéder:

 

- Déposer la garniture sous la boite à gants,

- déverrouiller la trappe d' accès au filtre en rapprochant les 2 languettes,

- déposer la trappe et sortir le filtre de son logement,

- extraire le filtre, et le rmplacer par le filtre neuf ( veiller à respecter le sens des flèches situées de part et d' autre de la mention "AIRFLOW" qui indiquent le sens de circulation de l' air ).

 

Source: Revue Technique Automobile n° 660.

 

RTA 660 code 19857.jpg2..jpg

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Invité §oto126Ay

Oui ... c'est " à peu près là " ( c'est un modèle 2008 ) le filtre se trouve dans un boitier

qui n'est pas dessous la boîte à gants :non: , mais dessous et à gauche ( côté + - genoux gauche du passager).

Il faut se coucher tête à l'envers pour y accéder ! , la "petite porte " en plastique de très mauvaise qualité est tenue par deux "agraffes "sur un rail ,il faut faire coulisser celles-çi dessus vers le centre , et hop c'est ouvert , après il suffit de sortir le filtre et de remettre le propre en respectant en effet le sens de circulation , il suffit de reperer le sens en observant bien celui qu'on sort .

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Invité §flj563MB

Prochain changement dans 30 000 km ( usage normal ) .....

 

Ben tiens, à ce sujet, vu l' âge ( jeune ) de ton véhicule, combien de km as tu parcourus et dans quelles conditions d' utilisation ( ville, désert de sable....? ) pour avoir déjà remplacé le filtre d' habitacle ?

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Invité §oto126Ay

Non, non , non, c'est juste la curiosité... pour l'instant , j'ai 1400 km !

mais pour ces petites bricoles , je préfère le faire moi même et plutot deux voir trois fois qu'une pour le prix d'une consultation et d'un "luxueux " filtre indentique au garage ,c'est du basic il faut vraiment avoir deux mains gauches pour ne pas y arriver .

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Invité §flj563MB

Pareil, j' aime bien connaître un minimun mon véhicule ( même s' il est encore sous garantie ).

 

Si tu achètes une revue technique, tu verras que les moteurs actuels sont de véritables "usines à gaz".....

 

D' autre part, il y a parfois de petites "surprises". Par exemple, pour les 1.9 TDI 100 et 130, le réservoir de liquide d' assistance est situé sous la batterie, et pour y avoir accès il faut dabord démonter { roue + passage de roue } !!!

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Invité §oto126Ay

..en effet pourquoi faire simple quant on peu faire compliqué , parfois tu te demandes pourquoi on paye des ingéniers pour la conception , mais chez Seat , ils peuvent leur décerner le bonnet d'Ane :jap: !.

 

Pour ce qui est de la connaissance de son véhicule , je préfère maintenant potasser dès le début , car je me suis apperçu pour les précédants que je commençais à les connaitre le jour où je m'en débarrassait ! c'est à dire ien des années après l'achat ! mieux vaut prévenir que guerrir comme dit le dicton ...

 

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Invité §flj563MB

..en effet pourquoi faire simple quant on peu faire compliqué , parfois tu te demandes pourquoi on paye des ingéniers pour la conception , mais chez Seat , ils peuvent leur décerner le bonnet d'Ane :jap: !.

 

.............

 

 

 

Oh, il y a bien pire....le fait de devoir déposer le bouclier avant pour changer un paire d' ampoules....ce qui n' est - heureusement pas le cas pour les lapins.

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Invité §job585yn

Merci ototo et fljb67,

 

Je cherchais aussi ce filtre à pollens/poussières pour mon Ibiza 2008 105 TDI,

non pour le changer, mais pour y vaporiser un anti-bactériens, anti-odeurs etc... naturel.

 

Personnellement, sur mes autres véhicules je les nettoyais tous les 15 - 20 000 kms environs

(savon noir + gouttes de javel + séchage) et c'est reparti pour 20 000 Kms.

 

Sur 100 000 Kms une économie de qqs 250 euros, quand on voit le tarif appliqué par le concessionnaire

(pièce + main d'oeuvre)..

 

A cela me rappelle une époque ou l'on pouvait tout changer soi même....

 

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