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Seat

Topic de vos pannes [vices cachés, usure ...]


cozim

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Voilà un petit topic pour avoir des renseignements pour exposer vos pépins, comment ils se sont reglés, comment s'est passée la prise en charge.

N'hésitons pas a parler des petites faiblesse de nos autos.

 

Voici tout d'abord une liste des petits et gros désagréments que l'ont peut avoir, par ordre présumé de fréquence :

 

-Peinture fragile

-Usure prématurée des pneus (déreglement rapide du parallélisme)

-Condensation dans les blocs optiques

-Fermoir de boîte à gant qui lâche

-Voiture qui ne tire pas droit en lâchant le volant (parallélisme)

-Panne débitmètre (TDI)

-Legère perte de puissance (1.8T) débitmètre qui fatigue, électrovanne de turbo qui fatigue

-Poignée de rabattement des sièges avant qui lâche

-Usure prématurée de la boîte de vitesse (essence 1.4 et SDI : tous les 40000 à 80000km)

-Usure prématurée de silentblocks moteur (TDI)

-Témoin airbag qui clignote pour faux contact

-Panne turbocompresseur (TDI)

-Panne bobine(s) d'allumage (essence 1.4)

-Problème sonde à oxygène ou sonde lambda (essence 1.4)

-Contacteur frein

-Contacteur marche arrière

-Panne d'alternateur

-Panne de faisceau (TDI)

 

 

Me concernant, j'ai donc une Ibiza 1.4 16v 75cv Stella (la base) avec peinture métal, de fin mars 2003 et qui totalise un peu plus de 36000km au jour d'aujourd'hui.

Voici la liste des petits pépins :

 

Très rapidement après l'achat

-Symptome : Le témoin d'airbag qui s'allume.

-Panne : faux contact dans le volant.

-Réparation : chez le concessionnaire Seat, vite fait.

-Facturation : aucune.

 

 

02/04

-Symptome : Train arrière qui couine, surtout par temps humide + poignée de basculement dossier siège passager cassée.

-Réparation : chez concessionnaire Seat, au cours d'une révision, démontage du train arrière pour graissage des silentblocks.

-Facturation : prise sous garantie, probleme de couinement connu et pris en charge.

 

05/05

-Symptome : Usure prématurée de l'intérieur des pneus avant.

-Panne : défaut du réglage usine/dérèglement du parallélisme

-Réparation : Reglage du parallelisme et achat d'un nouveau pneu, dans un centre spécialisé (Vulcastra).

Problème récurrent, non pris en charge.

 

07/05

-Symptome : Par temps chaud, à l'actionnement du lève litre, craquement dans la portière et vitre restant sur place/tombant dans la portière.

-Panne : casse du lève vitre passager.

-Réparation : chez concessionnaire Seat.

-Facturation : prise sous garantie

 

07/06

-Symptomes identiques

-Panne identique, mais du côté conducteur cette fois.

-Réparation : en concession VW, je n'étais pas chez moi

-Facturation : Pièce et MO (leve vitre, cable, ~2h) environ 175€

Problème récurrent et connu sur beaucoup d'autos du groupe VAG : vice de conception ?

Refus de prise en charge par Seat par dépot de dossier au service pièces détachées du concessionnaire (refus unilatéral de réclamation groupée de 5 clients).

-Recours : courrier direct à Seat France. Lettre courtoise, précise, copie des factures. N° de chassis, type moteur, éventuellement copie carte grise si ces infos ne figurent pas sur la copie des factures. Réponse téléphonique : Prise en charge à 100% :bien:

 

 

10/06

-Symptome : Moteur qui semble brouter, vibrations très excessives, manque important de puissance, témoin MIL signalant une erreur : Détection de non allumage du cylindre 4.

-Panne : panne de la bobine d'allumage du cylindre 4.

-Réparation : en concession Seat. Remarque icon13.gif: le chef d'atelier n'a pas su me dire s'il était dangereux de continuer à rouler ainsi (ce qui est le cas, risque de détérioration du catalyseur => gros frais).

-Facturation : Diagnostique (30€ de passage au banc), bobine d'allumage, 20mn de MO, environ 83€.

Considéré comme vice caché (panne anormal vu l'âge et le kilométrage).

Ne fait pas partie des gros oeuvres à prise en charge immédiate, pas de réduction/remboursement immédiat.

-Recours : courrier direct à Seat France. Prise en charge à 100% :bien:

 

 

09/06 à 04/07

-Symptomes : bruit au niveau du compartiment moteur : craquement régulier proportionnel à la vitesse et à la charge moteur à basse vitesse, surtout audible en 5e, semble souvent disparaitre lorsqu'on débraye. Bruit de sifflement à haute vitesse, plus particulirement audible en 5e, proportionnel à la charge moteur.

-Possibilités songées à l'origine : roulement, cardan, embrayage, boîte de vitesse, pneu

-Réparation : échange standard de la boîte de vitesse à moins de 40000km !!

-Facturation : environ 2200€ pièces et MO, 80% de prise en charge. Puis négociation pour 80% de la MO et 90% des pièces, soit un total de 251€ à payer.

-Recours : prochainement tentative de remboursement total (vice caché, apparition des symptomes seulement 6 mois après la fin de la garantie, ignorés par les techniciens).

 

 

Problèmes non résolus :

-Peinture particulièrement fragile (rayures, éclats avec corrosion). Compensation : obtention gratuite d'une stylo à peinture adéquat et d'un verni de protection, nettoyage des points de corrosion.

 

-Symptomes : sifflement de l'embrayage à froid ou sous forte contrainte.

=> Symptome ignoré par le garage.

 

Autre pépins, sur Ibiza TDI100 de juin 2004 :

-Défaut de parallélisme

-Mode séquentiel de lève vitre défectueux

-Couinement à froid au niveau des roues arrière : légère corrosion des disques de freins AR

 

 

Autres problèmes connus/récurrents sur Ibiza >2002

 

-Voiture qui ne tire pas droit en lâchant le volant : parallélisme

-Usure prématurée des pneus : parallélisme

-Usure prématurée des pneus sur Cupra TDI160 : lèver le pied :ddr:

-Fermoir de boîte à gant qui lâche

-Claquements irréguliers à l'avant : silentblock mort

-Feu de recul reste éteint : contacteur marche arrière

-Voyant moteur et EPC clignotent : sondes oxygène, catalyseur ?

A completer ...

 

 

 

Pour info, voici l'adresse postale de Seat France pour les courriers de réclamation :

 

Groupe VW France

Division Seat

rue de Boursonne

02600 Villers Cotterets

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  • Réponses 183
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Invité §lep136bB

Salut, il n'y a pas de problème concernant la concole centrale qui commande la radio, la clim, l'ordinateur de bord, l'heure ect....

 

 

Autre problème concernant le système de lève vitre dont le cable a cassé, ????

 

 

Prise en charge ou pas???

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Ca oui possible, sur l'ancienne ibiza surtout... Sur la 16v et la TDI ce sont des finitions respectivement Stella et Fresh, entrée de gamme donc pas console hi-tech.

Pour le lève vitre, confère ce que je disais, suffit d'écrire.

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Invité §bla140WX

Tu peux rajouter :

 

panne d'ESP au bout de 10 minutes. problème survenu deux fois

1 fois durant la garantie et une fois en dehors, d'aprés mon mécano, il s'agit d'un fil et a changé le faiseau et ça refonctionne. méfie toi quand même, deux mois plus tard, le calculateur vient de lacher ? Il y a t-il un lien , je ne sais pas mais, étrangement, il avait déjà pété en garantie lui aussi

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ?

 

Merci

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Etonnant tout ça ... Problemes électrique généralisé, les composants les plus fragiles merdent en premier. Ca peut venir des différents étages d'alimentation (trop de tension par exemple, surchauffe et boum).

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Invité §jul285XS

Je vien de flaché sur la séat 1.4 16v 100cv :love: , mai quand je voi toute ces panne... Sa fait peur :cry:

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C'est une liste très exhaustive, t'en trouveras pas moins sur d'autres autos.

Si t'as un coup de coeur fonce, les soucis d'immobilisation grave sont quand meme rares. T'as eu l'occasion de l'essayer ce 1.4 16V 100 ?

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Invité §jul285XS

C'est une liste très exhaustive, t'en trouveras pas moins sur d'autres autos.

Si t'as un coup de coeur fonce, les soucis d'immobilisation grave sont quand meme rares. T'as eu l'occasion de l'essayer ce 1.4 16V 100 ?

 

 

Non je ne l' ai pas essayer j' ai flashé dessu en surfant sur le net! Mon choix était plutot tourné vers la 206, 90 ou 110 cv mai quant j ai vue la séat :love:

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BONSOIR JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM

 

je possede une cordoba de dec 1999 elle arrive a 200000 kms control technique vierge ,

par contre ses faiblesses comme pas mal de cordoba et d'ibiza :

 

- PB fermeture centralisé : TELECOMMANDE H.S 60€ + la main d'oeuvre = 100 €

- CABLERIE de la vitre éléctrique coté passager

(kit complet evidemment cablerie + moteur = 250 €)

 

- bloc AUTORADIO avec ECRAN LCD gérant la clim et ventilation

une fois coupé le contact ,il se rallume tous seul et s'arrete tous seul et recommence ect....

je me suis renseigné aupres d'un chef d'atelier de chez seat, il m'a dit qu'il faut démonter le cube radio

l'emmener chez seat ,qui a leur tour l'envoie chez GRUNDIG ;

apres 3 semaine sa reviens chez seat ,sans que GRUNDIG détaille la panne rencontré

(c assez courrant comme panne il parait !!!! )et cela coute le FORFAIT de 160 €

donc pour le moment je vais essayer l'astuce de la cassette et on verra plus tard

 

 

 

EN ESPERANT AVOIR AIGUILLE UN PEU ,COMME CERTAIN L'ON FAIT POUR MOI

 

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bonjour à tous!! je viens de découvrir ce forum, en cherchant des infos sur l'ibiza. je voudrais acheter une 1.9 TDI 100 sport, est ce un bon choix?? il faudrait que je me dépêche car l'hiver arrive et lorsqu'il fait trop froid j'ai des soucis pour démarrer avec ma voiture (corsa de 94) et en plus je cale sous la pluie!!! les problèmes que vous avez rencontrés font un peu peur quand même, je suis perdu!!!

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Ce sont des soucis ponctuels, on essaye d'être exhaustifs ... J'avoue que personnellement j'ai pas eu de chance.

Le TDI 100 de mon frère quant à lui tourne comme une horloge. A part une légère faiblesse du capteur du bouton de leve vitre en mode séquentiel, et les freins arrières qui couinent par temps humide, rien à signaler !

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Invité §sop385Cb

oki merci, je vais aller l'essayer aujourd'hui, on verra bien!!

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Invité §nou510gd

Je vien de flaché sur la séat 1.4 16v 100cv :love: , mai quand je voi toute ces panne... Sa fait peur :cry:

 

 

 

je l'ai possédez y a environ 7 mois de cela, je l'avais acheté neuve et gardé deux ans, et j'en étais très satisfait, elle m'a jamais laissé en rade au bord de la route!!!

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Invité §nou510gd

Franchement, comme Seat est dans le groupe VAG, elle n'a pas énormément de problèmes je trouve!!!

 

 

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PROBLEME

 

:??: le voyant de la resistance (avec la queue en tir bouchon ) clignotte et quelque soit la vitesse à laquelle je suis ma voiture s'arrete, il n'y a plus de contact plus rien ne s'affiche plus de direction assistée

le garagiste ne trouve pas la panne pour l'instant

ça m'est arrivé dans un rond point mais je redoute que ça se passe sur l'autoroute.

La voiture broute aussi et elle a tendance à accelerer toute seule

AIDEZ MOI !!!

 

 

SOLUTION

 

meme probleme sur cordoba 1.9 tdi changer le relais n°109 dans le compartiment fusibles

salut et bonne route!!!

 

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Invité §tom530Et

Bonjour,

 

J'ai cette panne de bobine d'allumage sur ma SEAT 1.4L 75CH STELLA ESSENCE et le chef d'atelier de la concession SEAT me fait poiroter depuis 5jours et il ne la recevra pas avant 5jours!!

 

je fais 25km par jour pour aller bosser et j'epsere que ca ne detruira pas mon moteur car j'ai deja fais 100km depuis en roulant sur 3 cylindres et ne depassant pas les 3000tours!

 

Le probleme est que le chef d'atelier m'a aussi indiquait qu'il ne pouvait pas me garantir la gravité de la panne suivante et que je constate que comme c'est à leurs frais ils prennent tous leurs temps pour me la changer!!!

 

Pouvez vous me dire si je prend un gros risque de rouler sachant que je vais encore fer 100km comme ca!

 

Merci

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C'est dingue ça ... exactement la même panne que moi sur le même véchiule, c'est trop gros comme coincidence, et ils me disent que "c'est la première fois qu'ils voient ça" ... :roll: t'as quel kilométrage ?

Sinon le chef d'atelier n'a pas su me dire non plus les conséquences, mais ces conséquences on les connait. Tout dépend en fait si le calculo est assez intelligent pour couper l'injection dans le cylindre en panne. Sinon le catalyseur se prend toute l'essence, chauffe et peut se faire détruire. A partir du moment où tu vois des étincelles sortir du pot, vaut mieux s'arrêter et laisser refroidir :ddr:

Mais pour le reste, je sais vraiment pas quoi te conseiller, à part faire la réparation dans un garage indépendant qui aurait la pièce et qui te fera la réparation pour moins de 50€ a priori, alors qu'ils vont te taxer pratiquement 90€ chez seat.

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Invité §tom530Et

Merci pour cette reponse rapide. Je vais regarder apres chaque demarrage si il y a des etincelle au pot et suivre ton conseil. J'ai 36.000Km et elle est de juillet 2002. Sinon SEAT prend en charge 100% de la panne! j'attend ce mercredi normalement ils doivent recevoir la bobine! Ils prennent leurs temps car c'est à leurs charges!!! Sinon j'irai chez un garagiste le jeudi car je prefere foutre 50euros et ne pas tuer ma caisse.

 

Ca coute combien un catalyseur et la main d'oeuvre? Merci

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Exactement le même kilométrage que toi quand la mienne a lâché ! mais elle est de mars 2003. Et ils n'ont pas voulu la prendre en charge, je me suis fait rembourser a posteriori apres avoir râlé par courrier chez seat france. Par contre à froid tu verras pas les étincelles, c'est uniquement quand le cata aura beaucoup chauffé après avoir roulé.

Pour le catalyseur, ça donne entre 500 et 1000€

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Invité §jul436Co

salut !

 

j'ai une seat ibiza 1,4L, 16s STELLA 3p de 1999, 110 km (à peu près), je l'ai acheté en octobre (2ème main)

 

j'étais partie pour rechercher des conseils pour retoucher la peinture de mes portières (coups de portières des autres + rayures) et je suis tombée sur ce forum...

 

en fait, j'ai tilté quand t'as parlé d'une des pannes de ta seat à savoir, les vibrations excessives à l'arrêt (genre ua feu), qui s'attenuent quand je débraye, et puis le manque de pêche, genre des fois j'ai le pied enfoncé sur la pédale de l'accélérateur et elle traîne, ca lui arrive aussi pas mal de brouter...

 

y'a un peu + d'1 mois, elle est tombée en panne après avoir démarré difficilement (au moins 10 essais). elle est passé dans un garage près de chez moi qui lui a changé les bougies et la bobine...

 

du coup, elle démarre très bien maintenant mais le problème, c'est que les vibrations n'ont toujours pas disparu : à l'arrêt, l'aiguille du compte tour descend jusqu'à 500 tours puis remonte à 1500 tours sans que je touche les pédales !!!!

 

qu'en dis tu ?

 

merci d'avance

 

 

signé : la desesperate driveuse

 

 

Rq : je ne suis pas complètement sure que la courroie de distribution ait été changée (le vendeur n'a pas été en mesure de me fournir cette facture) est ce que ca pourrait etre ca? on m'a dit que non , mais bon je me pose quand meme la question !

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Les vibrations dues à un allumage défectueux sont plutot du genre acyclisme. Là pour ton cas c'est un probleme de maintien du ralenti on dirait... Donc potentiellement un problème de capteur et de moteur de ralenti pour le papillon de gaz...

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Invité §tom530Et

Cozim,

comme tu as l'air de bien maitrisé la mecanique, je souhaite m'offrir une seat ibiza cupra diesel neuve.

Connait tu un peu cette voiture et si il peut y avoir des pannes potentiels?

Est ce que je peux l'acheter les yeux fermés?

Merci

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En neuf pas de soucis. Sur les diesels pas grand chose à dire, très bons moteurs. Les pannes constatées sont le débitmètre en majorité, puis turbo et vanne EGR. Mais pas d'affolement, ça reste marginal comme cas, mais comme dit on entend plus souvent témoigner les gens chez qui ça tombe en panne que ceux chez qui ça marche parfaitement.

Me concernant, je vais repartir prochainement sur une TDI130 probablement d'occase, qui se fera regrammer dans la foulée (but environ 180cv). Je me fais pas de soucis, pourvu d'être soigneux avec les temps de chauffe/refroidissement.

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Invité §tom530Et

Cozim,

Je viens de recuperer ma STELLA 75!!! reparation : 10mn pour changer la bobine et entierement à leur charge!! OUF!!!!! j'ai demandé si le catalyseur n'avait rien subit car la valise etait branché et il ne ma rien dit, juste que le catalyseur pouvait se bouché dans le pire des cas! J'ai roulé 150km comme ca!!! c'est grave si le catalyseur se bouche?

 

Par contre petite anecdote j'ai discuter avec le responsable clientele et quand je lui ai dit que j'allais surement aheté ma SEAT IBIZA CUPRA chez un mandataire il m'a repondu qu'ils pouvaient me faire attendre 15jours avant de la reparer si il y a panne pendant la garantie car je ne l'acheter pas dans le groupe SEAT! est ce vrai tu crois? si oui ca craint ou est il obligé de me la reparer? On me conseille de le signaler à la maison mere car c'est pas tres pro de ca part!!!

 

Merci pour tes reponses et j'espere que tu va te faire plaisir en modifiant ta FR! au fait je peux le faire sur ma cupra sans que ca fasse sauter la garantie?

 

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Oui pareil, 20mn, sauf que j'ai du réclamer chez Seat france :/

Sinon cata bouché euh... ça veut dire que les gaz passent plus :ange: ?

Concernant le mandataire je sais pas, on m'avait fait la meme remarque, mais pour une auto pas achetée dans la concession où tu répares... Honnetement j'en sais rien.

Sinon les reprogs sont a priori indétectables, donc ça passe.

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Invité §paq814QX

SALUT LES GARS J'AI BESOIN D'AIDE

Je possède une IBIZA 1.4 stella 75ch essence de 12/2002. Elle démarre au quart de tour mais depuis quelques temps le moteur cale lorsque le starter auto s'enlève et que je lache l'accélérateur. Je redémarre bien et elle me fait le coup 1 ou 2 fois. Le voyant EPS et le pistogramme moteur s'allument immédiatement. Ensuite elle se comporte normalement et ne cale plus.

Pensant à un simple réglage je l'ai amené chez le concessionnaire qui ma dit qu'il fallait remplacer l'appareil électronique de commande moteur (790€) et le porte instrument (280 €)J'ai l'impression de me faire avoir!!! Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu ce même problème??

COZIM tu as l'air de t'y connaitre en ce domaine; est-ce que cela te semble normal?

Une prise en charge par SEAT France est-elle possible, le concessionnaire ne voulant rien entendre?? et comment y parvenir.

MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME REPONDRE.

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Invité §tom530Et

La reponse de Cozim risque d'etre interressante, par contre la premiere chose à faire et d'ecrire quand meme à SEAT FRANCE pour savoir si ils peuvent prendre en charge ou partie ta panne alors n'hesite pas à utiliser ta plume car avec un peu de chance tu t'allegeras bcp moins le portefeuille:

Pour info, voici l'adresse postale de Seat France pour les courriers de réclamation :

 

Groupe VW France

Division Seat

rue de Boursonne

02600 Villers Cotterets

 

Tiens nous au courant et Cozim est rapide dans ses reponses et asser objectif!

 

Courage et bonne chance

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Y'a pas de starter déjà ;) C'est qu'elle a fini le cycle de chauffe diminue l'enrichissement/passe en position de ralenti.

Le voyant EPC (et pas EPS ;) ) indique un problème sur la chaine de commande de l'admission, à savoir l'accélérateur (électronique) ou alors le boitier papillon motorisé. Peut être ce dernier qu'ils nomment "appareil électornique de commande moteur", à moins que ce ne soit la pédale ? Ou pire encore, vu le prix, je pencherais même pour le calculo, ce qui semblerait plus plausible vu la nature du probleme (si ça venait de la pédale ou du papillon motorisé les symptomes seraient plus méchants).

Bref, quant à savoir si le remede est pas un peu excessif je ne saurais dire, mais c'est parfois une solution de facilité. Quoiqu'il en soit, fends toi d'un courrier à seat, ça te coutera quelques minutes et un timbre, car un calculo ça se change pas à la légère, ils pourront bien prendre en charge en partie ...

Bonne chance ;)

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Invité §paq814QX

La reponse de Cozim risque d'etre interressante, par contre la premiere chose à faire et d'ecrire quand meme à SEAT FRANCE pour savoir si ils peuvent prendre en charge ou partie ta panne alors n'hesite pas à utiliser ta plume car avec un peu de chance tu t'allegeras bcp moins le portefeuille:

Pour info, voici l'adresse postale de Seat France pour les courriers de réclamation :

 

Groupe VW France

Division Seat

rue de Boursonne

02600 Villers Cotterets

 

Tiens nous au courant et Cozim est rapide dans ses reponses et asser objectif!

 

Courage et bonne chance

 

 

MERCI pour ta réponse. C'est bien ce que je vais faire.

a+

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Invité §gwe521Zr

J'ai pas pris la peine de tout lire, j'ai juste une question, j'ai une SEAT IBIZA diesel de 2004 et le voyant de préchauffage se met à clignoter quand je mets le contact, je me demande ce que cela peut bien signifier.

D'avance merci pour vos réponses.

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Invité §fif251CC

Je suis à la recherche de l'avis d'un pro...

Et j'ai bien l'impression que cozim en est un... ;-)

 

Verdict: tu conseilles la ibiza vu ke t'en reprends une je pense?

 

Merci pr ta réponse!

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J'ai pas pris la peine de tout lire, j'ai juste une question, j'ai une SEAT IBIZA diesel de 2004 et le voyant de préchauffage se met à clignoter quand je mets le contact, je me demande ce que cela peut bien signifier.

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bougies de préchauffage qui fatiguent ? Essaye de voir dans le manuel...

 

Verdict: tu conseilles la ibiza vu ke t'en reprends une je pense?

 

Bah ouais :ddr: Autant pour sa bouille que pour le moulin qu'il y aura dedans :D

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Invité §nex842ND

Moi j'ai eu le problème des vitres avants qui ne se relevait plus, un coup conducteur et ensuite passager.

 

Pour le côté passager, Seat Le Mans ont fait ça comme des trou du cul. La vitre n'a pas été réajusté correctement, résultat, sifflement d'air au dessus de 100km/h. Ensuite, en changeant les enceintes, je me suis aperçu qu'ils avaient pété les clips de fixations des panneaux de portes, et ils avaient RECOLLE le merdier (FDP).

 

Là c'est mon ptit mécano qui s'en charge, et il est sérieux.

J'ai mon voyant moteur qui s'allume. Ensuite après avoir laisser mon père la conduire, elle s'est mise à brouter, vibrer, ne plus tenir le ralenti et faire un bruit bizarre (et avec le pot ça s'emplifie). Je l'amène au garago, et en passant la caisse à la valise (lorsqu'il m'a monté mes Bilstein :D ) il s'agissait d'un problème d'avance sur l'arbre à came d'admission. Le problème venait en fait du palpeur d'arbre à came. Le merdier changer, plus de voyant, mais par contre délire total de la caisse chez le mécano (j'étais présent). Le moteur toussautait, tournait sur trois cylindres, broutait et faisait le bruit d'une 104 (je blague pas), on avait l'impression qu'un des poussoirs tapait sur la soupape. Bref le cauchemar.

Mon garagiste a fermé 1 semaine (because Noel). En redémarrant la caisse pour la rentrer dans l'atelier pour analyse profonde, tout est de nouveau normal.

Il a fait des essais sur route, tout ok, plus de merde ou de choses étranges.

Une vidange et je la récupère.

 

Le voyant est de nouveau allumé, rien ne bouge et ça marche au poil.

Je pige que dalle!!!

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Faudra attendre l'arrivée du scantool ;) Sinon les vibrations excessive et l'impression de tourner sur 3 pattes t'as encore d'autres possibilités telles que bobine d'allumage morte (comme moi), bougie morte, ou injecteur mort.

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