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Quels pneus sur Seat Ibiza FR TDi 130?


Invité §goo515Mn

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Invité §goo515Mn

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Seat Ibiza FR TDi 130 de 2008 et après 15 000 kms., mes pneus avant sont déjà à remplacer.

Je suis très étonné par cette usure rapide de la monte d'origine (Pirelli PZero Nero en 205/40 ZR 17 84W) et je recherche des avis d'utilisateurs et de connaisseurs pour les remplacer.

N'hésitez pas à me renseigner quelque soit la marque du pneu et son prix.

Pour info, j'habite à la campagne avec énormément de routes très sinueuses et j'aime exploiter au mieux la tenue de route de mon véhicule.

On me conseille (garagistes, professionnels et amis) :

- Firestone SZ 80

- Dunlop SP Max

- Yokohama

- Falken

- Michelin Pilot Exalto 2

 

Merci d'éclairer ma lanterne afin de trouver une monte plus adaptée et avec une durée de vie plus importante.

 

Bonne soirée à tous.

 

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Invité §man262am

Bah tout dépend de ton budget pneus.

 

Les Exalto ont l'air pas mal mais doivent s'user un max...

 

Moi quelque soit la marque.. je change les pneus avant tous les 10/15.000 km

 

Donc vu que ça coute cher.. bah je prend des pneus de merde lol mais tenu de route sur pluie.. bof bof.

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Invité §dal532vd

Bah tout dépend de ton budget pneus.

 

Les Exalto ont l'air pas mal mais doivent s'user un max...

 

Moi quelque soit la marque.. je change les pneus avant tous les 10/15.000 km

 

Donc vu que ça coute cher.. bah je prend des pneus de merde lol mais tenu de route sur pluie.. bof bof.

 

les exalto ont une longévité impressionante mon pauvre, mon pote qui attaque sec avaec a fait 30 000 km sur ceux de devant !!!

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Invité §did058wp

perso pour ma FR, j'ai pris les falken 912...

 

j'en suis très satisfait... commander sur 123.pneu, livrer en 1 semaines...

 

pour les 2 pneus montés équilibrés j'ai déboursé 170€...

 

les pneus ont une bonne accroche, que se soit sur le sec ou le mouillé... (d'ailleur très étonné du résultat sur sol humide)...

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Invité §did058wp

les exalto ont une longévité impressionante mon pauvre, mon pote qui attaque sec avaec a fait 30 000 km sur ceux de devant !!!

 

 

à mon avis ton pote doit pas trop attaquer pour faire 30 000 bornes avec un train de pneu en FR...

 

il y a deux modif que tu dois faire dans ta réponse :

 

- soit tu parles du train arrière qui a 30 000 km et là je ne te contredirait pas...

 

- soit ton pote ne roule déjà pas d'1 en FR mais en clio dci65 ^^, et de 2 tu serais que sa n'est quasiment pas possible de tenir 30 000 bornes en conduite sportive avec une FR sur le même train de pneu quel que soit la marque de pneumatique (à mon avis tu dois connaitre les perfs de la FR car tu en possède aussi 1)

 

@+

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Invité §dod636QM

Perso, je pense que si après 15000 kms tu dois déjà changer tes pneus, c'est que tu ne dois pas rouler " calme " ;-)

Ceci dit, j'ai fait 49000kms avec les miens mais je fais beaucoup d'autoroute.

J'ai maintenant des Good Year Eagle F1 GSD3 et j'en suis ravi.

Niveau performance/adhérence, je dirais qu'ils sont au même niveau que les Pirelli mais au niveau longévité, je pense pouvoir les garder plus longtemps.

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Invité §vin665HA

 

à mon avis ton pote doit pas trop attaquer pour faire 30 000 bornes avec un train de pneu en FR...

 

il y a deux modif que tu dois faire dans ta réponse :

 

- soit tu parles du train arrière qui a 30 000 km et là je ne te contredirait pas...

 

- soit ton pote ne roule déjà pas d'1 en FR mais en clio dci65 ^^, et de 2 tu serais que sa n'est quasiment pas possible de tenir 30 000 bornes en conduite sportive avec une FR sur le même train de pneu quel que soit la marque de pneumatique (à mon avis tu dois connaitre les perfs de la FR car tu en possède aussi 1)

 

@+

 

 

 

C'est tout à fait possible de faire 30 000 km avec le train avant, j'en ai bien fait 32 000 avec ma monte d'origine les dunlop sport max qui valent à peu prés les pirelli en perf mais s'usent moins vite et pourtant je ne les ménage pas j'ai 435 nm aux roues avant suffit de pas faire le kéké à tout les feux rouges ou faire des runs tous les vendredi. La plupart du temps les pirelli pour quelqu'un qui conduit moitié tranquille moitié arsouille ils font 25 000 km.

Sinon mon train arriére dunlop est passé devant et je pense qu'ils peuvent aller à l'aise à 55/ 60 000 km et j'ai mis du Good Year Eagle F1 à l'arriére.

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Invité §did058wp

c'est pas l'intention de faire le kéké, je dis juste que si son pote donne à la voiture, 30 000 km pour un train c'est énorme... c'est tout... perso mes pirelli p-zéro néro m'ont duré 15 000 km environ et je fait environ 60km par jour pour le boulot sur 90% d'autoroute... je n'accélère pas a fond et pas tout le temps, j'aime me faire plaisir de temps en temps, et résultat 15 000 bornes avec un train... sans faire patiner mes pneux...

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Invité §did058wp

sa doit être les routes alsaciennes qui rape nos belles chausures circulaire... tu en penses quoi mansinks ??? carément pas notre conduite... -_-

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Invité §dal532vd

désol didou mdr mais si je te dis qu'il attaque c'est le cas ! 28500 km exactement ! j'ai fais moi meme l'experience , 10 000 km le train de p zero, je suis passer ensuite a un autre train de p zero qui ma tenu 18 000 cr je les plus économiser, je suis passer ensuite a des bridgestone potenza re 50a au bout de 5000km ceux de derriere été hs donc je les ai fait passer a l'arriere et devant j'ai mis les pneu comme mon pote michelin, voila 12 000 que je roule et ils on tres peu bougé ! libre a toi de faire ce que tu souhaite, tu veux des avis conseil on t'en donne .....

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Invité §inv408VJ

J'ai les michelins sur le train avant, mon oncle qui travail dans un centre de sécurité routière a regardé les pneus et les différents indices que je ne sais absolument déchiffré, et il m'a dit que noralement ils devraient durer longtemps, de plus j'en suis très content, l'adhérence de la voiure sur tout type de conditions est vraiment exceptionnelles! (enfin du moins comparé à mon ancienne ibiza TDI100 monté en 15")

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Invité §did058wp

désol didou mdr mais si je te dis qu'il attaque c'est le cas ! 28500 km exactement ! j'ai fais moi meme l'experience , 10 000 km le train de p zero, je suis passer ensuite a un autre train de p zero qui ma tenu 18 000 cr je les plus économiser, je suis passer ensuite a des bridgestone potenza re 50a au bout de 5000km ceux de derriere été hs donc je les ai fait passer a l'arriere et devant j'ai mis les pneu comme mon pote michelin, voila 12 000 que je roule et ils on tres peu bougé ! libre a toi de faire ce que tu souhaite, tu veux des avis conseil on t'en donne .....

 

 

^^ c'est pas méchant ce que je disai

 

mais je trouvait sa un peu bizarre 30 000 borne avec le meme train... perso c'était la monte d'origine, et uniquement sur le train avant, pas de passage à l'arrière... maintenant je peux me tromper...

 

concernant certains amis qui possède des ibiza FR et CUPRA, ils sont dans le même cas que moi, aucun n'a dépassé les 20 000 avec leur train, alors qu'il roule calmement...

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Invité §zed220mz

moi, pour monte d'origine j'ai des dunlop sp maxx. j'ai pas loin de 21000km et ils sont pratiquement raides. j'ai deja les michelin pilot exalto en attente...

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Invité §man262am

Oui didou.. nos routes sont trop abrasive :p Perso moi je vais souvent sur "La Petite Pierre" donc j'attaque bien ^^

 

Après, concernant les monte en 17"... tous les garagistes m'ont dit qu'il est extrêmement difficile de faire plus de 20.000km... quelque soit la façon de conduire.

 

Pour ton pote qui fait 30.000km en roulant sport avec.. sport sur autoroute :p lol Car moi je sais que si j'accelere trop fort dans les virage.. l'ESP s'enclenche tout de suite...

 

Pour les Bridg Potenza... 5000km HS à l'arrière.. fait régler ton train.. moi ils ont au moins 30.000 bornes et je suis encore très très loin du témoin d'usure.

 

 

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Invité §did058wp

+1 pour mansinks... (autoroute -_-)

 

je comprends mieux "La petite pierre " moi je suis plutot "col de StMarie aux mines" voir "col de fouchy"...

 

concernant les pneus à 5000 km, je crois qu'il les avait d'abord à l'avant pendant 5000 km et il les a mis derrière car les anciens étaient HS...

 

même avec mes 130cv d'avant, l'esp s'allumait, alors maintenant avec presque 180, je vous racontes pas...

 

 

 

 

petit rappel sur les falken : 75€ le pneu sur internet + 10€ de montage alors que exactement le même en concess était à 175€ monté équilibré par pneu

 

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Invité §man262am

Bon faut dire qu'on roule sur des vieille départementale... Ca joue surment sur la durée de vie des pneus... Puis perso j'adore entendre les pneus crier dans les virage.. C'est super drole quand tu rattrape un allemand qui roule en Audi cab décapoté.. tu arrive à la barbare.. quand il entend le bruit... C'est bizarre il a 2 réactions :

- accéléré et vite :p (peur qu'on arrive pas à freiné)

- dès qu'il le peut il se met sur le coté :p

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Invité §ant140Yt

bjr quel sont les dimension pour des pneus neige sur une ibiza 2007 fr?? merci

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Invité §did058wp

on peut descendre en 15" avec une FR, je croyais que c'était 16 minimum ?

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il parait que les bridgestone potenza sont excellents. on peut faire 30 à 40 000 kms avec!!!!

 

pour les pneus neige sur une fr de 2007, passer de 205/40/17 à 195/55/15 ça me semble bizzare!!!!!

sauf si la monte d'origine est 205/45/16.

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Invité §new325WV

Sur mon ancienne ibiz tdi 100 j'étais en 195/55/15 je crois en dunlop fast response et bien parfiat tenue de route mais usre rapide quand méme.

Mais j'ai été aussi très cotent de mes avon zv3 autan en tenue de route qu'en usure vla

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Invité §man262am

on peut descendre en 15" avec une FR, je croyais que c'était 16 minimum ?

 

 

Oui on peut. Sur la mienne j'ai les jantes hiver en 15".

 

Par contre, ça passe tout juste au niveau des étriers avant lol.

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Invité §cre010Cm

Pour info, et pour aller dans le sens de Dalton FR, les michelin sont réputés pour leur longévité.

45000km sur le train avant de mon ancienne clio (ils feront encore 5000km je pense), et pas que de l'autoroute...

 

Michelin Powaaa! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

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Invité §flj563MB

Michelin €€€ aussi ...

 

Autrement, concernant les pneus neige, légalement, on a le droit de diminuer l' indice de vitesse des pneus d' origine d' une valeur :

 

T à la place de H,

H à la place de V,

V à la place de W,

etc....

 

Gaffe : avec les FR, jantes tôles de 16" mini ( cause étriers de freins AV ).

 

---> certaines jantes "alu" 15" son compatibles ( comme celles de "mansinks" ).

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Invité §cre010Cm

C'est sûr qu'ils sont plus chers, mais si tu prends en compte la longévité ca relativise.

De toute facon, je suis clermontois et j'acheterais pas autre chose que du Michelin (eventuellement du BF Goodrich, même boutique! :lol: ). Na! :)

Je sais je suis un gros chauvin :D

 

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Invité §flj563MB

Certains BRIDGESTONE sont également fabriqués en France ( contrairement à certains MICHELIN ) : na ! :p ( aussi )

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Invité §tet205Tl

petit rappel sur les falken : 75€ le pneu sur internet + 10€ de montage alors que exactement le même en concess était à 175€ monté équilibré par pneu

 

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je me suis offert une FR TDI il y a 2 mois environ et je commence déjà à me renseigner sur le prix des pneus (c'est ce qui m'a un peu fait flipper à l'achat de la titine..).

 

Je voudrais savoir sur quel site tu les trouves à ce prix et surtout comment tu les fait monter (tu connais un pote garagiste qui te le fait ou tu vas chez un spécialiste ?). Merci.

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Invité §man262am

Moi je vais sur 123pneus et ensuite je l'ai fait monté dans un garage Renault (15€ / pneus)

 

Sur le site 123pneus, tu a la liste des garage qui montent leurs pneus :)

 

Sur l'Ibiza les pneus ne sont pas super chero... Tu prend une 307 c'est encore pire lol

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Invité §man262am

C'est quoi comme taille ??

 

Sur la 307 s'était du : 205/50/17Y ... Bref taille bâtarde par excellence :p

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