Invité §tat424iT 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonsoir a tous j'aurai une petite question un peut bizars lol J'ai une Ibiza 1L9 TDI 100cv, et j'ai entendu dire que c'est pas vraiment une 100cv sa peut etre plus part exemple. Mais le "PLUS" c'est 5cv, 10cv de plus ou apres sa depent de la voiture, de l'année ect.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 En général, les 1.9 TDI "100" développent entre 110 et 120 ch d' origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant307Em 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 bon a savoir , sa se sent quand même =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat424iT 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 A ok, c claire que c'est bon a savoir en tout qu'a merci pour ta reponce A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Tout les TDI font plus de chevaux que ce qui annoncé. Après le nombre de chevaux dépend déjà d'où tu la passe au banc d'essai. C'est pour ça que ton Ibiza TDI 100 fume de 206 HDI 110 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Un lien avec des courbes ( puissance et couple ) de plusieurs moteurs, dont celui de l' Ibiza 1.9 TDI 100 : Mesure de puissance par banc numérique embarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and850wF 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 ça veut dire que ma tdi 100ch fait plus que 100ch, bin c'est une bonne nouvelle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernie888 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 C'est ainsi pour tous les tdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 ça veut dire que ma tdi 100ch fait plus que 100ch, bin c'est une bonne nouvelle!! Oui effectivement Ex : une TDI 130 fait jusqu'à 155ch (ça dépend des banc bien sur) - TDI 150 = 175ch etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MANO207 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Oui effectivement Ex : une TDI 130 fait jusqu'à 155ch (ça dépend des banc bien sur) - TDI 150 = 175ch etc... et une TDI 105 FAP ??? C'est la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Je pense que oui mais légèrement moins car le FAP bouffe quelque chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat424iT 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 En tout qu'a c'est bon a savoir et sa fait plaisire lol Mais pour le TDI 130 y peut y avoir jusqu'a 25 ch de plus??? Et pour vous dire une fois j'etait cote cote avec une Megane 120ch et il arrivait pas a me depasser hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 je confirme que le tdi 100 est plus dynamique qu'un autre moteur. un pote a la bravo jtd 105, il confirme que la mienne est plus rapide, plus de reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Par contre pour la nouvelle Ibiza, vu que les rapport on bien été allongé, le TDI 105 marche moins bien qu'un TDI 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and850wF 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 et bin oui la tdi 100 sa marche quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernie888 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 En tout qu'a c'est bon a savoir et sa fait plaisire lol Mais pour le TDI 130 y peut y avoir jusqu'a 25 ch de plus??? Et pour vous dire une fois j'etait cote cote avec une Megane 120ch et il arrivait pas a me depasser hihihi Il est donné entre 145 & 155 le tdi 130. Avec ma leon tdi 130, des mégane et des 307, j'en ai bouffer plus d'une....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru534Fj 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Pour revenir au sujet je voudrais avoir un avis des posseseurs du TDI 100, en effet l'ibiza tdi 100 est donnée pour 9.2s du 80-120 en 4eme et 11.7s en 5eme... Bien que les tdi fasse plus de CH qu'annoncés pour ma part je fais environ 6s du 80-120...la différence me semble quand même élevé... Si quelqu'un a les même temps ou peut dire ses chronos. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Avec mon Ibiza TDI 100 , - en gras, mes mesures. - entre ( ) figurent les résultats chrono de la revue " Le Moniteur Automobile " n° 1262 du 25/04/2002 . Vitesses en km/h, durées en secondes. 60 - 90 en 4 ème : 5.8 ( 6.0 ) 90 - 120 en 4 ème / 5 ème : 6.3 / 8.0 ( 6.9 / 9.4 ) 80 - 120 en 4 ème / 5 ème : ??.? / 10.3 ( 8.9 / 11.9 ) Donc à priori : nos Ibizas ont la santé ! Remarques : - chronos tous réalisés le même jour sur des routes plates ( plaine d' Alsace ) : - Ajout systématique de 5 km/h au compteur pour tenir compte de la différence entre la vitesse réelle et la vitesse lue ( ex: 90 - 120 réels ---> 95 - 125 compteur). - Le début des chronométrages s' est fait à partir du moment où j' appuyait sur la pédale de l' accélérateur. (donc le temps de réponse du turbo est inclus dans les résultats). - Pour chaque type de test, au moins 3 chronométrages ont été effectués. Figurent dans le tableau la valeur la PLUS ELEVE ( donc la, plus défavorable...). Conditions des tests réalisés durant un après-midi d' été 2007 : Vent : quasi nul Kilométrage du véhicule : env. 15000 km. ( huile moteur neuve ) Réservoir carburant : plein aux 3/4 . Pneus : 195/55 R15 montés sur Jantes "alu". Température : env. 20°C. ( température d' été Alsacien en pleine journée ..... ) Pression atmosphérique : j' en sais rien (mais certainement pas très élevée au vu de la météo du jour.....). Masse corporelle conducteur ( habillé et chaussé ) : env 70kg. Aucun passager. * Pour le 0 - 100 km/h : ~ 10.0 s ( au lieu de 10.8 s du "Moniteur Automobile" ). ---> mais c' est difficilement chronométrable avec précision ( passage des 3 premiers rapports .....) et assez insécurisant : je déconseille ce genre d' exercice, d' autant plus que le TDI 100 n' aime pas monter dans les tours. * Vmax --> jamais atteinte : possibilité d' effectuer ce genre de mesure sur l' Autobahn ( Autauroute Allemande ) qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres , mais honnêtement, cela ne me tente pas. * Pour le 90 - 120 km/h ( 95 - 125 km/h compteur ), d' autres mesures ont été récemment effectuées. ---> 8.0 s en moyenne ( mesures comprises entre 7.8 s et 8.2 s ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat424iT 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Desoler " Bruno_92 " J'ai jamais testé la vitesse de ma voiture en temp chronométré donc je pourrai pas t'aidé sur ce point Mais part-contre avec mon TDI 100 je suis deja monté a 205km/h avec le vent dans le dos quand meme^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru534Fj 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Impressionnant fljb67! je ferais le test dés ce wk avec le détail que tu a mis plus haut...vent km...ainsi on pourra voir les chronos de chacun. Mon seul test pour l'instant est le 80-120 en 4eme j'ai fait 5s et des poussières j'arrondi a 6s car chrono telephone et 2 personnes dans la voiture...ce qui me laisse perplexe car ce sont "presque" les chronos de la cupra tdi...à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and850wF 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 moi pour ma part jatenderai que mon redag se termine, et enfin la libereté de monté dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru534Fj 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 FLJB67, 80-120 --> 7.2 en 4eme route plane température -1° léger vent. 80-120 --> 5.3 en 3eme passage de la 4eme à 120 meme conditions. Vitesse maxi 220 sur plusieurs km et 200 constant même légére montés.( hors France lol). Voila les temps pour mon tdi 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 "bruno_92" ---> merci pour tes mesures. En tous cas, il a l' air de bien marcher aussi ton TDI 100. A l' occasion, je vais faire une mesure avec mon lapin pour le 80 - 120 en 4ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru534Fj 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Oui sachant que les conditions n'étaient pas idéal (temps)... J'ai déja test contre des FR "stock" et l'écart est moin important que je pensé... Ya aussi pas mal de différence entre des tdi 100 en fonction de leur utilisation et surtout entretien et respect de la mécanique... a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Sans parler de perfs, le respect de la mécanique ( temps de chauffe, attendre avant de couper le contact avec les moteurs turbocompressés ...) est souvent trop négligé ( car méconnu ? ). Toujours est-il que la seule Ibiza FR TDI 130 que j' ai eue l' occasion de conduire marchait vraiment bien par rapport à la mienne : boite 6 très bien étagée en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru534Fj 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Oui c'est pas pareil plus sport brutal cepandant au prix d'un fermeté sévere même par rapport à ma sport déja raide... Pour remédier une petite reprog à 140-150 ch on peut avoir un tdi 100 sobre et classe et pouvant tenir voir prendre la tête contre un FR plus radicale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Le moteur de cette FR TDI 130, je l' ai également trouvé plus silencieux que mon TDI 100.... dommage que l' Ibiza 6L FR ne soit plus au catalogue --> cela aurait été mon prochain véhicule . ( en essence ou en diesel ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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