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Ibiza

1L9 TDI 100cv


Invité §tat424iT

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Invité §tat424iT

Bonsoir a tous j'aurai une petite question un peut bizars lol :??:

J'ai une Ibiza 1L9 TDI 100cv, et j'ai entendu dire que c'est pas vraiment une 100cv sa peut etre plus part exemple.

Mais le "PLUS" c'est 5cv, 10cv de plus ou apres sa depent de la voiture, de l'année ect....

 

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Invité §flj563MB

En général, les 1.9 TDI "100" développent entre 110 et 120 ch d' origine.

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Invité §tat424iT

A ok, c claire que c'est bon a savoir en tout qu'a merci pour ta reponce

A bientot

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Invité §man262am

Tout les TDI font plus de chevaux que ce qui annoncé.

 

Après le nombre de chevaux dépend déjà d'où tu la passe au banc d'essai.

 

C'est pour ça que ton Ibiza TDI 100 fume de 206 HDI 110 ^^

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Invité §and850wF

ça veut dire que ma tdi 100ch fait plus que 100ch, bin c'est une bonne nouvelle!!

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Invité §man262am

ça veut dire que ma tdi 100ch fait plus que 100ch, bin c'est une bonne nouvelle!!

 

 

Oui effectivement :)

 

Ex : une TDI 130 fait jusqu'à 155ch (ça dépend des banc bien sur) - TDI 150 = 175ch etc...

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Invité §man262am

Je pense que oui mais légèrement moins car le FAP bouffe quelque chevaux.

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Invité §tat424iT

En tout qu'a c'est bon a savoir et sa fait plaisire lol

Mais pour le TDI 130 y peut y avoir jusqu'a 25 ch de plus???

Et pour vous dire une fois j'etait cote cote avec une Megane 120ch et il arrivait pas a me depasser hihihi

 

 

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Invité §man262am

Par contre pour la nouvelle Ibiza, vu que les rapport on bien été allongé, le TDI 105 marche moins bien qu'un TDI 100.

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En tout qu'a c'est bon a savoir et sa fait plaisire lol

Mais pour le TDI 130 y peut y avoir jusqu'a 25 ch de plus???

Et pour vous dire une fois j'etait cote cote avec une Megane 120ch et il arrivait pas a me depasser hihihi

 

 

 

Il est donné entre 145 & 155 le tdi 130.

 

Avec ma leon tdi 130, des mégane et des 307, j'en ai bouffer plus d'une.......

 

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Invité §bru534Fj

Pour revenir au sujet je voudrais avoir un avis des posseseurs du TDI 100,

en effet l'ibiza tdi 100 est donnée pour 9.2s du 80-120 en 4eme et 11.7s en 5eme...

 

Bien que les tdi fasse plus de CH qu'annoncés pour ma part je fais environ 6s du 80-120...la différence me semble quand même élevé...

 

Si quelqu'un a les même temps ou peut dire ses chronos.

 

@+

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Invité §flj563MB

Avec mon Ibiza TDI 100 ,

 

- en gras, mes mesures.

- entre ( ) figurent les résultats chrono de la revue " Le Moniteur Automobile " n° 1262 du 25/04/2002 .

 

Vitesses en km/h, durées en secondes.

 

 

60 - 90 en 4 ème : 5.8 ( 6.0 )

 

90 - 120 en 4 ème / 5 ème : 6.3 / 8.0 ( 6.9 / 9.4 )

 

80 - 120 en 4 ème / 5 ème : ??.? / 10.3 ( 8.9 / 11.9 )

 

 

Donc à priori : nos Ibizas ont la santé ! :)

 

 

Remarques :

 

- chronos tous réalisés le même jour sur des routes plates ( plaine d' Alsace ) :

 

- Ajout systématique de 5 km/h au compteur pour tenir compte de la différence entre la vitesse réelle et la vitesse lue ( ex: 90 - 120 réels ---> 95 - 125 compteur).

 

- Le début des chronométrages s' est fait à partir du moment où j' appuyait sur la pédale de l' accélérateur.

(donc le temps de réponse du turbo est inclus dans les résultats).

 

- Pour chaque type de test, au moins 3 chronométrages ont été effectués. Figurent dans le tableau la valeur la PLUS ELEVE ( donc la, plus défavorable...).

 

 

Conditions des tests réalisés durant un après-midi d' été 2007 :

 

Vent : quasi nul

Kilométrage du véhicule : env. 15000 km. ( huile moteur neuve )

Réservoir carburant : plein aux 3/4 .

Pneus : 195/55 R15 montés sur Jantes "alu".

Température : env. 20°C. ( température d' été Alsacien en pleine journée ..... )

Pression atmosphérique : j' en sais rien (mais certainement pas très élevée au vu de la météo du jour.....).

Masse corporelle conducteur ( habillé et chaussé ) : env 70kg.

Aucun passager.

 

 

* Pour le 0 - 100 km/h : ~ 10.0 s ( au lieu de 10.8 s du "Moniteur Automobile" ).

 

---> mais c' est difficilement chronométrable avec précision ( passage des 3 premiers rapports .....) et assez insécurisant : je déconseille ce genre d' exercice, d' autant plus que le TDI 100 n' aime pas monter dans les tours.

 

 

* Vmax --> jamais atteinte : possibilité d' effectuer ce genre de mesure sur l' Autobahn ( Autauroute Allemande ) qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres , mais honnêtement, cela ne me tente pas.

 

 

 

* Pour le 90 - 120 km/h ( 95 - 125 km/h compteur ), d' autres mesures ont été récemment effectuées.

---> 8.0 s en moyenne ( mesures comprises entre 7.8 s et 8.2 s ...).

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Invité §tat424iT

Desoler " Bruno_92 " J'ai jamais testé la vitesse de ma voiture en temp chronométré donc je pourrai pas t'aidé sur ce point

Mais part-contre avec mon TDI 100 je suis deja monté a 205km/h avec le vent dans le dos quand meme^^

 

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Invité §bru534Fj

Impressionnant fljb67! je ferais le test dés ce wk avec le détail que tu a mis plus haut...vent km...ainsi on pourra voir les chronos de chacun.

 

Mon seul test pour l'instant est le 80-120 en 4eme j'ai fait 5s et des poussières j'arrondi a 6s car chrono telephone et 2 personnes dans la voiture...ce qui me laisse perplexe car ce sont "presque" les chronos de la cupra tdi...à suivre.

 

 

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Invité §and850wF

moi pour ma part jatenderai que mon redag se termine, et enfin la libereté de monté dans les tours

 

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Invité §bru534Fj

FLJB67,

80-120 --> 7.2 en 4eme route plane température -1° léger vent.

80-120 --> 5.3 en 3eme passage de la 4eme à 120 meme conditions.

 

Vitesse maxi 220 sur plusieurs km et 200 constant même légére montés.( hors France lol).

 

Voila les temps pour mon tdi 100.

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Invité §flj563MB

"bruno_92" ---> merci pour tes mesures. :)

 

En tous cas, il a l' air de bien marcher aussi ton TDI 100.

 

A l' occasion, je vais faire une mesure avec mon lapin pour le 80 - 120 en 4ème.

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Invité §bru534Fj

Oui sachant que les conditions n'étaient pas idéal (temps)...

 

J'ai déja test contre des FR "stock" et l'écart est moin important que je pensé...

 

Ya aussi pas mal de différence entre des tdi 100 en fonction de leur utilisation et surtout entretien et respect de la mécanique...

 

a++

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Invité §flj563MB

Sans parler de perfs, le respect de la mécanique ( temps de chauffe, attendre avant de couper le contact avec les moteurs turbocompressés ...) est souvent trop négligé ( car méconnu ? ).

 

Toujours est-il que la seule Ibiza FR TDI 130 que j' ai eue l' occasion de conduire marchait vraiment bien par rapport à la mienne : boite 6 très bien étagée en plus.

 

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Invité §bru534Fj

Oui c'est pas pareil plus sport brutal cepandant au prix d'un fermeté sévere même par rapport à ma sport déja raide...

 

Pour remédier une petite reprog à 140-150 ch on peut avoir un tdi 100 sobre et classe et pouvant tenir voir prendre la tête contre un FR plus radicale...

 

 

 

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Invité §flj563MB

Le moteur de cette FR TDI 130, je l' ai également trouvé plus silencieux que mon TDI 100.... dommage que l' Ibiza 6L FR ne soit plus au catalogue --> cela aurait été mon prochain véhicule . ( en essence ou en diesel ).

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