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Ouverture des vitres électriques aléatoire

 

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 Sujet :

Ouverture des vitres électriques aléatoire

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BCt91fj
Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 22:03:08  
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Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une Seat Ibiza essence 1.4 MPI (2000) chez un particulier. J'ai donc accepter les risques qui il y avait avec. Sur la route du retour l'alternateur a lâché. Le temps que la batterie se décharge complètement les voyants se sont un peu affoler Airbag, ABS, etc... j'ai eu le droit un peu à tous et la coupure de l'autoradio. Jusqu'au moment où elle a calé. J'ai retiré et rechargé la batterie et diagnostiqué la panne de l'alternateur.
Désormais l'électronique à bord fonctionne à peu près correctement mise à part les vitres électriques à l'avant qui s'ouvre de façon un peu aléatoire. La commande centrale au conducteur semble fonctionner dans 80% des cas. Mais c'est plutôt 10% des cas pour la commande passager. L'intérieur de la porte passager était mal emboité alors y'a t'il un faux contact ou autre chose à cause du retrait de la batterie qui aurait déprogrammer quelque chose je n'en sais rien.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci.

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Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 18:00:41  
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J'ai essayé un petit quelque chose que j'ai trouvé sur le forum : la technique des 3sec resté appuyé sur le bouton pour reprogrammé la butée des vitres mais apparemment sa ne vient pas de là. Personne ne m'a proposé de solution pour le moment mais au moins vous saurez que celle-ci est déjà faite et que sa ne fonctionne pas.
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Invité
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  1. Posté le 19/01/2009 à 18:23:58  
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Bonsoir,

rester appuyer sur le bouton 3 secondes permet de redéfinir les butées pour que les vitres montes automatiquement lorsque tu donne une seule impulsion.

Les vitres fonctionnaient-elle bien avant ce problème?

Je pense qu'il y a un faux contact soit au niveau du moteur soit au niveau du bouton ( pour chaque vitre).

Faire le test suivant :

- ouvrir les vitres de l'intérieur
- sortir de la voiture avec les vitres ouvertes
- fermer la voiture avec la clé en la mettant dans la serrure et rester tourné en butée.
Si les vitres se ferment toutes le deux en même temps sans aucun souci je pense que c'est plus le bouton de chacune des vitres qui est en défaut car sinon les vitres auraient du mal à ce fermer.

Tiens nous au courant.

@+

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Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 20:17:25  
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A vrai dire lorsque j'ai testé le véhicule il faisait -5°C,et donc erreur de ma part je n'ai pas testé les vitres. J'ai par contre vérifié le chauffage et il est tout à fait fonctionnel  :lol: .
Concernant le test que tu m'a demandé seatman1 je les ai fait et voila ce qu'il en revient. Je commence par essayé la commande conducteur pour ouvrir la fenêtre côté passager. Aucun problème de fonctionnement je remarque même que l'éclairage de la commande côté passager s'éteint lorsque je commande la descente depuis le côté conducteur.
J'essaye ensuite la vitre côté conducteur rien de rien. J'insiste en restant un peu plus longtemps appuyé sur la commande de descente et elle descend enfin. Je recommence plusieurs fois et enfin la commande s'exécute de manière instantanée.
Mes deux vitres ouvertes je sort de la voiture et ferme avec la clé resté tourné en butée. Et la les portes se verrouillent et les vitres ne bouge pas d'1 mm.
Sinon concernant la fermeture automatique des vitres il n'y a rien chez moi. Il faut que je reste appuyé pour que la vitre face le trajet complet qu'on lui demande. Détail qui ne me dérange pas tant que j'arrive au moins à ouvrir mes vitres des 2 commandes c'est l'essentiel.

Invité
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  1. Posté le 19/01/2009 à 20:36:13  
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je ne connais pas vraiment ton modèle d'ibiza mais à mon avis tu n'a pas le module confort qui permet de fermer les vitres de l'extérieur et qui permet de monter ou descendre les vitre d'une seule impulsion sur le bouton intérieur.

Essaye de démonter tes interrupteurs et vois si tu n'as pas de faux contact.

@+

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Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 21:32:37  
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et question toute bête (je débarque dans le monde de l'automobile) comment je démonte l'intérieur de la portière

Profil : Trombinstigatrice 2014
kakarinette
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  1. Posté le 19/01/2009 à 21:37:56  
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une petite question si j'ai bien compris. tu as eu ton problème d'alternateur dès que tu as acheté ta voiture? (puisque tu écris "sur le chemin du retour)


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t695332
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 23:07:40  
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oui dès que je l'ai acheté. Je vous explique un peu le gars qu'il me l'a vendu ne l'a presque jamais roulé il l'a récupéré d'un recouvrement fiscale et donc à très bas prix et c'est donc contenté de faire un peu d'entretien dessus pour la revendre (vidange, disques, plaquettes, pneus, bougie). La voiture a été immobilisé pendant 2 ans. Voilà pour l'historique de la voiture

Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 18:09:39  
  2. answer
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Bilan d'aujourd'hui :

* Nouvel essai de la commande conducteur :

- Ouverture de la vitre conducteur : en faisant allé et venir le bouton une dizaine de fois rapidement la commande fonctionne normalement.
- Ouverture de la vitre passager : fonctionnement 100% fonctionnel pas besoin d'inventer de techniques pour le faire marcher le bouton fonctionne dans les règles de l'art.

* Nouvel essai de la commande passager :

- Ouverture de la vitre passager : rien n'y fait commande fonctionnel à strictement 0% malgré les miraculeuses ouvertures de 3-4 cm obtenu les jours précédents.

Bilan : Il semble que la panne vient donc bel et bien du bouton. Le côté positif c'est que je peux tout de même ouvrir les deux vitres. Il me reste donc la commande passager à réparer. Donc je voudrais avoir quelques petites informations comme le prix d'un bouton de lève vitre et si moi qui suis pas trop manuel voudrait les faire monter en garage ou si il n'y a pas besoin de changer le bouton le faire remettre comme il faut, qu'elle en serait le coût ? Merci

Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 20:04:27  
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Bonsoir,

pas besoin d'aller le faire monter dans un garage.

Voici la marche à suivre :

- commander le bouton au service pièces détachées Seat le plus proche (prix inconnu)
- se munir d'un petit tournevis plat
- déclipser le haut de la poignée en faisant levier avec le tournevis
- une fois l'action effectuée il suffit juste de débrancher le bouton, de le déboiter de la poignée et de le changer.

Je posterais une photo demain si je peux.

@+
Message édité par sea30my le 20/01/2009 à 20:07:57
Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 21:19:15  
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en attendant les photos merci seatman1 qu'est-ce que ferait ceux de la section Seat sans toi ?  :lol:
Et aussi en attendant est-ce que quelqu'un saurait le prix du fameux bouton lève vitre
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Invité
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  1. Posté le 21/01/2009 à 18:44:16  
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bonsoir comme convenu voici les photos qui te permettront d'accéder à l'interrupteur de la vitre passager.

1/. Vue générale

SP_A0410


2/. Tirer la poignée en butée et la garder dans cette position pour effectuer l'action 3/.

SP_A0415


3/. Glisser un petit ou un moyen tournevis plat entre le tissus et le coin supérieur gauche du plastique qui entoure la poignée puis tirer avec la main

SP_A0416


4/. Finir de déboîter le l'encadrement de la poignée et le retirer.

5/. Tirer ensuite l'autre cache plastique vars le haut pour le déboiter

SP_A0417.j​pg1.


6/. Voila, l'accès à l'interrupteur est fait il suffit de le débrancher et d'appuyer avec le pouce pour le sortir du cache plastique.

SP_A0418
SP_A0421
SP_A0422


Pour le remontage procéder dans le sens inverse.

BCt91fj a écrit :
en attendant les photos merci seatman1 qu'est-ce que ferait ceux de la section Seat sans toi ?  :lol:
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Je ne suis pas la science infuse, je suis juste passionné d'automobile et de mécanique alors si je peux apporter des solutions au gens je le fait.
Mais je suis loin de tout connaitre ;)  :lol:

Voila.  Tiens nous au courant.

@+

Invité
  1. Posté le 22/01/2009 à 19:26:17  
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J'ai passé un petit coup de fil chez Seat, le prix d'un malheureux bouton de commande de lève vitre est de 30,68€. En espérant que j'arriverai a réparé mon bouton sans à avoir à le changer sinon il restera comme sa. Je vais m'y atteler très bientôt.

Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 16:57:13  
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J'ai démonté mon bouton mais pour tout comprendre j'aurais besoin de savoir si quelqu'un aurait un schéma électrique de ce qui lie le bouton conducteur au bouton passager le tout au moteur du lève-vitre ?
J'avais de ranger dans ma portière 2 cosses non-branchées enfin c'est un peu bizarre alors un petit schéma électrique m'aiderai bien.

Invité
  1. Posté le 25/11/2011 à 20:31:03  
  2. answer
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inv07zt a écrit :
J'ai essayé un petit quelque chose que j'ai trouvé sur le forum : la technique des 3sec resté appuyé sur le bouton pour reprogrammé la butée(...)
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C'est un très vieux topic mais j'voulais te remercier, je savais plus remonter ma vitre automatiquement depuis quelques jours (à cause du gel sans doute, j'ai essayé de la descendre et elle est restée coincée) et la technique des 3 secondes a marché impec  :D

Thx !

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