Invité §oli625YB 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 J'ai une perte du liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion. Je remets plus ou moins 1litre d'eau par jour, si j'ai roulé (100km). Alors avec cela ,je n'ai plus beaucoup de chauffage. Donc la jauge de t° du tableau de bord monte après 20km mais parfois redescend aussitôt de même que la t° de l'huile, à ce moment là le chauffage est nul. Dernièrement la jauge de t° est montée jusqu'au 3/4 puis est redescendue après 10km jusqu'à 90°(t°normal) ensuite message stop liquide de refroissement. J'ai changé le calorstat et remis 5l de liquide de refroidissement rose. Ça allait mieux, mais toujours une perte de liquide au niveau du bouchon du vase d'expansion. Pas d'autre trace de fuite, les durites sont souple,pas de mayonnaise dans l'huile,pas de trace dans le vase d'expansion,pas de fumées blanches ni noires. Mais par contre le radiateur me semble toujours froid, la durite du haut est chaude ,on voit quand le moteur fonctionne que le liquide revient(faible) par une petite durite sur le dessus du vase d'expansion. La durite du bas du radiateur est froide jusqu'au moteur là ou il y a le calorstat. C'est une sharan 115cv de 2001 avec 206000km. La courroie de distribution et la pompe a eau on été changée à 150000km par garage. question? la pompe le calorstat le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 bein si t'as changé le calorstat ca devrait ok, essaies de virer la vase pour voir ,si ton moteur monte bien dans les tours ce n'est pas le joint de cucu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli625YB 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Après le changement du calorstat ça a été mieux, mais le problèmes recommence. Alors je rechande de calorstat; ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli625YB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Je viens de changer le calorstat et ça ne vas pas . Le radiateur de la voiture reste froid et le vase d'expansion chauffe et fuite par la soupape du bouchon. Le chauffage va et vient timidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 je pense qu'il faut changer plutot ton vase d'expansion puisque tu dis avoir une fuite à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli625YB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Mais pourquoi mon radiateur reste froid? Quand je dis fuite du vase d'expansion, c'est la soupape du bouchon qui fait son travail. Vu que le liquide y est en surchauffe. On dirait plutôt que le ldr ne circule pas dans la totalité du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv855If 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 sa serai pas ton radiateur qui serai boucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou758zz 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 bonjour, ton probleme vient de la pompe à eau qui ne fait pas circuler le circuit . je suis dans le car de probleme que toi alors j'ai emmené au garag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 olipouss --> commence par changer le vase d' expension comme l' a suggéré kakarinette. Si cela se trouve, il faut une certaine pression dans le circuit pour pouvoir faire circuler correctement le liquide refroidissement ( LDR ) dans le circuit de chauffage, et le fait que ton vase fuit fait que cette pression n' est peut-être pas suffisante. ( ce n' est qu' une hypothèse, hein ). Après avoir vidé le LDR, changé ton vase d' expension, lors du remplissage avec le nouveau LDR, n' oublies pas de bien purger l' air ( ouvrir les vis de purge s' il y en a ) tout en ouvrant le circuit de chauffage. --> il ne faut plus qu' il y ait de "bulles" ou de poches d' air dans le circuit. Postes également en Pôle Technique » Mécanique, là --> Mécanique / Électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou758zz 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 je vous dis c'est la pompe à eau qui est hs et le mécano de seat m'a dit pour changer ça la pièce , il me facture 800 euros + la courroie distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Ta distri à été changé quand ?? Il y a une garantie sur les pièces (de tête c'est 2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou758zz 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 il y a + 2ans que je le changer mais je ne comprend pas ils ne m'ont fait pas en meme temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv465JN 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 SALUT A TU TROUVER TA PANNE CAR G LE MEME SOUSI QUE TOI MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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