Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

 

Avec les hybrides rechargeable, c'est pas compliqué, le temps de chauffe n'est jamais respecté !!!

 

Tu parts de chez toi sur l'électrique, fin des batteries sur routes à 80 ou 110, il s'en fou, le moteur thermique prend le relais...

 

 

T'as pas l'air d'être "au courant" que le moteur à quand même un cycle de chauffe avant de monter en charge.

Tu prends les ingés pour des billes ou quoi? :lol:

 

Et sinon, ça change quoi d'un thermique classique? Ca fait 10 ans que sur le chemin du retour du bureau, il n'y a qu'un KM entre ma place de parking et la bretelle pour monter sur la nationale... Tu crois franchement que je vais faire des tours de zoning pour laisser chauffer le moteur avant de m'insérer sur cette route?

 

Sinon, ça fait plus de 20 ans que l'hybride existe... avec des phase de coupure et de redémarrage du moteurs thermique sans arrêt. Et pourtant, ça reste ultra-fiable. :ange:

 

Après, quand on veux essayer de faire de l'hybride à base de moteurs du turbo... Forcément, il y a surement un moment où ça va coincer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas l'air d'être "au courant" que le moteur à quand même un cycle de chauffe avant de monter en charge.

Tu prends les ingés pour des billes ou quoi? :lol:

 

Et sinon, ça change quoi d'un thermique classique? Ca fait 10 ans que sur le chemin du retour du bureau, il n'y a qu'un KM entre ma place de parking et la bretelle pour monter sur la nationale... Tu crois franchement que je vais faire des tours de zoning pour laisser chauffer le moteur avant de m'insérer sur cette route?

 

Sinon, ça fait plus de 20 ans que l'hybride existe... avec des phase de coupure et de redémarrage du moteurs thermique sans arrêt. Et pourtant, ça reste ultra-fiable. :ange:

 

Après, quand on veux essayer de faire de l'hybride à base de moteurs du turbo... Forcément, il y a surement un moment où ça va coincer. :D

 

 

"T'as pas l'air d'être "au courant" que le moteur à quand même un cycle de chauffe avant de monter en charge.

Tu prends les ingés pour des billes ou quoi? :lol: "

 

J'avoue que parfois je me pose des questions :ange:

 

"Et sinon, ça change quoi d'un thermique classique? Ca fait 10 ans que sur le chemin du retour du bureau, il n'y a qu'un KM entre ma place de parking et la bretelle pour monter sur la nationale... Tu crois franchement que je vais faire des tours de zoning pour laisser chauffer le moteur avant de m'insérer sur cette route?"

 

Non mais j'imagine que tu accélères progressivement, tu tapes pas le rupteur tout de suite !!! :p

 

 

"Sinon, ça fait plus de 20 ans que l'hybride existe... avec des phase de coupure et de redémarrage du moteurs thermique sans arrêt. Et pourtant, ça reste ultra-fiable. :ange: "

 

Oui c'est pas faux, l'hybridation existe depuis longtemps et c'est au point.

Mais je me pose toujours des tas de question qu'en général personne ne se pose et n'en a rien à foutre comme la chauffe du moteur avant de reprendre d'un coup à 110.

 

C'est vrai sur les hydride rechargeable, pas sur les hybrides. Donc effectivement, si tu me dis que le moteur se met en route avant et chauffe avant de passer directe à 2000 Trs/min en pleine charge, c'est mieux :p

 

Mais au non de l'écologie ils seraient bien capable de le faire démarrer au dernier moment et rien à foutre que ce soit à 110, 80, 40 ou 130 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais j'imagine que tu accélères progressivement, tu tapes pas le rupteur tout de suite !!! :p

 

 

"Sinon, ça fait plus de 20 ans que l'hybride existe... avec des phase de coupure et de redémarrage du moteurs thermique sans arrêt. Et pourtant, ça reste ultra-fiable. :ange: "

 

Oui c'est pas faux, l'hybridation existe depuis longtemps et c'est au point.

Mais je me pose toujours des tas de question qu'en général personne ne se pose et n'en a rien à foutre comme la chauffe du moteur avant de reprendre d'un coup à 110.

 

C'est vrai sur les hydride rechargeable, pas sur les hybrides. Donc effectivement, si tu me dis que le moteur se met en route avant et chauffe avant de passer directe à 2000 Trs/min en pleine charge, c'est mieux :p

 

Mais au non de l'écologie ils seraient bien capable de le faire démarrer au dernier moment et rien à foutre que ce soit à 110, 80, 40 ou 130 ! :p

 

 

Monter au rupteur ne veut pas dire grand chose. C'est certainement bien pire de rester en sous-régime et de mettre pied dedans à ce moment là, même si tu ne prends pas 3500 tours maximum.

 

Et personnellement, cela fait bien longtemps que je ne fait plus attention. :bah: Avec de la 0-20 ou de la 0-15 qu'ils mettent dedans, je n'ai pas peur de prendre des tours à froid. Idem au départ de la maison si je dois aller en ville. Là aussi il n'y a qu'un km qui me sépare de la grand-route, avec obligation de marquer l'arrêt.

J'évite de prendre mon temps pour caler à 90 dans la circulation, et vu la spécificité de l'hybride Toyota, le moteur prends ses 4500 tours pendant toute la durée de l'accélération.

 

Le pire, c'est que quand je démarre du boulot, elle prend 4500 pendant l'accélération et ensuite le moteur se coupe parce que ça descend et que le maintien de la vitesse se fait très bien sur l'électrique. :W

Et 500m plus loin, ça redémarre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis inscrit il y a quelques jours (enfin j'avais un compte sur le forum au début des années 2000, mais impossible de le retrouver).

 

J'ai 38 ans, je vis dans le sud et je roule actuellement en megane 3 coupé dci 130 de 2014 et en smart fortwo de 2009 pour la ville.

 

J'ai passé une commande il y a quelques jours pour une Leon 4 FR etsi 150 DSG 7. J'en ai fait un topic : Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG - Blanc Nevada

 

Voilà pour ma présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis inscrit il y a quelques jours (enfin j'avais un compte sur le forum au début des années 2000, mais impossible de le retrouver).

 

J'ai 38 ans, je vis dans le sud et je roule actuellement en megane 3 coupé dci 130 de 2014 et en smart fortwo de 2009 pour la ville.

 

J'ai passé une commande il y a quelques jours pour une Leon 4 FR etsi 150 DSG 7. J'en ai fait un topic : Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG - Blanc Nevada

 

Voilà pour ma présentation :)

 

 

Hello. Bienvenue.

Tu es de quel département? Moi même étant du Sud Est ainsi que certains membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis inscrit il y a quelques jours (enfin j'avais un compte sur le forum au début des années 2000, mais impossible de le retrouver).

 

J'ai 38 ans, je vis dans le sud et je roule actuellement en megane 3 coupé dci 130 de 2014 et en smart fortwo de 2009 pour la ville.

 

J'ai passé une commande il y a quelques jours pour une Leon 4 FR etsi 150 DSG 7. J'en ai fait un topic : Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG - Blanc Nevada

 

Voilà pour ma présentation :)

 

 

Hello. Bienvenue.

Tu es de quel département? Moi même étant du Sud Est ainsi que certains membres ?

 

Dans le 06 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis inscrit il y a quelques jours (enfin j'avais un compte sur le forum au début des années 2000, mais impossible de le retrouver).

 

J'ai 38 ans, je vis dans le sud et je roule actuellement en megane 3 coupé dci 130 de 2014 et en smart fortwo de 2009 pour la ville.

 

J'ai passé une commande il y a quelques jours pour une Leon 4 FR etsi 150 DSG 7. J'en ai fait un topic : Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG - Blanc Nevada

 

Voilà pour ma présentation :)

 

 

Bienvenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pain au chocolat :ange:

 

Bonjour à tous,

 

Dans la nuit, grosse averse, la végétation se régale :) mais la température commence à bien chuté, du moins pour les jours qui viennent, car cette après midi il fait beau et 24°

Après un peu de pluie ça fait le plus grand bien. ;)

 

La végétation en a besoin, et pour nos agriculteurs c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous avons eu des restrictions d'eau dans le Vaucluse, ce qui est rare.

Pour ma part j'habite entre le Rhône et la Durance, je ne manque pas d'eau dans les nappes et même les canaux étaient pleins.

mais c'est vrai que la Durance est basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous avons eu des restrictions d'eau dans le Vaucluse, ce qui est rare.

Pour ma part j'habite entre le Rhône et la Durance, je ne manque pas d'eau dans les nappes et même les canaux étaient pleins.

mais c'est vrai que la Durance est basse.

Elle est vachement régulée par les nombreux barrages

Belle mais froide !

Fait pipi dedans pour la réchauffer et verse l eau des pâtes ou du riz

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mais froide !

 

 

Arf, et maintenant ça va pas aller dans le bon sens point de vue soleil et T° :(

 

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

De retour à l'agence ce matin la ligne internet toujours pas réparé. Prochaine intervention prévu le 26/09... Grrrrr...

 

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf, et maintenant ça va pas aller dans le bon sens point de vue soleil et T° :(

 

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

De retour à l'agence ce matin la ligne internet toujours pas réparé. Prochaine intervention prévu le 26/09... Grrrrr...

 

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

A ta place, je demanderais des dommages et intérêts au voisin! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...