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Ibiza

Quelles ampoules??? ibiza


Invité §bio126Ue

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Invité §bio126Ue

Bonjour a tous, encore moi avec ma tite ibiza. Don j'ai pu observer que les feux ( de croisement en l'occurance) n'éclaire pas vraiment au top, donc je voulais changer les ampoules. J'ai vu sur la toile que le choix ce tourner surtout entre deux: les vsionplus et les blue vision (toute deux de marque philips). J'ai vu que recement qu'un post avez été ouvert a propos de la qualité de ces deux ampoules mais la n'est pas ma question. Celle ci ce porte surtout sur qu'elle "H" dois je me retrouver? J'ai un peu de mal entre H3, H4 et H7??? mon optique avant ce compose de feux séparé (ibiza signo de avril 2002) et donc en gros une ampoule pour chaque chose? ( position, croissement, route)Si quelqu'un pourrait "m'éclairer" un peu ( elle était facil celle la... lol) sa sera très gentil. merci

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Invité §bio126Ue

Désolé pour le double post me suis tromper... On peu retirer celui la...

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Invité §Fan004FE

Salut, sur une Seat Ibiza de 2000 (en loccurence la mienne), les feux de croisement sont des H7 et pour les feux de position c'est du H1 donc toi c'est la même chose ! D'ailleurs pour mes croisements, j'ai acheté des Philips Blue Vision ^^

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Invité §flj563MB

Pour les Ibiza 6L ( 2002 --> 2008 ) qui disposent de projecteurs AV à double optique :

 

- Feux de croisement : H7

- Feux de route : H3

 

Edit : Tin, le deterrage ( désolé, je n' avais pas lu de quand datait la question de biohazard :jap: ).

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Invité §sch155pH

ça sert toujours a quelqu'un... en l'occurence moi... je me posai la question pour mon ibiza 6L ...

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Invité §azo824uQ
Pour les Ibiza 6L ( 2002 --> 2008 ) qui disposent de projecteurs AV à double optique :

 

- Feux de croisement : H7

- Feux de route : H3

 

Double optique, c'est-à-dire avec seulement 2 ampoules, comme sur ibiza stella plus de 02/2002?

 

Si oui, je crois avoir un souci avec mes feux.

Je tourne le "machin" pour mettre les feux de positions puis les feux de croisement, mais là, pas de changement... et je ne sais pas si en mode croisement, les feux sont en position ou croisement...je sais pas si je suis clair ^^'

Est-ce-que c'est normal? Un mec m'a dit que l'ampoule fait les 2 fonctions et que position = croisement...

Votre avis?

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Invité §flj563MB

Bonsoir :

 

Feux à simple optique: une ampoule H4 à double filament --> l' ampoule fait les 2 fonctions { "croisement" + "pleins phares" }

 

Feux à double optique: une ampoule pour les "croisement" + une ampoule pour les "pleins phares".

--> voir le manuel d' instructions pour plus de précisions. ( je crois qu' il peut y avoir H7 + H7 ou H7 + H3 suivant les millésimes )

 

Par exemple, dans le cas de mon Ibiza de 2007 à double optique, j' ai des H7 pour les "croisements" et des H3 pour les "pleins phares" ( voir photo ci-dessous ).

 

P1010242_800x600_H7_H3.jpg.ef0217e20b7e3f63e939bd07f3daf550.jpg

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Invité §azo824uQ

Merci pour la réponse mais houlààà.!! lol. C'est ma toute première Ibiza, j'étais chez les françaises avant :)

je vais chercher la voiture mardi ( je viens de l'acheter ) et je regarde ça.

Le truc, c'est que je dois faire environ 350km pour aller la chercher et revenir alors si je rentre la nuit en feu de position... euuuuuuuuh.

fljb67, tu n'as pas une idée de si c'est simple ou double optique? Moi je pense double....

Je sais seulement qu'il n'y a que 2 ampoules.. Une qui fait position + croisement (exactement le même éclairage :??: ) et l'autre, pleins phares.

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Bah si t'as une ampoule pour croisement et une autre pour route c'est un double optique. Simple optique t'as une seule ampoule qui fait tout en gros. Et comme t'as dis fljb67 elle sera équipée soit de H7 + H7 ou alors de H7 + H3 on peut pas deviner.

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Invité §azo824uQ

Très bien ok, c'est noté.

Mais est-ce que c'est normal que l'éclairage du mode position et croisement soit exactement pareil? Normalement non?

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Invité §flj563MB

Euh, pour bien préciser l' affaire :

 

Tu parle des feux de { position /croisement }, ou des feux de { croisement / pleins phares } ? :voyons:

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Heu, bon les config pour un optique

 

- Une ampoule feux de position (W5W) + Une ampoule feux de croisement et route (H4) ---> simple optique

- Une ampoule feux de position (W5W) + Une ampoule feux de croisement (H7) + Une ampoule feux de route (H7 ou H3) ---> doubles optiques

 

Dans les deux cas, tu tournes une fois le bouton tu es en feux de position (éclairage très faible ne sert que pour indiquer sa position), tu tournes encore éclairage en croisement (éclairage beaucoup plus fort pour rouler et éclairer la route) et enfin action du comodo feux de route (éclairage encore plus fort).

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Invité §azo824uQ

Je parle des feux de position et de croisement.

1. Je tourne une fois, feux position éclairage assez fort pour des position je trouve...

2. je tourne une deuxième fois, feux de croisement, éclairage exactement identique que le mode position

 

Donc lorsque je suis en thérorie sur croisement, je ne sais pas si je suis bien en croisement ou position, vu que l'éclairage est exactement pareil...

Alors je me demandais s'il y avait quelque chose pour régler l'éclairage du mode position pour qu'il se distingue bien du mode croisement.

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Invité §flj563MB

Anarki68 --> merci pour ces précisions. :jap:

 

 

azoun -->

 

Concernant les feux de position, mon ancienne Ibiza de 2004 à optique simple avait des ampoules W5W qui diffusaient la lumière par l' optique du projecteur principal. ( les modèles à optique double ont leur propre capuchon en plastique en guise de diffuseur )

 

A bord du véhicule, le faisceau lumineux des feux de position ayant une intensité tellement faible, il est quasiment impossible de voir s' ils fonctionnaient ou pas ( même lorqu' il faisait sombre ) ... à moins de jetter un coup d' oeil sur la position du selecteur rotatif ou de positionnner l' avant du véhicule très proche d' un mur.

 

Pour être sûr de pouvoir bien vérifier le fonctionnement des feux, il vaut mieux, à chaque position du sélecteur rotatif, sortir du véhicule pour vérifier les ampoules qui fonctionnent ( ou pas ).

 

Normalement, entre feux de position et feux de croisement, il n' y a pas photo : les feux de croisement éclairent la route de manière évidante.

 

 

 

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Invité §azo824uQ

Oui, je comprend bien qu'il y a une grosse différence, c'est pour celà qu'il m'a semblé vraiment très bizarre que les feux sont exactement identiques.

Un ami a tourner le "machin" pour les feux, et moi je visualisais les phares devant. Et je suis sur et certain qu'il sont exactement pareil.

Mais comme je l'ai dis, en mode position, les feux était assez fort pour des feux de position ( il ne faisait pas totalement nuit )

 

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Invité §kry518hy

Bonjour pour une Seat SC de 2008, quelqu'un connait les référence?

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Tu parles de quelles ampoules ?

 

Autrement, Une fois que tu as déterminé si les feux AV de ta Biz type "6J" sont "simple optique" ( = simple réflecteur ) ou "double optique" ( = double réflecteur ), regarde dans ton manuel d' instructions : les types d' ampoules des feux AV de croisement et feux de route ( = plein phares ) devraient y être indiquées au chapitre "Remplacement des lampes".

 

 

Voir le post le post d' Anarki68 qui parle de l' Ibiza "6J" :

 

Heu, bon les config pour un optique

 

- Une ampoule feux de position (W5W) + Une ampoule feux de croisement et route (H4) ---> simple optique

- Une ampoule feux de position (W5W) + Une ampoule feux de croisement (H7) + Une ampoule feux de route (H7 ou H3) ---> doubles optiques

 

Dans les deux cas, tu tournes une fois le bouton tu es en feux de position (éclairage très faible ne sert que pour indiquer sa position), tu tournes encore éclairage en croisement (éclairage beaucoup plus fort pour rouler et éclairer la route) et enfin action du comodo feux de route (éclairage encore plus fort).

 

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Invité §kry518hy

Bonsoir,

 

Tu parles de quelles ampoules ?

 

Autrement, Une fois que tu as déterminé si les feux AV de ta Biz type "6J" sont "simple optique" ( = simple réflecteur ) ou "double optique" ( = double réflecteur ), regarde dans ton manuel d' instructions : les types d' ampoules des feux AV de croisement et feux de route ( = plein phares ) devraient y être indiquées au chapitre "Remplacement des lampes".

 

 

Voir le post le post d' Anarki68 qui parle de l' Ibiza "6J" :

 

 

Ok je vais regarder tout ça merci !

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Invité §aud521MR

bonjours

 

je suis a la recherche d'ampoule a LED pour mes feux de position, il y a tant de modèle les quels prendre ?

 

ibiza 6l fr avec option xenon

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Invité §tra614Do

Salut les gens, désolé de deterrer ce sujet mais je ne trouve pas comment changer les ampoules de ma chtite ibiza fr 130 de 2005 (pas faute d'avoir chercher pourtant) J'ai pu trouver qu'il fallait enlever la batterie , et le PC et le philtre à huile etc... ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

 

merci :)

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Invité §flj563MB

... comment changer les ampoules de ma chtite ibiza fr 130 de 2005 (pas faute d'avoir chercher pourtant) ...

 

A part les veilleuses et les clignottants ( vraiment difficiles d' accès sans outillage spécifique ), les autres ampoules ( feux de croisement, plein phares ) sont accessibles directement sans déposer d' autre organes.

 

Pour avoir accès à la connectique des ampoules, il faut préalabement dégrapher un cache en plastique noir ( un cache par bloc optique ) :

 

monibiza_cache_plastique_optique_avec_fleches_800x600.jpg.c7d7b704881853d6e392a41935f25f3e.jpg

 

Chaque ampoule est maintenue à l' aide d' agraphes métalliques ... et de mémoire, il est préférable de déconnecter dabord ( avec précaution mais force ) le connecteur électrique correspondant.

( maintenir en place fermement le culot de l' ampoule et tirer sur le connecteur tout en effectuant de petits mouvements de "va et vient" ).

 

Bien repérer la position de l' ancienne ampoule ( présence de "détrompeurs" ) et prendre son temps pour placer correctement la nouvelle ampoule tout en évitant de toucher sa partie en "verre" avec les doigts --> utiliser du papier "essuie-tout" et en cas de contact, nettoyer préalablement l' ampoule pour enlever toute trace d' empreinte digitale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Quelques remarques :

 

- ne pas hésiter à utiliser une pince à becs recourbés pour poser/déposer les agraphes des caches en plastique ( du côté conducteur, c' est encore pire à cause de la batterie ).

 

- bien repérer le positionnement de l' ampoule à changer pour remettre la nouvelle exactement pareil ( il y a un "détrompeur" qui aide un peu ). Il y a aussi une petite "agraphe" pour maintenir les ampoules : veiller à bien la repositionner ( éviter que l' ampoule ne se retrouve de travers ).

 

- être patient, surtout pour retirer un connecteur électrique ( pas évident à enlever : y aller avec force, mais doucement et petit à petit )

 

- changer ces ampoules par paire ( car si l' une d' entre elle a "claqué", l' autre ne tardera pas à faire de même ).

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Invité §Rod573IE

tien au passage une autre question!

 

Y a t'il une difference entre les feux double optiques des versions "normales", et ceux des versions fr et cupra?

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Invité §flj563MB

Y a t'il une difference entre les feux double optiques des versions "normales", et ceux des versions fr et cupra?

 

Sauf si "Xénon", je ne pense pas qu' il y ait une différence.

 

Cependant, afin d' être sûr du type exact des ampoules ( H7, H3 .. ), rien ne vaut une vérification après les avoir déposées.

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Invité §tra614Do

merci pour vos réponses les coupaings :)

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Invité §Vin725LI

Bonjour je suis proprio d'une seat ibiza de fin 99 debut 2000 et je voudrait savoir si je peut changer mes phares qui sont en symple optique eu double optique ?

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Invité §flj563MB

Bonjour je suis proprio d'une seat ibiza de fin 99 debut 2000 et je voudrait savoir si je peut changer mes phares qui sont en symple optique eu double optique ?

 

 

Normalement, tu n' as qu' un connecteur pour chaque ampoule H4 à double filament qui assure les deux fonctions { feux de croisement + plein phares }.

 

Il y aura un problème de compatibilité niveau connecteur électrique.

 

 

En effet, avec des doubles optiques, pour les ibiza type 6k FL il y a pour chaque bloc optique :

 

- un connecteur électrique pour l' ampoule des feux de croisement ( H7 ),

 

- un connecteur électrique pour l' ampoule des plein phares ( H1 ).

 

http://fr.oscaro.com/ampoule-de-phare-principal-seat-ibiza-ii-fl2-1-4-i-60cv-107-12191-1443-gt

http://fr.oscaro.com/ampoule-de-grand-phare-seat-ibiza-ii-fl2-1-4-i-60cv-106-12191-1443-gt

 

 

 

Après, il existe peut-être des adaptateurs { prise faisceau H4 --> double connecteur ( H7 + H1 ) }. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

---> se renseigner dans un magasin qui vend des pièces de tuning. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ste070nt

Bonjour, j'ai commandé un phare avant pour ma seat ibiza de 2004 sur un site intenet. Je me suis aperçu avoir commandé un phare a double optique H7 H3 alors que je suis ën simple H4. Je trouve plus beau ce phare a double optique est ce que je peux l'installer sur ma seat? Bien sur j'achèterais le segond et votre réponse me servira a investir ouva y renoncer. Merci

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Invité §Ste070nt

Je viens de voir le message au dessus qui repond a ma question. Et finalement il existe ce connecteur?

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Invité §flj563MB

... j'ai commandé un phare avant pour ma seat ibiza de 2004 sur un site intenet. Je me suis aperçu avoir commandé un phare a double optique H7 H3 alors que je suis ën simple H4.

 

Une seul optique ou une paire ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

( car un côté en H4 et l'autre en {H7 + H3}, ca ne va pas le faire. ).

 

 

 

... Et finalement il existe ce connecteur?

 

Perso : aucune idée. :jap:

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