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Ibiza

Ibiza Cupra 1.4 TSI


Invité §lut135FB

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Invité §tsi375cp

On t'as changer segment suite à la conso d'huile ou parce que moteur cassé? Tu utilise du SP ?

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Invité §Sha268Lu

Remplacé pour consommation d'huile anormal. Le moteur n'a pas cassé.

 

Et je nourri exclusivement au sp 98 (total-shell-Bp-Aral only)

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Invité §bab076Cw

alors voici ce que deux personnes m'ont dit à propos de soucis de la cupra si ça peut aider

 

piston/injector/plug problems apply to stock cars as well. fitting latest parts will solve problem. my car has Wossner forged pistons, forged rods, latest plugs/injectors and updated REVO remap and is running OK so far.

 

hello man, the only problem with the motor of our car is the injectors... some stock cupra's and fr's broke piston because one day the injectors stop inject fuel and the combastion chamber became very hot and in there all melt down....this issue was at the first prodused cars... now everything is ok...

 

ask your dealer if the injectors are the first ones or are they the last revision ones...

to the remap now... man, I had revo and it is too aggressive that the car was on misfires all the time... I removed it, I took my money back and now I'm running another maps from a Greek custom developer that they are very good, with enough power and with full peripherals I'm around 230ps... where is your country???? I hear good words from Unitronic and GIAC... Abt also is very good (see cupra R210) but here in greece is very expensive (abt - 1500e , mine - 450e)...

If you have any issues or questions, feel free to ask...

hey french brother... I'm from the lucky amount of people that my consumption in oil is only around 100 - 150 ml / 1000km I have a friend that he bought his cupra this past summer and he burns 1lt oil per 1500km... I think that the piston rings is the failure but some that change them in the warranty they didn't find solution and then they moved forward to change the whole motor... in the warranty of course...to the chips now.... I have seen the BR performance and reminds my car with stage 1 (like the video I sent you earlier) and now the stage 2 remap with the exhaust.... seems very reliable and the price is near to revo - unitronic - giac here in greece.... Another one tuner there in france must be "digiservice" or something like that.... BR performance seems to be very good... I will ask my tuner because is very well known in france about tuning the peugeot 207 GTI - GT and generally this 1.6 liter turbo PSA engine... he made my car and defenately he can send some files to his colleague there in france to upgrade your car...

when I find some info I will send you again....

If you have any other questions feel free to ask me....

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Invité §tsi375cp

ok merci donc apriori les casses moteusr seraient plus d'actualité si j'ai bien compris.

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Invité §b1g222Dj

Bon et bien remplacement de la segmentation prévu pour la semaine prochaine suite à une consommation d'huile excessive (et un arrière moucheté d'huile depuis la ligne Milltek montée).

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Salut tout le monde!

 

Hier on a eu une grosse frayeur alors que ma copine conduisait, elle n'appuyait plus sur l'accélérateur, mais la voiture continuait à accélérer. Elle a réussi à stopper complètement la voiture, mais dès qu'elle a lâché le frein, la voiture a redémarré en trombe. Finalement au bout de 1-2 arrêt, le problème s'est résolu par lui-même.

 

Suite à ma petite enquête, j'ai découvert que c'était probablement parce qu'un de mes tapis de sol s'est coincé sous l'accélérateur.

 

En conséquence, je veux commander des tapis de sol qui ne bougent pas et se clipsent sur les deux petits embouts prévus à cet effet dans la voiture.

 

Les tapis que Seat vend en Suisse sont minimun CHF 85.-, soit env. 60 euros. Je trouve ça un peu cher et je voulais savoir où vous avez commandé les vôtres.

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Invité §Ath875ap

J'ai eu le même problème mais ma copine est blonde, il a suffit de lui expliquer à quoi servent les boutons du régulateur.

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Invité §bab076Cw

Bonjour à tous,

quelqu'un connaît-il le régime maxi de la Cupra ? 6800, 7000, 7200 ?

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Invité §fan657lX

Bonjour à tous,

quelqu'un connaît-il le régime maxi de la Cupra ? 6800, 7000, 7200 ?

 

6200 trs/min il me semble jap.gif.6997a24a319ed0cfc775009a578c6f44.gif

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Invité §bab076Cw

7200 tu veux dire ? C'est 6800 sur ma FR deja.

Je parle pas du régime de puissance maxi, je parle du régime maxi, régime du rupteur ou plutôt régime auquel la vitesse sup est passée automatiquement.

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Invité §Sha268Lu

6.200 tr/min -> Pmax

7.200 tr/min -> Régime max (rupture)

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Invité §gai264rX

et la zone rouge ne lui fait pas peur a ce petit 1.4TSI grace a ca boite DSG qui va jusque au max du max de la zonne rouge.

 

1.4TSI+DSG=love.gif.f37dcaa5c02ce4d11a5b280f9e808353.gif un vrais régale

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Invité §flj563MB

... le mode S pousse jusqu'à 7.200 tr/min et je trouve ça inutile .. sa gueule et sa rame http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

 

Cependant, en poussant à 7 200 tr/min sur le rapport N, tu dois certainement te retrouver très proche du régime de Pmax sur le rapport N+1. ( d' où meilleure efficacité, non ? voyons.gif.227c896681b8b594af9235f46e0957b8.gif ).

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Invité §gai264rX

entre 6500 et 7200 y a pas grand chose.

 

mais comme dis plus haut par le doc +1

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Invité §bab076Cw

Voilà c'était ma question en fait, je pensais au rapport n+1, étant donné que la boite est relativement longue, je trouve que quand j'arrive à 6800, que je passe sur le rapport suivant qu'on est un peu en dessous du régime de pleine efficacité. Il y a une FR reprog qui tire 205ch et qui a le régime max qui est passé de 6800 à 7000 (je sais pas tellement comment c'est possible sachant que la reprog ne touche pas à la boite). Je pense qu'en gagnant 200 trs/min ça peut être pas mal, 400 peut être encore mieux.

Merci pour vos retours en tous cas.

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Invité §Sha268Lu

Cependant, en poussant à 7 200 tr/min sur le rapport N, tu dois certainement te retrouver très proche du régime de Pmax sur le rapport N+1. ( d' où meilleure efficacité, non ? voyons.gif.1bd39239dd672f3aa1ae06fbe8446a0c.gif ).

 

Vu comme ça oui, tout à fait d'accord. jap.gif.0fc3db59d10f3d143f8c54ba6647c3b4.gif

 

En disant ça, je me suis basé par rapport au mode S qui parfois se permet de passer le régime vers 5.500tr/min pour une raison inconnu alors que ce mode est censé aller jusqu'à 7.200tr/min pour le peu de fois que je l'ai essayé. ange.gif.75f7fa0441a5873d9d35b2eadf347282.gif

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Invité §flj563MB

... je me suis basé par rapport au mode S qui parfois se permet de passer le régime vers 5.500tr/min pour une raison inconnu..

 

Sur les premiers rapports ?

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Invité §bab076Cw

Tout dépend de comment tu doses l'accélérateur, je roule souvent en S et elle peut passer le rapport sup dès 3500 trs (j'aime pas trop le sous-régime)

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Invité §Sha268Lu

Sur les premiers rapports ?

 

Oui, ça me la fait sur le rapport 1 - 2 et 3 avec l'accélérateur écrasé au plancher. Le pire que j'ai eu une fois c'est en 3ème le rapport suppérieur passe à 4.700tr/min http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

Faudrait que je fasse une vidéo une fois..

Tout dépend de comment tu doses l'accélérateur, je roule souvent en S et elle peut passer le rapport sup dès 3500 trs (j'aime pas trop le sous-régime)

Je parle pied au plancher

;)

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Invité §gai264rX

je l ai vu en vrais(existe aussi en blanc pack R evolution) l avent et jolis avec ce noir laqué pour la bleu mais le diffuseur arr reste en pastic brut comme sur la cupra normal bouu ca fait moche et les jantes vraiment horrible en vrais

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Salut tout le monde!

 

Je viens de rentrer d'un petit voyage en Corse avec ma Cupra et il n'y a pas à dire ça a été un plaisir d'évoluer avec ma bombinette dans d'aussi magnifiques paysages!

 

J'ai pu me la jouer un peu "race" dans les virages et c'était vraiment sympa.

 

Par contre j'ai été suffisament doué pour me prendre un tronc d'arbre coupé d'environ 20-30 cm en reculant. Je n'ai rien vu et le détecteur de recul non plus alors qu'il bippe parfois pour des trucs qui sont à 2m de la voiture...

 

Du coup j'arrive pas à être certain par rapport au fait que mon diffuseur arrière ait des dégâts ou pas:IMG_0699 avec tour sur partie potentiellement touchée.jpg

La partie en rouge est la partie touchée. J'aurais préféré que ma copine ait été au volant à ce moment-là comme ça j'aurais pu m'en prendre à quelqu'un d'autre;-)

 

Si quelqu'un pouvait me dire si son diffuseur présente aussi cette forme vu du dessous ce serait cool.

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Invité §did851iu

salut a tous,j'ai un probleme avec la livraison de ma seat ibiza et je sais pas si l'un d'entre vous aurai un mail ou je peux envoyer un courrier de reclamation merci

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