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Ibiza

bas de caisse enfoncé par le crik


Invité §bou535rr

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Invité §bou535rr

Bonsoir,

 

J'ai acheté les spica en 16 pouces pour mon ibiza, je les ais montées cet après midi.

Je monte les 3 premières aucun problème, je commence à devisser la quatrième roue, je place le crik je commence à soulever la voiture et la malheur le crik glisse et s'enfonce dans mon bas de caisse la voiture repose dessus... :( . avec un deuxieme crik je soulève le tout et je constate les dégâts. le crik est vraiment mal foutu je trouve, j'ai regardé celui d'un pote sur sa clio et le pied en contact avec le sol est beaucoup plus stable, j'aurais du mettre une cale mais comme ca avait marché pour les 3 première je me suis pas trop posé de questions..

Alors voila vous pensez que ca couterait combien environ de réparer cette bourde j'ai les boules :pfff:

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Invité §flj563MB

Le cric "monobras" ( livré avec le véhicule ) ---> j' ai toujours trouvé que c' est de la "daube" ( pour rester correct ).

 

Vraiment pas de bol !!!

 

Par contre, je ne vois pas trop bien sur ta photo ---> cela ressemble plutôt à une grosse égratignure plutôt qu' à une déformation, non ?

 

 

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Invité §bou535rr

P1000743.jpg.b9a32b9a915c64cdea19861396a8d245.jpg

ya aussi un petit enfoncement...

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Invité §flj563MB

A première vue, cela n' a pas l' air d' être très grave.

 

Si c' est dans tes cordes :

 

Essayes de combler les rayures et ton enfoncement avec 2 types de mastic de carrosserie ( un "normal" + un de "finition" ) --> utiliser une calle + poncer avec du papier "émery" spécial carrosserie ( du plus gros grain vers le plus fin, avec de l' eau ) ---> appliquer chaque type de mastic en fines couches successives, de manière à te retrouver avec l' aspect d' origine ( comparer souvent avec l' autre côté du bas de caisse au fur et à mesure de l' avancement du travail ).

 

---> n' hésites pas à demander conseil dans un Centre Auto. ( où tu pourras acheter le matériel ).

 

Ensuite : "après" + peinture par dessus ( voir réf. exacte chez le Concessionnaire ) + un bon "polisch" pour finir.

 

Il s' agit d' effectuer ces travaux avec une température suffisante ( plus de 20 °C ), et de prendre son temps en étant soigneux ( surtout ne pas être trop pressé concernant les durées de séchage entre chaque couches ---> voir mode d' emploi de chaque produit ).

 

----> même si le résultat ne sera pas digne d' un "pro", cela t' aura au moins donné l' occasion d' avoir essayé de réparer toi même ton erreur. ;)

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Invité §bou535rr

c'est une bonne idée en plus j'ai du temps, je vais essayer de suivre tes conseils je te tiens au courant merci pour ton aide ;)

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Invité §cre010Cm

Moi c'est la vis qui avait rappé contre la carrosserie... J'ai mastiqué dans l'urgence pour éviter la corrosion... c'est du travail de sagouin mais ca se voit pas trop... on arrangera quand il fera beau!

 

 

+1 pour ce que te dis fljb67 :jap:

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Invité §M_h642lB

Le cric "monobras" ( livré avec le véhicule ) ---> j' ai toujours trouvé que c' est de la "daube" ( pour rester correct ).

 

Vraiment pas de bol !!!

 

Par contre, je ne vois pas trop bien sur ta photo ---> cela ressemble plutôt à une grosse égratignure plutôt qu' à une déformation, non ?

 

 

 

 

+1 pour le cric, vraiment pas stable et loin d'etre sécurisant...

 

Désolé pour toi bouni

 

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Invité §bou535rr

ouais... je pensais pas poster ce genre de photo il y a quelques jous mais bon.. Merci pour les conseils !

 

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Invité §M_h642lB

ouais... je pensais pas poster ce genre de photo il y a quelques jous mais bon.. Merci pour les conseils !

 

 

 

Que cela ne dégoute pas trop. N'en fait pas un point de fixation and enjoy tes nouvelles jantes :ange:

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Invité §dia545TV

Exactement même cas de figure il y a quelques jours quand j'ai voulu régler les bague de combinés... suis vert !

 

Même griffes qui on attaqué la matière et bas de caisse enfoncé... Je pense essayer de camoufler en passant un coup de stylo retouche ou truc dans le genre. Comme c'est en dessous si on ne voit pas les griffes on ne voit pas l'enfoncement non plus.

 

En tout cas vraiment de la merde ce crick quoi... puis le support pour le caler n'est pas rassurant non plus faut le dire.

 

Du coup je cherche a remplacer ce vieux machin qu'on appel crick :q

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Invité §flj563MB

ARF. :( --> j' ai également horreur de ce cric "monopode" ( utilisé le moins possible pour ma part : uniquement en urgence ).

 

Perso, avec mes anciens véhicules, pour "bricoler", j' utilisait un cric hydraulique monté sur roulettes.

 

Il n' a pas eu d' utilité depuis plusieurs années, mais à sa prochaine utilisation, j' essayerai de répartir la charge ( tout en évitant le contact avec la "feuillure" de la carrosserie grâce à un intermédiaire en bois ( voir photo ci-dessous ) :

 

1019461620_Side20lifting20jig.jpg.a67324dd4990ce7efd83f626cfcc4a90.jpg

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=507692&cat=1&config=pole-technique.inc&cache=&page=2&sondage=0&owntopic=0&word=FEUILLURE&spseudo=&currentnum=15850158#t15850158

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ARF. :( --> j' ai également horreur de ce cric "monopode" ( utilisé le moins possible pour ma part : uniquement en urgence ).

 

Perso, avec mes anciens véhicules, pour "bricoler", j' utilisait un cric hydraulique monté sur roulettes.

 

Il n' a pas eu d' utilité depuis plusieurs années, mais à sa prochaine utilisation, j' essayerai de répartir la charge ( tout en évitant le contact avec la "feuillure" de la carrosserie grâce à un intermédiaire en bois ( voir photo ci-dessous ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109098/Side%20lifting%20jig.jpg

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=507692&cat=1&config=pole-technique.inc&cache=&page=2&sondage=0&owntopic=0&word=FEUILLURE&spseudo=&currentnum=15850158#t15850158

 

 

voilà comme tu dis, tu peux pas te trimballer ce gros machin dans le coffre! :p

j'utilise celui là aussi quand je change plusieurs roues, style roues hiver/été!

 

en tout cas celui de la léon est mieux conçu même si pas trop stable mais il prend bien l'arête prévue entre deux embouts!

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Ouai enfin bon mettre même 100 € pour ça c'est chéro quand même, surtout que c'est leur crick merde c'est pas comme si on avait acheté un crick de je ne sais pas où qui aurait pas la même forme etc.

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je dis pas le contraire, ils radinent en te mettant un crick premier prix, mais s' improviser carrossier est chose risqué, perso, j' ai preferé perdre 100 euros et avoir du bon boulot, car rien que d' acheter tous le matos, j' aurais deja depensé la moitié en fournitures.

Apres, s' il a une âme de bricloleur, qu' il tente le coup!

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Invité §dia545TV

Exact dans mon cas c'est surement ce qui va ce passer coup de stylo retouche et basta...

 

Du coup je cherchais un cric " fiable qui puisse ce loger dans la roue de secours ( lupus de secours dans mon cas ^^ ) mais pas évident de trouver u truc correct de petit gabarit.

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