Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Reprogramation Seat Leon TDI 170


Invité §Dav577iP

Messages recommandés

Invité §Dav577iP

Salut étant l'heureux proprietaire d'une Leon TDI 170 depuis une semaine je songerais à la reprogrammer un jour voila j'aimerais avoir votre avis sur les risques et savoir si quelqu'un la deja fait merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gtt800ih

Apparement le FAP pose pas de probleme avec une reprog d'environ 200cv , apres MRC ou ATH le demonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de soucis avec les reprogs de FAP maintenant xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

En + si tu es du 67, tu peux le faire chez Digitronic, super boîte très très sérieuse xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Quant à savoir si quelqu'un l'a déjà fait, la dernière fois que je discutais avec M. Digitronic, il me disait justement qu'il ne pensait pas qu'il y a encore des FR170 "origine" dans la région tellement il en fait xp20100.gif.4eb42939773dd07dbf56bc009a1ae533.gifxp20100.gif.4eb42939773dd07dbf56bc009a1ae533.gif

 

Sur mon ex-Leon j'étais aussi reprog et jamais eu de soucis en + de 50000 kms parcourus xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

J'ai organisé plusieurs sessions groupées de reprog et ne connaît aucune personne ayant eu des problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Il n'y a plus de soucis avec les reprogs de FAP maintenant xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

En + si tu es du 67, tu peux le faire chez Digitronic, super boîte très très sérieuse xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Quant à savoir si quelqu'un l'a déjà fait, la dernière fois que je discutais avec M. Digitronic

 

 

nico il est tres fort et il connait tres bien sont boulot :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nico il est tres fort et il connait tres bien sont boulot :jap::jap:

 

Oui, un super gars xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Respectueux de la mécanique avant tout, il n'ira jamais faire une usine à gaz !!

Et s'il décèle un problème ou une faiblesse quelque part (débitmètre, durite, etc...), idem xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Sans parler de toutes les caisses qu'il a déjà "sauvées", qui étaient allés faire leur reprog chez un charlatan au coin d'une rue, avec aucune données sauvegardées des paramètres d'origine et se retrouvaient avec un moteur tournant comme une patate xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car330BG

seat aussi propose de te monté le boitier Powerbox et en plus de cela la garantie constructeur ne saute pas! Puis pour une reprog sur une voiture neuve je te conseil pas attend 1ans ou ta 1ere vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seat aussi propose de te monté le boitier Powerbox et en plus de cela la garantie constructeur ne saute pas! Puis pour une reprog sur une voiture neuve je te conseil pas attend 1ans ou ta 1ere vidange!

 

Vu le gain avec les boîtiers ou "reprog" constructeur, ça n'en vaut pas le prix ...

Quant aux reprogs sur les moteurs "jeunes", ça n'est pas un soucis non plus ... Justement la concession VAG du coin fait souvent reprog les voitures NEUVES pour des clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"xp20100" --> quand tu parles de "la Concession VAG du coin ...", c' est dans un coin Bas-Rhinois, style Nord ou Sud de Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ahhh, cela se précise --> j' ai une chance sur 2 .

 

"Ils" le font faire à Oberhoffen ( Digitronic ) ?

 

Au fait, les clients sont au courant ? ... ou alors c' est la surprise :

 

" Whouah, avec ma GOLF TDI 110, j' arrive à poutrer des LEON TDI 140 ---> y a pas à dire, VW, ils font de bons moteurs ... "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour les 2.0 TDI 170 ch ( 350 Nm ), Digitronic annonce :

 

205 ch et 420 Nm.

 

Sachant qu' en général les moteurs TDI du groupe VAG développent d' origine plus de puissance et de couple que les valeurs annoncées officiellement, il y a tout intérêt à effectuer un passage au banc AVANT/APRES pour se faire une bonne idée des gains ch et Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général ça sort + vers les 210-215 au banc.

Mais bon, le banc dit ce qu'il veut, moi je préfère toujours parler en gain et dire que j'ai +35ch par exemple :)

 

Mais le passage au banc permet surtout de faire vraiment un truc sur-mesures et détaillés, sur les plages de tours/minutes, permet également de resortir et retravailler un petit "creux" dans la courbe, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui en général ça sort + vers les 210-215 au banc.

Mais bon, le banc dit ce qu'il veut, moi je préfère toujours parler en gain et dire que j'ai +35ch par exemple :)

 

Mais le passage au banc permet surtout de faire vraiment un truc sur-mesures et détaillés, sur les plages de tours/minutes, permet également de resortir et retravailler un petit "creux" dans la courbe, etc...

 

 

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav577iP

Merci beaucoup les gars ca fait un moment que je ne suis plus revenue sur le forum merci mille fois pour vos reponses je pense la faire au moi d'aout ou septembre on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik444gE

Je confirme Digitronic c'est serieux et niveau prix c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi c'est Seat Hoenheim qui m'avait dit d'aller là bas...

 

Que c'était indétectable (donc la garantie saute pas) et que la seule chose qui ne fallait pas faire c'était laisser la facture de digi dans la boite à gant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Moi c'est Seat Hoenheim qui m'avait dit d'aller là bas...

 

Que c'était indétectable (donc la garantie saute pas) et que la seule chose qui ne fallait pas faire c'était laisser la facture de digi dans la boite à gant :p

 

 

Sur la Leon 2 pas de problème pour la facture, étant donné la taille de la boite à gant, elle ne tient pas dedans ! :D

 

Sinon, 200, 300, 400 ou 500cv pour rouler à 130 km/h, je ne vois pas trop l'intérêt, mais cela n'engage que moi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Leon 2 pas de problème pour la facture, étant donné la taille de la boite à gant, elle ne tient pas dedans ! :D

 

Sinon, 200, 300, 400 ou 500cv pour rouler à 130 km/h, je ne vois pas trop l'intérêt, mais cela n'engage que moi.....

 

salut marcus,

alors cette léon, marche toujours bien? as tu fait ta petite modif au niveau de ton turbo pour ne plus qu'il vibre?

 

sinon moi depuis la réparation de mon électrovanne de turbo, plus de voyant et la voiture marche comme une horloge.

 

un vrai avion de chasse cette fr! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Sinon, 200, 300, 400 ou 500cv pour rouler à 130 km/h, je ne vois pas trop l'intérêt, mais cela n'engage que moi.....

 

Ok, mais pour ma part, ce serait avant tout pour l' accélération ( sans pour autant faire de l' excès de vitesse :jap: ).

 

 

 

... un vrai avion de chasse cette fr! :lol:

 

Mhhhh, tu ne t' es pas encore fait poutrer par une Ibiza survitaminée, hein ? :D ( je ne parle pas de la mienne ... :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh, tu ne t' es pas encore fait poutrer par une Ibiza survitaminée, hein ? :D ( je ne parle pas de la mienne ... :p ).[/quotemsg]

 

:lol: risque pas, t'as un pilote au volant et qui sait je l'ai peut être fait reprogrammer sans vous en avoir parler! :lol:

 

d'ailleurs ou dit "poutrer" ou "poudrer" parce que chez moi on dit plutôt "je vais te poudrer". à moins que j'ai mal compris! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

salut marcus,

alors cette léon, marche toujours bien? as tu fait ta petite modif au niveau de ton turbo pour ne plus qu'il vibre?

 

sinon moi depuis la réparation de mon électrovanne de turbo, plus de voyant et la voiture marche comme une horloge.

 

un vrai avion de chasse cette fr! :lol:

 

 

Salut kakarinette, j'attends la révision pour faire la modif, encore 3500 kms à attendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... :lol: risque pas, t'as un pilote au volant et qui sait je l'ai peut être fait reprogrammer sans vous en avoir parler! :lol:

 

d'ailleurs ou dit "poutrer" ou "poudrer" parce que chez moi on dit plutôt "je vais te poudrer". à moins que j'ai mal compris! :D

 

 

 

Se faire déposer, enfumer ( surtout par un diesel ) ... c'est comme tu veux. :p

 

Au fait, elle est reprog. ta titine , mhhh ? [:cdgtosea:1]

 

 

PS : T' as beau ( belle ) être un(e) pilote, si la puissance manque : tu te fait poutrer en règle ( c'est physique ... :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

 

Se faire déposer, enfumer ( surtout par un diesel ) ... c'est comme tu veux. :p

 

Au fait, elle est reprog. ta titine , mhhh ? [:cdgtosea:1]

 

 

PS : T' as beau ( belle ) être un(e) pilote, si la puissance manque : tu te fait poutrer en règle ( c'est physique ... :D )

 

 

 

En ligne droite, c'est pas du pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Se faire déposer, enfumer ( surtout par un diesel ) ... c'est comme tu veux. :p

 

Au fait, elle est reprog. ta titine , mhhh ? [:cdgtosea:1]

 

 

PS : T' as beau ( belle ) être un(e) pilote, si la puissance manque : tu te fait poutrer en règle ( c'est physique ... :D )

 

 

mais non elle n'est pas reprogrammée!

 

je ne suis pas adepte de ces machins pour fusiller mon turbo, non merci.

et puis je tape bien assez dedans pour me dire que 170 ch c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

marcus71 --> oui, mais il ne s' agit pas de remettre en cause les talents de pilote de Karine. :ange:

 

 

kakarinette --> J' ai trouvé ceci sur le net :

 

citation

 

POUTRER

 

Verbe servant à désigner quelque chose de bien puissant, limite jubilatoire. Unreal 2004 par exemple c'est un jeu qui poutre, alors que UT 2003 est un jeu qui suxX (voir ce mot).

 

Ethymologie : Cette expression a été créée par Atomic dans le test d'Homeworld 2 dans Joystick.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

mais non elle n'est pas reprogrammée!

 

je ne suis pas adepte de ces machins pour fusiller mon turbo, non merci.

et puis je tape bien assez dedans pour me dire que 170 ch c'est largement suffisant.

 

 

Moi je tape très rarement dedans, peut-être une déformation professionnelle !

 

D'ailleurs un petit essence 1.4 me suffirait. :D

 

Dommage que le 1.4 TSI de 180cv de l'ibiza, n'existe pas sur la Leon FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcus71 --> oui, mais il ne s' agit pas de remettre en cause les talents de pilote de Karine. :ange:

 

 

kakarinette --> J' ai trouvé ceci sur le net :

 

citation

 

POUTRER

 

Verbe servant à désigner quelque chose de bien puissant, limite jubilatoire. Unreal 2004 par exemple c'est un jeu qui poutre, alors que UT 2003 est un jeu qui suxX (voir ce mot).

 

Ethymologie : Cette expression a été créée par Atomic dans le test d'Homeworld 2 dans Joystick.

 

ok merci. je disais peut être poudrer parce que je trouvais que ça sonnait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je tape très rarement dedans, peut-être une déformation professionnelle !

 

D'ailleurs un petit essence 1.4 me suffirait. :D

 

Dommage que le 1.4 TSI de 180cv de l'ibiza, n'existe pas sur la Leon FR.

 

c'est à dire que tu ne tires pas tes vitesses jusqu'à 4500/min?

 

tu devrais de temps en temps pour le fap et puisque desfois ça fait du bien!

rien que tout à l'heure, je me tape pour rentrer à la maison des veaux qui roule à 60-70, crise de nerfs et tappage de boulons et bien je leur ai montré comment fallait rouler.

c'est pour ça que je disais que cette léon c'est un avion de chasse car tu peux doubler sur des courtes distances (je précise sans personne en face), juste en retrogradant une vitesse ou en appuyant pied au plancher!

 

par contre tu as la léon 1.8 TSI 160ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

marcus71 --> bien, tu montres l' exemple . :jap:

 

 

mais non elle n'est pas reprogrammée!

 

je ne suis pas adepte de ces machins pour fusiller mon turbo, non merci.

et puis je tape bien assez dedans pour me dire que 170 ch c'est largement suffisant.

 

 

Racaille :D .

 

 

ok merci. je disais peut être poudrer parce que je trouvais que ça sonnait mieux!

 

 

Mouais, une expression de "gonzesse", style : "comme j' ai poud la TWINGO 1.1 du voisin hier soir, il était trop vénère, limite à pleurer sa mère ... "

 

Perso, je préfère : " wouéééé, j' ai puissamment pout la FIESTA 1.1 de la voisine hier soir, et du coup, elle ne me fait même plus les les yeux doux ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

c'est à dire que tu ne tires pas tes vitesses jusqu'à 4500/min?

 

tu devrais de temps en temps pour le fap et puisque desfois ça fait du bien!

rien que tout à l'heure, je me tape pour rentrer à la maison des veaux qui roule à 60-70, crise de nerfs et tappage de boulons et bien je leur ai montré comment fallait rouler.

c'est pour ça que je disais que cette léon c'est un avion de chasse car tu peux doubler sur des courtes distances (je précise sans personne en face), juste en retrogradant une vitesse ou en appuyant pied au plancher!

 

par contre tu as la léon 1.8 TSI 160ch!

 

 

 

Je ne dépasse jamais 4000 t/mn, étant donné que je fais très régulièrement de l'autoroute, mon Fap est en pleine forme.

 

Le 1.8 TSI 160 n'est pas dispo sur la FR, je préfère le 1.4 avec un turbo et un compresseur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

mais non elle n'est pas reprogrammée!

 

je ne suis pas adepte de ces machins pour fusiller mon turbo, non merci.

et puis je tape bien assez dedans pour me dire que 170 ch c'est largement suffisant.

 

se qui faut pas lire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...