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Cordoba

probleme de voyant prechauffage et d'acceleration sur seat cordoba


Invité §jef224kM

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Invité §jef224kM

bonjours a tous jai un gros soucis sur ma voiture une seat cordoba GT TDI 110 ya une semaine jai eu un soucis avec l'accelerateur l'aiguille est monter legerement au dessus de 1000trs et ma pedale d'accelerateur ne repondais plus et le voyant de prechauffage clignottais j'ai coupé le moteur puis rallumé et meme panne ! jai laisser la voiture tout le we sur un parking et aujourd'hui impecable sa marche super bien on ma dit que sa pouvais etre le potenstiometre de vitesse? mais jy crois pas trop sinon sa me le ferais toujours non? merci de me donner des solutions a par bruler la voiture lol!

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Invité §gtt100IY

difficile de te répondre,car il y a beaucoup d'éléctronique sur ce type de véhicule,il faut bien souvent brancher la valise. La derniére fois que j'ai eu le voyant de préchauffage clignoter un peu,puis s'éteindre s'était le contacteur de pédale de freins qui était mort,mais la voiture fonctionner correctement.désolé de ne pouvoir t'en dire plus

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Invité §inv425YM

J'ai eu un souci similaire avec arrêt complet du moteur sur autoroute avec toute ma petite famille...Chez Roady ils n'ont rien trouvé.

Dans un autre garage ils m'ont changé sans mon accord une piece du type relais de distribution.

 

 

bonjours a tous jai un gros soucis sur ma voiture une seat cordoba GT TDI 110 ya une semaine jai eu un soucis avec l'accelerateur l'aiguille est monter legerement au dessus de 1000trs et ma pedale d'accelerateur ne repondais plus et le voyant de prechauffage clignottais j'ai coupé le moteur puis rallumé et meme panne ! jai laisser la voiture tout le we sur un parking et aujourd'hui impecable sa marche super bien on ma dit que sa pouvais etre le potenstiometre de vitesse? mais jy crois pas trop sinon sa me le ferais toujours non? merci de me donner des solutions a par bruler la voiture lol!

 

 

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Invité §sab316fg

Votre seat est-elle réparée? De quoi s'agissait-il?? J'ai aujourd'hui exactement le même problème sur ma voiture mais quatre garages n'ont pas trouvé de solution!!

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Invité §man262am

Mon beauf avec une Audi A4 TDI avais des soucis similaire... La pédale d'accelerateur ne réagissait pas...

 

C'était juste un problème au niveau des cablage qui était dans la flotte et faux contact...

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Invité §inv430ik

Bonjour a tous,

Je posséde une seat cordoba GT 110, je suis tomber en panne hier je rouler sur l'autoroute (je pousser un peut les rapports) et tout a coup j'ai regarder dans mon rétro et j'ai apersue un nuage de fumer blanc asser importan je ne voyer plus aucune voiture deriere moi et sa rentrer méme dans l'interieure,je me suis arreter de suite j'ai regarder le niveau d'huile il en manque un peut mais pas tres important , le niveau d'eau et correct.J'ai ensuite redemarer la voiture et il n'y avait plus de fumer qui sorter du pot en revanche je n'avait plus de direction assister et la voiture chauffe énormement elle monter dans le rouge.Pourier vous svp répondre a sa si qunlqun a la reponse bien sur.Merci d'avance!

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Invité §man262am

Moi j'opterai pour un joint de culasse. Tu as des pertes de liquide de refroidissement ?

 

fumée blanche généralement c'est soucis au niveau de la culasse ou d'une durite débranchée ou percée.

 

Peut être que tu as une durite au niveau du radiateur qui s'est percé donc fumée blanche (vu que ça touche des organes chaud donc évaporation) et le fais que ta voiture surchauffe... Mais logiquement tu devrai perdre du LDR...

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Invité §inv430ik

Moi j'opterai pour un joint de culasse. Tu as des pertes de liquide de refroidissement ?

 

fumée blanche généralement c'est soucis au niveau de la culasse ou d'une durite débranchée ou percée.

 

Peut être que tu as une durite au niveau du radiateur qui s'est percé donc fumée blanche (vu que ça touche des organes chaud donc évaporation) et le fais que ta voiture surchauffe... Mais logiquement tu devrai perdre du LDR...

 

Bonjour,

non je ne pense pas que se soit un joint de culasse je n'est aucune perte de liquide de refroidissement.

J'ai un peut mieux regarder et si la voiture chauffe c'est parceque la poulie ne fait plus fonctionner la pompe a eau vue que la courroie a péter o_O'.Le seul soucie c'est que je ne trouve rien en rapport avec sa sur internet O_O.

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique mais quand je remonterer une courroie je devraie regarder si ya pas une poulie gripper?Je ne suis pas sur et certain non plus de ne pas avoir fait un joint de culasse mais je n'est pas de mayonnaise sur le bouchon de (remplisage d'huile) ya t-il un autre moyen pour voir si j'ai fait un joint ou pas?Merci d'avance.

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Invité §inv430ik

je voulais dire pompe a eau!

 

Bonjour,

Bin je pense que sa ne vient pas de la le soucie ma soeur a fait changer la distri et la pompe a eau il n'y a pas si lontemps que sa la pompe a eau et neuve.Le probleme pourrer etre d'un mauvais remontage de la part du mécano?Merci pour vaut reponces.

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Bonjour,

non je ne pense pas que se soit un joint de culasse je n'est aucune perte de liquide de refroidissement.

J'ai un peut mieux regarder et si la voiture chauffe c'est parceque la poulie ne fait plus fonctionner la pompe a eau vue que la courroie a péter o_O'.Le seul soucie c'est que je ne trouve rien en rapport avec sa sur internet O_O.

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique mais quand je remonterer une courroie je devraie regarder si ya pas une poulie gripper?Je ne suis pas sur et certain non plus de ne pas avoir fait un joint de culasse mais je n'est pas de mayonnaise sur le bouchon de (remplisage d'huile) ya t-il un autre moyen pour voir si j'ai fait un joint ou pas?Merci d'avance.

 

 

 

je pense que mansinks a raison, il y a beaucoup de choses qui laisse penser a un joint de culasse, surtout la fumée blanche! de plus si ta pas de fuite d'eau c'est vraiment bisard, kilométrage du véhicule? j'ai déja vu des cas ou la courroie de distri se décale d'une dent sur la pompe a gasoil, ca fait un boucant d'enfer, ca claque, et sa fume énormément!

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Invité §inv430ik

 

 

je pense que mansinks a raison, il y a beaucoup de choses qui laisse penser a un joint de culasse, surtout la fumée blanche! de plus si ta pas de fuite d'eau c'est vraiment bisard, kilométrage du véhicule? j'ai déja vu des cas ou la courroie de distri se décale d'une dent sur la pompe a gasoil, ca fait un boucant d'enfer, ca claque, et sa fume énormément!

 

Oui exatement c'est pour sa que je trouve sa vraiment compliquer.

Le kilométrage et a peut pret a 300000milles,mais avant que cela marrive depuit un petit temps la voiture déconner part exemple quand je méter le contact parfois sa arriver que le voyant de chauffe de salume pas et quand je voulais la demarrer le demarreure tourner mais la voiture de demarrer pas il faller que jinsiste et quand elle demarrer il y avais pas mal de fumer blanche qui sorter.J'ai donc part la suite changer les 4 bougie de préchauffage mais sa n'empecher pas a se que sa le fasse de temp en temp mais c'était asser rare.De + depuis une semaine minimum quand je méter la ventilation a froid l'air était chaud,penser vous que sa peut venir de sa aussi?je me pose la question de savoir pourquoi l'air était chaud.Merci

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la ca devient vraiment compliqué! c'est un diesel? TD? TDI? ma copine a une clio 1.9d, pendant un temps elle avait beaucoup de mal a démarrer a cause de bulles d'air dans la pompe a gasoil et injecteurs, une bonne purge de tout et tout a était correct. je pense que ton souci est plus grave.

 

je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi.

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Invité §inv430ik

la ca devient vraiment compliqué! c'est un diesel? TD? TDI? ma copine a une clio 1.9d, pendant un temps elle avait beaucoup de mal a démarrer a cause de bulles d'air dans la pompe a gasoil et injecteurs, une bonne purge de tout et tout a était correct. je pense que ton souci est plus grave.

 

je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi.

 

Oui c'est la cordoba GT TD diesel,et ok je voit pas du tout si sa peut venir de la je c'est plus j'avoue que sa me prend la tete un peut la lol.Et ok aucun soucis merci beaucoup d'avoir essailler.

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Invité §man262am

Le calorstat qui est HS et donc indique une mauvaise température ???

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Le calorstat qui est HS et donc indique une mauvaise température ???

 

 

le carlostat n'indique pas la température, c'est une piéce placé au niveau de la pompe a eau et qui, a une température donné, va se dilaté pour ouvrir complétement le circuit de refroidissement. :jap:

 

C'est une sonde qui indique la température de l'eau :jap:

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Invité §man262am

Bah sur une Corsa B, on s'amusé dans les champs jusqu'à la zone rouge de température d'eau.. jamais rien eu lol ^^

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