Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Altea 2.0 TDI 140 DSG - Vibrations au ralenti + calages intempestifs

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Altea 2.0 TDI 140 DSG - Vibrations au ralenti + calages intempestifs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv28ed
Invité
inv28ed
  1. Posté le 18/09/2009 à 08:52:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos expériences "d'Alteistes", car je rencontre quelques soucis avec le mien.
Il s'agit d'un Altea 2.0 TDI 140 Stylance DSG avec pack Sport-Up. Il date du 12/2004, et comptabilise 123 000 km.

Honnêtement, je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu à me plaindre de cette voiture, achetée d'occasion en décembre 2007 avec 61000 km au compteur.

Mais depuis quelques mois, ça tourne pas rond. Et ça tourne de moins en moins rond depuis la dernière révision, effectuée à 122000 km en suivant les préconisations constructeur et avec changement du kit de distribution. Je m'explique...

Avant révision :
- Il arrivait que le ralenti soit légèrement instable à froid, et que la voiture cale au démarrage malgré la boîte DSG. Rien de bien méchant cependant.
- Moteur chaud, un trou à l'accélération se faisait ressentir de temps en temps, souvent sur le 3e rapport. Rien de bien méchant non plus.

Après révision :
- Le ralenti à froid est parfait.
- Il lui arrive encore de caler sur le ralenti (genre en sortant du garage en lâchant simplement le frein, sans toucher à la pédale d'accélérateur).  
- Dès que la voiture commence à chauffer (genre après seulement 3 ou 4 min à tourner sur le ralenti ou en roulant doucement), elle se met à boiter : le ralenti est très instable, et le moteur vibre énormément dans le compartiment moteur, à en faire vibrer la voiture tout entière. Une légère pression sur la pédale d'accélérateur (vers 1000 tr/min) stoppe tout de suite ces vibrations.
- En roulant, à chaud, la voiture à quelques ratés à bas régime, et donne des à-coups. Des vibrations plus ténues, en résonance avec le châssis, accompagnent le démarrage au feu, ou les changements de rapports à bas régime.
- Dès que le moteur tourne dans les régimes usuels (plus de 1500 tr/min), tout va bien : aucune vibration, performances normales.
- Le voyant d'avarie moteur s'est allumé une seule fois, pendant 3 secondes, dans un bouchon, puis s'est éteint tout seul...

Bien entendu, j'ai parlé de tout ça avec la personne en charge de la révision. Selon elle, cela peut-être :
- un problème d'injection
- le volant moteur HS
Le fait que les symptômes ce soient aggravés depuis son intervention est selon elle dû au fait qu'elle a recalé la distribution selon les préconisations constructeurs : du coup, les dysfonctionnements sont plus sensibles.

Voilà... Un post un peu long et détaillé qui, je l'espère ne vous aura pas trop barbé... Mais si vous avez déjà rencontré ces problèmes, ou une piste à suivre, je suis preneur de toute information. je tiendrais bien sûr ce post à jour lorsque j'aurais solutionné ce problème, afin que mon expérience serve à la collectivité. ;)

Bonne journée à tous, et merci par avance de votre aide.

AtommyK

Sujets relatif
Invité
inv28ed
  1. Posté le 18/09/2009 à 12:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petites précisions :
Avec les phares, antibrouillards, clim (à fond) et autoradio allumés, les vibrations disparaissent quasiment (encore quelques hoquets, mais très rares).
Idem quand la voiture est en charge, sur D ou S, à l'arrêt (pied sur le frein, donc).

Si cela peut vous aider à m'aider... ;)))

AtommyK

Publicité

 Page :
1

Aller à :