Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Que-ce vous pensez des perf LEON TDI 150?


Invité §tol456Go

Messages recommandés

Invité §tol456Go

Je vient d'acheter une LEON TDI 150. Je pense que au niveau des perfs c'est pas une sportive mais plutot une familiale qui avance.

Par contre je suis pas d'accord quand on dit la que plage d'utilisation des diesels est reduite car ma leon fait

la plage de ma leon est 1900-4600 tour/min soit 2700 tours "d'utilisation utile".

Donc je voulais savoir si on obtient mieux avec des petites sportives essence (Clio rs, 206 rc) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tol456Go

Donc c'est quasi pareil que un tdi !!??

Et combien on peut tirer alors en vitesse maxi en 2nd ou en 3eme par exemple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas pareil. Un TDI la plage de performance ça dépend de l'étagement de la boite, mais sauf BV6 courtes ça dépasse rarement 4200tr.

Après, alors que sur un moteur essence t'as jusqu'à 80% du couple max dispo dès 1000tr, sur un diesel t'es à 50% si tout va bien, en général faut attendre 1500tr pour avoir du décent.

La plage de fonctionnement au quotidien est donc plus réduite sur le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

Merci pour ta reponse alors je vais devoir changer de voiture :cry:

Mais elles sont trop belles ces leon md en fin je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de la jeter hein :p Simplement, que ce soit en termes de puissance et surtout rapport poids/puissance, elle fait pas le poids avec une CRS ou une 206RC.

En terme de plage de fonctionnement idem.

Par contre en agrément de conduite au quotidien, le TDI150 sera pépère devant de par le fait qu'il développe une fraction de sa puissance max bien plutot que les 2 autres. Pour avoir tâté de la 206 RC, je peux dire qu'à la longue ça doit être saoulant de faire beugler le moulin à 6500tr pour avancer correct et entrevoir le potentiel de la bête.

En contrepartie avec le TDI, faut aimer le coup de pied au cul et le creux relatif a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

c'est vrais que le rapport poids/puissance n'est ne pas le meme. mais je suis d'accord avec toi les perfs sont correctes qd meme vu le poids 8.5s

0-100 c'est pas mal pour un veau comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

un pote à moi dit que le gazouze le plus perfomant dans ça categorie et il parait meme qu'il est meme mieux que le nouveau tdi 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

ibiza doit faire 250 kg de moins c'est normale mais je crois que c'est le meme moteur un peu poussé. et le tdi 170 j'ai pas encore essayé donc je peux rien affirmer mais j'ai pense pas que difference soit enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, turbo booste légèrement plus, durites changées et carto modifiée. En pratique ça tape entre 175 et 185cv selon les exemplaires.

Le TDI170 est similaire au TDI140, plus coupleux d'un bonne dizaine de %, et surtout il s'essouffle moins à haut régime. Compter 175cv environ, pour 150-155 pour le TDI 140.

Par rapport au 1.9 TDI150, il est surtout plus progressif, le 150 étant réputé le plus brutal (plus que le 160). A l'utilisation le 2.0 semble moins aimer les tours que le 1.9, et la sonorité est assez dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

j'aime les tours c'est pour ça que j'ai toujours voulu une essence sportive mais je fait beaucoup de kilometres . mais mon tdi semble aimer les tour car il monte sans probleme à 4900 t/m quoi que la poussé deviens un peu fade après 4600 tour. des fois pour decrasser je la tire un peu plus et elle monte à 140 en 3eme donc ça fait 5000 t/m.

Bon je trouve que ça tourne bien par rapport à d'autres gazouze que j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que des petites courbes -leon-concept.com ©- pour illustrer le truc :)

 

http://www.leon-concept.com/dossier/moteur/puissance_all.gif

http://www.leon-concept.com/dossier/moteur/couple_all.gif

 

On voit bien que le TDi donne tout son potentiel entre 2000 et 4000 tr si on combine puissance (première courbe) et couple (deuxième courbe). Au delà ça ne sert à rien de tirer puisque tout s'écroule et qu'il vaut mieux passer le rapport supérieur pour retomber dans la zone de couple max à 3000 tr. Sans compter qu'en conduisant un TDi comme on conduit un essence, ça finit par des topics "ah j'ai cassé mon turbo" ou "ah mon moteur est mort" :ange:

 

Si on prend comme point de comparaison le 1.8 20VT de 180 ch assez proche, entre 2400 tr et 6000 tr ça donne une plus large zone d'utilisation.

 

Après c'est sur qu'on prend un plus gros coup de pied au derrière en TDi 150 grace au couple de tracteur. Si un TDi 150 est un veau qu'est ce qu'il faut dire des autres diesels moins performants et qui représentent la majorité des ventes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

D'apres le graphique le tdi 150 developpe plus de 170 ch??!!

Mais c'est vrais que il faut pas trop insister avec les tours C'est pour ça si je trouve un boulot pas trés loin de chez moi je pense m'orienter vers la Cupra r 210 ch. que-ce que vous pensez de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

je l'impression que la 225 c'est pas une voiture mais plutot une arme.

je sais pas si ma femme va etre d'accord :non:

mais c'est sur que ça serait cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

t'en avais déja essayé une? ça donne quoi

si tu la comparais avec une RS ?

je trouve peu d'information sur ces bagnoles à par le fait qu'il y a le moteur de la legendaire Audi S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé, mais comme dit 15cv de plus à 210, c'est pas ça qui révolutionne ;) Par contre, je suis pas certain que la 225 ait le haldex aussi (ce serait une 2rm classique), à voir j'en suis pas certain du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

J'ai lu quelque part que les cupra r sont les 2rm car les ingenieurs ont réfusé de l'alourdir encore.

c'est sur qu'il doit y avoir des pertes de motricité mais peu importe avec le gueule que ça a. J'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sort de la concession SEAT et j'ai essayé la leon 1 tdi 150 top sport, ca pousse fort mais très régulier, hyper souple et bon freinage (moins bien que sur 307 je trouve) rien a redire, ma copine a trouver l'intérieur un peu trop masculin.

 

Manque juste le régulateur de vitesse mais ca peut ce rajouter pour 300€ nous a dit le vendeur.

 

quand j'ai repris la 206 hdi 70 ca été très dure, et c'est à ce moment la qu'on voit voit que c'est pas top...

 

 

On hésite entre une LEON tdi 150 et une alfa 147 jtd 140 quasiment le même budget ou hdi 136

 

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307 HDI 136 laisse tomber, beaucoup classique, trop français (perso j'aime pas boite/direction etc). Et aérodynamiquement parlant c'est pas top. En revanche elle doit être plus confortable et plus habitable que les autres, plus de rangements. Mais tellement banale :bah:

La 147 a pour elle l'originalité et le style, maintenant pour le reste je ne connais pas bien, sauf que le moteur est réputé excellent.

Enfin la leon, certainement la plus fade, mais connaissant les seat elle serait je pense pour moi parmis les plus agréables à conduire car j'ai fait mes armes là dessus. Maintenant, niveau motorisation, c'est elle qui poutre tout normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

En ayant essayé les trois c'est des bonnes voitures

la LEON est devant au niveau perfomances et la conso je pense aussi quand tu roule normalement car avec la mienne je suis à 5.8-6.2 en moyenne 150km/h sur autoroute

ALFA 147 est une excelente voiture rien à dire :love:

307 pourrait etre parfaite mais son HDI136 gache tout en ayant un couple enorme il est à peine plus perfomant que le TDI 110 de ma golf 3 :??:

mais globalement toute les 3 se vallent et c'est plutot une affaire de gout plus que autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waf303Vn

Non le TDI170 même sur la Leon2 est plus performant, moins brutal et allonge plus. Elle est de toute façon derriere une ibiza cupra tdi.

 

Arrrffff !!!!

 

pas si longtemps que ca pourtant que j'en ai laissé une derriere moi avec pourtant ses 160 CH et son faible poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTS251cC

moi j'ai aussi un leon td1 150 top sport noir magic et je trouve le moteur génial si on sait l'utiliser .bien attendre qu'il soit chaud avant de vouloir envoyé et si non assez souple quant même pour la ville et pour le reste très puissant.que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol456Go

tdi 150 est bon mais que pour tirer en ligne droite mais sur les routes sinueuses il est vite mis à mal à cause de son couple enorme qui fait patiner les roues à la sortie d'un virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu prends tes virages en 3e snormal hein ;)

Faut arrêter de raisonner en couple aussi, sur un mazout les boites sont plus longues, faut parler en couple a la roue ou puissance à la roue pour comparer.

Un mazout qui charge 350Nm à 2500tr en sortie de virolo en 4e par exemple a moins de couple à la roue qu'une essence qui lache 200Nm à 5000tr pour la même vitesse, en 3e par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...