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Leon

Ma nouvelle voiture : seat Leon FR TDI 170 FACELIFT


nikkoman

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Voici le compte rendu suite à l'achat de ma leon FR TDI 170 facelift il y a deux semaines

 

Options concession :

- Système d'aide au démarrage en côte

- TECH-PACH : RNS (Système de radionavigation) avec écran couleur tactile + MP3 + écran multifonctions + 2 HP supplémentaires + swstème bluetooth pour téléphone portable + radar de stationnement avant + guidage optique pour visualisation des distances sur l'écran du GPS

- Pack fumeur

 

Options personnalisées :

 

- Accoudoir central

- Antivol de roues

- Becquet de hayon

- Pédalier alu

- Contour de compteurs chromés

- Filet de coffre

 

----------------------------------

 

AVANT DE PARTIR

 

Avant de partir avec ma léon, je vérifie l'accès au gps et surprise pas de données. Le commercial part 10 minutes pour me trouver mon cd; Pensez bien à vérifier qu'il est bien présent

 

EN ROUTE : le moteur

 

Le changement essence-diesel est radical, j'entends tout de suite le bruit de tracteur au démarrage

 

Dès que l'on rouge, le bruit du moteur n'est plus présent, par rapport à la version IP que j'avais pu testé c'est le jour et la nuit. Autant je n'aime pas l'IP mais autant j'adore la version CR.

 

Malgré un léger creux à bas régime dû au moteur qui n'est pas rodé, on sent que le moteur répond bien et est relativement souple, pas de mode on-off c'est linéaire mais avec des sensations : ce qui n'est pas le cas des dci comme sur la mégane rs ou du 177 cv de la toyota auris. Le moteur se rapproche plutôt du .20d 177cv de chez bmw

 

Je suis plutôt essence mais ce moteur est bluffant et le bruit n'est vraiment présent qu'au ralenti.

 

Pour tout dire en respectant les consignes de rodage à savoir en roulant jusqu'à 2500 voire 3000 tours on se fait déjà bien plaisir

 

LE COMPORTEMENT ROUTIER

 

Par rapport à ma mégane c'est un vrai kart, la tenue de route est excellente. Les virages s'enchaînent avec facilité sans jamais vraiment être pris en défaut c'est que du bon.. mais attention quand même aux excès de confiance

 

EQUIPEMENTS

 

Le RNS 310 est excellent, l'interface tactile est réussie esthétiquement, le gps fonctionne bien, les infos sont déportées sur l'ODB. Ma carte SD de 16go m'a permis de me pas m'ennuyer pour faire la route entre Melun et le Pays de Gex..

 

La fonction bluetooth permet après avoir synchronisé son téléphone de téléphoner via l'odb, le répertoire s'affiche, c'est relativement simple

 

L'aide au démarrage en côte c'est pratique pour frimer en faisant de gros démarrages en côte

 

ACCESSOIRES

 

Pour moi l'accoudoir devrait être de série c'est vraiment pratique, il est bien intégré c'est indispensable pour moi qui en ait toujours eu

 

les contours de compteurs chromés : c'est sympa, cela ajoute une petite touche de raffinement au bloc de compteurs

 

le becquet de hayon je le trouve nickel, il est assez soft mais il améliore la présentation "sportive" de la voiture

 

BILAN

 

POur moi aucun regret, aucun problème : une bonne transaction financière via le mandataire, une excellente voiture avec un chassis d'enfer, un moteur diesel extrèmement performant tout en restant sobre

 

PROBLEME

 

Le seul problème de ce véhicule c'est qu'on ne peut plus s'en séparer : j'ai fait 450 kms pour ramener le véhicule chez moi. Le soir et ce matin lecture des documentations. Fin de matinée et après midi : conduite pour tester la voiture

 

du coup en 2 jours j'ai déjà plus de 700 kms au compteur : d'ici demain soir j'aurais fait plus de 1000 donc bye bye rodage soft on va commence à pouvoir s'amuser progressivement désormais

_________________

 

http://img237.imageshack.us/img237/9569/21899917.jpg

 

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  • Réponses 138
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J'ai désormais fait plus de 2000 kilomètres en 2 semaines et c'est toujours du bonheur

 

côté conso 6.8 L / 100 depuis que je l'ai

 

je précise que j'étais allergique au diesel auparavant mais ces tdi à rampe commune font des miracles

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Yeah...

 

bonne voiture... Bien équipée... Bon moteur...

Que du bonheur quoi !!!!...

 

Par contre ta comparaison avec les DCI me plait bien... J'ai conduit des DCI, et je trouve que leur moteur est assez linéaire et plutôt péchu... A puissance équivalent il laisse sur place les HDI par exemple...

 

par contre je ne connais pas le nouveau moteur 170CV TDI...

Pour moi les DCI reste de très bon moteur... non ? C'est vraiment différent ?

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Invité §ICS657KE
:bien: merci de nous faire partager ton expérience nikkoman, j'ai été à 2doigts de signé pour ce tdi cr en jaune crono avec les andromeda black :) mais je me suis dit que ça faisait chier de mettre autant dans une voiture!
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Yeah...

 

bonne voiture... Bien équipée... Bon moteur...

Que du bonheur quoi !!!!...

 

Par contre ta comparaison avec les DCI me plait bien... J'ai conduit des DCI, et je trouve que leur moteur est assez linéaire et plutôt péchu... A puissance équivalent il laisse sur place les HDI par exemple...

 

par contre je ne connais pas le nouveau moteur 170CV TDI...

Pour moi les DCI reste de très bon moteur... non ? C'est vraiment différent ?

 

 

que du bonheur je confirme

 

je trouve que ça marche encore mieux que le dci 175, du moins au niveau sensations!!!. Par contre un peu moins de pêche qu'un 120D de bmw 177 cv

 

 

 

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:bien: merci de nous faire partager ton expérience nikkoman, j'ai été à 2doigts de signé pour ce tdi cr en jaune crono avec les andromeda black :) mais je me suis dit que ça faisait chier de mettre autant dans une voiture!

 

 

en jaune avec les andromeda black ça aurait fait un bon mix

 

tu as pris quoi du coup?

 

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Invité §osc136IC

J'ai désormais fait plus de 2000 kilomètres en 2 semaines et c'est toujours du bonheur

 

côté conso 6.8 L / 100 depuis que je l'ai

 

je précise que j'étais allergique au diesel auparavant mais ces tdi à rampe commune font des miracles

 

 

 

félicitation !!! tu regretteras pas ton choix sa va faire 10 mois que je l'est et c'est que du bonheur, sauf que moi c la leon 2 fr phase 1.

je voulais savoir comme je connais pas trop les équipements, du nouveaux modèle question bête le becquet arrière il est d'origine ???

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félicitation !!! tu regretteras pas ton choix sa va faire 10 mois que je l'est et c'est que du bonheur, sauf que moi c la leon 2 fr phase 1.

je voulais savoir comme je connais pas trop les équipements, du nouveaux modèle question bête le becquet arrière il est d'origine ???

 

 

Je n'avais pas trop aimé la phase 1 notamment à l'intérieur et le moteur en version IP était trop brutal et on/off à mon goût.

 

Je suis pourtant essence mais je ne regrette pas mon choix

 

le becquet est ajouté

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que du bonheur je confirme

 

je trouve que ça marche encore mieux que le dci 175, du moins au niveau sensations!!!. Par contre un peu moins de pêche qu'un 120D de bmw 177 cv

 

 

 

 

 

A puissance quasi équivalente, c'est la propulsion qui fait la différence...

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C'est bizarre parce que les 2 sont très proche... elles ont le même couple à 1 700 trs/min, la puissance max dans les 4 000 Trs/min...

 

A part le fait que la BM soit un propulsion... En plus la BM est plus lourde !!!

 

Les pneus sont moins large... M'enfin quand même !!!!!

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C'est bizarre parce que les 2 sont très proche... elles ont le même couple à 1 700 trs/min, la puissance max dans les 4 000 Trs/min...

 

A part le fait que la BM soit un propulsion... En plus la BM est plus lourde !!!

 

Les pneus sont moins large... M'enfin quand même !!!!!

 

 

c'est juste la sensation que j'ai ressenti.

De même je trouve la leon plus performante que la mégane rs dci de 175 cv mais c'est une impression

 

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Invité §ICS657KE

 

en jaune avec les andromeda black ça aurait fait un bon mix

 

tu as pris quoi du coup?

 

 

Ben finalement, j'ai pris un essence, car je me suis dit que c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir! une octavia 2 RS en occase !

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Ben finalement, j'ai pris un essence, car je me suis dit que c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir! une octavia 2 RS en occase !

 

 

en occasion j'aurais également pris un tfsi :jap:

 

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oui pour les pneus hiver en 205/55/16

 

je vais d'ailleurs chercher demain des jantes alu d'occasion en 16 pouces et monter des michelin primacy alpin 3

 

je mettrais des photos de la leon en mode hiver

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ok, parce que moi je suis en 18 et je me demandais si c'était possible!

 

parce que les 18 sur la neige, ça va pas le faire!

 

sinon, ta voiture est trés chouette, juste un petit bémol pour les jantes que je trouve pas terrible par rapport à l'ancienne version!

j'aime bien mes androméda!

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que tu sois en 18 ou en 17 les pneus sont aussi larges en 225 donc ce sera pareil sur la neige

 

en 16 pouces tu passes en 205 donc ce sera mieux

 

sinon niveau jantes j'adore mes 17, pour moi le top ce sont les orion black

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coucou nikkoman, tu peux mettre quelques photos de tes jantes montées, si ça ne te dérange pas, que je puisse regarder à quoi ça ressemble avec des jantes en 16!

 

je voudrais voir comment ça fait surtout avec les étriers.

 

merci d'avance!

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Invité §flj563MB

kakarinette --> gaffe : il y a peut-être également la forme de la jante en tôle qui peut intervenir, ainsi que son déport technique ( l' ET ) ... pas nécessairement strictement identique à celui des jantes en alu de nikkoman. ;)

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