Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Mon Milltek enfin posé sur ma Leon 1.8 tsi ... ouuuufffff !!


Invité §hug533UJ

Messages recommandés

Invité §hug533UJ

petit reportage sur la pose (non sans mal !!) d'un "cat-back" Milltek sur ma leon 1.8 Tsi 160ch :

 

je rappelle : "cat-back" Milltek commandé chez "jacquemin tuning" .. prévu au départ pour leon FR 2.0 Tsi ... après avor essuyé un refus catégorique de ma concession seat pour le montage, je me suis tourné vers des "pros" de la personnalisation : le garage "zone rouge", à lyon vaise (recommandé par un ami) :

 

Etape 1 : dépose de la ligne d'origine pour voir à quel niveau il faut couper pour raccorder la ligne

 

CopiedeSPA0055.jpg

 

Etape 2 : découpe du tube d'origine, mise en position de l'ensemble ... et là ... c'est le drame !!!!

CopiedeSPA0059.jpg

 

le réducteur fourni par Milltek est encore trop gros par rapport au tube d'origine sortant du catalyseur

 

CopiedeSPA0058.jpg

 

c'est là que je remercie le ciel de m'être adressé à des pros ... quelques minutes et quelques ajustements plus tard ... un deuxieme réducteur "maison" est soudé au tube d'origine pour faire pil-poil la jonction avec le réducteur Millltek

 

CopiedeSPA0062.jpg

 

j'explique ce problème par le fait que le "cat-back" est à l'origine prévu pour un 200ch, qui doit avoir la sortie du catalyseur d'un plus gros diamètre ...

 

dernier petit soucis, la sortie du Milltek ne tombe pas juste au milieu de la découpe du pare-chocs, là aussi, étant prévu pour une FR dont la découpe arrière est un peu plus grande ...

 

CopiedeSPA0061.jpg

 

heureusement, en jouant légèrement sur les fixations et sur l'emboitement avec le tube intermédiaire, on arrive à corriger un tant soit peu le problème : la sortie est toujours légèrement décalée sur la gauche, mais le résultat final est plus que satisfaisant

 

CopiedeSPA0063.jpg

 

en repartant de chez "zone rouge" (dont je salue encore la performance et la disponibilité !!) gros plaisir : le moteur me semble plus "libéré", l'auto prend les tours plus facilement et le son du Milltek chaud au bout de quelques km ... hummm ... un régal !!!

 

 

je tiens quand même à signaler deux inconvénients de taille à la chose :

- on est tenté de rouler fenêtre ouverte pour apprécier le son ... avec le risque d'angine que ça comporte !!!!

- la radio devient totalement inutile ... voir même totalement proscrite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

petit reportage sur la pose (non sans mal !!) d'un "cat-back" Milltek sur ma leon 1.8 Tsi 160ch :

 

 

 

je tiens quand même à signaler deux inconvénients de taille à la chose :

- on est tenté de rouler fenêtre ouverte pour apprécier le son ... avec le risque d'angine que ça comporte !!!!

- la radio devient totalement inutile ... voir même totalement proscrite !!!!!

 

 

je confirme, je coupe la sono quand je monte dans les tours, j'adore entendre ce bruit et me croire au volant d'un bolide! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

hugounet --> merci pour ton reportage photo :) : perso, je trouve toujours interressant de lire ce genre de posts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug533UJ

et dire qu'y en a qui pour 4000 Euros de plus roulent en FR 170 ch mazout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug533UJ

t'as raison pour la pompe ... je taquine !!!

mais avoues que les 4000 Euros d'écart pour des perfs équivalentes, faut quand même les amortir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est une histoire de goût, je fais partie des inconditionnels des modéles fr! aprés je ne peux pas me permettre de rouler en essence en faisant 20 000 bornes/an.

 

et puis je peux te retourner la même chose avec ta ligne qui sert à rien sauf à faire du bruit!

et qui diminue déjà les 4000 euros de différence!

 

ce qui est utile pour les uns est inutile pour les autres et vice versa!

 

moi les perfs, je m'en fous un peu, ce qui compte c'est que ma voiture me plaise!

et puis d'abord, j'ai des plus beaux pare-chocs et siéges que toi, na!

 

il faut bien que je te taquine aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

tout est une histoire de goût, .... et puis d'abord, j'ai des plus beaux pare-chocs ... que toi, na!

 

 

Je n' en doute pas une seule seconde. :sol:

 

PS : désolé pour ce HS. [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug533UJ

perso je suis pas fan des pare-chocs ( mais j'apprécie les beaux airbags !!! ) .. par contre l'intérieur des FR, j'avoue que j'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Alors même sur les moteurs vag essences il faut ouvrir la fenêtre et baisser l'autoradio pour entendre ronronner la milltek ça me rassure. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...