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Invité §dol065Vw

Les amis l'heure est grave après un mois de service et quelques 3600 kms (j'ai vraiment roulé un max au début pour tester le véhicule) je me demande si je ne vais pas revendre la voiture

 

Pourquoi vous allez me dire ? la voiture est top, le moteur pas mal et les options aussi sont intéressantes.

 

Seulement voilà, j'ai toujours eu des essences et le côté rugueux du tdi me lasse à la longue. C'est puissant, ca accélère franchement mais au ralenti et notamment dans les bouchons une voiture essence me manque...

 

A votre avis, si je vendais le véhicule je perdrais beaucoup ?

 

Vous feriez quoi à ma place ?

 

1. gardez la voiture quand même

2. acheter la même en tsi 210 ou en cupra en neuf

3. vendre et acheter une bonne occasion

 

j'ajoute que je me suis bien habitué aux équipements suivants : autoradio gps avec carte sd, radar av/arrière...

 

 

 

:??::cry: le coté rugueux?! je comprends pas ce que tu veux dire?!

il faut savoir que t'a voiture perds direct quand tu sors du garage, tu sors du garage tu fais le tour du parking tu reviens, elle n'a plus la même valeur! donc je pense que tu va p'etre perdre 1000 ou 2000€ dessus mais après faut trouver quelqu'un qui serait intéressé par une occasion très récente...et puis attention niveau consommation si tu passe en tfsi ou en cupra, c'est plus pareil! après c'est sur que t'aura encore plus de pêche mais bon.

 

bon le tfsi fr coute un peu moins cher que le tdi fr, mais y'a pas non plus 2000€ d'écart, j'croie que c'est de l'ordre de 800/1000€ j'croie, puisque j'hésitais entre l'essence et le tdi et en voyant la légère différence, j'ai préféré prendre le tdi.

 

Moi si j'étais a ta place, il est clair que soit je la garde, soit je la revend pour acheter une neuve...au moins tu pourra te reprendre les mêmes options, voir p'etre d'autres qui te manquais au final ( les xenons par exemple ). Mais réfléchi bien et surtout ne tarde pas a prendre une décision car plus tu aura de km, moins tu pourra la revendre chère...essaye de voir avec un seat pour faire une reprise et leur acheter une tfsi ou une cupra...avec un peu de chance il te demanderont de rajouter que quelques € pour la différence...et prends une dsg tant qu'a faire! ;)

 

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:??::cry: le coté rugueux?! je comprends pas ce que tu veux dire?!

il faut savoir que t'a voiture perds direct quand tu sors du garage, tu sors du garage tu fais le tour du parking tu reviens, elle n'a plus la même valeur! donc je pense que tu va p'etre perdre 1000 ou 2000€ dessus mais après faut trouver quelqu'un qui serait intéressé par une occasion très récente...et puis attention niveau consommation si tu passe en tfsi ou en cupra, c'est plus pareil! après c'est sur que t'aura encore plus de pêche mais bon.

 

bon le tfsi fr coute un peu moins cher que le tdi fr, mais y'a pas non plus 2000€ d'écart, j'croie que c'est de l'ordre de 800/1000€ j'croie, puisque j'hésitais entre l'essence et le tdi et en voyant la légère différence, j'ai préféré prendre le tdi.

 

Moi si j'étais a ta place, il est clair que soit je la garde, soit je la revend pour acheter une neuve...au moins tu pourra te reprendre les mêmes options, voir p'etre d'autres qui te manquais au final ( les xenons par exemple ). Mais réfléchi bien et surtout ne tarde pas a prendre une décision car plus tu aura de km, moins tu pourra la revendre chère...essaye de voir avec un seat pour faire une reprise et leur acheter une tfsi ou une cupra...avec un peu de chance il te demanderont de rajouter que quelques € pour la différence...et prends une dsg tant qu'a faire! ;)

 

 

pour moi le côté rugueux c'est le bruit au ralenti, le creux à bas régime, le fait qu'en seconde dans les bouchons la voiture avance vraiment vite...

 

Le moteur est excellent, parmi les diesels que j'ai essayé c'est le meilleur mais je suis peut être trop habitué aux essences

 

je devrais notamment bientôt faire un tour à bord de la cupra d'ESD et je pense que ca risque vraiment de m'influencer.

 

Je serais prêt à reprendre du neuf mais il faut que je vois ce que je risque de devoir ajouter

 

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Acheter occasion, non! Dans le sens où t'as acheté celle là neuve, pour avoir du neuf... donc perdre de l'argent car revente et en plus acheter d'occasion, tous les ingrédients sont réunis pour le regretter (ce n'est que mon point de vue ;) ).

 

Ensuite entre la garder, prendre une FR essence voir une Cupra, ben la c'est le budget qui doit parler :bah:

 

 

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J'ai vraiment mis du temps pour savoir si je prenais essence ou diesel mais la je commence à me dire que je préfèrerais mettre plus de carburant et me faire plus plaisir.

 

le seul soucis dans l'hypothèse d'une fr tsi 210 dsg c'est que ca se trouve nulle part donc pour essayer...

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Oui, faut faire un tour à bord de la mienne! Mais sache que si t'as les moyens financiers, tu va craquer sur le champ! :W

 

Comme je t'avais dit, pour le week-end qui vient ça s'annonce assez mal niveau disponibilité pour moi :(

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Oui, faut faire un tour à bord de la mienne! Mais sache que si t'as les moyens financiers, tu va craquer sur le champ! :W

 

Comme je t'avais dit, pour le week-end qui vient ça s'annonce assez mal niveau disponibilité pour moi :(

 

 

si tu arrives à consommer moins de 10 litres / 100, la différence de budget ne serait pas si importante que ca -> environ 3l/100 d'écart

 

 

 

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Invité §dol065Vw

 

pour moi le côté rugueux c'est le bruit au ralenti, le creux à bas régime, le fait qu'en seconde dans les bouchons la voiture avance vraiment vite...

 

Le moteur est excellent, parmi les diesels que j'ai essayé c'est le meilleur mais je suis peut être trop habitué aux essences

 

je devrais notamment bientôt faire un tour à bord de la cupra d'ESD et je pense que ca risque vraiment de m'influencer.

 

Je serais prêt à reprendre du neuf mais il faut que je vois ce que je risque de devoir ajouter

 

 

le meilleur moyen c'est de voir avec une concession seat la. j'ai vu sur leon2passion que tu risque de rouler plus, attention car si dans l'avenir t'es obligé de faire plus de kilomètre, le tdi sera quand même la meilleure alternative. Après pour les bouchons, reste en première :lol: ( blague ). Mais c'est sur que si tu monte dans la cupra d'ESD, c'est obligé tu va être influencé, mais on ne peux pas comparer un 260cv essence avec un 170tdi, donc forcement tu va adorer. Il est vrai que j'ai remarqué que la seconde roulante était un peu rapide quand même, t'es vite obligé de jouer avec l'embrayage pour ralentir...

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le meilleur moyen c'est de voir avec une concession seat la. j'ai vu sur leon2passion que tu risque de rouler plus, attention car si dans l'avenir t'es obligé de faire plus de kilomètre, le tdi sera quand même la meilleure alternative. Après pour les bouchons, reste en première :lol: ( blague ). Mais c'est sur que si tu monte dans la cupra d'ESD, c'est obligé tu va être influencé, mais on ne peux pas comparer un 260cv essence avec un 170tdi, donc forcement tu va adorer. Il est vrai que j'ai remarqué que la seconde roulante était un peu rapide quand même, t'es vite obligé de jouer avec l'embrayage pour ralentir...

 

 

je suis peut être trop exigeant c'est le meilleur moteur diesel de cette gamme de puissance que j'ai pu conduire. Si je change ce serait plutôt tfsi 160 ou 210.

 

sa cupra fait 240 cv et non 260 cv mais c'est déjà énorme comme puissance pour une compacte

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moi de la ville et un peu de bouchons je tournerais peut être à 10l/100

 

il faudrait déjà que j'arrive à tester un modèle avec dsg pour voir l'agrément que ce soit une leon, une golf...

 

 

Ibiza Cupra, elle est obligatoirement en DSG 7 rapports. Peut-être pas la même boîte que la Leon, mais surement la même sensation :bah: Si en France c'est difficile de trouver, regarde dans une concession en Suisse.

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Ibiza Cupra, elle est obligatoirement en DSG 7 rapports. Peut-être pas la même boîte que la Leon, mais surement la même sensation :bah: Si en France c'est difficile de trouver, regarde dans une concession en Suisse.

 

 

dans les concessions suisses le seul problème c'est que tu es français et ils n'aiment pas trop les faire essayer car ils savent que tu as peu de chance d'acheter à cause des problèmes administratifs :non:

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Faut entrer un peu plus dans le pays, et arriver en bus, et dire des "Hé Adieu Lucien! J'ai ma cheneau qui était percée, j'ai mouillé mes cafignons ce matin T'eDieu! T'viens boire un godet ce soir?"

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Faut entrer un peu plus dans le pays, et arriver en bus, et dire des "Hé Adieu Lucien! J'ai ma cheneau qui était percée, j'ai mouillé mes cafignons ce matin T'eDieu! T'viens boire un godet ce soir?"

 

 

après ça je pense qu'il ne verra aucun problème à me laisser les clés d'une cupra :lol:

 

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Invité §dol065Vw

Faut entrer un peu plus dans le pays, et arriver en bus, et dire des "Hé Adieu Lucien! J'ai ma cheneau qui était percée, j'ai mouillé mes cafignons ce matin T'eDieu! T'viens boire un godet ce soir?"

 

 

mdr simpa la technique!!

 

oui dsl j'ai confondu avec la cupra R pour les 260cv, mais bon, pour 20cv, on va pas chipoter ^^ si tu prends un tfsi 160, ca veut dire que tu ne prends plus la fr alors?! parce que la fr n'est accessible qu'en tfsi 210 ou en tdi 170, et fait attention aussi, si tu passe de la 170 à la 210, tu passe de 9cv fiscaux à 12cv... donc niveau assurance ca risque d'augmenter un peu quand même. Après pour le budget, comme disait ESD, y'a que toi qui peut voir.

 

C'est vrai que le mieux pour la DSG, c'est de l'essayer! doit bien y avoir une golf, une audi, une skoda ou une seat qui traine en dsg dans ton coin quand même!

 

Au pire pour la suisse, t'a qu'a dire que tu es un français fraichement installé en suisse au pire...

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mdr simpa la technique!!

 

oui dsl j'ai confondu avec la cupra R pour les 260cv, mais bon, pour 20cv, on va pas chipoter ^^ si tu prends un tfsi 160, ca veut dire que tu ne prends plus la fr alors?! parce que la fr n'est accessible qu'en tfsi 210 ou en tdi 170, et fait attention aussi, si tu passe de la 170 à la 210, tu passe de 9cv fiscaux à 12cv... donc niveau assurance ca risque d'augmenter un peu quand même. Après pour le budget, comme disait ESD, y'a que toi qui peut voir.

 

C'est vrai que le mieux pour la DSG, c'est de l'essayer! doit bien y avoir une golf, une audi, une skoda ou une seat qui traine en dsg dans ton coin quand même!

 

Au pire pour la suisse, t'a qu'a dire que tu es un français fraichement installé en suisse au pire...

 

 

le tfsi 160 je ne pourrais pas, intéressant mais c'est fr obligatoire pour le chassis et le look lol

 

je me renseigne pour le moment je ne vends rien encore

 

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Invité §dol065Vw

petite idée qui me traverse l'esprit, si tu reprogramme ta fr, tu pourra peut être comblé le manque de jus à bas régime non? bon ca n'empêchera pas que dans les bouchons, ta seconde sera toujours trop rapide, mais avec une reprog peut-être que t'arrivera à avoir une voiture qui trouve plus vite la puissance et avoir un "coups de pied au cul" a 1500tr au lieu de 2000 ( par exemple )

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petite idée qui me traverse l'esprit, si tu reprogramme ta fr, tu pourra peut être comblé le manque de jus à bas régime non? bon ca n'empêchera pas que dans les bouchons, ta seconde sera toujours trop rapide, mais avec une reprog peut-être que t'arrivera à avoir une voiture qui trouve plus vite la puissance et avoir un "coups de pied au cul" a 1500tr au lieu de 2000 ( par exemple )

 

 

disons que la reprog c'est vraiment sympa mais en cas de soucis, d'accident, la concession et l'assurance pourront se retourner contre moi du coup je vais la garder d'origine

 

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Invité §dol065Vw

 

disons que la reprog c'est vraiment sympa mais en cas de soucis, d'accident, la concession et l'assurance pourront se retourner contre moi du coup je vais la garder d'origine

 

 

Oui c'est sur que niveau garantie, ca va sauter. Après si tu préviens ton assurance du moment que tu paye ca passe je pense. Après j'ai vu sur leon2passion que y'avait certain centre spécialisé dans la reprog qui permettait de garder la garantie constructeur...j'ai trouvé ca un peu louche mais bon, s'il le dise pourquoi pas.

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Oui c'est sur que niveau garantie, ca va sauter. Après si tu préviens ton assurance du moment que tu paye ca passe je pense. Après j'ai vu sur leon2passion que y'avait certain centre spécialisé dans la reprog qui permettait de garder la garantie constructeur...j'ai trouvé ca un peu louche mais bon, s'il le dise pourquoi pas.

 

 

l'assurance ne prend pas trop en considération donc c'est à tes risques !!!

 

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Invité §dol065Vw

 

l'assurance ne prend pas trop en considération donc c'est à tes risques !!!

 

 

ah bon? t'es sur? je pensais que lorsque tu les prévenais et que tu t'arrangeais avec eux, ca passait...

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ah bon? t'es sur? je pensais que lorsque tu les prévenais et que tu t'arrangeais avec eux, ca passait...

 

 

C'est vraiment rare que les assureurs acceptent ce genre de modification. Si l'on modifie le moteur il faudrait passer la voiture à la DRIRE.

 

 

 

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Les amis l'heure est grave après un mois de service et quelques 3600 kms (j'ai vraiment roulé un max au début pour tester le véhicule) je me demande si je ne vais pas revendre la voiture

 

Pourquoi vous allez me dire ? la voiture est top, le moteur pas mal et les options aussi sont intéressantes.

 

Seulement voilà, j'ai toujours eu des essences et le côté rugueux du tdi me lasse à la longue. C'est puissant, ca accélère franchement mais au ralenti et notamment dans les bouchons une voiture essence me manque...

 

A votre avis, si je vendais le véhicule je perdrais beaucoup ?

 

Vous feriez quoi à ma place ?

 

1. gardez la voiture quand même

2. acheter la même en tsi 210 ou en cupra en neuf

3. vendre et acheter une bonne occasion

 

j'ajoute que je me suis bien habitué aux équipements suivants : autoradio gps avec carte sd, radar av/arrière...

 

 

c'est sûr que le moteur dans le groupe vag est rugueux et encore que t'as le modéle common rail donc plus silencieux!

si tu veux je te fais essayer ma voiture et tu verras si la mienne n'est pas plus rugueuse! :lol:

 

je pense que c'est le fait que t'es pas habitué donc attends encore un peu!

parce que là, ta voiture pour savoir le prix qu'elle vaut, tu prends le prix que tu aurais dû la payer et tu enléves 25%!

c'est le pourcentage que perdent les voitures quand elles sortent du garage! :(

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Invité §dol065Vw

 

c'est sûr que le moteur dans le groupe vag est rugueux et encore que t'as le modéle common rail donc plus silencieux!

si tu veux je te fais essayer ma voiture et tu verras si la mienne n'est pas plus rugueuse! :lol:

 

je pense que c'est le fait que t'es pas habitué donc attends encore un peu!

parce que là, ta voiture pour savoir le prix qu'elle vaut, tu prends le prix que tu aurais dû la payer et tu enléves 25%!

c'est le pourcentage que perdent les voitures quand elles sortent du garage! :(

 

 

ah j'avais un doute sur le pourcentage mais kakarinette me la enlevé! merci ^^

 

Je pense aussi comme kakarinette, tu devrais p'etre attendre encore un peu voir si tu t'y fait a ta memere mazout...

 

Un petit " HS ", j'ai trouvé dans l'ODB la fermeture automatique des portes ( je pense que ca doit etre ca... ), c'est dans confort/ouverture des portes/ et apres on choisi manuelle ou automatique. Quand on choisi automatique, on peut cocher " fermeture automatique des portes " ( je l'ai fait ), par contre après y'a " ouverture automatique des portes ", ca sert à quoi? quelqu'un sait?

 

Merci pour les réponses

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Invité §dol065Vw

je pense que c'est quand tu ouvres ta porte une fois le car-jacking actionné, qui permet d'ouvrir toutes les portes!

 

 

d'accord, donc si j'comprends bien, toutes les portes se ferment et si j'ouvre ma porte, ca m'ouvre toutes les portes. Remarque y'a des chances que ce soit ca car quand j'ai activé les fermetures automatiques, j'ai pas activé l'ouverture automatique, et quand je suis sorti de la voiture, il a fallu que je déverrouille le coffre. Enfin bon je verrai demain car j'ai réglé ca en arrivant a mon appart donc j'ai même pas pu vérifier encore si les portes se ferment quand je roule... mais bon y'a pas de raisons, j'verrai ca demain matin.

 

Quelqu'un a déjà acheté des choses sur "seat-factory"?

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moi, j'avais failli!

mais trop galére pour payer soit par paypal soit par virement direct!

 

donc j'ai acheté en concession!

 

mais sur certains truc ça vaut le coup!

je dis bien sur certains parce que la moulure de coffre était au même prix par exemple!

 

tu veux acheter les seuils? je verrais bien aussi une petite moulure derriére!

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Invité §dol065Vw

moi, j'avais failli!

mais trop galére pour payer soit par paypal soit par virement direct!

 

donc j'ai acheté en concession!

 

mais sur certains truc ça vaut le coup!

je dis bien sur certains parce que la moulure de coffre était au même prix par exemple!

 

tu veux acheter les seuils? je verrais bien aussi une petite moulure derriére!

 

 

non c'est les tapis seat sport... ils sont a 47€ alors qu'en concession c'est 85€... mon père a un compte Paypal donc je passe par lui ;)

 

pour les seuils de portes je sais pas, si j'dois en prendre c'est que pour l'intérieur, pour protéger le plastique, après extérieur et coffre j'aime pas trop...

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après réflexion je la garde

 

les différents essais sur la version essence décrivent une excellente voiture linéaire -> donc je n'aurais pas plus de sensations mais un meilleur agrément

 

je vais donc garder mon tdi

 

bien joué dolu pour l'ouverture des portes

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après réflexion je la garde

 

les différents essais sur la version essence décrivent une excellente voiture linéaire -> donc je n'aurais pas plus de sensations mais un meilleur agrément

 

je vais donc garder mon tdi

 

bien joué dolu pour l'ouverture des portes

 

bonne décision!

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Invité §ICS657KE

après réflexion je la garde

 

les différents essais sur la version essence décrivent une excellente voiture linéaire -> donc je n'aurais pas plus de sensations mais un meilleur agrément

 

je vais donc garder mon tdi

 

bien joué dolu pour l'ouverture des portes

 

 

et ben.... t'as eu un coup de déprime ou quoi? :lol:

 

dans un précédent post tu disais que tu faisais de la ville et des bouchons... alors ne t'attends pas a faire 10l mais 13l (dans le cas ou tu achete une FR Tsi ou Cupra), la ville et les bouchons accroissent de manière assez impressionante la conso... perso je fait tres peu de ville, mais quand j'y vais ça fait mal aux fesses... l'autonomie qui baisse de 10km... pour 1km parcourue :(

 

certes je n'ai pas le nouveau Tsi 211cv, mais bon... ça serait triste d'utiliser ton plein de moitié pour un quart de tes trajets qui sont urbains!... il est ou le plaisir?

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et ben.... t'as eu un coup de déprime ou quoi? :lol:

 

dans un précédent post tu disais que tu faisais de la ville et des bouchons... alors ne t'attends pas a faire 10l mais 13l (dans le cas ou tu achete une FR Tsi ou Cupra), la ville et les bouchons accroissent de manière assez impressionante la conso... perso je fait tres peu de ville, mais quand j'y vais ça fait mal aux fesses... l'autonomie qui baisse de 10km... pour 1km parcourue :(

 

certes je n'ai pas le nouveau Tsi 211cv, mais bon... ça serait triste d'utiliser ton plein de moitié pour un quart de tes trajets qui sont urbains!... il est ou le plaisir?

 

 

Disons que je roule peu actuellement mais ça pourrait changer donc avoir un tsi 211 et devoir éventuellement rouler un max ne serait pas forcément l'idéal. IL faut juste que j'arrive à ne plus écouter les bruits des moteurs de certaines belles voitures (essence) sur Genève

 

donc autoradio à fond désormais :lol:

 

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