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Ibiza

Que pensez vous des boitiers additionnels sur ibiza tdi 90


Invité §ale231Wc

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Invité §man262am

Par contre j'ai THE argument contre les boitiers...

 

Admettons que tu fais un accrochage ou que tu tape une bestiole... Que c'est assez violent (c'est à dire assez pour que tu ai qqchose de casser) mais pas assez pour que le moteur ne soit pas dans l'habitacle.

 

L'assurance risque de ne pas t'indemniser vu que l'expert verra le boitier additionnel (qui je le rappelle est non homologué)...

 

Après c'est un risque à prendre. Moi j'avais acheter une 307 avec un boitier et je l'ai donner en reprise avec le boitier...

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Invité §ale231Wc

ouè c'est un risque mais une reprog n'est pas détectable en cas de gros accident aussi ?

 

C'est risque c'est clair mais 90cv c'est trop juste maintenant lol

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Moi j'ai trouvé un autre argument :D :

 

Bonsoir,

 

voila a chaud ma 1ere et le retrogradage en 2 ne se fait pas tres bien a chaud alors qu a froid j ai moins de problemes. J ai acheter la voiture d occasion et je pense que l huile n a aps ete changer alors quelle a 270000 (moteur 190.000km) c est pourquoi je voudrais deja commencer par changer l huile de boite mais laquelle prendre? Gl4 ou gl5 ? Je demande car sur le livre que j ai il ne parle pas de l huile de boite vu qu apperement elle ne devrait pas etre changer...

 

Merci d avance.

 

Mettre un boitier sur une caisse dont le moteur a quand même 190 000 km, avec des problèmes de boites ...

 

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Invité §ren110zr

Idem qu'anarki j'allais évoquer ton kilométrage ! 200 000, je met ni boitier ni reprog c'est vite vu !!! car ton moteur est déjà affaibli, alors si tu fais une augmentation des cv et du couple... même pas la peine ! sans parler de l'embrayage du volant moteur etc etc !

 

Si t'explose ta caisse, a moins de pouvoir la passer au banc tu pourra pas voir la reprog sauf si le mec a le VAG-COM mais très rare voir 0% sont les experts qui ont tous les cordons diagnostique de toutes les marques pour tous les véhicules :)

 

Car avec le VAG COM tu peux voir combien de fois la carto a était "changée"

 

Comparé a un boitié ou pour un expert il se voit au premier coup d'oeil !

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Invité §gtt100IY

on voit les personnes qui connaissent rien,sache qu'un moteur vw tiens plus de 400000 kms à l'aise avec les entretiens... Mon propre moteur a un peu plus de 200000 kms est:pas de joint de culasse,pas de consommation d'huile,je viens de changer l'embrayage,normal à 200000 kms il a déja bien vécu,il patinait à peine!de plus pour info:un moteur tdi 90 est quasi identique au tdi 110,mise a part le turbo;sinon :injecteurs;pompe d'injection,méme l'embrayage est le méme.De la à tuer son moteur pour un peu de gasoil injecter en plus,j'ai un doute.Et de toute façon s'est son choix,chacun a donné son avis,et je suis le premier a respecter l'avis d'autrui

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Invité §gtt100IY

j'ai oublié: +1 pour Anarki68, pour les problémes de boite,pense à y remedier avant toute chose

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Invité §ale231Wc

Moi c est pareille aucune consommation d huile ni rien... Pour la boite d autres on eut un probleme similaire et sa serait peut etre le cable d embrayage... Je vais regarder tout sa. Mais c est vrai que probleme ne me rassure pas. Je verrais bien apres la vidange de boite si y a du mieu.

Je pourrais avoir un embrayage voir une boite de vitesse mais pour le changer c est autre chose... J essayerais de faire un test de mon embrayage demain ( relance pied au plancher en 4eme a environ 1200tr/min )

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Invité §Le_327BC

Reprogue faite par un pro!

 

Y'a rien de mieux!

 

Tu préfères un boitier universel dont tu ne connais pas la fiabilité ou alors une reprog sur mesure faite par un pro qui en fiat touis les jours?

 

Pour 200E, je me poserais pas trop la question. Surtout si le pro en question est connu et reconnu!

 

C'est un peu pile ou face avec le boitier. Bref, c'est mon point de vue et ça n'engage que moi.

 

Au final, l'argent sort de ton porte monnaie...

 

 

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Invité §gtt100IY

pour l'embrayage,il n'y a pas de cable,s'est une commande hydrolique;et si s'est la boite ou méme l'embrayage à changer:mauvaise nouvelle:faut sortir l'ensemble moteur-boite de vitesse,et s'est pas forcement du gateau pour un novice en méca

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Invité §ren110zr

Apparemment gttdi59 tu as l'air de t'y connaitre mieux que tout le monde alors un moteur vag peut allez jusqu'a 400 000km mais avec une reprog il ira pas aussi loin ou alors de la casse avant.

 

Mais apparemment t'es plus intelligent que le reste des intervenant de ce sujet.

 

Bref ca commence a partir en débat stérile, ton intervention est inutile surtout que je le mettais simplement en garde car a 200 000km il vaudrait mieux préserver la mécanique que de repousser ses limites, toi t'en a rien a foutre si son moteur lâche ben c'est le sien c'est pas bien grave...

 

Bref quand une personne cherche a avoir conseils & avis, il faut lui indiquer le bon comme le mauvais.

 

Je n'interviendrais plus sur ce sujet.

 

Bonne chance alexthr !

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Invité §ale231Wc

merci a tous ;)

je vais dabord commencer par regler ce probleme et apres je verrais bien.

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Invité §gtt100IY

renaudp62:alors on est d'accord: que se soit avec une reprog ou un boitier la durée de vie de la voiture est reduite!alors il ne faudrait en aucun cas faire de reprog et mettre de boitier

de 2 : je crois pas etre le plus intelligent,loin de la méme!je parle uniquement de ce que je sais et uniquement de mon expérience en matiére de boitier

de 3 : contrairement à ce que tu crois je ne me fiche pas de l'avenir de son moteur!et quand je dis que je n'ai jamais eu de probléme avec mon boitier,s'est bien moi que sa concerne,et sa n'est pas une généralité!j'imagine que des personnes ont eu des problémes avec un boitier et d'autre avec une carto

enfin de toute façon je me fiche un peu de tout sa parce que j'aurais pas 10 euros en plus,

et pour renaudp62:j'emet un avis et tu donnes un conseil,je vois pas ou est le probléme;sans rancunes

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Honnêtement moi j'abandonnerai l'idée du boitier (ou reprog). La voiture a déjà 200 000 km, voir plus pour certaines pièces vu qu'apparemment le moteur a été changé et que la voiture à 270 000 km (190 000 km pour le moteur). Bien que les moteurs peuvent fonctionner plus loin et visiblement tu n'as pas de gros problèmes dessus, avec un kilométrage pareil pour ma part je considère qu'elle a fait son époque et que c'est bon d'en changer. Tu l'as acheté d'occas récemment si j'ai bien compris, tu ne dois pas rouler sur l'or et donc ne tente pas le diable en mettant un boitier, qui plus est trouvé sur le net à 100 €, qui pourrait éventuellement de causer des problèmes alors que la voiture va bien et donc te faire tes dépenses. Garde ton argent pour t'en payer une autre plus tard plus puissante et avec moins de kilomètres et ne pas risquer de booster celle-là avec des risques sur la mécanique.

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Invité §ICS657KE

Apparemment gttdi59 tu as l'air de t'y connaitre mieux que tout le monde alors un moteur vag peut allez jusqu'a 400 000km mais avec une reprog il ira pas aussi loin ou alors de la casse avant.

 

Mais apparemment t'es plus intelligent que le reste des intervenant de ce sujet.

 

Bref ca commence a partir en débat stérile, ton intervention est inutile surtout que je le mettais simplement en garde car a 200 000km il vaudrait mieux préserver la mécanique que de repousser ses limites, toi t'en a rien a foutre si son moteur lâche ben c'est le sien c'est pas bien grave...

 

Bref quand une personne cherche a avoir conseils & avis, il faut lui indiquer le bon comme le mauvais.

 

Je n'interviendrais plus sur ce sujet.

 

Bonne chance alexthr !

 

 

paydayyy :lol:

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Invité §gtt100IY

je sais pas trop ce que t'as voulu dire ICS Vortex;mais si s'est ce que je pense,sa vole pas haut et s'est pas trés constructif!un peu de respect! :pfff:

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Invité §ale231Wc

Effectivement je ai 18ans et je suis etudiant donc j e n ai pas peu prendre une voiture moins kilometrée et plus recente!

J ai fait un testvde l embrayage ce matin, en 4 a bas regime , pied au plancher, le moteur reagis casi tout de suite, il patine casiment pas. Donc je pense que l embrayage n est pas a changer dans l immediat.

 

Bref, merci pour tout vos conseils, je crois que je vais rester raisonnable et attendre une autre voiture plus puissante d origine.

Pour le moment je vais essayer de m occuper de la boite de vitesse.

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Invité §ped072dK

bonjour tout le monde!!!

Moi j'ai l'avant dernière ibiza tdi 90 et je suis en location avec option d'achat !

je voudrai savoir déjà si c'est possible de faire une reprog lorsqu'on est en LOA et si on ne peut pas est ce que le concessionnaire chez qui je doit l'amener en révision le verras ou pas??

Je suis allez sur tout les forum que j'ai pu et je n'est trouver aucune réponse!!!

 

Merci d'avance

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bonjour tout le monde!!!

Moi j'ai l'avant dernière ibiza tdi 90 et je suis en location avec option d'achat !

je voudrai savoir déjà si c'est possible de faire une reprog lorsqu'on est en LOA et si on ne peut pas est ce que le concessionnaire chez qui je doit l'amener en révision le verras ou pas??

Je suis allez sur tout les forum que j'ai pu et je n'est trouver aucune réponse!!!

 

Merci d'avance

Jolie deterrage du topic.

 

Après je doute que tu puisse vu que c'est de la location, t'a pas a toucher au moteur.

Après lors des revisions ils ne regarderont pas ça et tu peux toujours la faire remettre d'origine après, mais c'est pas cool pour le future acheteur (j'ai acheté un vehicule qui avait était en LOA avant^^)

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Invité §ped072dK

Deterrage!!?

à la fin de la loc je la reprend donc la question de la revente ne se pose pas

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Le topic date de 2009 ^^

 

Bah si tu la rechete, déjà il faut attendre 15 000km pour une reprog je crois (c'est mieux pour le moteur) donc t'aura passé la 1ere revision et ils ne regarderont pas la puissance de ton moteur^^

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Invité §flj563MB

Moi j'ai l'avant dernière ibiza tdi 90 ...

 

- Tu parles du modèle actuel avant le restylage ?

 

- combien de km au compteur ?

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Invité §ped072dK

triixx : ils regardent la puissance a la 1ere? pourquoi faire?

 

fljb67: oui avant le restylage j'ai 8000 bornes au compteur c'est une style copa 3 portes

 

sinon sur ces moteur la ce n'est pas trop dangereux une reprog?

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Invité §fan657lX

Ils ne regardent pas la puissance lors d'une révision d'entretien :o

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Invité §flj563MB

¨

Ok : il se reprog. donc depuis pas longtemps.

 

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=32&serie=159&year=188&engine=2176

 

... comme c' est exactement la même mécanique que le 1.6 TDI 105 ( turbo, embrayage, boite de vitesse ... ), il se reprog. aux même valeurs de puissance et de couple que le 1.6 TDI 105. ^^

 

--> ~ 140 ch et ~ 300 Nm

 

 

Comme tu as 8 000 km, ton moteur étant déjà rodé, il peut donc se faire reprog. sans problèmes.

 

 

Autrement, après reprog, il s' agira de respecter encore plus :

 

  • les temps de chauffe ( toute la mécanique dira merci ),

( un turbo diesel peut mettre plus de 20 minutes à monter en température lorsqu' il fait froid ),

 

  • les temps d' arrêts ( le turbo dira merci ):

- laisser tourner le moteur au ralenti genre 15/20 secondes par ex. avant de couper le contact,

- après sollicitation élevée du moteur, rouler "peinard" quelques km avant un arrêt prévu.

 

  • le disque d' embrayage et le volant moteur ...

... en évitant les relances "à fond" sur les 2 dernier rapports de boite ( 4ème et 5ème si BV à 5 rapports ) en dessous de 2 500 tr/min ( valeur indicative ).

 

  • les intervalles :

- de vidange d' huile moteur ( + changement du filtre à huile ),

- de changement du filtre à air moteur,

- du filtre à gasoil.

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Invité §ped072dK

pour le respect du moteur il n'y a pas de problème. Le ik c'est que j'ai peur que la reprog use prématurément les pièces et que lors de la révision ils s'en aperçoivent et fasse des recherchent sur la puissance!!

 

d'ou ma question : qu'est ce que je risque si ils découvrent la manip?

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Invité §fan657lX

Déjà évites les boîtiers additionnels, rien de mieux que pour flinguer un moteur ;)

Une reprog par un préparateur est conseillé ;)

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Invité §ped072dK

merci du conseil fanfr mais je n'ai jamais parlé de ça, je ne veut surtout pas mettre de boitier additionnel je sais les dégâts que ça cause

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Invité §flj563MB

... Le ik c'est que j'ai peur que la reprog use prématurément les pièces ...

 

Si tu utilises l' augmentation de puissance avec parcimonie ( et donc pas passer son temps à arsouiller et en faisant des DA ), il n' y a pas beaucoup de risques.

 

 

 

... et que lors de la révision ils s'en aperçoivent et fasse des recherchent sur la puissance!!

 

Lors d' une révision, s' il n' y a pas de problème grave niveau moteur ( genre arbre de noël au tableau de bord ), il n' y a pas de raison qu' une recherche "poussée" se fasse niveau calculateur.

 

Au "pire", il y aura une "remise à zéro" de la reprog suite à une grosse mise à jour.

 

 

Perso, je n' ai jamais eu de problème ... et aucune remarque ne m' a été adressée ( Ibiza reprog. entretenue en concession VW/Audi ).

 

Concernant le passage au contrôle technique : idem --> RAS.

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