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Ibiza

Seat Ibiza 1.9 SDI 2002, Jeune conducteur?


Invité §Al3501NJ

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Invité §Al3501NJ

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon permis depuis 3 mois et j'aimerai m'acheter cette Seat Ibiza 1.9 SDI Stella de 2002, j'ai entendu dire que c'était un veau (68ch) donc ma question serait est-ce suffisant pour la ville (je suppose que oui) ou l'autoroute a 90 et 130?

 

J'metais penché pour un TDI 100 mais l'assureur ma fait comprendre c'était trop même si il a bien voulu me faire un devis mais bon si le avec le SDI on peut largement faire de l'autoroute a 130 ça me convient je suis pas un fou du volant mais je veux pas non plus d'un tracteur donc j'aimerai avoir vos avis sur ce modèle.

 

Et dernier question j'ai vu sur leboncoin une SDI 90ch 4cv mais l'assurance m'as dit que le SDI est plafonné a 68ch donc est-ce possible un SDI 90ch??

 

Merci encore pour votre aide

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Invité §dyd536CB

oubli le SDI direct et cherche une autre assurence un tdi 100 meme jeune conducteur sa coute une misére à assurer....

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Invité §Al3501NJ

C'est si nul que ça le SDI?

 

Une misère ça me faisait quand même 1800€ la 1er année ou 1100€ si un de mes parents venait chez eux pour ensuite payé que 700€ la 2e année donc oui c'est pas catastrophique mais va falloir que j'attende encore car d'après c'que j'vois un TDI 100 avec un peu plus de 100 000km faut compter plus de 5000€.

 

Bon si vraiment le SDI est déconseiller je suis pas a 1 mois prêt.

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Invité §flj563MB

J' ai eu l' occasion de conduire une Ibiza "6L" Sdi 68 ch.

 

Le moteur est volontaire à bas régimes, puis "plus rien" à partir de 3 000 tr/min ( comme tout moteur diesel non turbocompressé ). Il permet ( et oblige ) de rouler "cool".

 

C' est un moteur qui consomme peu, à condition de conduire sur le couple mais il se révèle est assez bruyant sur autoroute.

 

Après, si c' est pour un premier véhicule, ce peut être un bon choix.

 

--> l' idéal serait que tu puisse effectuer un essai de cette Ibiza Sdi, histoire que tu te fasse ta propre opinion ( commande de boite, dosage de l' embrayage, position de conduite etc ... ).

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Invité §Inv880LZ

J'ai 19ans et j'ai depuis mes 18 ans une ibiza 1.9 sdi 64(!) ch. je fais +- 80 kms par jour pour aller a l'ecole dont 70 sur autoroute sache que c'est un moteur tres volontaire et qui arrive sans soucis a 130 km/h! C'est LA voiture ideale pour débuter et puis niveau assurance y a meme pas photo ;)

Et si t'as quoi que ce soit comme question je pourrai y répondre.

Bien à toi et bonne route.

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Invité §Al3501NJ

Ok merci pour vos réponses.

 

Si elle arrive sans soucis a 130km/h qu'est-ce qu'on lui reproche alors a ce SDI :D

C'est tout c'que j'lui demanderai et encore j'prend même pas l'autoroute pour travailler.

 

Et dis moi combien te coute un plein et combien de kilomètre fais tu?

 

Merci.

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Invité §Inv880LZ

On lui reproche d'avoir quelques difficultés à partir de 170 :p loool

Als un plein me coute +- 40€ et avec le pied léger je fais 750kms

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Invité §Inv880LZ

On lui reproche d'avoir quelques difficultés pour arriver a 180 :p looool

Als avec un plein (et le pied léger) je fais 750kms et ca me coute +-40€

J'adooore cette voiture :)

Bonne route alexis et prudence..

 

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Invité §sku210Az

d'apres le lien d'auto plus, ca prend 165 km/h

mais ce qui est vraiment imprssionnant c'est la reprise, 80 à 120 km/h en 4eme en 14 seconde 4 :mouais:

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Invité §sku210Az

Avant mon ibiza FR, J'ai eu une clio 1.9D 65 chevaux, et un dépassement était inenvisageable alors quand tu es derriere un camion a 70 km/h et que tu peux pas le dépasser, t'as vraiment la haine.

Donc si tu peux te prendre un TDI 100, n'hésite pas et prends en un.

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Invité §flj563MB

Il s' agit de s' adapter au véhicule. :bah:

 

Quand je roulais en camionnette (Renault Trafic 1.7 essence 8V 68 ch), j' attendais patiemment que la route soit vraiment dégagée avec visibilité sur 400 mètres minimum pour tenter un éventuel dépassement ---> les conditions étaient rarement réunies ... et je restais derrière.

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Invité §dyd536CB

Il s' agit de s' adapter au véhicule. :bah:

 

Quand je roulais en camionnette (Renault Trafic 1.7 essence 8V 68 ch), j' attendais patiemment que la route soit vraiment dégagée avec visibilité sur 400 mètres minimum pour tenter un éventuel dépassement ---> les conditions étaient rarement réunies ... et je restais derrière.

 

c'est bien se que je dit c'est dangereux...

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le sdi 68 est un bon hoix pour un jeune conducteur, et comme on ne peut depasser les 130 et que ce moteur les atteint largement on en demande pas plus a quoi bon de la puissance si on ne peut jamais exploiter le potentiel de son moteur?.

c' est un moteur costaud, sobre et facile a entetenir, apres dans les montées prend de l' elan.

commence a apprendre sur ce moteur, ensuite, quand tu aura plus de sous et d' experience tu pourras te faire plaisir.

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Invité §tri240pR

Pour moi aussi c'est la voiture idéal pour un jeune.C'est pas un foudre de guerre mais c'est une ancienne ibiza,pas la 3,donc plutot legere.Ca suffit pour commencer,tu auras le temps d'avoir plus puissants plus tard

Et puis 1800€ d'assurance ca me ferait trop mal...

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Invité §cre010Cm

Pour te faire les dents ca suffit. Après t'auras toujours le temps de changer!

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Invité §sdi287mP

j'en posséde une depuis avril 2004 et j'en suis trés content

acheté à 64000kms elle affiche aujourd'hui 230000kms, niveau entretien , mis à part la courroie de distribution je fais tout moi même en temps et en heure car tout est facilement accessible et ce n'est pas plein d'électronique

question perf. , étant jeune permis tu dois comme tous les autres conducteurs respectés le code de la route donc pour te rassurrer les 130 kms sont atteint assez facilement sur autoroute, certains te diront qu'un TDI 90cv met 3 secondes de moins de 0 à 100km/h, wwwouaaaaah, il te suffit de partir 5 secondes plus tôt et tu auras 2 secondes d'avance sur un TDI 90cv , LOL

niveau conso. avec un plein de 54 litres j'arrive à parcourrir 1200kms, pas négligeable en ces temps qui courent

niveau assurance, cela dépend de beaucoup de chose , conduite accompagnéé, ton age , ta région ,tes antécedents (bonus/malus) ......

si tu as l'occasion d'en avoir une , n'hésite pas

 

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Invité §Inv104EC

Bonjour à tous,

 

Je voulez simplement intervenir car je lis beaucoup de betises sur l' Ibiza SDI!

Etant propriétaire moi meme d'une SDI de 2003, je trouve qu'elle n'a vraiment pas a rougir de ses performances, les 130 sont facilement atteignable, la voiture est genial pour les jeunes conducteur niveau assurance mais aussi consommation (je fais 1000 borne avec un plein), inutile donc de dire "oublie c'est un veau, dangeureuse en depassement etc etc.." j'ai eu l'occasion d'utiliser d'autre modele plus puissant (TDI 130, Essence 130, meme un atmo simple 64CV) et meme si il existe une difference et que ce n'est pas une voiture de course, je la recommande a tout les jeunes conducteurs comme moi (2 ans de permis dont 8 mois avec l'ibiza)!! voila alors messieur les detracteurs du SDI, l'avez vous utiliser avant de juger, ou est-ce simplement des prejugés???

Merci et a bientoootttt

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Invité §sku210Az

Vous possédez une ibiza sdi, du coup votre jugement reste subjectif et vous sentez obliger d'etre sarcastique, d'ailleurs il est rare de voir quelqu'un critiquer sa voiture.

 

sdibiza --> ici on ne parle pas performances pures et accélérations, on parle d'utilisation quotidienne sur route et le TDI 100 met 5 secondes de moins pour passer de 80 à 120 en quatrieme, ce qui est différence énorme lorsque tu veux doubler une voiture.

 

A choisir un petit moteur, mieux vaut se tourner au minimum vers le TDI 70 qui offre de meilleurs reprises.

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Invité §Inv104EC

Alors, justement regarder mon message et vous verez que je n'evoque pas du tout ces performances spontanée comme le 0 à 100 en X seconde, je parle de conduite quotidienne qui s'avere tres aisée et non il ne faut pas 10 minute pour doubler un camion c'est tout simplement faux, je l'utilise en ville et sur autoroute tout les jours, je n'ai jamais eu de mal a me mettre a 130, m'inserer, et doubler un autre vehicule, bien sur si c'est une utilisation "kéké" que l'on souhaite, burner a chaque feux rouge, debouler a 160 pour un doublement ce n'est pas la voiture qu'il faut, je dis simplement que c'est tout de meme un moteur qui n'a pas a se faire denigrer comme cela car il a tout de meme de bonnes performances, avant d'acheter un SDI je m'avais aussi faite une fausse idee sur ces moteurs en lisant des pseudos temoignages de personnes qui l'avait utiliser! voulant juger par moi meme, j'ai testé et enfin adopter! surement qu'un tdi 70 a de meilleures performances cependant il est plus difficile d'en trouver au meme prix et au meme killometrage, enfin le sdi reste tres fiables simplement car débarraser d'éléctronique superflue! bref je le recommande a ceux qui veulent bien l'entendre. Merci :jap:

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Invité §sku210Az

je répondais a Sdibiza qui parlait du 0 à 100.

Maintenant, doubler sur autoroute, toutes les voitures savent le faire, mais sur une route à double-sens, ca devient beaucoup plus tengeant pour doubler. J'ai également eu des voitures de faibles puissances et tu ne me feras pas croire que tu doubles si facilement que ca.

 

Et je suis d'accord avec toi sur la fiabilité, il est vrai qu'ils tiennent plutot bien la distance.

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Invité §Inv104EC

Evidement je ne dit pas que je peut doubler si facilement que sa, mais que la voiture qui me precede et a 70, je la double assez facilement sans avoir peur de ce qui arrive en face!! je parle bien d'une ibiza 3, en ce qui me concerne, j'aime cette voiture et ces perf. meme les personnes qui l'ont essayer m'on avoué avoir etait surpris par ce moteur car il pensait que c'etait "plus mou que sa"! encore une fois ce n'est pas un TDI 100 mais il n'est pas aussi ridicule qu'on le dit!! Sinon, quelqu'un aurait'il deja posé un accoudoir central universel? et si oui qu'est ce que sa donne? mercii

 

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Invité §Al3501NJ

merci pour vos réponses, j'aurai une autre question j'ai toujours pas pris de décision encore, j'aurai une question sur la Seat Ibiza 1.4 TDI 75, je pense que niveau assurance ça devrait pas posé de problèmes mais le 1.4 veut dire plus petit réservoir? donc consomme plus? ou c'est pas forcement un meilleur choix que la SDI?

 

Merci !!!

 

 

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Invité §R-f755Jk

merci pour vos réponses, j'aurai une autre question j'ai toujours pas pris de décision encore, j'aurai une question sur la Seat Ibiza 1.4 TDI 75, je pense que niveau assurance ça devrait pas posé de problèmes mais le 1.4 veut dire plus petit réservoir? donc consomme plus? ou c'est pas forcement un meilleur choix que la SDI?

 

Merci !!!

 

 

 

Le 75 cv est deja mieux que le 68 de par le fait du turbo mais ca reste quand meme un veau :jap:

 

edit: le 1.4 est un 3 cylindres tandis que le SDI 68 est un 4 cylindres

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Invité §R-f755Jk

1 cylindre taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Non serieusement le 3 cylindres est tres agreable en ville mais pas pour les longs trajets,il vaux mieux lui preferer un bon 4 cylindres si tu dois faire de l'autoroute,a moins de rouler vraiment tranquille

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Invité §Al3501NJ

1 cylindre taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Non serieusement le 3 cylindres est tres agreable en ville mais pas pour les longs trajets,il vaux mieux lui preferer un bon 4 cylindres si tu dois faire de l'autoroute,a moins de rouler vraiment tranquille

 

ah ok et laquelle des 2 consomme le plus a ton avis? C'est pareil? :ange:

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Invité §R-f755Jk

ah ok et laquelle des 2 consomme le plus a ton avis? C'est pareil? :ange:

 

 

alors la je ne sais pas du tout

 

auparavant j'avais une getz CRDI 3 cylindres avec laquelle je devais pousser sans arret pour maintenir une vitesse raisonnable mais pour la Polo je ne sais pas du tout,je roulais souvent celle de ma cousine mais je trouvais qu'elle marchait moins bien que ma getz

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Invité §gkg370jU

Juste au passage, est tu au courant des casses turbo sur tout les TDI ?

Tout les "jeunes cons" croient que c'est des sportive et tire dedans, alors qu'avec un SDI a part la boite VW qui craint un peu, tu risque pas d'avoir beaucoup de panne a ce niveau

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Invité §man262am

J'ai eu 6 voitures turbo (du 1,9dT, du HDI, du TDI, du 20VT, du TFSI) et 1 voiture atmo (1,9D)...

 

La seule casse moteur (une joli petit trou dans le bas moteur) que j'ai eu était sur le 1,9D ...

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