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Ibiza

mousse de capot sous le cache moteur en plastique d'une ibiza 6k tdi


Invité §ale231Wc

Messages recommandés

Invité §ale231Wc

bonsoir a tous,

 

je me suis posez une question , puis-je mettre de la mousse de capot sous le cache en plastique du moteur pour essayer de diminuer un peu le bruit...? Y a t il un risque que la mousse chauffe trop ? pensez vous que sa peut diminuer un peu le bruit et les "claquements" du tdi ?

 

merci :)

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Invité §flj563MB

Si tu achètes de la mousse prévue pour ( Centre Auto ou autre distributeur de pièces Auto ), il ne devrait pas y avoir de problème.

--> l' adhésif ainsi que la mousse ( ou feutrine ou "goudron" ) devraient tenir le coup.

 

En fait, cela ne chauffe pas énormément au niveau capot moteur.

 

Le risque serait que cette mousse se détache et ne tombe sur un endroit très chaud ... genre collecteur d' échappement ou turbocompresseur.

--> mais ce ne serait vraiment pas de bol.

 

Concernant la baisse du niveau acoustique, à toi de faire l' essai .. et tu remarquera peut-être une amélioration si elle est vraiment flagrante ... le problème du bruit "moteur" pouvant également être dû à une mauvaise isolation phonique entre le compartiment moteur et l' habitacle.

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Invité §ale231Wc

Comment s appel cette Mousse prevue pour cela? Mousse insonorisante ou c est des plaques de goudron ?

Parcontre pour la mauvaise insonorisation de l habitacle je ne pense pas pouvoir retirer tout le tableau de bord...

 

Merci!

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Invité §flj563MB

Je pencherais plus sur l' apellation "mousse insonorisante". :jap:

 

PS : A une époque, chez Norauto, il existait des plaques de goudron autocollantes et découpables d' env. 1 à 2 mm d' épaiseur.

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Invité §ale231Wc

Pas mal sa. Je vais me renseigner!

 

Je peux aussi par la meme occasion en mettre derriere la garniture de portes?

 

 

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Invité §flj563MB

Sur mon ancien "Renault Trafic" ( une horreur acoustique ), j' avais collé des plaques de goudron :

 

- sous le capot moteur,

- dans les portières ( après démontage plus ou moins facile des garniture --> prévoir si nécessaire des clips de rechange )

- sur les passages de roues AR,

 

... et j' avais en plus "blaxonné" ( goudron sous forme de pâte : existait en pots ) l' intérieur des 4 passages de roues.

 

 

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Invité §flj563MB

Au niveau acoustique en roulant : franchement, difficile à dire --> ce n' était pas flagrant d' autant plus que les ajouts d' insonorisant ont été effectués en plusieurs fois ( et je n' avais pas accès à un sonomètre à affichage digital à l' époque )... peut-être l' habitude de l' oreille à entendre moins de bruit qui a émoussé l' effet insonorisant ?.

 

Par contre, quand je refermais les portières ou le capot moteur : cela faisait "CLONG" au lieu de "clinnnnng" :) . ( genre "qualité perçue" :D ).

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Invité §ale231Wc

La classe! Mdr.

 

Je pense que je vais juste essayer sous le cache moteur si je trouve de la "mousse insonorisante"... Apperement chez norauto il n en font plus en tout sur leur site je ne trouve pas...

 

Et puis niveau insonorisation Dans l habitacle c est pas la mort non plus.. Malgré que ce soit un modele de 1999 , sa reste acceptable jusqu a 120 apres le moteur se fait bien entendre...

 

 

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Invité §ale231Wc

Ah si j ai trouver sur le site de norauto mais 42€ les 5 plaques.. Sa fait cher juste pour faire un test sous le cache moteur... Tampi je vais essayer de faire proprement avec de la mousse de capot en bon etat coller avec de la colle resistante a la chaleur...

 

Merci pour ton aide ;-)

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Les matériaux acoustiques sont toujours très chers. C'est pas pour rien que sur les Audi bien insonorisées il faut mettre la main au portefeuille, on ne paye pas que la marque et l'insonorisation est une bonne part du gâteau car en fait au début c'est facile de réduire le bruit, mais plus on veut tendre vers une insonorisation parfaite et plus il va falloir des matériaux épais ou performant donc cher. En fait l'isolation c'est pas proportionnel, si au début par exemple avec un matériaux d'une épaisseur de 2 cm tu vas diminuer ton niveau acoustique de moitié, pour le rediminuer de moitié il ne faudra pas 2 cm en plus mais 4 par exemple et ainsi de suite. De plus il faut savoir que les ondes acoustiques c'est comme beaucoup de principes physiques comme le thermique ça passe où c'est le plus faible. Donc tu peux isoler ton capot sans que ça fasse aucun effet car la faiblesse acoustique viendra du compartiment entre le moteur et l'habitable. Pour les portes ça va plutôt isoler vis à vis des bruits extérieurs et donner un meilleur effet de qualité comme l'a expérimenté fljb67. Pareil c'est un concept étudié sur les voiture plus haut de gamme le claquement des portes etc., le bruit est pensé avant la forme etc.

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