Invité §Pur325Qx 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Bonsoir à tous ! Alors voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui ; Aujourd'hui il pleuvait des cordes. En prenant la route (mouillé mais pas non plus avec des flaques dessus) et sous la pluie, j'ai pris un rond point (et doucement), et la voiture a chassé deux fois dessuite, un coup à droite, un coup à gauche, et j'ai réussis à la récupérer (grosse grosse peur !) Et la ce soir en sortant du boulot (il ne pleuvait plus), en tournant dans le 1er rond point, hop... j'ai presque fait un tête à queue complet dans le rond point !! Heureusement qu'il n'y avait personnes à ce moment la, mais j'ai eu extrêmement peur et je roulais lentement !! Voilà, de la je me dis que c'est super grave... surtout que demain je prend l'autoroute pour faire Montpellier -> Perpignan. Alors, j'ajoute comme infos que sur les 2 roues avant, il y a du jeu. Ça fait que quand je freine (en temps normal) et fort, je sens les roues qui s'en vont dans une direction. On m'a dit qu'il fallait changer les silent block ou je sais plus. Bref exactement, j'avais amené il n'y a pas longtemps ma voiture chez un garagiste, et quand il l'avait mise sur le pont, il m'a montré les roues avant. Quand il appuyait dessus, ça allait à droite, et à gauche. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Et ensuite, j'ai le pneu arrière gauche "déformé" à cause des suspensions arrières. Sinon les pneus ne sont pas en mauvais états, et c'est des firehawk. Voilà, désolé de l'avoir fait si long ! Si quelqu'un pourrait me donner des indications ou quoi, merci ça serait super gentil ! Une dernière chose au passage : le TCS, il est activé par défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Normalment le TCS est activé. Mais de tête le TCS est un antipatinage et pas un ESP. Elle chasse de l'avant ou de l'arrière ? Elle a combien de bornes ta voiture ? Tes suspensions sont bonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pur325Qx 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Alors c'est l'arrière qui s'en va, et on m'avait dit qu'il était préférable de changer les suspensions arrières car j'ai la roue errière gauche qui est "tordu". En fait quand je roule j'entend comme le tambour d'une machine à laver qui tourne super vite ! vouvouvouvouvouvouvouvouvou bref voilà. Mais je me demande si c'est pas l'avant qui déconne, et du coup c'est de l'arrière que ça s'en va car l'avant adhèrerait peut-être fort mal avec le jeu qu'il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pur325Qx 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 J'allais oublier, la voiture à 110.000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Non si l'arrière part c'est que le problème viens de l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv308rc 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Bonsoir, je cherchais dans un forum quelqu'un qui avais des problèmes comme moi aujourd'hui .. il m'est arriver exactement la meme chose... ce matin dans un rond point normal boum la voiture qui chasse mais sans plus j'ai réussi a la rattraper donc bon je me dit que j'ai rouler dans un peu d'essence ou quoi .. et ce soir en sortant du travail, premier rond point (j'étais juste en seconde) boum la voiture qui est parti toute seule et j'ai fais un 360, heureusement personne autour de moi et que je n'ai rien tapé ... alors je comprends pas c'est la premiere fois qu'elle me fais ça sur une route mouillé ... c'est aussi une séat ibiza 1.9l tdi 100 cv avec un pbm au silenblock que j'ai du changer mais qui font tjours du bruit quand je braque ... te l'as t-elle refais plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pur325Qx 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Alors en fait c'était les pneus arrières qui étaient trop usés. Pourtant quand je les regardais, j'étais sûr que c'était pas du tout ça mais lorsque j'ai amené l'ibiza à feu vert, ils ont étaient formelle sur les pneus. Depuis que je les ai changé, je n'ai plus de problème du tout d'adhérence ! Et pour les silentblock, je les ai changé il n'y a pas longtemps et j'ai aussi sûrement toujours le même soucis que toi malgré les avoir changé, c'est à dire que quand j'accélère à fond ou que je freine bien, j'ai le volant qui s'en va dans un sens ou dans l'autre (même si c'est léger, ça se sent !) Voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv308rc 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Moi je pense pas que se soit les pneus car je les ai changer il y a 12 000 km enfin peut etre que c'est ça mais il me semble pas usés .. l'autre probleme que j'ai aussi c'est quand je braque a fond pour me garer (en creneau le plus souvent) le volant se bloque et je peux pas braquer a fond ... enfin a part ça je trouve que c'est une bonne voiture ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pur325Qx 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 ouais pareil pour le créneau, je peux tourner le volant à fond uniquement si la voiture roule un quart de mètre de plus ! et aussi d'accord avec toi quand même, je trouve que ça reste une superbe voiture malgré tout... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.