Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

joint de culasse et culasse foutu a 56000km


Invité §bru438ia

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

FIAT souffre de son image à un moment où c'était vraiment merdique. Mais ça s'est bien arrangé tout comme SEAT à progressé également. Je pense que maintenant il n'y a pas de mauvaises marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes de fap chez fiat, c'est déjà ça!

 

et puis le sav est assuré puisque j'ai un ami qui bosse là bas, il est vendeur!

 

 

 

Heu si, y en a des soucis, surtout pour les petits rouleurs

 

Y avait un article là dessus dans totoplus y a pas longtemps et certains ont même eu des casses moteurs à cause de la régénération qui utilise l'huile moteur je crois ou un truc comme ça :??:

 

Du coup, ils préconnisent des vidanges rapprochées.

 

Tant que les véhicules sont garantis c'est pris en charge, mais après, ça fait mal d'avoir une casse moteur à cause du fap.... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru438ia

bon et ben voila le verdict, bataille gagne je paye que 50 pour cent de main d oeuvre piece prise a 100 pour 100 en gros je paye un peu moins de 15 pour cent de la somme total le pire c est des enfoirees mon concessionaire a tape le numero chassis et comme par hasard il es enregistrer comme ayant un defaut de culasse poreuse bravo personne pour te refaire revenir la voiture au garage meme pas une lettre rien lamentable s a v zero. merci a vous tous pour votre soutien et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

...en gros je paye un peu moins de 15 pour cent de la somme total ....

 

.... le pire c est des enfoirees mon concessionaire a tape le numero chassis et comme par hasard il es enregistrer comme ayant un defaut de culasse poreuse ...

 

 

1°) Bonne nouvelle tout de même. :)

 

2°) Ce qui prouve que le problème est connu par VAG via le n° de châssis. Par contre, ce qui est déplorable, c' est que les véhicules susceptibles d' être atteints par ce grave défaut ne soient pas rappelés d' office pour être pris en charge. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

1°) Bonne nouvelle tout de même. :)

 

2°) Ce qui prouve que le problème est connu par VAG via le n° de châssis. Par contre, ce qui est déplorable, c' est que les véhicules susceptibles d' être atteints par ce grave défaut ne soient pas rappelés d' office pour être pris en charge. :pfff:

 

 

Ou ne soit pas pris en charge complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

mansinks --> oui, ok, mais quand même : c' est franchement indélicat de laisser les propriétaires des véhicules en question galérer et essuyer les plâtres d' un problème connu.

Un "simple" courrier pour les prévenir serait la moindre des choses.... mais non, au lieu de ca, "on" laisse courrir en espérant - peut être - que le temps fasse son effet d' usure.

Comme publicité, il y a mieux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah ils vont pas changer des joint de culasse à tire larrigot (pas sur de l'orthographe lol)... surtout qu'il y a peut à être que 10% des voitures qui vont avoir ce soucis... Mais une prise en charge totale aurait été fort judicieux de la part de Seat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Cependant, la prise en charge à 85 % dont bénéficie brutal51 ... ben c' est déjà pas mal.

 

Les premiers à être victimes d' une culasse poreuse ont dû certainement bien galérer ... le temps que VAG reconnaisse effectivement le défaut de fabrication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Oui clair... Mais c'est inadmissible qu'il prenne que 85% ... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku210Az

c'est clair que c'est pas normal, surtout que le problème est connu de Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement par le numéro de châssis ils ont su déterminer si la voiture était assujetti à ce problème. Donc ça veut dire qu'ils ont dû identifier les séries pour lesquels ça a déconné au niveau de la fabrication. Et donc "ils vont pas changer des joint de culasse à tire larigot" bah si ils devraient changer sur ces modèles, ils font quoi Toyota en ce moment ?! ^^ Ils changent des pédales à tire larigot (bon c'est peut être pas le même prix qu'un joint de culasse ou une culasse et plus facile à démonter je pense mais bon le principe est là). Ou du moins SEAT aurait du informer les proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai dit qu'en ce moment seat france partait en couille!

a mon avis ils sont en train de perdre un tas de fric avec les garanties parce que les véhicules sont de moins en moins fiables!

 

comment expliqué qu'un tdi 170 qui plus est une léon ne soit plus une valeur sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128zv

je vous ai dit qu'en ce moment seat france partait en couille!

a mon avis ils sont en train de perdre un tas de fric avec les garanties parce que les véhicules sont de moins en moins fiables!

 

comment expliqué qu'un tdi 170 qui plus est une léon ne soit plus une valeur sûre?

 

 

Vous venez de vous rendre compte que VAG est juste un groupe normal avec autant de problème (si ce n'est plus sur les derniers blocs) que les autres marques. Leurs prix ne justifient plus leur fiablilité. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah disons qu'il n'y a pas que le moteur à prendre en compte en fiabilité...

 

Il y aussi tout le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous venez de vous rendre compte que VAG est juste un groupe normal avec autant de problème (si ce n'est plus sur les derniers blocs) que les autres marques. Leurs prix ne justifient plus leur fiablilité. :pfff:

 

 

lorsqu'ils s'en rendront compte qu'ils perdent de l'argent chez vag, seat sera anéanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fap pose probleme sur beaucoup de voitures, si l' on roule, que l' on fait de petit trajet ou que de la ville, on rend ce "bidule" inoperant et ce, quel que soit la marque, apres l' electronique qui gere tout ca peut deconner sans raison.....vive l 'lelectronique et les gadgets a outrance, revnons a plus de simplicité, c' est pas pour rien que dacia fait un tabac, elle ramene la voiture a son seul but initial : une voiture simple fiable qui te mene d' un point A à un point B sans encombre. Tous ce qu' on nous propose sur les voitures compliquées c' est de la consommation inutile et les specialistes en marketing savent manier notre cerveau pour qu on succombe a leurs voitures irrationnels.

En tout cas seat connait bien ce probleme, mais ne le prennent pas en charge a 100%? honteux, mais bon 85% c' est toujours mieu que rien.

quand a vag, be non ce ne sont pas les plus fiables, faut arreter de se masturber sur tel ou telles marques, toutes les voitures existant sur le marché sont sous traités a 80%, et ces sous traitants alimentent toutes les marques, peugeot, mercedes, fiat, vag pour ne citer qu' eux, font appel aux memes sous traitants, rapellez vous bosh et ses debitmetres ca affectait bmw, rover, vag et d' autres alors que ces voitures n' avaient rien en commun (meme si la rover 75 avait le moteur de la bm), ceci en est une preuve parmi tant d' autre.

ce qui rejoint un forumeur : aujourd hui toutes les marques se valent, le difference se situe au niveau du sav.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

SAV, finition intérieur, esthétique des voitures, revente après etc...

 

Une golf 3 vaut plus que Renault Laguna 2... Les allemandes sont des valeurs surs...

 

Après il y a des modèle ou ça déconne... Mais vu que c'est produit à la chaine... C'est normal que des défaut arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend, la laguna une familiale. la golf 3 a connu des problemes, les premieres series de cette generation souffrait meme de rouille a certains endroits, c' est vrai qu' elle est endurante mais les golf3 de 92 voir 93 sont a eviter.

les laguna2....une catastrophe la phase 2 de 2005 a amelioré tout ca.

les allemandes des valeurs surs................mouais pas vraiment, mercedes patauge dans ses problemes electroniques par ex.

je suis ambulancier et je conduit des voitures allemandes et francaises, les pieces d' usure tiennent le coup franchement sur toutes les marques, mais il ya eu des fragilités de pompe a injection sur les dci et des tdi qui "bouffaient" de l' huile, mais que ce soit une megane dci 80 avec 300 000km, picasso hdi 90 avec 450 000km, touran tdi 105 avec 200 000km on a eu : 2 pompes a injection sur megane, conso d huile sur touran, mais rien a faire, rien sur le picasso..... mais les amortisseurs, embrayages, disques, cardans, rotules entre autre tiennent jusqu'a des kilometrages elevés sur tous ces modeles cités francaise ou allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru438ia

quelle bonne idee que j ai eut de faire la revision des 60000km et des changements plaquettes chez eux en meme temps que la culasse y en a pour un peu pres 600euros + 400euros de main d oeuvre de la culasse poreuse diminue de 100euros au lieu de 500euros super mais avouez comme meme que 600euros pour une revision et un changement de plaquette il me prenne pour barbot la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Dernière révision j'en ai eu pour 900 €... Et y avais pas de distri dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est le prix de debitmetre + N75 + pompe de refroidissement de turbo :p

 

(Car j'ai été chez Seat à Sarreguemines pour le faire car il boss mieux que Audi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bonne idee que j ai eut de faire la revision des 60000km et des changements plaquettes chez eux en meme temps que la culasse y en a pour un peu pres 600euros + 400euros de main d oeuvre de la culasse poreuse diminue de 100euros au lieu de 500euros super mais avouez comme meme que 600euros pour une revision et un changement de plaquette il me prenne pour barbot la

 

hein?

mais ils sont fous ou quoi!

 

moi, je vais jamais chez seat pour faire vidanges et révisions, ils nous prennent trop pour des américains!

et puisque la garantie ne pete pas!

 

derniére révision sur ibiza tdi 100 des 30 000 kms avec nettoyant moteur : 176 euros! (au lieu de 300)

et je viens de faire la vidange de ma léon fr avec huile 5w40 long life : 79 euro! (au lieu de 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...