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Leon

joint de culasse et culasse foutu a 56000km


Invité §bru438ia

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Invité §bru438ia

voila je souhaiterais un peu d aide a mon probleme j ai une leon fr 170cv de 2007 56000km joint et culasse foutu je trouve ce probleme un peu lamentable a ce kilometrage grosse fumee blanche au demarrage le liquide de refroidissement stagne dans le pot. svp aider moi si vous avez deja eu ce probleme et que me conseiller vous? devant.jpg.fe0e8dba6ff93eeacbc8b4ca823c4d9d.jpg

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Invité §sku210Az

Juste une petite question. Tu es sur que c'est le joint de culasse? Quand la voiture est froide, de la condensation se forme dans l'échappement et provoque une fumée blanche et c'est normal.

 

Donc si c'est vraiment ton joint de culasse, c'est pas normal qu'il lache au bout de 56000 km.

donc tu appelles ton concessionnaire seat et tu fais une lettre à seat france pour qu'il prenne les réparations à leur charge.

Apres, si seat refuse, tu peux voir avec ton assurance pour faire appel à ta protection juridique.

 

Mais en premier, appel ton concessionnaire.

 

 

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Invité §flj563MB

voila je souhaiterais un peu d aide a mon probleme j ai une leon fr 170cv de 2007 56000km joint et culasse foutu je trouve ce probleme un peu lamentable a ce kilometrage grosse fumee blanche au demarrage le liquide de refroidissement stagne dans le pot. svp aider moi si vous avez deja eu ce probleme et que me conseiller vous? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847316/devant.jpg

 

 

1°) Grillé par skudy. :p ...

 

2°) Y a -t -il consommation de liquide refroidissement ? :voyons:

 

Certains blocs 2.0 TDI 140 et 170 de chea VAG ( y compris chez Audi ) ont connu des problèmes de culasse poreuse ( défaut de fabrication ).

---> en espérant que ce ne soit pas le cas chez toi.

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Invité §bru438ia

oh que oui il y a de la condensation et meme a 90degres la voiture fume encore mais moins je suis passe par un garagiste autre que seat et c est lui qui ma annoncer le degat j avais deja changer la sonde a ma derniere revision donc pour vous je ne devrais pas debourser un centimes par ce defaut. il n y a pas que le joint il y a aussi la culasse en elle meme donc sa commence a chiffrer les reparations

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Invité §sku210Az

Il y a de gros problèmes de culasse sur les 2.0L TDI 140. J'ai moins d'infos sur le 170 ch. Il s'agit du meme bloc pour ces 2 moteurs (avec quelques retouches sur le 170). Donc il est possible que le problème de culasse s'étende à ton moteur.

 

Pour moi, c'est pas normal d'avoir un problème de culasse à 56000 km, donc c'est à seat de prendre en charge. Tu peux meme te retourner contre seat pour vice caché.

 

Si tu fais une recherche sur internet, tu verras que le probleme de culasse est un probleme connu sur les 2.0L TDI

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Invité §bru438ia

aurais tu un nom de site ou de forum sur ce probleme la en tous cas je te remercie de mavoir renseigner sur ces demarches ma voiture va chez seat lundi pour effectuer le diag ensuite jespere avoir le dernier mots pour cette histoire car 3000euros voir plus car il sont obliger de changer la distribution en meme temps c est pas a moi de payer pour ce genre de probleme qui nest pas une panne provoquer par mes soins

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Invité §bru438ia

biensur sa ete le cas mais de toute facon vidange ou une revision normale ils sont pas cense savoir que ma culasse est poreuse.

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non mais ils vont certainement pensé dans un premier temps que la voiture a un soucis de joint de culasse parce qu'elle n'a pas été entretenue ou parce que tu ne vérifies pas tes niveaux ou encore que tu la maltraites!

tout ça pour éviter de payer!

 

ce qui n'est pas ton cas!

mais je sais pas si tu auras une participation de leur part car j'ai un ami qui à 45 000 klms sur son ibiza tdi 130, a peté le turbo et ils ont rien voulu savoir!

avantage pour toi, ta garantie vient juste de finir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bru438ia

oui mais la on parle d un vice cache un joint de culasse plus la culasse t aurais beau meme maltraite ta voiture sa n a rien avoir une culasse sa fait casiment une vie de voiture ou presque donc fissure dans la culasse ya pas grands chose a en dire a part que c est un defaut de fabrication.

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Invité §sku210Az

non mais ils vont certainement pensé dans un premier temps que la voiture a un soucis de joint de culasse parce qu'elle n'a pas été entretenue ou parce que tu ne vérifies pas tes niveaux ou encore que tu la maltraites!

tout ça pour éviter de payer!

 

ce qui n'est pas ton cas!

mais je sais pas si tu auras une participation de leur part car j'ai un ami qui à 45 000 klms sur son ibiza tdi 130, a peté le turbo et ils ont rien voulu savoir!

avantage pour toi, ta garantie vient juste de finir!

 

 

 

Ton pote n'a pas su y faire. Ma banquière a acheté une voiture et son turbo a laché a 55 000 km. Le garagiste qui lui a vendu n'a rien voulu savoir. Du coup, elle a porté plainte pour vice-caché, elle a monté un dossier et elle a gagné. Le garagiste a tellement perdu qu'il a fait faillite.

Bon, c'est vrai qu'elle savait comment s'y prendre, et qu'elle a eu le temps de monter un dossier.

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Invité §bru438ia

oui je pense qui faut juste prendre sont temps et pas jouer les gourmands tous de suite si apres le diag il ne veulent rien entendre la on va les attaques je pense pas qui mette longtemps a reagir

 

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2ans ou 100000 kms toutes les pièces doivent être prises dans cette periode de garantie apres c'est à toi d'expliquer ton probleme et comment leur lecher le cul

pour moi le turbo, l'echangeur, la durite d'admission ont été échangées gratos à 98700 kms

passez ce delai, certaines pièces non dites d'usures sont prises en charge partiellement

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Ton pote n'a pas su y faire. Ma banquière a acheté une voiture et son turbo a laché a 55 000 km. Le garagiste qui lui a vendu n'a rien voulu savoir. Du coup, elle a porté plainte pour vice-caché, elle a monté un dossier et elle a gagné. Le garagiste a tellement perdu qu'il a fait faillite.

Bon, c'est vrai qu'elle savait comment s'y prendre, et qu'elle a eu le temps de monter un dossier.

 

ouais menfin, meme si a voiture n'avait que 45 000 kms, elle avait quand même 4 ans!

ils vont peut etre pas changé les choses gratos 10 ans aprés!

 

je pense qu'il prenne en compte jusqu'à 3 ans, et payent une partie des réparations.

 

c'est ce qu'on m'avait dit en tout cas pour une Renault que j'avais, l'alternateur avait laché, et ils m'ont dit que dommage que la voiture venait d'avoir 4 ans et non 3!

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Invité §bru438ia

oui apres tous depends des pieces a changer ya certes des pieces d usures normal mais la on parle d une culasse et de son joint a 56000km et d annees 2007 donc je pense pas que je devrais devoir leur lecher le cul c est plutot eux qui vont devoir me leche les fesses avec finesse

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lecher leur cul aps au sens propre du terme :pfff: , voyons je pense que tu peux t'en tirer au max avec 70 voir 80% de prise en charge mais ce n'est pas en envoyant un simple courrier à deux balles que tu vas l'avoir, à toi de voir

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Invité §sku210Az

ouais menfin, meme si a voiture n'avait que 45 000 kms, elle avait quand même 4 ans!

ils vont peut etre pas changé les choses gratos 10 ans aprés!

 

je pense qu'il prenne en compte jusqu'à 3 ans, et payent une partie des réparations.

 

c'est ce qu'on m'avait dit en tout cas pour une Renault que j'avais, l'alternateur avait laché, et ils m'ont dit que dommage que la voiture venait d'avoir 4 ans et non 3!

 

 

 

Il aurait mieux fait de se payer une essence pour faire si peu de km.

Apres, il faut voir aussi comment il traitait sa voiture.

 

Lorsque que j'avais parlé reprog à mon concessionnaire, et du risque de casse turbo, il m'avait dit qu'il y a possibilité de s'arranger avec seat, et d'avoir une bonne prise en charge par seat.

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Il aurait mieux fait de se payer une essence pour faire si peu de km.

Apres, il faut voir aussi comment il traitait sa voiture.

 

Lorsque que j'avais parlé reprog à mon concessionnaire, et du risque de casse turbo, il m'avait dit qu'il y a possibilité de s'arranger avec seat, et d'avoir une bonne prise en charge par seat.

 

ben c'est ce que je lui ai dit car sa nouvelle voiture est encore un diesel et pas des moindres puisque c'est un 165ch!

je pense que la casse du turbo est lié au fait que justement il ne roulait pas et s'il le faisait c'était 2 km aller et 2 retour pour aller au taf!

il a pas du apprécié son turbo surtout si oui, il tirait un peu dessus!

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Invité §bru438ia

non juste cette fumee blanche abondante qui sort de mon pot et qui me vide mon reservoir de liquide de refroidissement j ai commence part une seat ibiza fr aucun probleme ensuite j ai eu l ancien modele fr de la leon et la le modele de 2007 me desespere une fois les reparations faite je la revends ce qui est sur.

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non juste cette fumee blanche abondante qui sort de mon pot et qui me vide mon reservoir de liquide de refroidissement j ai commence part une seat ibiza fr aucun probleme ensuite j ai eu l ancien modele fr de la leon et la le modele de 2007 me desespere une fois les reparations faite je la revends ce qui est sur.

 

je vois qu'on a eu les mêmes voitures! :sol:

 

j'ai jamais eu de soucis avec ma léon fr 150, par contre avec celle là, j'ai des soucis de voyant de préchauffage qui clignote avec une mise en sécurité du moteur et tout ça évidemment une fois de temps en temps, panne furtive!

mais ça me gâche mon plaisir avec cette voiture qui est dans l'ensemble super!

et je pense moi aussi m'en débarasser avant la fin de la garantie!

 

tu prends quoi aprés?

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Invité §bru438ia

le prechauffage et l injection j ai du changer la sonde au niveau de l echappement j ai du emmener mes parents a orly sud de reims a 120kmh au taque la voiture ce mette en securite et je n avais plus du tous de puissance meme une super 5 ma doubler pour te dire la honte pour moi. je repart sur une essence j aimerais une alfa 147 gta ou une mazda 3 mps

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Invité §flj563MB

je pense que la casse du turbo est lié au fait que justement il ne roulait pas et s'il le faisait c'était 2 km aller et 2 retour pour aller au taf!

il a pas du apprécié son turbo surtout si oui, il tirait un peu dessus!

 

Sûr, éviter de "tirer à froid" : le turbocompresseur n' apprécie pas ( sans compter le reste de la mécanique ) ... que ce soit en diesel ou en essence.

 

... je repart sur une essence j aimerais une alfa 147 gta ou une mazda 3 mps

 

- 3 portes vs 5 portes,

- 6 cylindres athmo vs 4 cylindres turbo,

 

... le choix ne devrait pas être trop difficile.

 

Tu hésites à quel niveau ?

 

 

 

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le prechauffage et l injection j ai du changer la sonde au niveau de l echappement j ai du emmener mes parents a orly sud de reims a 120kmh au taque la voiture ce mette en securite et je n avais plus du tous de puissance meme une super 5 ma doubler pour te dire la honte pour moi. je repart sur une essence j aimerais une alfa 147 gta ou une mazda 3 mps

 

toujours sur ta 170?

 

tu peux m'en dire plus car chez seat ils ne trouvent pas le probléme! et ça fait 3 fois que j'y vais!

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Invité §bru438ia

je vise plus sur le v6 250cv de chez alfa. oui sur ma leon c est une sonde niveau de l echappement au dbut on pense que c ete le fap chez seat et enfin de compte j ai ete chez mon garage autre que seat et c est eux qui mon trouve la panne.

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attention brutal51 les v6 250cv alfa essence en moyenne 14 litres en éssence et encore ..:D ça consomme beaucoup plus qu'une seat diesel ou non a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

puis n'oublie pas sans vouloir enlever toute passion automobile ,qu'un v6 ou v8 en fait tout bloc en V lorsqu'il il a un début de joint de culasse ,parfois les deux culasses sont déposées dû au manque significatif de synthome évidant! entre autre !

le bmv en ligne beaucoup plus fiable et le sav est meilleur,et elles consomme moins !

puis pour un quatre cylindres le sav alfa ...... alors pour un v6 :D

 

le probleme si tu n'a pas fait les révisions chez seat , l'agent ou concessionnaire pourra évoqué que si les entretients avaient été fait chez lui ,la probabilité d'un probléme avant coureur aurai certainement été remarqué ; manque de liquide , donc pas de joint de culasse ni culasse, ne pas oublier qu'un joint de culasse si le moteur a surchauffe ou non peut avoir fragilisé le bloc sans que ça ce voit !quelque soit la nature des chemises séches ou humides et la même panne recommencé plus tard etc ... dur dossier mais bon courage

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c' est hallucinant d' avoir a batailler pour un probleme de culasse sur une voiture presque neuve et de 56000km, c' est de la malhoneteté franchement.

Quand je lis sur ce forum les reponses des garagistes a leurs clients (du genre votre voiture a 4 ans et pas 3 donc on prend pas en charge, c' est debile!!!)

le service apres apres vente sur beaucoup de marque est souvent defaillant, c' est d' autant plus idiot, grace a internet les infos entre les proprio circulent beaucoup plus facilement et rapidement.

Donc gueule un bon coup chez seat, menace les si il le faut, mais ils doivent te prendre cette reparation a leur frais.

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Invité §cre010Cm

Je savais qu'il fallait pas que je prenne un 140 ou un 170 :W (enfin, je touche du bois!)

 

Sinon bon courage, ca risque d'être la croix et la bannière :pfff:

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c' est hallucinant d' avoir a batailler pour un probleme de culasse sur une voiture presque neuve et de 56000km, c' est de la malhoneteté franchement.

Quand je lis sur ce forum les reponses des garagistes a leurs clients (du genre votre voiture a 4 ans et pas 3 donc on prend pas en charge, c' est debile!!!)

le service apres apres vente sur beaucoup de marque est souvent defaillant, c' est d' autant plus idiot, grace a internet les infos entre les proprio circulent beaucoup plus facilement et rapidement.

Donc gueule un bon coup chez seat, menace les si il le faut, mais ils doivent te prendre cette reparation a leur frais.

 

tout à fait d'accord avec toi mais quand tu vois que la fiabilité chez seat a gravement baissé, et qu'ils ont perdu grave de fric avec ça et que ton garagiste/concessionnaire ne fait rien sans l'accord de seat france, que veux tu faire?

 

 

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et puis sans compter qu'ils ne font rien si les entretiens n'ont pas été fait en temps et en heure, moi ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ne faisaient pas marcher l'assistance si la vidange n'a pas été faite pile poil à 15 000 kms!

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Invité §vin665HA

Bizarre mon frére a cassé son turbo sur sa seat ibiza fr tdi 130 à 62 000 km la voiture à 3 an et demi il avait fait l'entretien des 60 000 km lui même et sur les 2400€ de facture échangeur hs + durites il a fournit les factures des piéces de l'huile qu'il a utilisé pour la révision et seat à pris en charge 1900€ (turbo) même le concessionnaire n'y croyait pas au début il voulait même pas contacter seat france c'est parce qu'on a insisté. En tout cas ça me fait peur vos histoire car je veux troquer mon ibiza fr pour une léon 2 tdi 105 ou 140.

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change de concession kakarinette, en gros, tu fais ta vidange a 16000km, ta garantie ne sera plus effective? de qui se moque t' on?

tu n' es visiblement pas contente de ta leon, force est de reconnaitre qu' elle reste une bonne voiture, dire que seat a perdu en fiabilité cela veut dire que c' est l' ensemble du groupe vag qui a baissé en fiabilité, car seat n' utilise que des elements pour la plupart eprouvés sur les autres modeles du groupe.

actuellement sur ma ibiza tdi 100, probléme bien connu, jai mes silents blocs qui grincent a 70 000km seulement, mais c' est aussi une maladie sur les polo et fabia qui utilisent exactement les memes "dessous"

Vag a des couacs sur certains modeles (fiabilité douteuse des golf 4 voir 5) ou moteurs (tdi 115, 140), mais la plupart sont fiables, apres l' electronique pose soucis, mais cela concerne toutes les marques, regardez mercedes qui n' arrive pas a se sortir de ses deboires electroniques, toyota qui rapelle 6 millions de voitures dans le monde pour un probléme d' accelerateur, qui risque au pire des cas, de se bloquer...rassurant et ces sont des marques reputés fiables.

L' accumulation de gadgets, la complexité des nouveaux reseaux electronique comme le multiplexage, les economies et la course a produire toujours plus vite au detriment des conditions humaines font qu' aujourd hui toutes les marques souffrent de problemes electroniques inconnu sur nos voitures des années 90.

mais un probleme de culasse, aujourd hui ce probleme ne se rencontre plus depuis belle lurette et vag devrait etre honnete et lancer une campagne de prise en charge comme peugeot avait fait sur ses volants moteurs sur ses 307.

tu comptes t' acheter quoi comme prochaine voiture kakarinette?

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change de concession kakarinette, en gros, tu fais ta vidange a 16000km, ta garantie ne sera plus effective? de qui se moque t' on?

tu n' es visiblement pas contente de ta leon, force est de reconnaitre qu' elle reste une bonne voiture, dire que seat a perdu en fiabilité cela veut dire que c' est l' ensemble du groupe vag qui a baissé en fiabilité, car seat n' utilise que des elements pour la plupart eprouvés sur les autres modeles du groupe.

actuellement sur ma ibiza tdi 100, probléme bien connu, jai mes silents blocs qui grincent a 70 000km seulement, mais c' est aussi une maladie sur les polo et fabia qui utilisent exactement les memes "dessous"

Vag a des couacs sur certains modeles (fiabilité douteuse des golf 4 voir 5) ou moteurs (tdi 115, 140), mais la plupart sont fiables, apres l' electronique pose soucis, mais cela concerne toutes les marques, regardez mercedes qui n' arrive pas a se sortir de ses deboires electroniques, toyota qui rapelle 6 millions de voitures dans le monde pour un probléme d' accelerateur, qui risque au pire des cas, de se bloquer...rassurant et ces sont des marques reputés fiables.

L' accumulation de gadgets, la complexité des nouveaux reseaux electronique comme le multiplexage, les economies et la course a produire toujours plus vite au detriment des conditions humaines font qu' aujourd hui toutes les marques souffrent de problemes electroniques inconnu sur nos voitures des années 90.

mais un probleme de culasse, aujourd hui ce probleme ne se rencontre plus depuis belle lurette et vag devrait etre honnete et lancer une campagne de prise en charge comme peugeot avait fait sur ses volants moteurs sur ses 307.

tu comptes t' acheter quoi comme prochaine voiture kakarinette?

 

je ne te parlais pas de la garantie mais de l'assistance!

moi, je parle juste des choses que je constate, une concession et il y en a d'autres comme ça, qui ne fait rien sur ta bagnole tant qu'elle n'a pas l'accord de seat france, tout ça parce qu'ils en ont marre de changer le 1000 éme turbo ou autre élément mais fallait faire des bagnoles fiable!

c'est pour ça que je me permets de dire ça!

enfin bref!

je pense partir chez fiat, leurs voitures sont plus fiables malgré que la golf6 me plait énormement!

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fiat ca va te changer, quoique une bravo 1.9 mjt 165 sport est parait il tres reussi, mais fais gaffe le sav fiat est tres critiqué par les forumeurs, va sur la section fiat, tu comprendras.

sinon attend la sortie de l' alfa guilietta...une merveille je trouve.

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