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Ibiza

Seat ibiza FR TDI 2.0 143 ch


dariusmiles2123
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Invité §flj563MB

Ben perso, il est un peu normal de comparer une version avec la suivante, surtout pour ceux qui possèdent l' ancienne FR ( ou une Ibiza TDI de puissance inférieure comme c' est mon cas ) et qui seraient interressés par la nouvelle FR. :jap:

 

Parler objectivement du "mieux" et du "moins" bien ne pourra qu' être bénéfique, ne serait-ce que pour attirer l' attention sur certains points que l' on aurait pas nécessairement perçu de prime abord. :bah:

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Invité §ICS657KE

Dans tout les cas on ne doit plus parler de l'ancienne version.

 

La nouvelle est sortie est on pourra la critique on ne peut rien n'y faire.

 

Sinon qu'elle soit moin coup de bien au cul est pas plus mal pour le permis.Sinon pour le prix de la voiture je pense pas que l'on puisse ce plaindre on a rien a ce prix qui est équivalent.

 

 

ouai mais nous on est des gros kéké :cyp:

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Invité §man262am

 

ouai mais nous on est des gros kéké :cyp:

 

 

C'est pas faux ^^

 

Niveau kékétisation, le 2.0 TDI 143 CR ( 143 ch et 320 Nm --> données constructeur ) se reprog. à 185 ch et 410 Nm en "Stage 1" :sol:

 

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=32&serie=159&year=188&engine=2241

 

 

 

Ce qui est très bon ^^ (bon par contre en boite manuel, pas en DSG 7 rapports ^^)

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Invité §tak522vc

0 a 100 en 8.8, mouais en raccourcissant les 2 premiers rapports, d'après ce que j'ai pu lire un partout sur le net il y aurait un gros trous entre la 2 et 3e, après pour la conso moyenne 4.6L je fait moins avec mon tdi 130 Fr 4.5l sur 10 000km je précise, car sur un trajet d'environ 100km j'arrive a faire 4.0l à 4.3l et 4.6l sur autoroute sur des routes de moyenne montagne point culminant maxi 1100mètres. Faudrait que quelqu'un nous mettent les rapports de boite de la nouvelle ibiza Fr pour comparer, et l'ancienne ibiza tdi 130 Fr ne fait elle pas entre 140 et 145 CH une fois rodée.

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Invité §flj563MB

Je me demande si on ressent une véritable différence avec ces reprogrammations..

 

Personnellement je pense que même avec 140 bourrins ça peut être très dur de garder son permis..

 

 

1°) Oui, la différence se sent. :oui: ( et ce n' est pas un effet placébo ).

 

2°) La Pmax ( et le Cmax ) plus élevés permettent de meilleures reprises ( dépassements, entrées d' autoroute ... ).

--> c' est possible de les utiliser sans pour autant être en infraction ... :jap:

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Invité §JJ3820TD

Pour parler de reprogrammation, j'en ai fait réaliser une sur mon altéa et je peux dire que cela se sent et même très bien. Après y a reprog et reprog. Celles qui sont faites sur mesure et les autres qui sont des copier coller de cartographie type.

Sur le déroulement, Le technicien a essayé la voiture avant reprog à coté de moi et on est reparti après reprog dans les mêmes conditions pour voir si tout était en ordre (pas d'anomalie électronique ou problème particulier). Lorsque j'avais eu contact avec le reprogrammateur, il m'avait indiqué "je veux voir votre tête quand on fera l'essai après reprog" et il a pas été déçu. Dès que je mets le pied sur la pédale de droite, je me rends immédiatement compte de la nouvelle disponibilité du moteur. Encore plus souple et ça arrache. Le voyant de l'antipatinage est présent alors qu'avant reprog, pas de déclenchement. Il faut doser en permanence. Le technicien me dit : "on est pas loin des 250 cv" et le couple doit être d'environs 360 (d'origine 200 cv et 280 Nm) Les reprises sont fulgurantes. Il m'indique que le reprog sera en place après 2 ou 3000 kilomètres et que la voiture marchera de mieux en mieux. La reprog a désormais 8500 km et aucun souci et je me régale vraiment sans augmentation de consommation. Après passage au banc, le verdict est de 247,3 cv et 372 Nm.

Voilà pour les chiffres qui vienne confirmer les sensations au volant de la voiture. Il ne faut pas confondre boitier additionnel (à proscrire) et les reprogrammations. En revanche, sur la facture, il est bien précisé que la reprogrammation ne peut être utilisé sur la voie publique et que la société se dégage de toute responsabilité.

Voilà pour mon expérience sur la reprog.

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Invité §inv483Al

plus qu une semaine a attendre et je pourrais comparer avec mon actuelle fr 130

:)

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Invité §kvd256Yl

J'ai longtemps hésité entre le tsi et le 2.0 litres mais finalement j'ai opter pour le tdi car je pars souvent en week end et je fais pas mal de kilomètres.....Normalement il arrive mi avril c'est long

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Invité §kvd256Yl

Sinon question aspect je trouve que le fr ressemble trop au sc classique a part les logo fr par ci par la ,les jantes spécifiques et la double sorties d'échapements c'est peu.

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Tu as le PC avant et arrière qui est modifié avec des aérations au niveau des anti-brouillards par exemple ou sous la calandre avec l'ajout d'un plastique noir. Le Pc arrière est noir aussi au lieu d'être peint couleur carrosserie.

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Invité §kvd256Yl

.....Oui il faut que je la vois en vrai pour voire son allure j'ai vue la cupra et franchement j'ai aimé ce que j'ai vue lol

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Voici une photo d'une FR en face avant, on voit bien les aérations de part et d'autre de la plaque d'immatriculation et ce rajout de plastique noir, les nids d'abeille à droite et à gauche au niveau des anti-brouillards sont percés aussi dans le coin en bas, il y a la calandre aussi qui est différente par rapport aux versions classique, ici en nid d'abeille :

http://i65.servimg.com/u/f65/11/85/52/71/p2261713.jpg

 

Vue de derrière, outre la double sortie, il y a le bas de caisse qui est bien différent, pas lisse comme sur les versions classiques mais avec des arrêtes et le PC arrière de couleur noir autour de la plaque :

 

http://i65.servimg.com/u/f65/11/85/52/71/p2261714.jpg

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Invité §JJ3820TD

Elle en jette en rouge, mais gare aux jaloux. J'en ai fait l'expérience avec une C4 coupé VTS ROUGE LUCIFER où j'ai retrouvé la carosserie rayée avec une clé de contact. Triste sire !

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Je découvre ce topic

 

Bon résumé pour la tdi 143 Ibiza !

 

 

<> Chassis raffermi, gros pneus & gros freins pour cette auto plus basse

(plus près du sol) :oui:

Et forcément plus raide :cry:

 

<> Gros moteur et la grosse boîte qui va avec, pour encaisser les 320 Nm de couple,

et, en parallèle, bien sûr, il faut noter le différentiel électronique "XDS" pour

éviter les débordements (et garder les roues sur le bitume)

 

<> 320 Nm sur cette 2.0 TDI légère, c'est 28 % de plus que le 1.6 TDI en 105 cv !!

 

<> Vrai : Trou entre 2 et 3 comme sur les TDI-CR 1.6 d'ailleurs, mais on s'habitue ;) & bonne 5ème très endurante :oui:

 

_________________________

 

Seat Espagne : Des chiffres

 

Je suis plus circonspect pour les rapports de boîte annoncés, ils correspondent

à la version non définitive (ou considérée comme telle)

 

<>-> Il y a des astérisques ou des rappels ; En bref, il y est indiqué un niveau d'émissions CO2 de 128g, et aussi

des consommations de 6.3 ; 4.0 ; 4.9 !!

 

Les rapports de boîtes ne sont pas clairement mentionnés, mais la base qui permet de les calculer est là !!

 

C'est ce qui a été mentionné en page 2

Vitesses théoriques en km/h pour 1 000 tr/min pour les 6 vitesses de l'Ibiza 2.0 TDI 143 CR (2010-Q1) :

 

1ª 9,1

2ª 17,4

3ª 27,1

4ª 39,3

49,3

6ª 58,9

 

 

Oui, mais :ange: Ça corrrespond à la version 128 g, et la version "France" est donnée pour 119 g /!\

 

http://i39.tinypic.com/14agbpt.jpg

 

Ce qui bien évidemment pose problème :non::oui::voyons:

 

_____________________________________

Seat Allemagne et France : D'autres chiffres

 

Il y est indiqué un niveau d'émissions CO2 de 119g, et aussi

des consommations de 5.9 ; 3.9 ; 4.6 !!

 

 

Au final, il y a quelque chose pour abaisser ces chiffres, et, si on n'a pas touché à la boîte, on a fait évoluer les rapports de pont !

 

 

 

<>-> Ce qui - peut être - donne des 5 et 6 qui pourraient être ... 5% plus longs :??::??:

 

En km/h par 1000 tr/

51.76

61.87

Ce qui a déjà été dit, ce n'est pas une sportive, mais une diesel avec un gros coeur !

5 rapports pour la route... et une 6 longue

en fait c'est presque une automatique en 4ème ou 5ème aux allures réglementaires :W

la 6... c'est pour l'autoroute ! Imaginez 180 @ 3000 tr/min :o

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Invité §flj563MB

 

... Je suis plus circonspect pour les rapports de boîte annoncés, ils correspondent

à la version non définitive (ou considérée comme telle)

 

... Les rapports de boîtes ne sont pas clairement mentionnés, mais la base qui permet de les calculer est là !!

 

... Ce qui - peut être - donne des 5 et 6 qui pourraient être ... 5% plus longs :??::??:

 

 

 

wankelis --> Merci pour ton analyse très précise. :jap:

 

 

Pour info, voici les données de la boite de vitesses de l' ancienne version d' Ibiza FR 1.9 TDI 130 :

 

 

TRANSMISSION Type de boîte 0A8.C

 

Rapports de boîte

 

1ère 3.769 (I)

2ème 2.087 (I)

3ème 1.324 (I)

4ème 0.977 (I)

5ème 0.975 (II)

6ème 0.814 (II)

 

Marche AR 4.549 (II)

 

Rapport de pont 3.238 (I); 2.615 (II)

 

Vitesse à 1,000 tr/min en 5e vitesse (km/h) 51.2 (VI)

 

 

Source : site SEAT France --> http://www.seatfrance.com/fr/generator/su/fr/newIbiza/site/engines/techtables/8/main.html

 

 

Sur le nouveau modèle 2.0 TDI FR ( voir post de wankelis ci-dessus ), hormis en 1ère et marche AR, tous les rapports de boite ( également de type 0A8.C ) ont été alongés ( valeurs plus faibles), mais les rapports de pont (3.238 et 2.615 ) sont strictement identiques.

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Voilà alors hier j'ai pu enfin monter à l'intérieur du bolide au salon de l'auto et il n'y a pas à dire elle m'a laissé une excellente impression.

 

Le volant et le levier de vitesse sont extra, le coffre est immense et les sièges confortables. A l'arrêt la boîte de vitesse semble avoir un excellent guidage au contraire des autres superminis que j'ai testé (enfin à l'arrêt c'est pas très représentatif..)

 

Même ma copine a kiffé la voiture donc ça ne me laisse plus le choix ce sera celle-ci^^

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Invité §gon332oo

voila de nouvellle ptite foto dite moi ske vous en penser !!!!

sayé passer la bar des 2000 km et le coup de pied au cul se fe resentir !!!! :love:

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Invité §inv662Xc

Très belle photos!

 

Explique nous l'histoire du coup de pied au cul aprés les 2000 KM stp.

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Invité §sku210Az

c'est dingue ca, il n'y a quasiment pas d'essai sur internet de cette ibiza FR tdi 143. J'en ai trouvé que 2 :pfff:

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Invité §fan657lX

oups les voilahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669587/P3150053.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669587/P3150055.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669587/P3150057.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669587/P3150054.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669587/P3150056.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669587/P3150058.JPG2..jpg

 

 

 

Elle est très jolie, mais j'accroche pas du tout avec la console centrale et l'arrière!

Je préfère mille fois l'ancienne version que j'ai eu!

Sinon très belle acquisition clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

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Invité §JJ3820TD

Elle est superbe, peut être ma prochaine SEAT après l'altéa FR TFSI 200.

 

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Invité §sku210Az

Je veux bien te croire que la nouvelle ibiza est mieux fini que l'ancienne (dans un meme temps, c'était pas dur :lol: )

Par contre, avec une audi il y a un monde. L'audi est beaucoup plus luxueuse.

 

Enfin bref, tu pourrais faire un petit compte-rendu du moteur, son comportement et tout?

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Invité §gon332oo

se moteur est peut etre plus souple que le tdi 130 de lancienne generation grace au common rail mais les performance

sont au rendez vous les rapport senchaine vite monter en regime manifique( 4eme a 4200 trm 165 klm/h) et elle veut

encore malgres que se soit un diesel la zone rouge et a 5000 tours je crois bien

en gros moteur tdi 143 du vw sirocco avec une caisse moin lourde .

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Je veux bien te croire que la nouvelle ibiza est mieux fini que l'ancienne (dans un meme temps, c'était pas dur :lol: )

Par contre, avec une audi il y a un monde. L'audi est beaucoup plus luxueuse.

 

Ouai, déjà quand j'ai essayé pour ma part la Polo bah j'ai trouvé qu'elle était bien mieux finie que l'Ibiza, alors une Audi on en parle même pas. Par contre au niveau design, positions des instruments, formes et tout moi j'adore et je trouve que c'est l'Ibiza qui est mieux.

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Invité §SwS746tQ

Bonjour à tous,

j'aimerais vos avis sur une proposition que ma fait mon concessionnaire sur une ibiza sc fr tdi Bocanegra toute options il me l'a propose a 21800.

Vous en pensez quoi?

Merci de vos lumières

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Invité §inv770ac

21300 la mienne avec pack technique phare xénon toit pano et bien sur les rétro rabatable.Une boca Tdi de couleur rouge j'ai jugé que c'etait correct j'ai signer

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Invité §inv036tH

21300 la mienne avec pack technique phare xénon toit pano et bien sur les rétro rabatable.Une boca Tdi de couleur rouge j'ai jugé que c'etait correct j'ai signer

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