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Leon

voyant esp (tcs) allumé, perte totale de puissnace


Invité §nic131lY

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Invité §nic131lY

Bonjour, ma voiture est une seat leon signo tdi 110 cv 2003, est j'ai un problem rrrr:

 

le voyant d'air bag est allumé depuis une semaine, mais aucun disfonctionement de la voiture apparant.

 

5 ou 6 jous plus tard, circulant sur l'autoroute, 135km/h, le voyant esp s'est allumé, et ma bien coupé bien les gaz, et depuis, il ne s'éteint plus. j'ai la sensation d'avoir ma vielle escort de 1984, plus du tout de peche, parfois ça repart kelke secondes,( voyant toujours allumé), mais juste de 60 a 70km/h, et de 100 a 115km/h par exemple et puis, je retourne direct a un tout petit moteur qui rame pour monter a 130 ou un peu plus. meme pour rentrer sur un rond point c'est embétant, ça trouble, car ça démarre fort en premiere puis ralenti, seconde toute trankil, et pendan ce temps là, b tu gene... sans compté que j'ai roulé trois jours comme ça, j'espere que je n'abime rien d'autre.

 

Seul "information", a force de regarder les fusibles, et chercher une "panne", je n'ai pu trouver q'un cable sous le pare choque, roue avant gauche qui pend est n'es pas connecté. je me suis glissé dessous, jeu de miroir pour voir derriere les aérateurs, anti brouillards, mais je ne trouve pas ou il va. c'est deux fils avec cosse noire double. peut etre est elle en attente d'origine.

seat.jpg.c646075d8ac53e501b298e17e408cb26.jpg

J’ai pu remarqué aussi que pendant le préchauffage, seul le voyant air bag est allumé, et tout semble marché correctement, même le bouton tcs a coté du bouton pour ouvrir la trappe d’essence fonctionne ; j’appui, le voyant esp s’allume, je rappuis, il s’éteint. Ensuite je donne un tour de clé, là, le voyant esp et abs s’allume de manière furtive, 1 a 2 secondes puis s’éteigne une fois la voiture démarré.… ensuite au bout d’environ 10 12 secondes moteur allumé, le voyant esp se ré allume, et ne s’éteint plus.

 

Je ne l'ai tjs pas amené chez seat, car quand je lie un peu les forums, j'ai l'impression, que pour la meme panne, plusieurs travaux honnereux sont engagés avt de résoudre le probleme.

 

je suis inquiet

seat.jpg.c646075d8ac53e501b298e17e408cb26.jpg

seat.jpg.ebf116075604faf0154e4d850632e522.jpg

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Invité §man262am

Le mieux serait de la passé au VAGCOM.

 

Car les causes peuvent être multiple... Je te conseil de débrancher le débitmètre (juste la cosse qui est à coté de la boite à air)... Si le DM est défectueux, ta voiture devrait mieux rouler.

 

Après ça peut être une durite percée ou débrancher et qui met la voiture en mode protection.

 

Pour les concessions Seat... Tout dépend, y en a qui sont bon et d'autres moins... Mais vu que tu as un voyant d'allumé logiquement avec le VAGCOM ils doivent détecter la panne directement.

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Invité §nic131lY

je te remerçi bcp pr ta réponse, je vais essayer de trouver cette prise débimetre ds un premeir temps, et voir si kelkun peut me la passer au vagcom

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Invité §flj563MB

je te remerçi bcp pr ta réponse, je vais essayer de trouver cette prise débimetre ds un premeir temps, et voir si kelkun peut me la passer au vagcom

 

Bonjour,

 

N' hésites pas à poster une photo de ton compartiment moteur si nécessaire. :jap:

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Invité §nic131lY

Si il s'avérait que c'est un probleme de debimetre: (ila deux ans, j'avis passé au vag com, et disait pbm de deb. mais pas de voyant esp allumé, et perte de turbo si trop poussif a froid; a chaud, jamais de perte de puissnace)

 

j'ai lu sur un forum ça un ,petit boitier:

 

-images.jpg.313e66730c9eb9d04d9f0eecd6c0f047.jpg

 

 

Fonctionnement :

 

Ce boîtier va simuler la présence du débitmètre et corriger automatiquement les données envoyées au calculateur. Les informations erronées du débitmètre avarié qui bridaient votre moteur et provoquaient des à-coups seront automatiquement compensées. Votre moteur retrouvera alors toutes ses performances, et un comportement normal.

 

 

 

Branchement :

 

Le branchement s'effectue très facilement grâce à la notice de montage détaillée avec photo. Le boîtier est composé de 4 broches à emboîter sur les cosses d'origine. Aucune connaissance en électronique ou en mécanique n'est nécessaire. Environ 2 minutes de montage. Aucun réglage, le boîtier s'adapte automatiquement au moteur.

 

 

Garantie :

 

Boîtier garanti 5 ans, contrairement au débitmètre VW qui est garanti 1 an.

 

Gain de puissance :

 

Non seulement vous allez retrouver la puissance d'origine de votre moteur, mais nous avons aussi volontairement amélioré la loi de dosage afin de provoquer une augmentation de puissance et de couple de 5% environ par rapport à l'origine. Un petit bonus bien sympathique.

 

 

Prix : 149€ TTC soit deux fois moins cher qu'un débitmètre d'origine qu'il faut changer régulièrement.

 

Serais ce la solution a prévoir?

 

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Invité §Che378sS

Est-ce que tu as ça ? :

 

SV100499.JPG2..jpg.59489d2adb079b54e64b6ae5de92e136.jpg

 

Manoeuvres le manuellement , avec un peu de chance , c'est lui qui est grippé...

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Invité §nic131lY

ok, merci pour l'info mansinks, et chevroletgab.

 

je regarde ce soir ;)

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Invité §nic131lY

J'ai enfin réussi a la passer au vagcom. Probleme, c du charabia ça aussi... voici le rapport d'erreur

VAG-COM Version: Release 311.2-N

 

 

Chassis Type: 1M - Seat Leon

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

 

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 038 906 012 FK

Component: 1,9l R4 EDC G000SG 3357

Coding: 00002

Shop #: WSC 06402

VSSZZZ1MZ3R131904 SEZ7Z0C2022637

5 Faults Found:

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent

18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster

P1650 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-00 - -

17656 - Injection Start Regulation: Control Deviation

P1248 - 35-10 - - - Intermittent

18057 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller

P1649 - 35-00 - -

Readiness: N/A

 

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 1C0 907 379 K

Component: ASR FRONT MK60 0103

Coding: 0021505

Shop #: WSC 00001

2 Faults Found:

01314 - Engine Control Module

004 - No Signal/Communication - Intermittent

01314 - Engine Control Module

013 - Check DTC Memory - Intermittent

 

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 1M0 820 043 E

Component: 1M-CLIMATRONIC X0702

Coding: 00043

Shop #: WSC 06402

3 Faults Found:

00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)

30-00 - Open or Short to B+

00797 - Sunlight Photo Sensor (G107)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

 

Skipping Address 15-Airbags

 

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 1M0 920 822 D

Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V03

Coding: 05122

Shop #: WSC 00000

VSSZZZ1MZ3R131904 SEZ7Z0C2022637

2 Faults Found:

01314 - Engine Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

01316 - ABS Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

 

Address 19 -------------------------------------------------------

Controller: 6N0 909 901

Component: Gateway K<->CAN 0001

Coding: 00006

Shop #: WSC 06402

2 Faults Found:

01314 - Engine Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

01316 - ABS Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

 

Address 46 -------------------------------------------------------

Controller: 1C0 959 799 F

Component: 9V Komfortgerát HLO 0003

Coding: 00258

Shop #: WSC 06402

No fault code found.

 

End -------------------------------------------------------

 

 

Merci a vous tous pour votre aide si precieuse

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Invité §man262am

Ta effacé les erreurs ?? Car faut les effacer, rouler et voir celle qui revienne ^^

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